Mär Experience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Renvoi d'une attaque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Medillen

Medillen


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 2
Elément de prédilection: Métal
Argent: 95 500

Renvoi d'une attaque Empty
MessageSujet: Renvoi d'une attaque   Renvoi d'une attaque Icon_minitimeVen 6 Mar - 11:29

problème qui demande l'attention du big boss

https://marexp.forumsrpg.com/grande-arene-de-hild-f67/tournoi-de-noelarene-n-medillen-vs-zephyr-t2047.htm#35558

dans le cadre du combat Medillen fait un double assaut. L'un après l'autre.

Zéphyr renvoit sa première attaque, et considère que Medillen meurt avant de porter sa deuxième attaque.

Je ne vois personnellement pas pourquoi il ne se prendrait pas les dégâts de mon deuxième assaut (ce qui d'ailleurs me fait penser énormément à la CAV soit dit en passant. Même modus operanti. Oh mais tiens, elle n'est pas bannie celle-la ?), même si rp parlant il a lieu après. Ensuite, les dégâts de renvoi devraient avoir lieu au tour d'après. Ca serait plus cohérent avec le rp parce que là c'est un véritable foutoir.

En effet si ma lance me revient dessus pendant le tour précédent, pourquoi je ne la désactive pas ? Pourquoi je porterais un deuxième assaut ? Pourquoi je ne me protégerais pas ? Etc...

Et je suis contre éditer mon post précédent aussi. Selon moi on ne devrait pas obliger son adversaire à changer ses rp (surtout lorsqu'on a mis une bonne heure à les taper)
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr

Zéphyr


Masculin
Nombre de messages : 1297
Age : 37
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Vent
Argent: 150.000

Renvoi d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: Renvoi d'une attaque   Renvoi d'une attaque Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:17

Je ne vois pas où est le problème: je ne chamboule pas ton post, je fais ce qui m'est possible de faire dans mon tour. Quand on fait une attaque et qu'on cours se cacher pour ne pas prendre un contre et que dans le post suivant, ton adversaire t'en empêche... ça gène personne.
Ensuite, tu ne peux pas désactiver ton arm sinon, pourquoi ne pas désactiver un gardien qui doit se prendre une attaque et le faire revenir après?
Et si je ne compte pas ta seconde attaque est que tu n'as pas assez de PV pour encaisser entièrement la première et donc, tu dois faire un choix entre l'esquive et te prendre la lance.
Si tu avais eu 131PV, j'aurais pris en compte les dégâts de ta seconde attaque, mais c'est pas le cas. Donc, techniquement, tu es soit KO avant de lancer ta seconde attaque soit tu dois esquiver.
Revenir en haut Aller en bas
Medillen

Medillen


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 2
Elément de prédilection: Métal
Argent: 95 500

Renvoi d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: Renvoi d'une attaque   Renvoi d'une attaque Icon_minitimeVen 6 Mar - 15:17

non le problème c'est que tu fais un contre sur mon post a moi, en plein milieu. Grosso modo je dois édité mon post puisqu'il est devenu méga incohérent.

Si je vois que la lance m'attaque, je vais forcément réagir autrement. je vois pas pourquoi j'aurais continué d'attendre un peu papoté, puis re-sortit mon épée. C'est complètement incohérent de ne pas me laisser éditer le coup =/

ou alors le fait que ca soit un contre est incohérent tout simplement. Ils devraient prendre effet au tour de l'utilisateur du contre, et pas au tour d'avant.

au final, je trouve que tu devrais quand même te prendre les dégâts =) après tout je les ai fait dans mon post, et tu n'as pas utilisé de CAV, donc normalement tu te les prends
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr

Zéphyr


Masculin
Nombre de messages : 1297
Age : 37
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Vent
Argent: 150.000

Renvoi d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: Renvoi d'une attaque   Renvoi d'une attaque Icon_minitimeVen 6 Mar - 15:32

Ton post n'est pas incohérent puisqu'il explique ce que tu fait durant ton tour, c'est juste que ce que je fais le coupe en deux: c'est comme une parade mais en plus compliqué (en terme de RP, je veux dire). Mais Téléportation ne bloque ta seconde attaque, c'est le fait que tu n'es pas assez de PV pour encaisser la première, c'est tout.

Et tu es sûr que le problème ne vient pas du fait que tu veuilles à tout prix me faire utiliser mon anneau?
Revenir en haut Aller en bas
Medillen

Medillen


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 2
Elément de prédilection: Métal
Argent: 95 500

Renvoi d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: Renvoi d'une attaque   Renvoi d'une attaque Icon_minitimeVen 6 Mar - 15:36

le problème, c'est que tu m'attaques dans le post précédent, et pas dans le post suivant.

Justement il y a incohérence RP puisque si je n'encaisse pas l'attaque je ne peux pas attaquer

OR mon post est déjà écrit et déjà considéré que j'attaquais. Si ca c'est pas de l'incohérence...

Ta parade n'est pas une parade normale puisqu'elle m'attaque dans le tour précédent le tien. C'est comme de la CAV.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr

Zéphyr


Masculin
Nombre de messages : 1297
Age : 37
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Vent
Argent: 150.000

Renvoi d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: Renvoi d'une attaque   Renvoi d'une attaque Icon_minitimeVen 6 Mar - 15:43

Comme je le dis: ton post est là pour décrire tes actions dans le tour mais rien n'empêche ton adversaire de changer ta version (c'est le cas de la parade ou de l'esquive). Normalement, je dois bien me prendre ta seconde attaque mais le fait que tu n'es pas assez de PV te pousse à faire un choix: l'esquive ou le KO.
N'oublies pas que un tour: c'est ton post et le miens. Il y aurait incohérence si j'avais empêché les dégâts d'un tour précédent (comme la première fois ou tu m'as frappé) or je n'ai bloqué qu'une attaque du tour actuel (pas sûr d'avoir été très clair).
Revenir en haut Aller en bas
Medillen

Medillen


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 2
Elément de prédilection: Métal
Argent: 95 500

Renvoi d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: Renvoi d'une attaque   Renvoi d'une attaque Icon_minitimeVen 6 Mar - 15:45

tu ignores clairement la deuxième pourtant. C'est une grosse incohérence de toute façon :p En plus je peux esquiver et attaquer en même temps ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos

Thanatos


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 0

Renvoi d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: Renvoi d'une attaque   Renvoi d'une attaque Icon_minitimeVen 6 Mar - 15:54

Woooow on se calme ^^'

Le pouvoir de Zéphyr permet en effet d'échanger la cible d'une attaque, mais les dégâts de l'attaque sont résolus au prochain tour de Medillen. Regardez au Wargame par exemple le match Itachi/Nephilim où l'Ärm Permutation fonctionne exactement selon ce principe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lonecloud.over-blog.com
Aiyoku

Aiyoku


Masculin
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 21/11/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 5
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 145000

Renvoi d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: Renvoi d'une attaque   Renvoi d'une attaque Icon_minitimeVen 6 Mar - 21:20

ärm d'Itachi à revoir par ailleurs ^^

Mais je comprend parfaitement ce qu'a fait zéphyr en passant.......
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr

Zéphyr


Masculin
Nombre de messages : 1297
Age : 37
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Vent
Argent: 150.000

Renvoi d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: Renvoi d'une attaque   Renvoi d'une attaque Icon_minitimeVen 6 Mar - 21:43

Merci de ton soutient, Aiyoku Very Happy

Donc, je me suis résigné à perdre mais j'ai quand même une question: Medillen utilise un objet magique pour esquiver sa lance mais il rate, jusque là ça va mais ensuite, il active un arm pour annuler son Sacrifice et diminuer les dégâts.
Normalement, je suis d'accord mais le problème est que cette arm agit sur le tour précédent et par conséquent... ça revient à deux activation au tour précédent (l'épée avec laquelle il me met KO et son Holy Arm).
Ma question est: peut il le faire? A-t-il le droit d'activer un arm dans son dernier post, même si au niveau du RP ça revient à deux activations durant le même tour?
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos

Thanatos


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 0

Renvoi d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: Renvoi d'une attaque   Renvoi d'une attaque Icon_minitimeVen 6 Mar - 21:53

Faut bien distinguer deux choses : les tours réels et les tours RP. D'une façon RP, tout ça s'est déroulé au moment de l'attaque précédente de Medillen, donc en effet c'est illégal. Mais dans la "réalité" les dégâts de Téléportation sont résolus au tour suivant, donc il a le droit d'activer un nouvel Ärm pour s'en protéger même si d'un point de vue RP c'est simultané.

Sinon comme ça a été dit, ça revient à de la contre-attaque véloce, et les dégâts infligés dans le passé sont interdits sur les Ärms désormais. (sauf exception explicite)
Revenir en haut Aller en bas
http://lonecloud.over-blog.com
Zéphyr

Zéphyr


Masculin
Nombre de messages : 1297
Age : 37
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Vent
Argent: 150.000

Renvoi d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: Renvoi d'une attaque   Renvoi d'une attaque Icon_minitimeVen 6 Mar - 21:55

Ok, c'est tout ce que je voulais savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renvoi d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: Renvoi d'une attaque   Renvoi d'une attaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renvoi d'une attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monstre, attaque et joueur.
» Attaque des Anges Exterminateurs
» Question attaque de zone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mär Experience :: Avant de jouer ... :: Aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser