Le PersonnageNom : Inconnu de lui-même, rapport à son Histoire.
Prénom : Minoson.
Age : 17 ans.
Sexe : Masculin.
Camp : Chess no Koma.
Rang : 1, je suppose.
Description physique :
De taille moyenne, et se déplaçant d’une démarche altière contrastant avec sa longue veste rouge rapiécée, Minoson est le portrait classique de l’ermite. Il porte une longue chevelure noire tombant dans son dos en une cascade désordonnée. Son visage fin affiche la plupart du temps un sourire moqueur non-démenti par ses yeux noirs qui pétillent de malignité. Ses mains gantées sont brûlées et arborent chacune une cicatrice rectiligne sur le dos, et ses doigts ont été rendus agiles par le maniement des cartes. Habituellement vêtu de costumes usés, et de pantalons troués par endroits, il laisse à penser qu’il appartenait à une noblesse quelconque, mais ce n’est qu’une façade pour s’avantager au regard des gens qu’il rencontre.
Description Psychologique :
Au fond de lui, il est passablement misanthrope, mais respecte les personnes qu’il juge digne de l’être. Préférant de manière générale la solitude, il est sans cesse obsédé par l’histoire de sa famille, et se montre particulièrement désagréable avec ses pairs les plus prétentieux, aimant à se moquer de quiconque présentant des caractéristiques non-appréciable. De bon vivant malgré tout avec tous ceux qui ne le sont pas moins, il se fiche des valeurs ennemis/amis, même dans le câdre de son appartenance aux Chess. Il juge seul de qui doit être son ami, quoiqu’on en dise. Mal-à-l’aise en présence de femmes à cause de sa famille, il voue à ces dernière une peur qui est censée le protéger.
Histoire :
A sa naissance, Minoson fut placé dans un orphelinat. Il y grandit longtemps, et quand il fut en âge de savoir que sa véritable famille n’était pas présente à ses côtés, on l’informa de la mort de ses parents, et on lui remit une lettre de son père. Ne sachant pas lire à cette époque, il refusa à quiconque de la lire pour lui. C’était son seul héritage, et il jugeait être le seul à pouvoir s’instruire des volontés de son père géniteur. Passé l’âge de lire, il avait oublié la présence de ce manuscrit dans le grand coffre contenant ses affaires personnelles.
Mais un jour, il la retrouva, à la veille de ses seize ans alors que le monde allait connaître le premier WarGame. Dans une tentative d’échapper à la destruction engendrée par la destruction massive des villes par le Chess no Koma, l’orphelinat avait décidé d’évacuer ses membres de tout âge pour les mener dans un endroit plus sûr. Ce fut en emportant le strict nécessaire qu’il redécouvrit l’enveloppe toujours fermée par un cachet de cire. Il l’emporta avec lui.
Dans la grotte qui servait d’abris aux enfants geignards et aux plus grands, déjà atteints de la fièvre du combat, qu’il la lut, à la lumière tremblotante d’une torche.
« A mon fils Minoson,
Si tu lis cette lettre, c’est que tu as suffisamment grandit pour savoir le faire de toi-même, car je me doute tu n’aurais laissé personne d’autre le faire pour toi. Tu dois savoir pourquoi ta mère et moi t’avons abandonné à ta naissance : Depuis des temps immémoriaux, notre famille est faite d’enfants orphelins. Par je-ne-sais quel prodige, nos mères meurent à la naissance, et nos pères ne tardent pas à mourir. Mais nous l’acceptons. On t’a certainement donné un nom de famille, à l’orphelinat dans lequel je t’ai déposé avant de rendre l’âme, mais oublie-le. Nous avons perdu notre nom il y a longtemps. Tu trouveras dans cette enveloppe mon seul héritage. Deux Ärms sans réelle valeur. Je n’étais pas un grand guerrier, ni un homme de haut-rang. Je n’ai d’ailleurs jamais pu utiliser ces Ärms, que mon père m’avait données à la naissance. Considère-les comme un cadeau d’adieu, et fais-en bon usage. Car ta mère était une utilisatrice d’Ärms, et peut-être ses talents t’ont été communiqués.
Adieu, mon fils. »
Quelques temps plus tard, il disparut de l’orphelinat, sans mot dire, n’emportant qu’une bague, un collier, et de maigres provisions. Il survit à son errance en jouant dans des tavernes, acquérant vite une grande dextérité aux cartes et à tous les jeux. Minoson était le nom que l’on donnait au démon du jeu, et il était fier d’en être digne, même si ce n’était qu’une maigre consolation. En un an, il parvint à savoir utiliser ses deux reliques magiques, mais ne combattit pas à outrance, refusant de les utiliser. En ces sombres temps de guerres, il était mal vu de savoir utiliser des objets magiques. Il se rallia au Chess no Koma l’année suivante, durant la longue période de reconstruction suivant le WarGame, et y prospecta de manière à pouvoir gagner sa vie, car ses mains avaient été mutilés par des joueurs belliqueux quand il parvint au prix de nombreux efforts à les mettre sur la paille. Sa victoire ne fut que de courte durée, car il dut rendre l’argent, et perdre un peu de la mobilité de ses mains à cause des estafilades qui les parcouraient.
Son ambition première est de vivre sans regrets, et de ne jamais risquer sa vie à succomber aux avances d’une femme. Mais la destinée n’est jamais changeable par de simples résolutions…
Les StatistiquesPoints de Vie : 40.
Points de Magie : 15.
Elément de prédilection* : Ombre.
Les CompétencesCompétence 1 et niveau : Discrétion.