Le Personnage
Nom : Iris
Age :entre 15 et 18ans apparemment
Sexe : Féminin
Camp : Echiquier
Rang :1 apparemment
Description physique : Iris est une jeune fille de constitution frêle à première vue.
Elle a une peau blanche laiteuse indiquant clairement qu'elle n'a pas beaucoup bourlingué dans la vie, encadrée par de longs cheveux bruns foncés lisses, lui donnant une allure de poupée.
Ses yeux, contrairement au reste de son visage qui a tendance à rester de marbre, sont très expressifs souvent graves, effet renforcé par la couleur prune de ses prunelles.
Iris semble être quelqu'un de pudique, en effet, elle porte bien souvent des vêtements qui couvrent la plus grande partie de son corps.
Description Psychologique : (concept "le Joueur d'échec " de stephan sweig ^^°) Il s 'agit d'une jeune fille assez renfermée d'apparence, on pourrait penser à de la timidité, ou une quelconque réserve, en réalité, iris pèse le moindre mot qu'elle prononce et a horreur des paroles en l'air. Pour elle, chaque mot a un sens et donc une conséquence...Trop réfléchie, elle a tendance à tomber dans un mutisme profond dès que l'on aborde les échecs.
En effet, depuis toute petite, ils 'agit de son unique occupation, ce qui, avec le temps l'a rendue presque folle: toute chose en ce monde n'est qu'un pion entre ses mains à déplacer au grès de ses envies ...
Observatrice, elle aime à retranscrire les choses qui défilent sous ses yeux comme s'il s 'agissait d'une partie, d'ailleurs, pendant les conflits qu'elle a eu l'occasion de suivre, chacun était retranscrit sur son échiquier avec le plus grand plaisir.
Avec le temps, on a finit par la surnommer le "Joueur d'échec" à cause de sa grande prédisposition à voir et analyser les différents complots qui se jouent devant ses yeux.
La névrose et l'obsession ont atteint un tel point, qu' actuellement, elle joue des parties contre elle-même lorsqu'elle n'a rien de mieux à faire, sans échiquier autre que celui qu'elle visualise dans son esprit. Le soucis, c'est qu'aucune des deux parties d'elle-même ne peut gagner et cela la met bien souvent dans une rage proche du berserker.
En langage moderne, on peut dire qu'elle a développé une certaine forme d'autisme.
Histoire : Iris est née dans une famille aisée. Un père daymio d'une petite ville de province, une mère très au fait des us et coutumes du monde, des frères aînés connus pour leur courage et leur détermination: tout était là pour en faire une jeune fille accomplie, sociable et ouverte.
Malheureusement, les fortunes sont joueuses et rapidement, on constata que la petite fille n'avait et d 'une aucun intérêt pour ses semblables, aucun sentiment apparent, mise à part sa très grande disposition pour les échecs, et l'intérêt que cela suscitait chez elle...
Elle s'enferma alors volontairement dans un mutisme pénible et la solitude ...au début, sa famille crut à un caprice, mais il s'avéra rapidement qu'elle avait juste besoin de tranquillité pour analyser les choses qui l'entouraient, les actions des uns et des autres, les conséquences sur l'équilibre général... De la réputation de simplette, elle devint philosophe, puis stratège au plus grand soulagement de ses parents.
Une fois qu'elle eut décortiquer ce qu'elle put décortiquer dans son entourage, sans oublier le glanage d'information compromettantes, elle finit par se lasser de tout cela, car Iris a l'ennui facile et ne recherche qu'à occuper son esprit malade, et une belle nuit disparut de la maison familiale.
C'est lors de son voyage qu'elle fut recrutée dans un camps des plus mystérieux: l'échiquier... à vrai dire, on ne lui donna pas vraiment le choix, ou peut être accepta-t-elle l'offre temporairement, faute de mieux, quoiqu'il en fut, c'était un statut quo un peu singulier.
Dans les premiers temps on se contenta d'essayer de la former aux combats mais il s 'avéra qu'elle avait un caractère de cochon et n'en faisait qu'à sa tête: combattre? mais pour quoi faire lorsqu'il y avait des pantins pour salir leurs mains à sa place?
Tant qu'elle y trouve son compte d'activité, elle se contente de rester parmi ces gens, mais il est très clair que la jeune fille, au vu de son caractère instable, peut très vite virer de bord si on lui propose plus amusant, ou plus constructif.
Iris se définit elle-même comme un couteau à double tranchant, mais garde néanmoins un visage de soumission: elle a comprit depuis longtemps que sa fragile constitution et son manque de force physique ne lui permettaient d'agir que dans l'ombre.
Les Statistiques
Points de Vie :30
Points de Magie :20
Elément de prédilection* :Ombre
Les Compétences**
Compétence 1 et niveau :
Discrétion au niveau 1 puisqu'on commence niveau 1 ^^°