Mär Experience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un achat pas comme les autres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frère Maxwell

Frère Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/06/2008

Un achat pas comme les autres Empty
MessageSujet: Un achat pas comme les autres   Un achat pas comme les autres Icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:38

Maxwell avait parcouru les différents ports à la recherche d'un navire pour partir en expédition. Une expédition un peu originale, au-dela de l'océan de brume. Néanmoins, pour ce faire, il avait besoin d'un navire robuste avec un équipage, et si possible dans ses moyens financiers. Il était tombé sur un os dans les autres ports.

Il venait d'arriver a Perika lorsqu'il remarqua une femme, aux cheveux verts, en train de finir un navire. Cette chevelure était plutôt rare en ces temps, cela l'intrigua. Il s'approcha donc d'elle et de son navire qu'il observa longuement.


Il est a vendre ?

La question fusa naturellement. Il se tourna vers son propriétaire et fit un petit sourire. Il n'allait pas laisser passer cette occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Linea Azalée

Linea Azalée


Féminin
Nombre de messages : 1701
Age : 35
Date d'inscription : 08/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 136 000

Un achat pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un achat pas comme les autres   Un achat pas comme les autres Icon_minitimeJeu 18 Juin - 13:39

La jeune femme donnait les derniers coups qu'il fallait au bateau. Maintenant, elle n'avait plus besoin du chef de chantier des autres personnes. Là, c'était simplement la finition de son oeuvre... En quelque sorte... Ah... Une oeuvre inutile... Elle avait construit un bateau sans réellement savoir pourquoi... au départ pour l'Echiquier mais l'Arcane n'en avait pas besoin le moins du monde. Elle se retourna légèrement alors qu'un homme venait l'accoster, lui demandant si le bateau était à vendre ou non. Avec lenteur, elle proposa d'une voix calme :

"Cela dépend de ce que vous avez à proposer. Je n'ai guère besoin d'argent personnellement."

Elle fit un léger sourire au jeune homme, faisant disparaître ses quelques Guardians qui étaient venus l'épauler.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Maxwell

Frère Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/06/2008

Un achat pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un achat pas comme les autres   Un achat pas comme les autres Icon_minitimeSam 20 Juin - 16:49

Frère Maxwell fut désarçonné par cette question. Il ne s'y était vraiment pas attendu, aussi il fut bouche bée quelques secondes, le temps de reprendre ses esprits.

Qu'est ce qui vous intéresserait alors ? Je vous préviens, mes moyens sont très limités.

A vrai dire, a part de l'argent il ne pouvait pas faire grand chose. Il ne savait pas quoi faire dans ces cas là. Il avait limite envie de partir sur le champ et de chercher un vendeur *normal*.
Revenir en haut Aller en bas
Linea Azalée

Linea Azalée


Féminin
Nombre de messages : 1701
Age : 35
Date d'inscription : 08/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 136 000

Un achat pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un achat pas comme les autres   Un achat pas comme les autres Icon_minitimeVen 26 Juin - 22:38

Hum... Des moyens très limités ? Son bateau lui avait quand même coûté 100 000 Pyutas et plusieurs mois de travail... Ainsi que quelques Guardians Ärms... Ce n'était pas rien. Elle poussa un petit soupir amusé, ce n'était pas ça qui allait néanmoins la mettre de mauvaise humeur :

"Vous n'avez pas les moyens et vous voulez acheter un bateau ? Cela est un peu... spécial non ? Néanmoins... Bien que je ne sois pas en manque d'argent, je peux toujours vous le vendre contre une certaine somme... Je dirai dans les environs de 250 000 Pyutas. Cela ne sera même pas un dixième de ma fortune personnelle mais qu'importe, toute rentrée d'argent est la bienvenue. Néanmoins, j'ai une petite question : Est-ce que vous êtes venu vers moi à cause de ce que j'ai été ? Ou alors en toute innocence sans savoir à qui vous vous adressez ?"

Elle avait demandé sur un ton neutre, faisant un léger sourire à Maxwell. C'était simplement pour voir si elle était toujours considérée comme un monstre ou non... Mais bon... Ce n'était pas le plus important à ses yeux. Dorénavant, elle vivait sa vie, libre de toute volonté supérieure et manipulatrice... Elle obéissait mais elle restait maîtresse de ses choix... Peut-être... Elle attendit la réponse de Maxwell maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Maxwell

Frère Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/06/2008

Un achat pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un achat pas comme les autres   Un achat pas comme les autres Icon_minitimeSam 27 Juin - 14:25

Je n'ai pas dit que je n'avais pas les moyens de m'acheter un bateau, mais que mes moyens sont limités. Il y a une nette différence.

Elle lui posa une question bizarre après. Savait-il qui elle était ? Elle lui était vaguement familière, elle avait du participer au wargame peut-être. Mais ce n'était vraiment pas pourquoi lui était venu.

Pourquoi devrais-je vous reconnaitre ? Vous êtes une célébrité ? Je pense vous avoir vu au wargame mais cela s'arrête là. Vu comment vous parler, vous avez l'air de regretté des actions passés, mais tout le monde a droit à une seconde chance dans la vie. Prenez votre passé comme garde fou pour l'avenir - pour autant que nous pussions tous rester en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Linea Azalée

Linea Azalée


Féminin
Nombre de messages : 1701
Age : 35
Date d'inscription : 08/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 136 000

Un achat pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un achat pas comme les autres   Un achat pas comme les autres Icon_minitimeSam 27 Juin - 19:30

"Rares sont les manieurs d'Ärms à avoir besoin d'argent ainsi, le moyen de payer avec des pyutas est inexistant à leurs yeux. Pour ma part, ce n'est pas comme si cela m'embêtai... Je requiert une forme somme pour une Ärm... Mais cela ne vous concerne pas, malheureusement. Alors... Que pensez-vous de mon prix ?"

Elle attendit le reste des réponses de Maxwell, émettant un nouveau sourire singulier avant de hausser les épaules comme pour lui dire que ses paroles étaient bien belles. Elle termina :

"Mon passé comme garde-fou... Sachant que j'étais folle dans le passé, vos paroles sont ironiques. Et je suis une certaine... célébrité à ma manière... Mais il vaut mieux ne pas me connaître plutôt que l'inverse. Je suis la folle qui a voulu affronter la Reine de l'Echiquier il y a fort longtemps à Ragenrave... Et je suis une manieuse du Cosmos... Et aussi une marchande de Geirelul... Vous semblez être un saint homme... Peut-être que mes Holys Ärms vous intéresseront un jour... Mais je ne suis pas là pour vendre mes Ärms malheureusement mais pour le bateau. Donc... 250 000 Pyutas ?" demanda t-elle d'une voix douce en le regardant.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Maxwell

Frère Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/06/2008

Un achat pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un achat pas comme les autres   Un achat pas comme les autres Icon_minitimeSam 27 Juin - 19:53

Frère Maxwell sortit deux bourses et les tendit à linéa. Les tailles étaient différentes, mais cela correspondait à la somme demandée.

Voila pour la bateau. En ce qui concerne le Cosmos, je ne sais pas comment vous êtes rentrée en possession de cet élément. Vous vous êtes décrite comme manieuse d'ärm, donc je suppute que vous avez eu accès à une pierre de cosmolite. C'est à la fois un cadeau et un fardeau. Vous avez le pouvoir de vaincre définitivement les Fantômes, les serpents de fumées qui ont traversés le ciel, du moins sous leur forme éthérée. Et ils sont assujettis, du moins en partit, à un des pires Fléau de ce siècle...

Maxwell se tut. Il ne voulait pas en dire plus à quelqu'un qui pouvait être du Ghost Chess après tout, aussi avant de continuer il demanda fermement.

Apparemment vous êtes une guerrière, pour quel camp combattez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Linea Azalée

Linea Azalée


Féminin
Nombre de messages : 1701
Age : 35
Date d'inscription : 08/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 136 000

Un achat pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un achat pas comme les autres   Un achat pas comme les autres Icon_minitimeDim 28 Juin - 16:34

"Les serpents de fumée ? Oh ? Ceux pendant l'une des dernières guerres pendant que je faisais partie de l'Echiquier, c'est cela ? Tant mieux... C'est peut-être pour cela que j'ai été recrutée autre part alors." murmura t-elle en passant une main dans ses longs cheveux verts, laissant apparaître une boucle d'oreille... Mais nullement celle d'un membre de l'Echiquier.

Une pierre de Cosmolite ? Cela portait donc un autre nom... Un nom qu'elle ne connaissait pas... Cela était bizarre mais elle eut un petit rire après les dernières paroles d'Andrew, reprenant la parole :


"Apparemment ? Pourquoi ? Avant de venir parler du Cosmos, vous ne saviez pas que j'étais une guerrière ? Je pensais que rien que le fait que je participe au Wargame montrait que j'étais une combattante. Quand à votre question..."

Sa boucle d'oreille se mit à briller en même temps que les pierres à l'intérieur, ses cheveux verts devenant gris-blancs tandis que ses deux yeux devenaient rouges. Elle reprit d'une voix douce :

"Je ne suis pas au service de l'Echiquier, ni de votre organisation ni de l'autre Echiquier. Est-ce que cela satisfait votre curiosité ? J'ai même affronté un homme du nom d'Ijikin il y a quelques temps. Je pense avoir répondu à toutes vos suppositions... n'est-ce pas ?"

Elle arrêta d'insuffler la magie dans sa pierre de Cosmos, redevenant normale en attendant les phrases du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Maxwell

Frère Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/06/2008

Un achat pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un achat pas comme les autres   Un achat pas comme les autres Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:24

Je n'ai jamais dit que j'appartenais à une quelconque organisation, bien que cela soit effectivement le cas. Quant à votre réponse sybilline, elle n'est certainement pas suffisamment précise pour que je vous en dise plus. De toute façon, si votre camp à ne serait-ce qu'un minimum de moyen, ils devraient connaitre la suite de l'histoire. Mais je me méfierais d'eux à votre place. Tous les groupuscules occultes ont un agenda secret. Si vous voulez leur échapper d'une quelconque manière, allez à la bibliothèque de Ragenrave dans le rayon "Sciences Occultes". Nous avons de quoi protéger de manière certaine des gens.

Il allait partir, maintenant que l'affaire avait-été menée, mais il se retint et se dirigea une dernière fois vers Linéa avant de la prévenir.

Au passage, vous pouvez prévenir vos supérieurs qu'une armée de deathly ärm user sera bientôt prête, au service du Baron. Une troisième génération qui n'a plus rien à voir avec les expériences précédentes. Ils seront plusieurs dizaines, voir une centaine. Et ce dans moins de deux semaines. Mieux vaut qu'ils s'y préparent...

Après quoi il monta dans le bâteau pour vérifier de ses propres yeux son achat, et mieux le connaitre. Il partirait sans doute rapidement en andarta au QG.
Revenir en haut Aller en bas
Linea Azalée

Linea Azalée


Féminin
Nombre de messages : 1701
Age : 35
Date d'inscription : 08/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 136 000

Un achat pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un achat pas comme les autres   Un achat pas comme les autres Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:35

"Allons bon... Quelqu'un parle de pierre du Cosmolite au lieu de me citer le nom du Cosmos... Qui me parle de Fantômes et de Fléau... Sincèrement... Vous auriez put me dire que vous ne fassiez partie d'aucune organisation que je n'y aurait pas cru... Cela ne sert à rien de vouloir rester neutre... Chacun a ses pensées, ses points de vue, ce qui fait qu'il se rapportera automatiquement à quelqu'un d'autre ou à une organisation... Quand à mon camp... Soyons un peu sérieux : Vous pensez que je ne sais pas qu'ils m'utilisent ? Je suis peut-être pathétique mais je me laisse utiliser... Car c'est ainsi que j'ai décidé de vivre. Grâce à vous, je sais peut-être l'une des raisons qui poussent mon organisation a m'avoir invitée parmi elle... Quand à vos paroles qui ressemblent presque à celles d'un bonimenteur, je n'y tiendrai pas compte... Sachez simplement que lorsque tout sera terminé, je ne serais plus là. J'ai simplement choisi cette organisation car je l'ai décidé. Je ne compte pas changer en attendant. Quand à vos derniers propos, je ferai passer le message si ils ne sont pas déjà au courant comme vous l'avez dit. Bonne chance avec votre bateau, je tiens à vous signaler : N'oubliez pas de prendre un stock important de charbon, il fonctionne avec ce dernier."

Maintenant que tout était terminé, il était temps de partir. Elle sortit une carte métallique, insufflant de la magie en elle avant de faire apparaître un dragon blanc sur lequel elle grimpa, s'envolant dans les cieux. Elle n'avait plus à rester ici dorénavant.

[Bon ben, fin.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un achat pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un achat pas comme les autres   Un achat pas comme les autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un achat pas comme les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pillage pas comme les autres
» Achat furtif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mär Experience :: Iles de Pazurika :: Villes et villages des îles de Pazurika :: Perika-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser