Mär Experience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'Histoire

Aller en bas 
+3
Seiji Kaldeara
Andrew Ryan
Thanatos
7 participants
AuteurMessage
Thanatos

Thanatos


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 0

L'Histoire Empty
MessageSujet: L'Histoire   L'Histoire Icon_minitimeJeu 29 Juil - 19:38

Note : ce texte peut encore être soumis à des modifications, mais disons qu'il restera tel quel au moins à 80% lorsque le nouveau forum ouvrira ses portes ! N'hésitez pas à donner vos avis et à parler des choses qui vous gênent ou qui vous plaisent.

Citation :
L'Histoire ne dit rien. Rien de concret du moins. Certaines familles parviennent à remonter jusqu'à neuf, peut-être dix générations, mais au-delà c'est le vide absolu. Bien sûr, un certain nombre de mythes, de superstitions et de religions sont venus combler le néant de la mémoire de l'Humanité. Mais qui croire ? Un audacieux s'est risqué jusqu'à l'île des sorcières, Ogerland, et n'a rien obtenu de plus que la réponse suivante : "Ce monde a émergé de la Brume, il est en paix, aussi ne cherchez jamais à réveiller l'ancien monde qui dort."

C'était vers les premières générations. Depuis, il y eut encore un certain nombre de curieux, d'aventuriers, d'explorateurs, d'assoifés de connaissance, qui ont tenté de percer les secrets de cet Âge perdu, en vain. Ses seuls vestiges se trouvaient dans des ruines de ce qui devait être les cités d'autrefois. Des ruines hantées où rôdent monstres et fantômes, et d'autres choses innomables qui se tapissent dans l'ombre de l'oubli. Chacun apprit bien vite à éviter ces endroits comme la peste, et ils furent surnommés les Caveaux.

Dans le même temps, le secret de la fabrication des Ärms fut redécouvert. Mais ils ne servaient plus à faire la guerre et les artisans d'aujourd'hui, tous nés dans un monde en paix, étaient loin d'exceller autant que ceux d'autrefois.

Le peuple s'est quant à lui rapidement désintéressé de toute question dépassant sa routine, préférant à ce savoir inutile la paisible vie quotidienne.

Seules les légendes ont persisté par la suite. Toutes sortes de délires, de contes et d'histoires démentielles ont été racontées , pratiquement toutes inventées pour sûr. Certains parlent de divinités foulant les terres des hommes en rassemblant des armées, d'autres de citadelles volantes, d'autres encore de tours faites d'or pur qui atteignaient les nuages. De légions de spectres partant en guerre sous l'égide du diable lui-même, d'anges déchus portant la bannière de l'incarnation de la Mort. D'un brouillard toxique semant la pestilence, de tournois gigantesques proclamés par le visage de la lune, et d'un nom.

L'Echiquier. Un clan de guerriers et d'assassins surnaturels, dont une famille se proclame comme descendante de l'un de ses plus valeureux combattants. Une histoire à dormir debout qui s'est bien vite retrouvée dans les rayons des bibliothèques et sur les présentoirs des bouquinistes quand le plus jeune des descendants s'est mite en tête d'écrire un livre sur ces légendes. Personne ou presque n'y prêtait d'attention particulière, tout comme d'ailleurs les véritables rouages qui ont mené à l'avènement de ce "nouveau monde".

Puis finalement, quelqu'un découvrit ce qui aurait dû rester enseveli. L'avertissement des sorcières avait été oublié depuis longtemps, et un groupe d'explorateur avait fini par pénétrer dans l'un des Caveaux, le moins dangereux de tous et de loin, et à en ressortir presque tous vivants. A peine les premières découvertes furent-elles exhumées que la stupeur frappa les esprits aux quatre coins de Mär Heaven. Les rumeurs disaient que l'on avait trouvé des Ärms de niveau moyen doués de la parole et de la faculté de penser par eux-même. Bien que les Ärms en question aient tous été retrouvés dans le même Caveau, cela suffit à enflammer la curiosité et la convoitise des scientifiques, combattants, magiciens et souverains de tout Mär Heaven.

Un mois plus tard, un Ärm du même type fut découvert dans un Caveau beaucoup plus loin de là. Un Ärm d'un niveau rarement atteint par les artisans de tout royaumes. Presque tous au sein de l'expédition avaient été massacrés et écharpés par les créatures qui grouillent dans les ruines, mais cela suffit à déclencher une hystérie et une convoitise de la part de tout les royaumes. Il était évident que les Caveaux regorgeaient de ces Ärms, et qu'il y en avait sans doute même d'autres encore plus puissants. La paix commençait déjà à vaciller à ce stade des évènements, il ne manquait plus pour ainsi que le coup de grâce.

Il se présenta sous la forme d'une femme, nommée Moïra.

Venue de nulle part, elle se mit à traquer avec ses acolytes masqués les Ärms dotés de conscience à travers tout Mär Heaven. Perpétrant des massacres atroces sans différencier les combattants des civils, ils utilisaient le nom et le blason de l'Echiquier, affirmant être le nouveau Zodiaque élu et punissant toute résistance par la mort. Les Cavaliers des histoires d'antan, ou des imposteurs se faisant passer pour eux, avaient commencé à nouveau à faire trembler le monde.

Les Ärms à conscience découverts en premier, déjà passés de main en main, depuis celle de souverains jusqu'à celle des bourgeois, des marchands et des voleurs, sont devenus l'équivalent d'un arrêt de mort pour leurs propriétaires. Quant à ceux de haut niveau, ils sont considérés à juste titre comme une source de pouvoir incroyable et pourraient, s'ils tombaient entre de mauvaises mains, plonger Mär Heaven dans une nouvelle guerre sanglante...
Revenir en haut Aller en bas
http://lonecloud.over-blog.com
Andrew Ryan

Andrew Ryan


Masculin
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 77350

L'Histoire Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire   L'Histoire Icon_minitimeJeu 29 Juil - 21:18

Pour la première saison, tu pourrais terminer le texte par un énigmatique :

"Et vous ?"

L'idée des caveaux est bien, je vais renommée les forum de "ruines" en Caveaux

Le texte est du bon, et ca me plait à 95%

En ce qui concerne les récits des monstres dans ces caveaux, on pourrait peut-être préciser qu'un vent de panique balaie les continents lorsque les gens normaux repensent aux récits des rares survivants, et de leurs rencontres avec ces cauchemars bien réels. De fait, les ärm apparaissent sous un nouveau jour. Celui du présent du diable, et qu'il est prêt à réclamer son du...

J'improvise, mais peut-être qu'installer un climat de méfiance envers les manieurs d'ärms - du moins pour la gente populaire et inéduquée - serait intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Seiji Kaldeara

Seiji Kaldeara


Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 31
Localisation : QG des Vampires.
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Ténèbres
Argent: 165 000

L'Histoire Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire   L'Histoire Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:43

L'histoire me plaît totalement. Razz
J'ai rien à redire...L'histoire laisse de nombreuses possibilités, c'est chouette. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://marexp.forumsrpg.com/inscriptions-f3/seiji-kaldeara-valid
Thanatos

Thanatos


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 0

L'Histoire Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire   L'Histoire Icon_minitimeLun 2 Aoû - 19:36

Merci à tout les deux !

Pour ce qui est de la méfiance envers les manieurs d'Ärms, en fait les Ärms existent toujours mais à une puissance bien moindre que ce qu'ils étaient autrefois, et sont utilisés pour d'autres usages que le combat.
L'époque des grosbills avec la montée en puissance dûe à la fin de cycle et la période de guerre est du passé et aujourd'hui on serait bien en mal de trouver des Ärms au dessus de 50pm, et encore pour équiper les officiers de certains royaumes ou certains brigands de grande envergure. Donc les Ärms en eux-même restent une partie de la vie courante étant donné qu'il n'y a eu, dans la mémoire des gens, aucun grand conflit les impliquant.

Concernant le vent de panique par contre je plussoie totalement, je retravaillerai ça. C'est important d'insister sur le fait que les Caveaux sont pas des endroits où trainer, même pour de braves aventuriers courageux. Ressortir vivant d'un Caveau c'est devenir pratiquement une légende, pour peu qu'on puisse le raconter et le prouver. Les gens devraient faire la distinction entre les Ärms classiques et les Ärms des Caveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lonecloud.over-blog.com
Azazel

Azazel


Masculin
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 5
Elément de prédilection: Ténèbres
Argent: 7 500

L'Histoire Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire   L'Histoire Icon_minitimeMar 3 Aoû - 17:11

J'aime bien l'histoire j'ai déjà bien réfléchit à l'idée d'un nouveau perso, et je sens que je vais bien m'éclater sur le nouveau Fofo, par contre je n'ai qu'une confiance limité dans les admins dont 2 veulent ma mort Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

L'Histoire Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire   L'Histoire Icon_minitimeSam 7 Aoû - 18:56

En effet, ça attise ma curiosité tout ça. L'ère des voleurs n'est peut-être pas révolue.
Mais dans la préparation de ce nouveau forum, on a qui comme grands admins derrière? Uriel/ Adh et Than, tu t'y joins aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Ryan

Andrew Ryan


Masculin
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 77350

L'Histoire Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire   L'Histoire Icon_minitimeDim 8 Aoû - 9:54

je suis admin juste pour lancer le forum, j'aurais pas le temps l'année prochaine de faire plus :p (et d'ailleurs là, le temps me manque aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Adhemar

Adhemar


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 41
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 2
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 93 599 puyas

L'Histoire Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire   L'Histoire Icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:50

Moi je pourrai superviser le fofo, sans soucis.
Pour le moment je suis en formation dans un monde sans internet...
Tout se finit pour moi le 24 septembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnons-de-camelot.com/index.php
Linea Azalée

Linea Azalée


Féminin
Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 136 000

L'Histoire Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire   L'Histoire Icon_minitimeMar 10 Aoû - 13:41

Prévenez moi au cas où.
Je ne suis plus très présent mais je le serai de retour après ... ^^
Je cherche toujours du travail. :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Histoire Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire   L'Histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mär Experience :: Avant de jouer ... :: Can you see the future ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser