Mär Experience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Réveil d'une arme oubliée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MJ (Medillen)

MJ (Medillen)


Masculin
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent: 20000000

Réveil d'une arme oubliée Empty
MessageSujet: Réveil d'une arme oubliée   Réveil d'une arme oubliée Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:59

Le chemin qui mène à l'Abbaye est difficile à trouver, tout autant que que le chemin spirituel des frères et des soeurs qui y habitent. Nombreuses sont les embûches pour devenir officiellement Frère ou Soeur. Nombreuses sont les épreuves. Plus particulièrement l'une d'entre elle. Celle connue sous le nom de "L'épreuve des catacombes."

En dessous de la plaine, sous même pas un mètre de terre, il y a un ensemble complexes de tunnels et de tombes, qui a servit de cimetière aux moines de l'Abbaye il y a de cela plusieurs siècles. D'ailleurs, ils s'en servent toujours. L'épreuve consiste à y lire devant une de ses tombes un psaume d'un des livres jusqu'au bout, en pleine nuit. Il faut s'imaginer les courants d'airs, les insectes et les bruits craquants de partout, parfois même sortant de l'imaginaire.

Cette fois-ci c'était au tour de Pip de s'y coller. Jeune apprenti depuis la saison dernière, il trouillait comme pas deux. A vrai dire, les autres novices se moquaient de lui et de sa peur apparente au monde des fantômes. En plus il remarqua qu'il avait prit le mauvais livre avec lui. D'habitude on récitait toujours des psaumes du Livre Des Morts. Là il avait prit le Livre Des Chants. Pas de bol, il allait pas retourner jusqu'à l'abbaye, il faisait trop froid dans ces couloirs, autant lire un de ces psaumes-chants. Il s'éclaircit la gorge. Il en prit un qui s'intitula la renaissance.


Être en vie suspendu, chrysalide dans son cocon, tu ne connais pas le monde. Il évolue, il vient, il revient. Tu t'en souviens toujours pourtant. Du bois, de l'eau, des feuilles, des rires et des chants. Tu t'en souviens, mais tu vis en-dehors, isolé dans ton cocon.

Tu n'as pas fait d'erreur, on ne t'as pas emprisonné. Tu devais juste évoluer pour le monde extérieur. Ou le contraire. Le temps est venu, chrysalide.

Le temps de déployer tes ailes... Tel un ange de la nature.

Que le sceau qui te lie soit délié. Moi, Soleil, je t'ordonne de te réveiller. Sens la chaleur traverser la paroi. Sens la vie renaitre en toi.

Renais.

Lève toi, et envole toi.

Le monde à besoin de toi.


Bizarre bizarre comme psaume. Il avait sentit des frissons le traverser. Etait-ce lui où le tombeau était devenir légèrement bleu et scintillant ? Il ... bougeait ? Piqué par la curiosité il regarda légèrement au-dessus du couvercle de marbre noire... Il vit une gamin les yeux fermés, avec des ailes...

Et elle ouvrit les yeux.

Pip se jetta a terre en l'implorant.


Si vous plait madaaaame la Liche, ne me mangeeeer paaaaas... Pitié...
Revenir en haut Aller en bas
Hela Satiana

Hela Satiana


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 69000

Réveil d'une arme oubliée Empty
MessageSujet: Re: Réveil d'une arme oubliée   Réveil d'une arme oubliée Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:15

"Te... Manger ? Une... Liche ?"

Elle se redressa dans le caveau... Le jeune homme était bien plus grand qu'elle mais il était à genoux. Il portait pourtant la même tenue que les Frères d'antan... bien qu'elle semblait un peu différente. Etait-ce un apprenti ? Un débutant dans l'Abbaye ? Sans même se soucier de l'état dans lequel il se mettait, elle lui demanda :

"Le caveau est ouvert... Les sceaux sont partis... Combien de temps ai-je dormie ?"

La question était simple... Fort simple pour elle qui savait à quel moment elle s'était couchée... Peut-être s'était-elle mal exprimée ? L'incompréhension allait alors se lire sur le visage de l'apprenti. Elle se leva légèrement du caveau, allant sauter de ce dernier pour atterrir devant l'apprenti. Néanmoins, avant même de toucher le sol dallé, ses deux ailes s'étaient mises en action, la faisant stationner à quelques centimètres au-dessus du sol.


"Peut-être pourriez vous me donner l'année dans laquelle nous sommes ? Est-ce que les Frères et les Soeurs ont arrêtés leur chasse interne en ce qui concerne les Ärms Maléfiques ?"

Il était vrai... qu'elle donnait l'impression d'être une ange avec ses deux ailes... mais pourtant... Quelque chose de ténébreux sortait de son corps. Pourtant... Elle paraissait inoffensive et chétive avec ce corps si maigre... Elle attendit la réponse de l'apprenti, restant immobile, seul le bruit de ses ailes se faisant entendre dans le caveau.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Medillen)

MJ (Medillen)


Masculin
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent: 20000000

Réveil d'une arme oubliée Empty
MessageSujet: Re: Réveil d'une arme oubliée   Réveil d'une arme oubliée Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:22

Ah vous... ne voulez pas me manger...Vous êtes gentille alors !

Il réfléchit et se releva. Il était plus grand qu'elle bien qu'il n'était qu'un jeune garçon. Il lui dit avec un sourire de soulagement.

On est en l'an 531 après la mort d'Apophis. Et je ne vois pas c'est quoi les ärms maléfiques. Mamzelle Uriel elle ne parle que de chasse au mal pour le retour d'Eden. Le vieux avant il parait qu'il était plus triste mais il a clampsé avant que je n'arrive. Mais dites... Vous seriez pas une Ange ? Sinon ca va pas aller, faut que vous retourniez dans votre caveau sinon Frère Newton va encore m'engueuler... Et il crie très fort après...

Pas de doute, c'était un jeune novice...
Revenir en haut Aller en bas
Hela Satiana

Hela Satiana


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 69000

Réveil d'une arme oubliée Empty
MessageSujet: Re: Réveil d'une arme oubliée   Réveil d'une arme oubliée Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:15

L'année 531 après la mort d'Apophis... Son sommeil avait duré bien plus longtemps que prévu. Elle reprit la parole d'une voix lente :

"Cela fait beaucoup d'années... depuis mon isolement. Les sceaux sont levés... Tu es donc responsable de cela ?"

Bien que c'était une question dont la réponse était évidente, elle la posait quand même. Puis le jeune garçon qui était néanmoins plus grand qu'elle reprit la parole, lui parlant de retourner dans son caveau si elle n'était pas une Ange. Une Ange ? C'était ainsi que les premiers Frères et Soeurs l'avaient nommé lorsqu'elle était arrivée dans l'Abbaye.

"Mon nom est Hela... Satiana... Et je suis... Une Ange ? Peut-être... Est-ce que mes ailes te semblent fausses ? Ou crées à partir de la magie ? Je ne connais pas de frère Norton néanmoins."

Elle s'était retournée, faisant battre lentement ses deux ailes devant Pip. Si il le voulait, il pouvait toucher ses deux ailes. Elle ne s'en offusquerait pas. Ainsi... L'année 531 après Apophis... Son sommeil avait vraiment très long. Aucune chance de reconnaître des personnes alors.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Medillen)

MJ (Medillen)


Masculin
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent: 20000000

Réveil d'une arme oubliée Empty
MessageSujet: Re: Réveil d'une arme oubliée   Réveil d'une arme oubliée Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:36

Ah oui mais en fait non... Normalement je devais lire un livre pour l'épreuve mais je l'ai oublié et j'en ai prit un autre alors forcément ca n'a pas été et vous vous êtes réveillée !

Toute cela était quelque peu confus, mais on pouvait difficilement en tirer plus de ce gamin. Heureusement qu'il avait une bonne diction au moins... Parce que son rythme d'élocution était impressionnant. Il regarda ses ailes...

Elles ressemblent à des vraies... faut voir avec d'autre vraies Anges... Viens avec moi ! On va monter à l'abbaye... et je pourrais montrer au copain que je n'ai pas flanché devant tout le monde!

Il la prit par la main a travers le dédale... En direction de l'Abbaye.
Revenir en haut Aller en bas
Hela Satiana

Hela Satiana


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 69000

Réveil d'une arme oubliée Empty
MessageSujet: Re: Réveil d'une arme oubliée   Réveil d'une arme oubliée Icon_minitimeMar 25 Nov - 11:54

"Néanmoins... Au final... C'est bien toi qui a retiré les sceaux. Involontairement... mais c'est le cas. Il n'y a pas à tenter de fuir la réalité."

Il était plutôt difficile à comprendre mais bon, elle ne se posait pas de questions. Il n'avait pas envie d'essayer de toucher ses ailes, alors elle se remit en face de lui, le laissant terminer ces phrases. Il venait de passer du vouvoiement au tutoiement à une rapidité exemplaire, chose vraiment impressionnante quand on y réfléchissait. Il lui prit la main sans même lui laisser le temps de répondre, néanmoins, elle lui répondit pendant le voyage :

"D'autres vraies Anges ? D'autres personnes ont été scellées comme moi ? Ont... ces différences ? Je te suis puisque c'est ainsi. Et tes amis... Seront contents de te revoir."
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Medillen)

MJ (Medillen)


Masculin
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent: 20000000

Réveil d'une arme oubliée Empty
MessageSujet: Re: Réveil d'une arme oubliée   Réveil d'une arme oubliée Icon_minitimeMar 25 Nov - 13:01

[le reste continuera en partie privée à l'arrivée de Maxwell, Ralpj et Aquilegia...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveil d'une arme oubliée Empty
MessageSujet: Re: Réveil d'une arme oubliée   Réveil d'une arme oubliée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil d'une arme oubliée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mär Experience :: Les océans :: Les mers et océans :: Ruines de l'abbaye d'Eden-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser