Mär Experience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Recherches à la bibliothèque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hypnos

Hypnos


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 0

Recherches à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Recherches à la bibliothèque   Recherches à la bibliothèque Icon_minitimeJeu 4 Jan - 21:06

Hypnos venait de se téléporter sur le seuil de la bibliothèque de Lestower, à l'intérieur de laquelle il ne tarda pas à entrer. Le froid mordant empirait de jour en jour, il falait mettre un terme à cela.

*Et bien sûr je me tappe le sale boulot pendant qu'ils sont partis pour ... Pff, tu me revaudras ça mon frère.*

L'Ombre traversa le hall et se dirigea directement vers les rayonnages. N'ayant pas spécialement envie de feuilleter des ouvrages un par un, il changea sa pupille et parcourut rapidement du regard les livres disposés sur les étagères. A première vue, aucun d'entre eux ne contenait les informations qui l'intéressaient. Quelques rayons plus tard, Hypnos fut contraint de recouvrer sa vision normale. Décidemment, ce Sceau était encore imparfaitement incorporé à son corps. Soupirant, il s'approcha de l'une des bibliothéquaires.

"Je suis Hypnos, Commandant des Armées Impériales. Par décret de moi-même, j'exige de voir vos archives. Toutes vos archives."
Revenir en haut Aller en bas
MJ [Nathaniel]

MJ [Nathaniel]


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 01/01/2007

Recherches à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Recherches à la bibliothèque   Recherches à la bibliothèque Icon_minitimeVen 5 Jan - 13:33

(Désolé beaucoup de rp ces temsp ci mais me voila)

Hypnos alla s'addresser a la documentaliste en chef. C'était une petite femme aigrie et assez agée, mais elle connaissait bien la bibliothèque. C'était le genre de personne à avoir travaillé a vie dans une bibliothèque et elle était entrainée a dire "chut" et ce pour n'importe quel prétexte commme "Chut! il fait chaud!"... Elle se retourna quand elle entendit le jeune homme parler trop fort. Elle regarda Hypnos et lui sourit. elle allait pouvoir raler.

"Silence Jeune homme. Nous sommes dans une bibliothèques et le silence est de rigueur!!! Les archives confidentiels ne sont pas accessibles au grand public, elles sont dans la réserve".

Puis elle eut un petit sourire malicieux et demanda:

"Que recherchez vous exactement?"
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos

Hypnos


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 0

Recherches à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Recherches à la bibliothèque   Recherches à la bibliothèque Icon_minitimeVen 5 Jan - 15:41

Hypnos soupira. Du temps de l'Echiquier, il n'aurait sûrement pas perdu du temps comme maintenant ni laissé passer un tel manque de respect, et aurait tout simplement fait voler la tête de la mégère. Enfin, la nostalgie ne menait à rien de bon ...

"Je recherche des informations, des textes anciens sur les créatures mythologiques. Je ne me fais pas trop d'illusions là-dessus concernant les deux premières, mais peut-être possédez-vous des documents sur la troisième ?"

L'Ombre sortit de son manteau une feuille de papier qu'il déplia pour la montrer à la bibliothéquaire.

"On l'appelle Ragnarok, ou la Mélancolie de Givre. Il s'agirait d'une créature mythologique qui aurait été scellé pour la dernière fois il y a de nombreux siècles de cela. C'est tout ce que j'en sais, et là c'est plutôt une urgence ..."

Hypnos tendit la feuille à la vieille femme pour lui laisser consulter les informations plus attentivement et prit son mal en patience. S'il ne trouvait pas les moyens de maîtriser le monstre, les choses risquaient de prendre une bien mauvaise tournure.
Revenir en haut Aller en bas
MJ [Nathaniel]

MJ [Nathaniel]


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 01/01/2007

Recherches à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Recherches à la bibliothèque   Recherches à la bibliothèque Icon_minitimeVen 5 Jan - 17:34

"Ragnarok, Ragnarok... Hum ça me dit quelque chose cette bete la. Regardons dans le registre mythe et légendes."

Elle sorti un immense index avec une couverture rouge cuir. Elle l'ouvrit et pointa du doigt:

"Apocalypse... Non c'est aprés. Lucifer et ses bambins... Encore aprés... mephisto... Non toujorus pas.... Rhoo j'y vois rie nc'est écrit trop petit."

La documentaliste prit c'est lunette et ajouta a l'avis d'un groupe de jeune

"Chut j'ai faim"


Elle regarda hypnos et souria:


"Ragnarok. Monstre et légende de Kaldea livre II annexe I. Il est dans la remise ou personne peut aller. Mais bon si c'est urgent je dois vérifier votre intellect. Résolvez moi ça"

Elle activa un étrange ärm et il apparru 6 grenouille sur une pierre chacune.

"Le but et de les inverser de position. On va appeler ses grenouilles A, B, C, D, E et F. Allez au boulot. Je veux la méthode"
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos

Hypnos


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 0

Recherches à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Recherches à la bibliothèque   Recherches à la bibliothèque Icon_minitimeSam 6 Jan - 0:29

Hypnos poussa un long soupir. Il se faisait violence en son for intérieur pour ne pas faire arrêter la vieille et faire fouiller la bibliothèque de fond en comble par une troupe de soldats qui serait certainement peu soucieuse de préserver le bon état des livres.

"Je n'ai pas vraiment le temps de jouer. Et c'est quoi cette énigme stupide ?"

Hypnos prit la A et la F et les inversa, puis il fit de même avec la B et la E, et enfin la C et la D.

"Voilà, elles sont inversées, alors maintenant dépêchez-vous de me montrer les documents que je recherche."

L'Ombre n'était pas de nature patiente, et il avait réactivé son étrange pupille pour sonder une nouvelle fois les rayonnages à distance. Rien, c'était désespérant ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ [Nathaniel]

MJ [Nathaniel]


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 01/01/2007

Recherches à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Recherches à la bibliothèque   Recherches à la bibliothèque Icon_minitimeSam 6 Jan - 13:09

La documentaliste sentit l'aura maléfique émané de Hypnos. Il vallait mieux ne pas lui dir que ce n'était pas ça la solution et faire comme si tout allait bien. Elle devait aussi oublier le second test...

"Oui.... Trés bien... Bon attendez un instant..."

Elle sortit un ärm et regarda les jeunes qui faisaient du bruit dans sa biliothèque.

"Dimension ärm ex populi"

La petite troupe se retrouva dasn la neige a l'extérieur sans leur manteaux.

"Que ça leurs serve de leçon"

Elle se retourna vers Hypnos:

"Bonjour que puis je pour vous?"

Vu l'air étonné que prenait Hypnos, elle se dit qu'elle avait encore eu u ntrou de mémoire.

"Attendez... Ah oui vous étes celu iqui a rat... réussi le test des grenouilles. Suivez moi à la réserve."

(Bon je te laisse décrire le chemin jusqu'a la réserve Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos

Hypnos


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 0

Recherches à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Recherches à la bibliothèque   Recherches à la bibliothèque Icon_minitimeSam 6 Jan - 13:31

Hypnos plissa légèrement les yeux d'un air menaçant, mais ne répondit rien. Il se contenta de suivre la vieille femme qui le conduisit au fond de la bilbiothèque, jusqu'à une petite trappe verrouillée par un cadenas. La bibliothéquaire se servit d'une clé en argent qu'elle portait en pendentif pour déverouiller l'ouverture, qui donnait sur une échelle en bois pourrie par le temps et l'humidité.

"Vous êtes sûre que ..."

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que déjà sa guide s'engouffrait dans l'ouverture béante, sans se soucier de la solidité douteuse des barreaux ancestaux. Il attendit qu'elle soit arrivée en bas, puis entama à son tour la descente. Il y avait moins d'une dizaine de mètres à descendre, et l'échelle conduisait jusqu'à un couloir extrêmement sombre, aux murs recouverts de mousse. La vieille femme lui fit signe de le suivre, et il s'éxécuta tandis qu'elle allumait des torches au fur et à mesure de leur progression. Il ne leur fallut qu'une minute pour arriver jusqu'à la salle tant recherchée, la salle des archives ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ [Nathaniel]

MJ [Nathaniel]


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 01/01/2007

Recherches à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Recherches à la bibliothèque   Recherches à la bibliothèque Icon_minitimeDim 7 Jan - 0:33

La salle des archives était fermée par une grande et majestueuse porte forgé et sculpté. Elle repeignait la génèse du monde de Mär Heaven selon les écrit religieux. On voyait que cette bibliothèques était avant un lieu saint ou du moins avait été reconstruit dessus. LA bibliothècaire aigri ouvrit la porte dans un cliqueti et elle passa devant. Puis soudian elle rala avant que Hypnos ne puisse voir quoi que ce soit:

"Encore toi!!! Je croyais t'avoir dit que cette zone était interdit au public. Tu n'as pas à etre ici et les animaux sont interdit dasn l'enceinte du batiment. Allez zou file!"

Un pellotte de laien bleu sortit de la salle rapidement .Elle regarda qui accompagnait la femme et le reconnut. Elle l'avait déja rencontré auparavant mais elle ne voulamit pas s'attarder pour autant. Elle partit dans un des couloirs des bas fonds pour continuer son exploration.

"Je peux pas lu ien vouloir trop... Elle n'a que la lecture comme passe temsp et adore ça. La pauvre son maitre est mort en la sauvant... Enfin bref voici pour accéder a ce lieu il faut résoudre l'enigme devant le livre. Sinon i lrestera Bloqué dans cette caisse."

Hypnos s'avança vers la caisse et une tablette avait pour inscription:

Citation :
Il faut aider l'ensemble des personnes à traverser la rivière, mais il
y a quelques contraintes ....

- Le radeau ne peut transporter que 2 personnes.

- Seules 3 personnes savent conduire le radeau : la mère, le père et le
policier. Sans l'un d'entre eux sur le radeau, il ne bougera pas !

- Le père ne peut rester avec aucune de ses filles sans que la mère ne
soit présente.

- La mère ne peut rester avec aucun de ses fils sans que le père ne soit
présent.

- Le voleur ne peut rester avec aucun membre de la famille sans la
présence du policier.

Pour bouger les personnes cliquez dessus.

Pour que le radeau traverse la rivière cliquez sur les poignées rouges.

Hypnos regarda le mécanisme et n'eut pour autre choix que de résoudre le problème. Mécanisme ici

(Bon courage j'ai pas pu m'empécher XD)
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos

Hypnos


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 0

Recherches à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Recherches à la bibliothèque   Recherches à la bibliothèque Icon_minitimeDim 7 Jan - 2:34

Hypnos haussa un sourcil lorsque la créature bleue sortit de la pièce. Il s'apprêta à dire quelque chose, mais choisit finalement de conserver le silence. Il entra dans la salle des archives à la suite de la bibliothéquaire, un lieu somptueux qui dégageait une majesté particulière. L'Ombre aurait même pris le temps d'observer les fresques et les subtilités architecturales si la situation n'avait pas été si critique. La vieille femme l'amena jusqu'à une caisse où était enfermé le livre, accompagnée d'une énigme à résoudre. L'Ärm placé dans la paume d'Hypnos frémit violament, mais il parvint à se controller au dernier moment et la lame de vent ne partit pas. Il se tourna vers la bibliothéquaire avec un sourire emplit de sadisme qu'il ne cherchait même pas à cacher.

"Je saurai me souvenir de tout cela une fois que l'état de crise sera retombé."

Puis il porta de nouveau son regard vers la caisse et observa attentivement l'inscription, tout en essayant de se calmer. Une énigme de cet accabit n'était pas du genre à poser problème à l'Ombre très longtemps avec ou sans Sceau de l'Oracle. Cependant la situation se prêtait à l'urgence. Sa pupille métamorphosée scruta les inscriptions une demi-seconde, et l'instant d'après Hypnos avait rédigé la solution.

"Voilà, ça vous va comme ça ?"


https://2img.net/r/ihimizer/img148/9397/winii8.jpg

Hypnos darda un regard empli de haine vers la vieille femme et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MJ [Nathaniel]

MJ [Nathaniel]


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 01/01/2007

Recherches à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Recherches à la bibliothèque   Recherches à la bibliothèque Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:46

"Pas la peine de me regarder comme cela petit insolent j'y peut rien si il faut résoudre le mécanisme pour ouvrir la boite. Enfin la boite devrait s'ouvrir..."

On entendit le mécanisme grincer et la boite s'ouvrit doucement. Le livre était la. Mais on voyait que c'était un vieil ouvrage fragile. Hypnos allait en fon avoir les réponses. Il alalit pouvoir trouver ce qu'il cherchait. Il examina les dorures et le cuir qui composait ce livre. Mais quelqu'e chose l'interpella: le titre était illisible.

"Et bien quoi ce vieil ouvrage est écrit en Kaldeiens e=anciens je ne vous l'avait pas dit? Puis bon je pensais que vous le parliez couramment. Si il vous faut un dictionnaire pour tradiuire ce livre veuillez me suivre à l'accueil je dois consulter l'index."
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos

Hypnos


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 0

Recherches à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Recherches à la bibliothèque   Recherches à la bibliothèque Icon_minitimeDim 7 Jan - 22:21

Il restait encore visiblement un obstacle à l'obtention des informations sur lesquelles Hypnos voulait mettre la main. L'Ombre s'attendait plus ou moins à quelque chose du genre, toute information sur la Mélancolie de Givre datant de la dernière fois qu'elle fut scellée, de nombreux siècles auparavant. Hypnos soupira, et acquiesa d'un signe de la tête.

"Je vous suis."

Sans dire un mot, il effectua le trajet inverse, précédant la vieille femme, tout en jetant un dernier regard vers l'ouvragement artistique du lieu. Une fois remonté en surface, il constata avec surprise que la neige avait redoublé d'intensité.

*J'ai comme un mauvais pressentiment ...*

Hypnos tapotait la table avec impatience tandis que son interlocutrice recherchait le dictionnaire dans l'index. S'il avait su, il aurait inversé les rôles dès le départ avec Thanatos. Voyant que la vieille femme avait à coeur de prendre son temps, il en profita pour jeter un coup d'oeil sur l'ouvrage. Il était peu épais, et plutôt en bon état pour son âge, bien que certains caractères s'étaient effacés. La seule page illustrée représentait quatre objets circulaires où étaient gravés des inscriptions illisibles sur la page.
Revenir en haut Aller en bas
MJ [Nathaniel]

MJ [Nathaniel]


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 01/01/2007

Recherches à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Recherches à la bibliothèque   Recherches à la bibliothèque Icon_minitimeMar 9 Jan - 21:02

La vieille femme cherchait. Enfin, elle tomba sur ce qu'elle recherchait. Elle pointa le doigt sur le registre et déclara:

"Dictionnaire Kaldéien ancien édition de la tour emprumté il y a un mois et toujorus pas rendu. On en a qu'un exemplaire il faudra repasser."

A croire qu'elle prenait plaisir a dire ça a Hypnos. Elle sentait son empressement et voulait jouer avec. Quand soudai nentra uen jeune fille blonde avec des lunettes et alla vers la bibliothècaire:

"Bonjour je viens rendre un livre."

"Oui faite voir... Oh c'est le Dictionnaire Kaldéien ancien. Et bien je crois que le jeune homme est chanceux Tout est en ordre vous pouvez partir."

"Merci au revoir"

"Bon a nous deux mon galopin. Avez vous déja emprunté ici? Non je ne vous ai jamais vu auparavant. Bon il va falloir creer un nouveau dossier."

Et la ce fut la paperasse administrative. Une demi heure de blabla pour emprunter 2 malheureux livres. Au final la femme souriait:

"Au fait n'oubliez pas je veux que les livres de la remises soit rendu au bout de une semaine soit 7 jours soit 168 heures soit 100 800 minutes soit 6 048 000 secondes... C'est compris. Bon top chrono"

Elle retourna un sablier et sourit a Hypnos.

"C'est bon ça a commencé"
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos

Hypnos


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 0

Recherches à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Recherches à la bibliothèque   Recherches à la bibliothèque Icon_minitimeJeu 11 Jan - 16:42

Hypnos était près à mettre le feu à la bibliothèque, lorsque la jeune fille qui avait emprunté le dictionnaire entra dans la bibliothèque avec un timing démoniaque. Il darda un regard noir sur elle tandis qu'elle venait rendre l'ouvrage à la bibliothéquaire, qui se mit en tête de lui ouvrir un dossier concernant l'emprunt. L'Ombre marmonna quelque chose d'inintelligible, mais on entendait occasionnellement des mots tels que "mise aux arrêts", "exécution", "bûcher" et "pendaison" ressortir très distinctement. Lorsque la paperasse fut terminée, Hypnos prit les deux ouvrages, les fourra dans son manteau et n'écouta même pas les explications de la rombière concernant la durée de prêt. De toutes façons, soit elle les reverrait très vite, soit elle ne les reverrait jamais selon l'usage qu'il parviendrait à en faire. Il lui falait encore analyser le contenu des deux ouvrages avant de se rendre à Sirius.
Réfléchissant rapidement, il activa son Ärm Andarta et se rendit à la forteresse de Ragenrave ...


[N'oublie pas de me signaler mes points quand tu auras le temps Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
MJ [Nathaniel]

MJ [Nathaniel]


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 01/01/2007

Recherches à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Recherches à la bibliothèque   Recherches à la bibliothèque Icon_minitimeJeu 11 Jan - 20:53

[J'ai le temsp de te mettre tes points vu que je suis malade lol. ça fera trois points. Tu a su rester calme et résoudre les énigmes. Bon aprés venge toi pas trop sur la bibliothécaire lol Enfin tu verras Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherches à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Recherches à la bibliothèque   Recherches à la bibliothèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches à la bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise des recherches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mär Experience :: Continent Austral :: Villes et villages du continent Austral :: Lestower-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser