Mär Experience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le prix de la vengeance.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

Le prix de la vengeance. Empty
MessageSujet: Le prix de la vengeance.   Le prix de la vengeance. Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:44

(pour kirua? (sauf si t'es trop pris) => MJ (Tom) Il me faut minimum 80 000 pyutas en tout pour cette quête. Merci)


Enfin, il était arrivé. Eclipso était maintenant là, devant ce qui devait être la célèbre grotte miraculeuse. Celle qui lui permettrait de se venger. Un premier pas vers la puissance?

Récapitulons. Deux semaines auparavant, le voleur s'était aventuré là ou il ne devait pas, prés d'un camp de vampires. Par chance ou malchance, qu'importe, il n'en croisa qu'un seul même une seule mais assez redoutable pour le foutre KO d'un coup. Maintenant, le voleur devait réunir la somme de 100 000 pyutas pour la vampire et faire parti de leur camp. Cela pour des raisons propres au gamin.

Eclipso était donc devant une grotte mystérieuse qui renfermait selon la légende une somme colossale. Pour commencer, c'était une légende et il ne savait pas trop si elle était réelle mais après avoir chercher de son côté, il avait réunit assez de preuves pour qu'elle soit vraie. Dates historiques, batailles importantes, origine du butin,.. D’après ce qu'il avait lu, il était devant l'endroit ou un pirate avait caché son trésor avant de mourir. Il devait être condamné pour avoir anticipé sa mort, telle était la pensée d'Eclipso. En tout cas, le voleur n’avait pas cherché plus loin et il s’en foutait de savoir si le pirate en question (il n’avait même pas retenu son nom) savait ce qui l’attendait ou non.

Le voleur avança alors dans la grotte. Avant d’y pénétrer entièrement, il zieuta une dernière fois sur sa carte pour être certain de l’endroit. Il était bien arrivé, au bon endroit. Maintenant, il s’y engouffra. A l’intérieur, c’était assez sombre. La luminosité venait de derrière lui et il la bloquait aussi partiellement. Les parois étaient humides, de l’eau glissait de celles-ci et le plafond était pas très haut. Heureusement que le pilleur était de petite taille. IL commença sa recherche. Il avançait lentement pour ne pas attirer une éventuelle personne dans le donjon. Sans trop réfléchir, il marchait, marchait et marchait suivant pour le moment, le seul chemin devant lui. L’obscurité régnait de plus en plus, au fur et à mesure que le voleur entamer sa progression mais c’était quasiment indifférent pour lui. L’habitude de voler en pleine lui avait rendue ses yeux plus efficaces pour la vision nocturne. Il n’était pas nyctalope pour autant mais possédait un avantage à cette chasse.


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Tom)

MJ (Tom)


Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection:
Argent: 10000

Le prix de la vengeance. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la vengeance.   Le prix de la vengeance. Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:08

[ C'est marrant car moi je suis nyctalope ^^ mais on s'en fout xD]

Eclipso avait fait énormément de recherche pour s'assurer qu'un trésor réel se trouvait bien dans cette grotte. Après avoir trouvé l'entrée de la grotte, il y entra et commença à s'y enfoncer en se méfiant d'une quelconque visite d'un inconnu. Cependant, personne n'avait suivit Eclipso et celui-ci continua son chemin à l'interieur de la grotte humide. C'est alors qu'un phénomène surpris Eclipso et pour cause, la lumière revenait peu à peu laissant apparaitre une bifurcation. Trois chemins différents se trouvaient devant Eclipso mais cependant, il ne pouvait en emprunter que deux. Le chemin du milieu était fermé par une porte qui semblait inviolable. Elle ne pouvait s'ouvrir qu'en y insérant une sorte de clé. Eclipso devait alors choisir entre le chemin de gauche et celui de droite.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

Le prix de la vengeance. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la vengeance.   Le prix de la vengeance. Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:40

(Peu à dire)

*Bizarre*

Le voleur venait de remarquer quelque chose. Personne ne semblait le suivre mais la lumière revenait petit à petit. Pourtant, aucunes brèches dans les parois permettait l’accès aux rayons de l'étoile. Peut être qu'une force magique éclairait les environs? Une vérification s'imposait. Le voleur continua d’avancer jusqu'à aboutir à la décision. Trois choix s'offraient à lui. Il ne fallait même pas les expliquer. Dans ces cas là, on en trouvait toujours un à gauche, un à droit et un au milieu. Bon maintenant par où? Celui du milieu était bloqué par une porte certainement magique. ça réduisait les choix mais pour les deux autres, c'était 50/50. Voilà, le voleur était reparti dans ses habitudes. Il sortit une pièce de sa bourse et la lança en l'air. Pendant qu'elle tournait le voleur dit tout haut: face à gauche, pile à droite. Il la rattrapa ensuite et la posa sur son autre main. Il finit par contempler le résultat: pile, droite? Très bien c'était décidé! Le voleur prit alors le chemin de gauche. Si le destin était aussi classe qu'il y a deux semaines, mieux valait changer son cours. Bien que comme il est inéchangeable, on appellera pas ça du destin mais de la chance.

Le voleur avança alors vers le chemin de gauche. C'était assez calme comme endroit. Bah ça n’accélérerait que le fait de mettre la man sur le butin. Marchant rapidement, le pilleur continuait encore et toujours, réfléchissant à tout les pièges qu'il pourrait avoir. Si ça continue, la porte était une illusion et il devait seulement la traverser. Quel optimisme! Il essaya alors de penser à un truc plus cool mais le fait de se rappeler la vampire le replongeait dans les ténèbres. Ses yeux devenaient perçants signe de vengeance. Il était pas commode Eclipso dans ces moments là mais même dans cette situation, il était incapable de porter des horions. La puissance… Il lâcha un soupir. Si il fallait être plus fort qu’un autre pour avoir la paix, c’était quelque peu impossible. La phrase elle-même se contredisant. Le voleur arriva enfin à une pièce puis une autre et encore une autre. A croire qu’il tournait en rond ? Non elles étaient différentes. Il les passa alors une par une jusqu’à arriver à …
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Tom)

MJ (Tom)


Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection:
Argent: 10000

Le prix de la vengeance. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la vengeance.   Le prix de la vengeance. Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:17

Eclipso, par une logique implaccable, décida d'emprunter le chemin de gauche. Allait-il avoir raison ou tord? Il n'allait pas tarder à le savoir. Il traversa successivement trois pièces totalement différentes puis il arriva dans un autre salle beaucoup plus grande que les précedentes. Un petit bassin se trouvait au milieu de cette endroit et un petit autel se trouvait juste devant. Eclispo s'avança vers l'autel et put constater qu'il y avait quelquechose d'écrit dessus.

Citation :

Toi qui veux mon trésor, et ce je ne sais pour quelle raison, tu devras alors faire preuve de qualités! En effet, qui veux mon trésor doit avoir l'âme d'un pirate et faire preuve de plusieurs chose dont la logique.

Quel mot commence par la lettre "e" et ne contient qu'une seule lettre ?


Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

Le prix de la vengeance. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la vengeance.   Le prix de la vengeance. Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:17

Ensuite, le voleur arriva dans une autre pièce. Encore une d'une autre forme si l'on comparé aux précédentes mais elle avait une particularité en plus: Elle était plus grande. Excepté cela, elle n'offrait rien de plus au voleur sauf un autel devant un petit coin d'eau. Il s'avança vers l'autel. Curiosité obligeait et il lit tranquillement le texte gravé dans la roche. Une énigme de logique? Il n'y avait rien de plus? Le voleur ne chercha même pas et partit se raffraichir le visage. Il avança vers le bassin et prit un peu d'eau de ses mains. Ensuite, il revint devant l'écriteau.

*Bien, je ne dois que répondre à cette énigme?*

Il repartit dans la pièce, n’y pensant même pas. Le voleur devait certainement connaître la réponse pour ne pas rester devant l’autel à chercher comme euhh, comme un chercheur ! D’autant plus qu’il détestait chercher. Ce n’était pas bon pour la tête de trop se focaliser sur une question. N’empêche, des efforts auraient pu être fournis. Mettre un code de logique pour déchiffrer l’énigme aurait pu être amusant. Bien que basique encore. Mais soit, il devait trouver la réponse, pas l’énigme.

Il prit de l'eau via sa gourde, la but puis se racla la gorge pour enfin ranger sa gourde et donner la réponse:

'Bien, je dirais que la réponse est une enveloppe, chaque enveloppe possède une lettre avant d'être postée non? Ou en tout cas par logique. Personnellement, je n'ai jamais vu quelqu'un poster une enveloppe sans y mettre quelque chose dedans. Je dis ça mais ça doit exister car on ne prévoit pas les actions des fous et bon c'est pas tout mais maintenant qu j'ai répondu, tu actionne un mécanisme pour me laisser continuer?"

Il regarda à droite et à gauche. Aucun chemin possible pour continuer. Si l'énigme n'existait que pour décorer la grotte ou donner espoir à quiconque aventurier alors le voleur n'avait plus qu'à repartir et prendre le chemin de gauche. Mais si il avait un test de logique, alors peut être aurait-il un test dans d’autres savoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Tom)

MJ (Tom)


Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection:
Argent: 10000

Le prix de la vengeance. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la vengeance.   Le prix de la vengeance. Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:48

Lorsqu'Eclipso prononça la réponse, il put entendre une sorte de déclic provenant du bassin. Quelques secondes plus tard un bruit de chasse d'eau se fit entendre et tout le bassin se vida complètement. Eclipso pouvait alors entrer dans un passage qui se trouvait tout au fond du bassin. Il s'agissait d'un grand tunnel où plusieurs galeries étaient creusées. Apparemment, si il voulait continuer dans cette grotte, il devait traverser cet ensemble de galeries pour espérer trouver le tresor.

Le prix de la vengeance. Chartresscript

[tu es au milieu et tu dois arriver en bas ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

Le prix de la vengeance. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la vengeance.   Le prix de la vengeance. Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:48

(ça fait cercle de transmutation maintenant ^^)

L'énigme n'était pas un faux espoir. Après l'avoir résolue, l'eau située dans le bassin commença à être aspirer pour offrir au voleur un passage. Sans plus attendre, le voleur y descendit et arriva à ce qui ressemblait à un labyrinthe. Comment l'avait-il reconnu? Par les couloirs étroits et les dalles. Typique pour un dédale. Il commença alors à chercher une issue à ce casse-tête grandeur nature mais finit par se rendre compte que c’était plutôt une succession de couloir interminable plutôt qu’un labyrinthe imposant des choix. Il prit alors tout son temps, rien de menaçant derrière lui.

*Héhé, qui se perd dans un dédale aura bien un jour la dalle, foi du voleur qui lance une feinte à deux balles*

Un peu d’humour ne pouvait pas faire de mal dans ces cas-là et c’est plus joyeux que le maraud continua à avancer. Le voleur continua alors sa petite balade paisible le long des murs. Il ne savait pas à que niveau il se trouvait et si il arriverait un jour à la sortie mais une chose était certaine, le labyrinthe avait une forme circulaire. Ses parois pouvaient le témoigner.

Le voleur pensa maintenant à la tune qu’il devait encaisser. Fallait reconnaître qu’il était un ladre question argent mais comme on pouvait aussi le définir comme madré, l’argent n’était pas ce qui l’arrêterait à réussir un défi.

N’empêche, quel galère. Il avait souvent de la chance mais sur ce coup-là, il avait vraiment trouvé la perle rare. Une vampire assez égocentrique et qui ne voit que la force comme qualité. Soupir…

Le voleur pensa ensuite à la prochaine épreuve qu’il était susceptible d’avoir. Pourquoi pas des maths ? ça regroupait un peu la logique mais c’était aussi autre différent parfois. Connaissance historique ? Valait mieux pas, il était pas haut placé dans un de ces domaines. Tout comme pour la littérature, lire ne le déranger pas mais c’était tellement inactif que ça l’épuisait plus que de courir pendant quelques heures. Bah mystère. IL n’avait même plus d’idées.

Finalement, la sortie se fit voir. Content mais pas spécialement pressé, il sortit de ce dédale sans même avoir la dalle !

Citation :
Le prix de la vengeance. Chartr10
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Tom)

MJ (Tom)


Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection:
Argent: 10000

Le prix de la vengeance. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la vengeance.   Le prix de la vengeance. Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:09

Eclipso avait traversé le couloir ininterrompu et se trouvait maintenant dans une toute petite pièce. Comparée à celle où se trouvait l'ancien bassin, celle-ci était une dizaine de fois plus petite. Autant dire que part un seul coup d'oeil Eclipso voyait ce que contenait cette pièce. Il y avait juste un petit autel comme celui qu'il avait rencontré précedemment mais dessus il n'y avait pas la moindre écriture. En effet, une sorte de coussin rouge et Or et dessus se trouvait un demi-cercle de couleur bleue. Ce demi-cercle faisait à peu près la moitié de la cavité qui se trouvait près de la porte qui empèchait Eclipso de continuer son chemin vers le milieu lors de la bifurcation. Apparemment il n'y avait plus rien dans cette pièce. Eclipso devait maintenant repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

Le prix de la vengeance. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la vengeance.   Le prix de la vengeance. Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:33

Le gamin arriva dans une petite pièce étroite où le seul décor qui tapait à l'oeil était un autre autel devant lui.

*Cool encore une énigme!*

Fausse apparence. Le voleur s'avança et s'apprêta à lire ce qui aurait dû être inscrit mais à sa stupeur: rien. Un oreiller avait pris la place de l'énigme où dessus se trouvait un demi cercle. Ce dernier bloquant l'accès au reste de la pièce et peut être à d'autres.

*Bien, va falloir débloquer tout ça?*

Le voleur se mit alors à examiner un peu partout dans le petit espace accessible en espérant trouver un levier ou autres mécanismes. Il poussa des pierres dans un coin, essaya de voir si le demi-cercle pouvait être détruit ou déplacé mais rien. Tout espoirs semblaient évanouis. Manquait plus qu’à repartir ? Pas trop le choix à première vue. Il fit donc demi-tour et revint dans le labyrinthe. Il allait devoir reprendre ce chemin interminable. Et comme dans tout bonne grotte bien sécurisée. Souvent, un mécanisme d’un côté, débloquait un obstacle de l’autre. Peut être devrait-il faire des va et viens entre le chemin de droite et de gauche pour trouver des mécanismes en alternance et finalement, trouver une clef qui mènerait seulement au passage du milieu. Ce passage pouvant être considéré comme le début de la recherche ! Le voleur avait du boulot si tel était le cas.

Il prit le chemin sans fin mais contrairement à l’aller, la fin commençait à le guetter.

*Qui ne mange rien quand il a faim, finira par voir la mort arrivait de loin ?*

Par mégarde, il prit dans une de ses nombreuses poches, un morceau de pain. Il n’était pas capable de rassasier une personne mais le voleur préférait garder un peu de pain dans le cas où l’excursion s’éterniserait un peu. Puis, il marcha, marcha tranquillement pendant quelques heures et atteint l’entrée du dédale. Sans commentaires. Il devait maintenant retourner au tout début de la grotte et prendre le chemin de droite. Après exécution, il reprit sa marche mais avec circonspection.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Tom)

MJ (Tom)


Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection:
Argent: 10000

Le prix de la vengeance. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la vengeance.   Le prix de la vengeance. Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:39

Eclipso continua de marcher mais cette fois-ci il avait suivit le chemin de droite. Apparemment il voulait mettre la main sur le magot de cet ancien pirate mais celui-ci n'avait pas laissé son trésor sans protection. Pour l'instant Eclispo s'en sortait plutôt bien et il espérait que cela allait duré mais il ne pouvait pas en être certain. Il continuait d'avancer et il arriva enfin dans une pièce qui n'avait rien à voir avec une grotte. En effet, la pièce était similaire à un hall d'hotel sans le comptoire ni les escaliers. Au centre se trouvait, et il commençait à en avoir l'habitude, un autel mais beaucoup plus grand que les autres. A côté se trouvait un pancarte où était écrit:

Citation :


Toi qui veux mon trésor, et ce je ne sais pour quelle raison,
tu devras alors faire preuve de qualités! En effet, qui veux mon trésor
doit avoir l'âme d'un pirate et faire preuve de plusieurs chose dont l'intelligence.

Le prix de la vengeance. Huits_1ers_chiffres0

On doit placer chacun des chiffres de 1 à 8 de façon
à ce qu'aucun ne soit en contact ni par un côté
ni par une diagonale avec le chiffre qui le précède ou
celui qui le suit.

Eclipso se retrouvait maintenant devant une sorte d'enigme peut être un peu plus compliquée que la précédente. Sur l'autel il y avait des trous de la forme de la figure qu'il devait compléter. A côté de lui se trouvait huit cubes qui correspondait chacun à un chiffre. Ces cubes rentrait exactement dans les trous de l'autel. Eclispo devait maintenant faire marcher ses méninges.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

Le prix de la vengeance. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la vengeance.   Le prix de la vengeance. Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:31

Eclipso arriva dans une pièce surprenante.

*hein ?!? Je suis dans une auberge ?*

Il regarda alors aux alentours, à droite, puis à gauche quand il vit l’autel devant lui.

*J’aurais pourtant juré déjà être venu ici… Mais où? Westry? Ragenrave? Elt Town?*

A en juger par ses pensées, cette pièce ressemblait fortement à une auberge du continent du Hild, son continent natal mais il avait accumulé beaucoup d’évènements, de lieux et d’autres savoirs que sa mémoire était trop remplie pour qu’il puisse se souvenir de l’endroit exact. Peut-être qu’un jour il s’en rappellerait mais à quoi bon !

Il partit inspecter non pas l’autel mais d’abord les environs, peut-être que de la bouffe était planqué dans une armoire. Il ouvrit armoires et tiroirs mais l’endroit était bel et bien vide, ou vidé.

Il regarda alors l’autel qui proposait une énigme d’intelligence où plutôt un casse-tête. Il lit les instructions avant d’un peu réfléchir. Puis il prit les premiers cubes au hasard mettant le un au dessus et le deux tout en dessous mais il comprit vite que ça n’irait pas. Il réessaya alors plusieurs fois sans user de sa logique mais fini par utiliser l’intelligence. En analysant l’énigme, on comprenait que les deux cases du milieu étaient les première à remplir par des chiffres précis : le un et le huit. Pourquoi ? Car ces deux chiffres-là n’ont qu’un chiffre adjacent’. Si il avait mis le deux au centre, il était obligé de mettre le un à une des deux extrémités et par conséquent le 3 au milieu et paf, raté ! Après avoir mis le un et le huit au centre, tout était alors fini. Les autres chiffres avaient leur place toute désignée, le deux et le sept aux extrémités respectivement opposées du un et du huit. Et les quelques chiffres suivants de façon à respecter la règle. Fin de la parenthèse, ça donnait ceci :

Citation :
Le prix de la vengeance. Huits_10

Après réussite de la nouvelle épreuve, il allait pouvoir continuer. Alors prochaine épreuve, de la science ? Le voleur allait certainement vite la découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Tom)

MJ (Tom)


Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection:
Argent: 10000

Le prix de la vengeance. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la vengeance.   Le prix de la vengeance. Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:26

Lorsqu'Eclipso plaça les cubes numérotés, il entendit un déclic et une paroi face à lui commença à tomber au sol laissant alors un passage vers une autre pièce. Lorsqu'Eclipso y entra, il put appercevoir un nouvel autel. Il était identique à ceux qu'Eclipso avait déja rencontré auparavant. Apparemment le pirate devait aimer ces autels. Sur l'autel était, comme d'habitude, écrit un phrase:

Citation :

Bravo pour ton intelligence mais maintenant il va être question de ce qui nous entoure ou plutôt ce qui peut nous entourer.

Je peux tuer quelqu'un sans même qu'il s'en apperçoive du fait d'une installation défectueuse. Que suis-je?

L'enigme semblait vague mais Eclipso n'avait pas le choix, il devait trouver la réponse si il voulait récuperer le trésor de cet ancien pirate. Il pouvait prendre le temps qu'il voulait mais pour son propre bien, il devait faire vite.


[ Désolé si l'enigme est vague mais je viens de la créer à cet instant ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

Le prix de la vengeance. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la vengeance.   Le prix de la vengeance. Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:49

Déclic suivi d’une nouvelle pièce, d’un nouvel autel et d’une nouvelle énigme. Du nouveau en deux secondes pour le jeune voleur. Il s’empressa alors de la lire à l’instant mais pour la première fois, il était perdu. C’était vague et flou, de quoi brouillé les pistes. Il devait penser à quelque chose ou quelqu’un dans son entourage qui pourrait le tuer sans qu’il ne s’en aperçoive…

Un corps invisible ? Peu probable, il pouvait le détecter au bruit de sa respiration et de la chaleur qu’il émettrait. Excepté cela, aucune idée. En se focalisant sur ‘une installation défectueuse’, ça corsait un peu plus les choses. Qu’est-ce qui défectueux provoque une mort ? Chose sûre, le voleur ne voulait pas en subir l’expérience. Grand temps de réflexion…

Si ça ne pouvait se faire remarquer, la réponse ne pouvait être visible et sentie dans les deux sens du terme. En outre, elle n’avait pas de goût et était silencieuse.

*Dans mon entourage quelque chose comme ça ne peut qu’être de l’air ?*

C’était une première piste que le voleur abordait un peu à l’aveuglette. En partant par cette affirmation, ça devait être de l’air ou un gaz. Un gaz inodore, invisible,… donc indétectable même avec quelconque magie mais mortel ? Le voleur essaya une première tentative.

« Je vois que tu me coince pour une fois ! Bien, je propose ma première réponse : Un gaz indétectable par les cinq sens mortellement mortel. Pour une raison inconnue. De l’air sans oxygène ? Une substance dans l’air ? En gros, la nature serait cette machine défectueuse ? »

Etait-ce la bonne réponse ? Le voleur n’attendit même pas le déclic qu’il chercha encore d’autres cas possibles.

« La mort elle-même ? Mais pour ta machinerie en mauvaise état je sais pas comment expliqué. Le vide ? Dans le vide je ne peut rien sentir, même pas la vie. Mais ça ne veut pas dire que je suis mort pour autant ! Franchement je ne vois pas, tu ne sais pas éclairer ta phrase ? »

Le voleur passa sa main en bas de l’énigme, endroit recouvert de poussière. Peut-être pourrait-il y lire une phrase supplémentaire ?

(je cherche trop loin déjà?)
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Tom)

MJ (Tom)


Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection:
Argent: 10000

Le prix de la vengeance. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la vengeance.   Le prix de la vengeance. Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:18

[ Je ne donne pas d'indice mais je veux un nom précis ^^ C'est pas si compliqué car tu n'étais pas loin ]

Lors de la première réponse d'Eclipso, une voix sortit de l'autel et cela était surprenant.

" Erreur! Recommence mais attention, si tu te trompe trop souvent, tu aura une corvée! Ne perd pas confiance matelot ! "

Aucun doute, c'était la voix d'un chef de pirate. Eclipso devait faire attention car un pirate ne plaisantait jamais. Sa deuxième réponse passa innaperçu mais était fausse quand même. Il devait trouvé la bonne réponse en faisant attention aux avertissements de pirate.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

Le prix de la vengeance. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la vengeance.   Le prix de la vengeance. Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:49

Comme le voleur le pensait, sa réponse était fausse mais fallait bien qu'il cale un jour, il ne pouvait effectuer un sans fautes.

Il était toujours en train de réfléchir à quelque chose d'indétectable et qui aprés chamboulement, pourrait nuire à l'humain mais quoi? Qu'est-ce qui était assez puissant pour qu'on ne le remarque pas? Peut-être que...

Le voleur se lança tête baissée dans une nouvelle idée. Il annonça sa réponse:

"Serais-ce le temps? Il est indetectable est invariable, on subit tous ce temps. A cause de lui, on vieillit et on finit par mourrir sans trop s'en rendre compte, ça fait partie de la vie. Un dérèglement de ce facteur pourrait tuer l'espèce humaine en un rien de temps."

Le voleur était dubitatif quant à sa réponse mais qui ne tente rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Tom)

MJ (Tom)


Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection:
Argent: 10000

Le prix de la vengeance. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la vengeance.   Le prix de la vengeance. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:32

[ Tu téloignes! T'étais plus prêt tout à l'heure ^^]

Après
la réponse d'Eclipso, la voix du capitaine pirate commença à retentir
de nouveau. Pendant qu'il lui parla, un déclic se fit entendre. Sur la
droite d'Eclipso une sorte de pont sale apparut.

" Je t'avais prévenu matelot! Ta corvée est de nettoyer ce pont! Je veux pouvoir me raser en me regardant dedans. "

Eclipso
ne pouvait plus répondre pour l'instant car il devait faire une corvée.
C'était relativement étrange mais eclipso devait se plier aux règles du
capitaine si il voulait récuperer le trésor.

[je veux un beau RP et je te dirais si il est propre ou pas ^^ (je sais c'est pas cool mais c'est pas négociable ]
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

Le prix de la vengeance. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la vengeance.   Le prix de la vengeance. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:04

Malheureusement, la sentence tomba: le voleur devait nettoyer un pont crado qui était apparu à côté de lui. Tâche affreuse. Il était sale, rempli de poussières. En y passant son doigt on en récoltait la blinde mais il en restait tout de même une couche. Le voleur aurait bien voulu se plaindre mais il n’était pas en situation de négocier. Si il voulait continuer à répondre, il n’avait d’autres choix que de se plier aux règles. Bien, c’est parti, au boulot.

(Eclipso passage homme de ménage)

Le voleur commença alors par chercher un sceau d’eau et une brosse pour passer une pierre fois le tout à l’eau. Bizarrement, la pièce avait subi un pouvoir magique et maintenant, divers ustensiles de nettoyage étaient à disposition. Brosses de toutes tailles et de tout genres, raclettes, éponges, sceaux, produit pour bois, plastique, roche, etc.… Bien, au travail ! Le voleur commença à tremper sa brosse dans l’eau que contenait le sceau et se mit au boulot. Le pont était immense, Il en avait pour un long moment. D’autant plus qu’il détestait les travaux de précisions et de soins. Le perfectionnisme n’était pas pour quelqu’un d’assez impatient. Pourquoi donc !

Pendant un long moment, le jeune garçon lava, frotta et repassa un peu partout sur le pont. Et ce n’était que le début. Il restait encore plein de saletés qui comme si elles étaient animées, se faufilaient entre les planches de bois. Quelle plaie ! Il n’avait vraiment pas de courage et se força alors à rendre ce moment un peu plus amusant. Il chantonnait tel un matelot une petite chanson toute inventée : « Qui brosse, qui brosse, qui brosse qui brosse, voit son pont bien propre, Qui lave, qui lave, qui lave, qui lave, voit son pont sans poussières… » Les rimes ne venaient pas mais la mélodie restait cohérente. L’âme d’un pirate arrivait progressivement en Eclipso pour qu’il commence à chanter. Le métier qui rentre, pour le meilleur et pour le pire.

Après avoir tout brossé, le voleur se décida à entreprendre le travail le plus pénible qui soit : enlever toutes les impuretés dissimulées et cela à l’aide d’une sorte de pince à épiler. Pas la peine de dire que ça allait prendre du temps pour un travail aussi laborieux et chiant. Mais, il s’exécuta avec « Qui cherche, qui chercher qui cherche, qui cherche le trésor, lavera, lavera, lavera, lavera le pont du capitaine. »

Troisième partie : Tout laver avec l’ultra détergent skip machine. Skip machine lavait-il tout ? Même les tâches impossibles à ravoir avec propre Galaxy ? Expérience en cours d’essai. Eclipso était donc en train de skiper avec sa raclette, son vieux torchon et le savon. Le plancher commençait légèrement à briller mais est-ce que cela allait suffire au pirate ?

Eclipso préféra continuer. Il sécha le tout, puis prit un ciseau à bois pour enlever les mauvais morceaux de bois dépassant du pont. Chose faite, il balaya le tout. Continuant dans sa terrible lancée, il reprit le torchon, repassa au propre et ainsi de suite. Après plusieurs passages, des va et viens insoutenable, le voleur clôtura son nettoyage. Si skip machine ne procurait pas l’effet désiré par le chef pirate. Il était décidé à embaucher une femme de ménage quelque part en ville. Il n’avait plus qu’à espérer qu’il n’aurait plus jamais à faire ça.

(La motivation d’Eclipso est pareil que la mienne pour poster. C’est affreux ce truc.)
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Tom)

MJ (Tom)


Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection:
Argent: 10000

Le prix de la vengeance. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la vengeance.   Le prix de la vengeance. Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:16

[Si t'es pas content fallait trouver la bonne réponse XD ]

Eclipso avait passé beaucoup de temps à laver le pont et la voix du capitaine des pirates se fit entendre une nouvelle fois.

" Bravo matelot! Je suis fier de toi mais ne te repose pas sur tes lauriers! J'ai encore d'autre corvée si jamais tu te trompe une nouvelle fois dans cette enigme. Je te laisse deux essais avant de te redonner une corvée à chaque erreur. Prends ton temps et tu trouveras. "

L'autel commença à briller ce qui pouvait vouloir dire qu'Eclipso pouvait de nouveau tenter sa chance à l'enigme. Trouverait-t'il la bonne réponse cette fois-ci? Seul le futur le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

Le prix de la vengeance. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la vengeance.   Le prix de la vengeance. Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:49

Tâche réussie, le voleur allait pouvoir se reconcentrer pleinement à son entourage, seul indice pour trouver la réponse.

En cherchant un moment il revint au faite que ce devait être un gaz. L'air et ses composants étaient une habitude car le voleur en avait besoin mais si un gaz indetectable remplaçait n grande partie cette air, alors, il était à la merci et par conséquent à la mort. Encore devait-il trouver le bon gaz.

Oxygène? Certainement pas, gaz carbonique? Pas assez toxique, azote? indifférent,... Le voleur répondit tout de même parce qu'il pensait être le plus juste.

"Bien, je vais répondre le monoxyde de carbone, ou CO pour sa formule. Ce gaz indetectable est trés toxique pour nous humain et il est produit le plus souvent, par combustion de matières. Je sais aussi qu'il perturbe le transport d'oxygène dans notre corps."

Le voleur encore hésitant.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Tom)

MJ (Tom)


Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection:
Argent: 10000

Le prix de la vengeance. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la vengeance.   Le prix de la vengeance. Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:02

" Et bien tu auras mis du temps. C'est peut être le nettoyage qui t'as aidé à trouver la réponse. Quoiqu'il en soit, tu as bien mérité cette petite récompense qui se trouve sous la troisième latte de bois du pont en partant du mat vers la poupe. Cependant, il te reste encore beaucoup à faire! "

L'autel se dématerialisa et aucune nouvelle sortie n'apparut. Apparemment Eclispo devait trouver sa récompense et lorsqu'il souleva la latte en question il trouva un morceau identique à celui qu'il avait trouvé en empruntant le chemin de gauche. Les deux morceaux se retrouvèrent attiré l'un par l'autre et il formèrent une sorte de clé. Eclipso devait maintenant repartir, mais où?
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

Le prix de la vengeance. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la vengeance.   Le prix de la vengeance. Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:34

Eclipso venait de réussir l’énigme et pour une fois, ce n’était pas un nouveau passage qui s’était montré, débloqué mais une récompense. Mais pas le trésor, saurait été trop facile. Non, juste un petit bout de matière qui semblait être fortement attiré par l’autre récupéré de l’autre côté. Une clef semblait être apparue suite à la jonction des deux embouts.

*Probablement la clef de la porte centrale.*

Finement réfléchie, il n’avait pas vu d’autres serrures et la réponse devait être immédiate. Le voleur rebroussa alors tranquillement chemin pour arriver devant la grande porte bien robuste et bien imposante. Elle devait garder quelque chose, et certainement des pièges et énigmes.

Le voleur voulut l’ouvrir directement mais il avait un léger pressentiment. Et si une bête féroce l’attendait de l’autre côté ? Par prudence, il tenta d’écouter de l’autre côté de la porte, en vain. Bien, il ne manquait plus qu’à tenter de l’ouvrir. La clef était-elle la bonne ? Le voleur n’en était pas certain. Il investigua alors le trou de la serrure et le bout de cette clef. Manquait plus qu’il se trompe et qu’elle se casse dans la serrure, bloquant le seul chemin pour continuer.

Il l’examina, la frotta, la tourna à droite, à gauche et regarda si aucunes inscriptions étaient gravées par-dessus. Puis vint le tour de la serrure. Même procédure. Il se résolu à se dire que le tout concorder. En réalité, il n’avait rien fait d’autre que de perdre son temps à une futilité. Rien que voir si la clef rentrait dans le trou donnait la réponse mais il avait compris qu’il ne fallait pas toujours être pressé. Son empressement naturel n’avait fait qu’à l’énerver lors de cette dernière énigme.

Il prit la clef, l’inséra dans la serrure et tourna celle-ci. Qu’allait-il voir devant lui ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Tom)

MJ (Tom)


Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection:
Argent: 10000

Le prix de la vengeance. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la vengeance.   Le prix de la vengeance. Icon_minitimeSam 16 Fév - 1:57

Eclipso voulait ouvrir la porte mais il avait une crainte de ce qu'il allait découvrir. Un monstre? Plusieurs monstres? Il écouta à la porte, mais aucun signe de bruit. Il ouvrit donc la porte et il avança dans le chemin qui venait de s'ouvrir. Cependant, à peine avait il fait une dizaine de pas, Eclipso se retrouva devant un dilemme étrangement familier. En effet, il se trouvait maintenant devant une nouvelle bifurcation identique à la première. Trois choix s'offraient à lui mais le chemin du milieu était bloqué par une nouvelle porte. Qu'allait faire Eclipso? Prendre un chemin, ou perdre la tête car il y avait de quoi dans cette caverne du pirate.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

Le prix de la vengeance. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la vengeance.   Le prix de la vengeance. Icon_minitimeSam 16 Fév - 2:20

Retout à la répétition. Trois chemins, une porte blindée et certainement d'autres énigmes à résoudre. Tout pour le futur vampire. Mais maintenant, il devait continuer son exploration dans la grotte qui petit à petit descendait. Eclipso n'avait pas fait trés attention à ce détail à l'arrivée mais maintenant, une suposition existait: un navire pirate se trouvait à la fin car au plus le voleur descendait, au plus le chance de trouver de l'eau augmentait. Mais comme toute supposition, rien de certain.

Le voleur devait maintenant faie son choix, droite ou gauche? retour à l'ancienne méthode: le pile ou face.

*Bien que me reserve le pyutas cette fois-ci?*

IL prit la pièce, la lança en l'air comme un tour de passe-passe, habitué à cela.

*pile gauche, face droite*

réception faite et contemplation du résultat: pile. Suivie de la logique imbattable du voleur: en route pour le chemin de droite.

Mais la sentence donnée par la pièce était-elle vraiment utile? Il allait quand même devoir rebrousser chemin et prendre l'autre côté si tout se répétait. Du moment qu'il n'y avait plus de labyrinthe, ça lui était égal au voleur mais sait-on jamais...

Alors, aprés une petite marche que se trouvait devant lui, une chambre d'hotel ou le hasard en avait décidé autrement? Le mieux serait encore que les énigmes soit pareilles mais c'était impossible. Même la logique des pyutas était plus logique qu'une répétition sans objectif intelligent. De la grosse connerie quoi! DU blabla qui sert à rien voire même une façon de se foutre des gens ou de les agacer mais comme ce n'était pas le cas, pas de panique.

Trêve de bavardage, en avant...
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Tom)

MJ (Tom)


Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection:
Argent: 10000

Le prix de la vengeance. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la vengeance.   Le prix de la vengeance. Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:03

Eclipso avait choisit le mauvais côté. Tout du moins, le côté qu'il apprécierais le moins. En effet, Après quelques minutes de marche, il se trouva dans un vrai labyrinthe dans lequel il pourrait se perdre.

Le prix de la vengeance. Labyrinthe_2

Decidemment, Eclipso allait devoir prendre sur lui car selon ses dires, il n'aimait pas du tout les labyrinthes bien que le capitaine les appréciait apparemment. [ tu commence en bas ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

Le prix de la vengeance. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la vengeance.   Le prix de la vengeance. Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:18

Eclipso marchait encore et toujours regardant le sol. L’ennui pesait en ce lieu assez froid et où le calme régnait. Un calme un peu sinistre qui rendait cette grotte assez sombre en fin de compte. Il ne savait même pas depuis combien de temps il était déjà ici, quelques jours tout au plus. Les rayons du soleil n’atteignaient pas ce lieu, ce qui rendait les repères encore moins faciles à trouver.

Soudain, quelque chose tapa aux yeux du voleur. Le sol. Celui-ci avait brusquement changé. Il avait eu l’habitude de regarder un sol irrégulier avec plusieurs bosses et des cailloux mais il avait repris un niveau plat. Le fait que le sol change brusquement, il s’en foutait royalement mais c’est quand il commença à remarquer autre chose : Des dalles recouvraient le sol et par habitude, les dalles signifiaient quelque chose que le voleur détestait. Il leva son regard devant lui et put donc contempler l’endroit : Un autre labyrinthe, les murs encore plus haut que ceux d’avant, les dalles symétriques, les couloirs sans fin identiques.

Le gamin allait pouvoir s’amuser. Il ramassa un caillou pointu et explora le lieu plus que sinistre et sombre. Mais pour éviter de se perdre ou pour savoir si il était déjà passer à un endroit, le voleur gravait des flèches sur le sol. Si il repassait par là, il n’aurait qu’à barrer la flèche et d’en graver une autre. Rares étaient les carrefours à quatre directions.

Parfois, le voleur regardait par-ci par-là. Il ne s’était pas posé la question de savoir si un être vivant habitait en ce lieu ou si d’autres aventuriers avaient péris en cherchant le trésor. Bien que peu probable, se basant sur le fait que la porte précédente était fermée à clef, on pouvait l’imaginer.

Le voleur marchait encore et toujours dans ce désordre de couloir. Manquerait plus qu’un dédale en trois dimensions avec des escaliers où un autre avec des leviers à actionner pour continuer. Mais il n’allait pas s’en plaindre, un basique ne lui déplaisait pas, au contraire.

Après x temps écoulé, le pilleur s’assit par terre, fatigué. Il ne pouvait pas dire exactement où il se trouvait et combien de temps allait-il encore marcher mais la fatigue était là. Pause finie, il repartit.

Mais la malchance était omniprésente, elle le suivait. Le voleur ne cessait de retourner sur ses pas ou de déboucher sur un cul de sac. Visiblement, le labyrinthe était une proie géante pour le voleur. Il n’arrivait jamais là ou il devait se rendre. Le pire allait encore être de revenir par la suite. Un téléporteur se trouvait-il à la fin pour revenir directement au début ? Le chef pirate voulait juste s’amuser en voyant les pilleurs perdre la tête ou se perdre non ? Mais obliger les intrus à repartir était une manière de les agacer.

Finalement, après maintes reprises, des culs de sac et autres croisements, il arriva à ce qui était la sortie. Sa tactique de flèche ayant était efficace bien que sa chance absente.



Citation :
[img] http://www.enregistrersous.com/images2/129367165820080217172224.bmp [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prix de la vengeance. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la vengeance.   Le prix de la vengeance. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix de la vengeance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barette de prix et magasin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mär Experience :: Continent Austral :: En dehors des villes ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser