Le Personnage :
Nom : Fünster
prénom : Jack
surnom : Miraj
Age : la vingtaine, environ.
Sexe : Masculin
Camp : Arcane de Sel ?
Rang : 4 si je garde mes caracs*
Description physique :
Le jeune homme de la vingtaine d’année a premièrement une taille qu’on pourrait qualifier de simple : un mètre septante, septante-cinq. Il est le genre de type à se fondre dans la masse, ni critiqué ou subissant moqueries pour cause d’une taille inférieure, ni démarqué par son mètre nonante. A cela, on ajoute une corpulence normale, d’un homme bien portant mais qui ne se démarque en aucun cas par des capacités physiques vraiment exceptionnelles. Jack, alias Miraj n’est point grand sportif mais artiste, et puis, le sport en total fair-play ne se résume plus à grand-chose vu que les « ärms » permettent une évolution non infime des capacités physiques.
Pour décrire plus précisément la bouille du garçon, Miraj a des cheveux naturellement bleus, mi longs mais sans mèche rebelle Le vent jouant quand même parfois avec ceux-ci. Affectés par la luminosité, ils paraîtront plus ou moins brillants en fonction. Détail mineur, certes. Les yeux du jeune homme sont eux, dirigés vers une couleur turquoise, mélange de plusieurs verts différents et d’un peu de bleu. Enfin, ses traits de visage sont ceux d’un adolescent plutôt que d’un jeune adulte.
Sa tenue vestimentaire, se traduit par des couleurs naturelles : soit le vert ou le brun. Se baladant couramment avec des bermudas, Miraj porte également un petit sac accroché à sa ceinture. Sac contenant sa plus grande passion : la peinture. Il est donc équipé de pinceau, de palettes et de quelques peintures en tube. Non, il ne s’encombre pas de tréteaux ou de toile. Une nouvelle fois, les ärms sont là pour le dépanner.
Description Psychologique :
Commençons déjà par dire que Jack, alias Miraj est un jeune homme totalement équilibré au niveau mental. Comparé à certains un peu trop fou dans sa tête, Miraj est une personne stable hormis quelques brouillard passés qui l’ont déstabilisé.
Plus précisément, en défragmentant un peu sa personnalité, on s’aperçoit que dans un premier temps, Miraj est un garçon de type calme et réfléchi. Un peu bizarre, par ses changements à l’improviste allant d’actif à absent. Miraj est un jeune homme assez rêveur, il regarde, il pense, il pense, il regarde et enfin il se rend compte qu’il était ailleurs. Mais Miraj n’est pas non plus la personne à ne rien faire, choisissant parfois la sureté, parfois l’action, ni trop impatient, ni trop patient, juste réfléchi.
A ses heures perdues, Miraj se consacre plutôt sur l’art de la peinture, activité en relation avec son côté de rêveur. Les mélanges de couleur le fascine, il en est un véritable fan bien qu’il ne peut parfois par s’adonner à son passe-temps, par responsabilités tout simplement.
Devant l’inconnu, Miraj est un garçon qui examine le comportement, l’allure d’une personne. Comment elle pense, sa justice, sa vision de voir. En commençant par savoir si elle dit juste ou non. Accordant beaucoup d’importance sur le vrai et le faux, Miraj déteste se retrouver dans un brouillard complet. A l’opposé, il apprécie tout particulièrement donner une image un peu faussée de sa personne. Par sureté … Peut-être.
Histoire :
Jack fünster est d’origine gardéenne. Son père était un menuisier un peu reconnu travaillant de temps en temps pour des comtes et bourgeois tandis que sa mère, exerçait dans le métier de la poterie. Cadet de la famille, Jack avait un frère de quatorze ans de plus que lui, mais qui partit très vite à l’étranger pour travailler dans une mine. Jack fut alors en quelque sorte ‘chouchouté’ par ses parents lors de sa jeunesse. Mais avec son besoin de solitude dû à son caractère, il se détacha progressivement de ces étreintes trop exagérées pour lui. Il grandit cependant sans traumatisme ou période choquante. A cette époque, le monde était en paix, il n’avait donc point à se soucier de quelque chose.
C’est ensuite, vers l’âge de dix ans qu’il s’est découvert une passion, seul. Abrégeons, Jack était un garçon qui aimait la nature. Gardea était certes une ville, il existait une forêt et une rivière non loin. Il s’y baladait alors, en examinant les lieux. Cette forêt lui avait donné quelque chose, une espère d’étincelle au fond des yeux. Il voulut alors la reproduire, tentant d’abord le dessin mais ne trouvant pas une qualité espérait. Il se projeta alors dans la peinture et ses multiples couleurs.
Il grandit, heureux mais assez solitaire et n’éprouvant plus réel point d’attachement avec sa famille. Il sentait comme un désir de les quitter, il n’avait plus revu son frère, il n’avait plus eu de ses nouvelles et il voulait découvrir le monde. On aurait pu penser que fuir le cocon familial était une de ses raisons de partir, mais elle n’était que secondaire. Il partit, vers dix-sept ans pour le Hild.
Les temps changèrent alors, bien que peintre de plus en plus prodigieux, Jack semblait développer un peu ses capacités magique, comme poussé par la nature. Il ne l’usait pourtant pas pour une raison offensive, mais pour des effets, des perfectionnements, pour son art. Il parcourut le hild, il peint, encore toujours, il n’était pourtant pas connu et ne cherchait pas à l’être. Il vivait de ses tableaux qu’il vendait à prix sympa à des amateurs itinérants. Il fut à un moment habitué du marché de Elt Town.
Et puis, la guerre reprit, wargame premier, wargame second, Jack ne se sentait pas impliqué mais plutôt en insécurité. Il développa une attitude passive, et défensive. Il fit de moins en moins confiance aux gens et ne s’est pas réellement fait de liaison durable. Après tout, il restait un vagabond. Il finit ensuite par s’intéresser à ce qui se tramait sans en comprendre grand-chose. Echiquier, ange exterminateur. Il tentait de comprendre les réelles intentions des factions. Il comprenait qu’Heaven n’était plus certain mais à qui se confier ? Que faire ? Il perdait confiance et mis la ‘vérité’ sur un piedestal. Il ne voulait pas vivre dans le mensonge, il ne voulait pas être perturbé, ce qu’il n’échappa pas car il ne savait se rattraper.
Finalement, un soir, comme d’habitude, il errait dans Elt Town, après une journée de travail , il partait dans un bar, qu’importe lequel pour récolter infos et derniers potins. Hélas, des types baraqués ayant trop bu, l’embarquèrent vite dans une mésaventure. Réflexe impose, il utilisa une magie offensive pour les immobiliser. Action faite sans le moindre trait sur son visage. Il sortit ensuite après avoir payé un supplément pour les maigres grabuges. Peu de temps après, un type inconnu l’aborda, à cela s’ensuit quelques prises de décisions qui l’emmena vers un truc inconnu mais surlequel il pourrait se raccrocher. Il avait comme repris un peu confiance, dans l’arcane de sel …
Les Statistiques
PC: 203
Points de Vie : 180 (90 PC)
Points de Magie : 120 (120 PC)
Elément de prédilection* :Terre
Les Compétences**
Compétence 1 et niveau : discrétion niveau 2
Compétence 2 et niveau :création de pierres magiques niveau 5 (ou 6 à voir)
Compétence 3 et niveau : création de potion niveau 1.
[PS : j’ai droit à garder les niveaux de mes compétences ?