Mär Experience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une enfance pour un coup d'épée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ralph

Ralph


Masculin
Nombre de messages : 985
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 7
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 311480

Une enfance pour un coup d'épée Empty
MessageSujet: Une enfance pour un coup d'épée   Une enfance pour un coup d'épée Icon_minitimeVen 16 Avr - 15:25

°Quel temps... Enfin, c'est pas comme si j'avais espéré les cieux plus cléments pour ça.°

Des nuages gris innondaient le ciel d'une fine pluie qui devait durer désormais depuis le tout début de la matinée. Le sol était humide, glissant, voire boueux à certains endroits non dallés. Cela faisait longtemps qu'il n'était pas sorti en excursion, mais il s'était décidé à reprendre du service.

°Bon. Luberia, la cité des voleurs. Si il y a un endroit idéal pour rechercher des renseignements, c'est bien ici selon les rumeurs!°

Il avança, ne se souciant pas des regards sombres qui lui glissaient dessus. Cela faisait un moment qu'il n'avait plus mit les pieds ici. C'était deux ans avant d'entrer dans la Cross Guard, l'époque où il ne maniait que très mal les ärms, où il se souciait relativement peu de ce que les autres pensaient de lui et où il était souvent exploité sans trop s'en préoccuper, même lorsqu'il le savait, bref, une période assez difficile à vivre pour lui, mais dont les souvenirs lui revenaient avec une certaine pointe de nostalgie. A cette époque, il était bien insouciant, il n'était pas embourbé dans cette histoire sombre d'Echiquiers, de dieux et de fantômes.

Il marcha dans les rues sans se soucier de la météo, voyant que bien des choses avaient changé en seulement quelques années. Des établissements qu'il connaissait, il n'en retrouva que deux. Le premier était l'immeuble qui avait servi de point de rassemblement à un groupe de voleur anonyme au service duquel il fut pendant un temps. Ils avaient tous été très sympathiques dans l'ensemble, et c'était avec eux qu'il avait les meilleurs souvenirs de son passé à Luberia. Evidemment, ce groupe n'existait plus; la dernière fois que Ralph avait vu l'un de ses représentant, c'était à l'époque de la Cross Guard. Il était venu demander au manieur d'ärms de l'aide à cause d'une sombre histoire de trafic d'objets magiques, aide qu'il lui avait apporté mais qui n'avait sans doute pas servi à grand chose au final, vu le niveau de Ralph à cette époque. Aujourd'hui, le bâtiment était totalement délabré; il pu voir à quelques fenêtres brisées des clochards qui se servaient de l'immeuble comme abri, signe qu'il ne devait plus avoir grande utilité.

Ensuite, il reconnu la seule taverne qu'il avait fréquenté à cette période. La taverne du loup borgne, un endroit dans lequel il allait avec ses connaissances faire la fête. Enfin, à l'époque, il était le seul à ne pas boire puisqu'il était chargé de dépouiller les personnes saoules de leurs possessions, de veiller sur les affaires de ses collègues, ou plutôt supérieurs, et qu'il devait rester sobre pour bien effectuer ces tâches, ce qui ne le dérangeait pas tant que cela puisque la fête n'était pas au sommet de ses préoccupations.

Quand il y repensait, l'aquisition de son premier ärm l'avait vraiment changé. Il avait toujours été habitué à être la victime de la société depuis qu'il était bébé. Que ce soit auprès de ses amis sur son île natale avec lesquels il passait très largement pour le plus faible du lot, puis avec ses mésaventures diverses lors de son errance dans l'archipel et sur le continent Austral, il s'était toujours trouvé tout en bas de l'échelle sociale.

Puis, il avait réussi à rentrer dans cette cache après un nombre assez incroyable d'efforts et y avait trouvé Arm Edge. Il avait prit l'objet au départ parce qu'il le trouvait joli, puis une connaissance lui avait apprit qu'il avait mit la main sur un ärm, ce qui n'était pas chose courante chez les vagabonds de son genre. C'était avant même son arrivée à la ville des voleurs. Il se baladait dans l'archipel de Pazurika et allait de temps en temps sur le continent Austral en cherchant tous les petits boulots disponibles et en montant parfois des coups foireux avec des personnes qui lui étaient inconnues mais qu'il savait parfaitement très peu recommendables. Il était à l'époque convaincu qu'il était destiné à cette position de faiblesse permanente et n'avait alors jamais tenté quoi que ce soit pour changer cela.

Cependant, après avoir obtenu son premier ärm et apprit à s'en servir, les choses avaient bien changé. Il s'en était servi au début de façon peu recommandable, pour voler, se faire respecter, mais suite à une histoire qu'il avait eu lors d'un travail avec un autre homme, il avait radicalement changé d'attitude. Si bien qu'en arrivant à Luberia, il avait caché Arm Edge, de peur que les autres lui demandent de s'en servir comme il l'avait fait avant.

Et puis, après ces deux ans, il avait reçu cette lettre de la Cross Guard, et c'est là que tout avait réellement débuté pour lui.

Il secoua la tête, se refusant à aller chercher d'avantage dans ses souvenirs, sachant que la suite il ne l'avait que trop en tête, et en plus il n'était pas venu juste pour sourire tristement en se souvenant de son passé.

Il retourna devant la taverne du loup borgne qu'il avait passé il y avait un moment déjà et y rentra, complètement trempé par la pluie (d'autant plus qu'il n'avait pas prit de manteau pour quitter le QG de l'Eden à cause du temps radieux qui y régnait à son départ). Dedans, l'ambiance était au moins aussi triste que dehors. Quelques rares personnes étaient en train de boire silencieusement leur verre. Quasiment tout le monde était seul à sa table, sauf deux jeunes femmes, dont l'une essayait manifestement de consoler l'autre qui était en larmes.

°Tsch... J'aurais pas pu choisir une meilleure journée pour ça.°

Il alla vers le comptoir. Là où dans ses souvenirs l'endroit était chaud, bien peuplé et festif, il était désormais sombre, délabré, et n'avait rien à envier à l'ambiance des cimetierres. S'asseyant devant le gérant, il posa une pièce sur la table.

"Whisky s'il vous plait."

"On en a plus."

Ralph soupira. Une taverne qui tombait à court d'alcool?! C'était la première fois de toute sa vie qu'il voyait ça! L'établissement devait vraiment être au bout du roulot!

"Un verre d'eau dans ce cas."

"Si tu veux de l'eau y'en a dehors."

"Dehors c'est pas servi dans un verre, et dehors c'est pas en faillitte."

Le gérant émit un ricanement et fit une moue ironique au Séraphin de l'Eden.

"C'est rare l'eau dans mon établissement, au moins aussi rare que le whisky maintenant."

"Ca coûtera donc le prix d'un whisky, on est d'accord."

Sans discuter d'avantage, l'homme mit un verre sur la table, le rempli d'une eau dont on pouvait douter de la qualité hygiénique, et le fit glisser jusqu'à Ralph. Une autre personne avait suivi la conversation et le regardait d'un air étrange. Il devait bien être la seule personne à bien vouloir payer l'eau au prix du whisky!

"Dites, je suis à la recherche de quelqu'un, je possède juste un nom. Où est ce que vous me conseilleriez d'aller pour avoir des chances de trouver ce que je cherche?"

Il avait sorti une bourse, espérant que cela pousse le gérant à lui donner une adresse qui lui serait utile et à ne pas ronchonner contre cette personne qui ne connaissait plus franchement la ville.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Rozen Maiden)

MJ (Rozen Maiden)


Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent:

Une enfance pour un coup d'épée Empty
MessageSujet: Re: Une enfance pour un coup d'épée   Une enfance pour un coup d'épée Icon_minitimeSam 17 Avr - 13:47

"Soit dans les tavernes comme celle-ci, soit en cherchant vous-même. Si vous dites que vous êtes à la recherche d'un homme sans donner des informations à son sujet, il faut croire que cela risque d'être difficile de pouvoir vous aider. Néanmoins, je ne crache pas sur des Pyutas vu les temps qui courent. Dites toujours ce que vous voulez comme information, je verrai alors que que je peux faire pour vous."

Le tavernier prit un second verre, crachant dedans avant de commencer à le nettoyer avec une serviette. Une façon très spéciale ... et personnelle de laver ses conteneurs, il fallait avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Ralph

Ralph


Masculin
Nombre de messages : 985
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 7
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 311480

Une enfance pour un coup d'épée Empty
MessageSujet: Re: Une enfance pour un coup d'épée   Une enfance pour un coup d'épée Icon_minitimeSam 17 Avr - 14:21

Le barman avait l'air, comme Ralph l'avait pensé, d'aimer parler le langage de l'argent. Evidemment, il lui avait recommandé de parler aux taverniers qui écoutaient toujours ce qui se disait et qui étaient réputés pour être pépertuellement au courant de tout. Cependant, il y avait ici une certaine raison pour laquelle Ralph avait posé cette question sans donner quoi que ce soit au sujet de la personne. Il soupira, puis reposa d'autres pyutas sur le comptoir (au fait, je te laisserais voir combien j'ai déboursé au total à la fin du passage si ça te dérange pas)

"Je ne cherche pas vraiment de personne en particulier, mais des informations concernant une famille précise. Est ce que le nom de Radcliffe vous dit quelque chose? La seule chose que je sais à leur sujet est qu'il s'agit, ou bien s'agissait d'une famille plutôt riche. Ce que je cherche, c'est l'endroit où je pourrais les trouver."

Il avait posé la main sur l'argent qu'il avait ressorti en parlant, attendant ce que le tavernier allait lui répondre. Evidemment, il n'avait pas dit l'intégralité de ce qu'il savait sur cette famille, mais le reste, il n'avait pas franchement envie d'en parler, Tout du moins pas à au premier tavernier venu. Le simple fait d'avoir rouvert la page sur ce nom s'avérait assez douloureux, et à chaque instant il se demandait si il ne faisait pas mieux d'abandonner, se demandant toujours ce que cela lui apporterait à part l'assouvissement d'une vieille curiosité.

"Pour tout vous avouer, je ne sais même pas si la famille vit encore ou bien s'il s'est passé une quelconque tragédie comme nous en voyons si souvent en ces temps. Mais la mention de ce nom vous permet-elle de m'aiguiller dans mes recherches?"
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Rozen Maiden)

MJ (Rozen Maiden)


Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent:

Une enfance pour un coup d'épée Empty
MessageSujet: Re: Une enfance pour un coup d'épée   Une enfance pour un coup d'épée Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:07

"Si tu veux essayer de les dépouiller, je te préviens, c'est clairement pas le moment. Depuis le temps qu'ils recherchent leur fille, ils sont devenus presque paranoïaques. Enfin ... Pauvre petite Elizéa ... Vraiment pauvre ... On sait pas ce qu'elle est devenue mais c'était un joli brin de fille !"

Il avait déjà récupéré une partie de l'argent, quelques têtes se tournant vers eux avant de repositionner leurs visages vers leurs boissons. Le tavernier semblait quand même peu avide de paroles, reprenant :

"Si vous me dites ce que vous leur voulez ... Peut-être que je vous aiderai ... Car j'ai clairement pas envie qu'un autre emmerdement leur tombe dessus, je pense que je m'exprime assez clairement."
Revenir en haut Aller en bas
Ralph

Ralph


Masculin
Nombre de messages : 985
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 7
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 311480

Une enfance pour un coup d'épée Empty
MessageSujet: Re: Une enfance pour un coup d'épée   Une enfance pour un coup d'épée Icon_minitimeMer 21 Avr - 7:39

Ralph écouta le tavernier parler. Une expression étrange apparu sur son visage, il tica en écoutant ces mots. L'homme derrière son comptoir était en train de rammasser l'argent. Il y avait quelque chose qui sonnait très faux dans son oreille. Alors que le tavernier continuait de rammasser les précieux pyutas, Ralph posa sa main dessus en regardant le barman d'un regard particulièrement sombre.

"Plusieurs choses, d'abord, ce que j'ai à faire avec eux ne concerne que moi, et si je cherchais une famille à dépouiller, je perdrais pas mon pognon pour trouver quelqu'un alors que ce ne sont pas les richards qui manquent. Ensuite, pour ton histoire, je te jure que si je découvre que la moindre de tes paroles s'avère fausse, ça risque de me foutre en pétard. J'ai actuellement pas mal de choses à faire, mais c'est pas aller exprimer ma mauvaise humeur dans une taverne perdue dans Luberia en faillite qui me prendra beaucoup de place sur mon emploi du temps, et lorsqu'il s'agit d'être un emmerdement, je me débrouille plutôt pas mal."

Il fixa le tavernier quelques instants pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas intérêt à le rouler juste pour l'argent, puis relâcha sa grippe sur les pyutas pour le laisser les rammasser.

"Maintenant, si ça t'intéresse vraiment de te faire de l'argent sans te mettre les gens à dos, si tu connais une autre famille Radcliffe ayant perdu leur fille il y a pas mal de temps maintenant s'appelant Aria, je suis tout ouïe. Sinon, merci de me rediriger vers quelqu'un susceptible de m'aider."

Une certaine colère avait émané de lui sur ces mots. Il avait eu l'impression que ce tavernier tentait de lui faire un mauvais coup sur un sujet sur lequel il se trouvait que le séraphin de l'Eden était très sensible. Il lui paraissait étrange de tomber directement sur une personne qui était en de bons termes avec précisément ceux qu'il cherchait, mais après tout, pourquoi pas? Peut-être était-ce son jour de chance?
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Rozen Maiden)

MJ (Rozen Maiden)


Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent:

Une enfance pour un coup d'épée Empty
MessageSujet: Re: Une enfance pour un coup d'épée   Une enfance pour un coup d'épée Icon_minitimeSam 24 Avr - 20:35

"Tu crois que tu m'impressionnes ou quoi ? Tu peux jouer le petit gamin qui veut se prendre pour un nerveux, ça ne marche pas comme ça ici. Si il s'avère que tu fais trop le malin, tu finiras les tripes à l'air dans une ruelle, qu'importe le pouvoir magique qui peut émaner de toi, c'est clair ?"

Visiblement peu impressionné par les paroles de Ralph, le tavernier continuait de l'écouter sans pour autant réellement s'intéresser à ces paroles. Comme quoi, jouer à celui qui élèvera la voix la plus haute n'avait guère d'influence sur lui.

"T'as qu'à te rendre chez eux si tu es si malin. La petite Aria est portée disparue depuis tout ce temps. Et tous les types ne sont pas sans foi, ni loi, ici à Lubéria. Alors t'évites de nous prendre pour des voleurs de bas étage ou alors dans le besoin. Si tu n'as plus besoin de boire, tu peux autant disparaître. La maison où ils habitent n'est pas difficile à trouver, il y en a pas des tonnes qui dépassent celles des autres."
Revenir en haut Aller en bas
Ralph

Ralph


Masculin
Nombre de messages : 985
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 7
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 311480

Une enfance pour un coup d'épée Empty
MessageSujet: Re: Une enfance pour un coup d'épée   Une enfance pour un coup d'épée Icon_minitimeDim 9 Mai - 17:15

Ralph ferma les yeux quelques instants. Il s'était laissé emporté sur l'instant, et les choses commençaient déjà à s'emballer. Il avait vraiment un don pour faire monter le ton dans les conversations! Il souffla en se rendant compte qu'il venait de faire quelque chose de très crétin; certe, il avait horreur que quelqu'un lui parle sur ce ton, mais contrairement à toutes les autres fois où une conversation avait tourné de façon similaire, il avait cette fois-ci l'éclair de génie qui lui disait qu'il valait peut être mieux, pour une fois, utiliser sa raison plutôt que son instinct.

Après quelques instants de silence, où il resta les yeux fermés à faire un peu le vide dans son esprit, un sourire s'esquissa sur son visage. Il soupira avant de rouvrir les yeux.

"Voleur de bas étage? Oui, c'est l'impression que tu m'as donné lorsque je t'ai entendu dire un autre nom. Désolé d'avoir haussé le ton, mais tu vois, c'est une affaire qui est assez importante pour moi aussi. Je croyais que t'essayais de m'arnaquer lorsque tu m'as sorti le nom de Elizéa. Merci de l'information."

Il refit glisser le verre qu'il venait de terminer vers le tavernier. Et se leva.

"Juste une chose, à l'avenir, évites de sortir des noms bidons sur des histoires aussi sérieuses si tu n'aimes pas qu'on hausse le ton."

Sur ces mots, il fit un signe d'au-revoir au tavernier et quitta le bâtiment, comme le gérant lui avait conseillé de faire. De retour dans les rues, il leva le regard. Une maison qui dépassait toutes les autres? Cela ne devrait en effet pas être trop dur à trouver si le bâtiment était dans le coin. Ralph se voyait en effet mal errer dans les rues pendant des heures pour trouver le bâtiment, chose qui risquait d'avoir lieu si jamais celui-ci se trouvait dans un autre quartier de la ville. Il lui suffisait donc pour l'heure de trouver une bâtisse plus grande que la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Rozen Maiden)

MJ (Rozen Maiden)


Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent:

Une enfance pour un coup d'épée Empty
MessageSujet: Re: Une enfance pour un coup d'épée   Une enfance pour un coup d'épée Icon_minitimeJeu 13 Mai - 16:41

"Mouais ... Ben ici, mieux vaut éviter de prendre trop à coeur tout ce qui t'entoure. Ici, tu peux perdre toute ta famille en un claquement de doigts. Si tu commences à faire dans le sentiment, tu tomberas de haut, t'es prévenu."

Maintenant qu'il était parti, il était hors de question de perdre son temps. Sans difficultés, il trouva la maison qui était bien plus grande que les autres bien que plutôt éloignée. Elle devait bien se trouver à deux voir trois kilomètres ce qui était une distance plus que grande. Lorsqu'il arriva au bout d'une demi-heure devant le bâtiment, la première chose fut un cri :

"HEY VOUS ! Qu'est-ce que vous faites là ?!"

Voilà que deux gardes lourdement protégés couraient vers lui, émettant un cliquetis métallique à chaque pas. Ils n'étaient pas forcément très puissants mais il valait mieux éviter les problèmes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une enfance pour un coup d'épée Empty
MessageSujet: Re: Une enfance pour un coup d'épée   Une enfance pour un coup d'épée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une enfance pour un coup d'épée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour l'un une mission, pour l'autre un test...
» Pour MJ (Tom^^)
» Pour du sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mär Experience :: Continent de Hild :: Villes et villages du continent de Hild :: Luberia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser