Mär Experience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Mär Experience : histoire et univers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thanatos

Thanatos


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 0

Présentation de Mär Experience : histoire et univers Empty
MessageSujet: Présentation de Mär Experience : histoire et univers   Présentation de Mär Experience : histoire et univers Icon_minitimeDim 31 Déc - 14:07

Présentation de l'histoire et de l'univers de Mär Experience


1) Présentation du monde de Mär Heaven

2) Qu'est-ce qu'un Ärm ?

3) L'histoire de Mär Experience (version courte)

4) L'histoire de Mär Experience (version longue)

5) L'histoire de Mär Experience (version longue)
SUITE

6) Chronologie de Mär Experience



Dernière édition par Thanatos le Jeu 4 Sep - 18:34, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lonecloud.over-blog.com
Thanatos

Thanatos


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 0

Présentation de Mär Experience : histoire et univers Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mär Experience : histoire et univers   Présentation de Mär Experience : histoire et univers Icon_minitimeDim 31 Déc - 14:54

Présentation du monde de Mär Heaven

Le monde de Mär Heaven n'a rien en commun avec celui que nous connaissons, non, ce monde là est très différent du notre. Certes, il y a des habitants et des villes seulement : magies, aventure, combats, créatures féerique et autres sont aussi présents !

Il existe quatre continents principaux : le continent Désertique où règne le désert, les voleurs et où se trouve la ville de Henyl réputée pour être un repaire de pirates, les îles de Pazurika, dominée par la ville de Périka qui est l'une des cités où le commerce maritime est la plus importante de ce monde. Le continent Austral, d'où les deux déesses règnent sur Heaven depuis la Tour d'Or à Lestower. Enfin, le continent de Hild, le plus vaste et le plus peuplé des quatre.

On dit qu'a Kaldea, un continent magique et mystérieux dont la superficie reste inconnue, serait scellée une puissance incroyable, mais peu nombreux sont ceux qui y ont pénétré. Cependant, il semblerait que les choses soient en train de changer ...

Par Holly (adapté par Thanatos)

Présentation de Mär Experience : histoire et univers Cartemar3xk7


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû - 2:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lonecloud.over-blog.com
Thanatos

Thanatos


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 0

Présentation de Mär Experience : histoire et univers Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mär Experience : histoire et univers   Présentation de Mär Experience : histoire et univers Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:04

Qu'est-ce qu'un Ärm ?

Les Ärms sont, à la base des objets quelconques, tels des anneaux ou bien des pendentifs, auxquels on aurait rajouté des propriétés magiques. Ces Ärms sont divisés en plusieurs catégories :

Weapon Ärm :
Ces Ärm transforment l’objet initial en une arme de combat, tel une épée, une dague ou bien une lance. Suivant la puissance de ces Weapon Ärm, les objets invoqués pourront être dotés de pouvoir supplémentaire, mais cela reste exceptionnel. Pour la plupart, ce ne sont que de simples armes qui sont invoqués.


Guardian Ärm :
L’utilisation de l’Ärm invoque un gardien pouvant avoir les formes les plus variées (selon son utilisateur). Certains Gardiens sont doué de paroles, tandis que d’autres ne sont destinés uniquement au combat. Enfin, la puissance des Gardiens peut varier complètement en fonction de la personne utilisant l’Ärm !


Nature Ärm :
Ces Ärm permettent à leur utilisateur d’utiliser les pouvoirs de la nature, et des éléments.


Darkness Ärm :
Ces Ärms sont à doubles tranchants. Je m’explique, ils confèrent de grands pouvoirs à leur utilisateur, mais en contrepartie ont des effets néfastes pour celui qui les utilisent.


Holy Ärm :
Ce sont des Ärm bienfaitrices, servent à soigner les blessures, mais peuvent parfois également soigner certaines malédictions. Ces Ärm sont d’une certaine manière, l’opposé des Darkness Ärm.


Dimension Ärm :
L’utilisateur de ce genre d’ Ärm peut envoyer quelqu’un (dont lui-même) dans une autre dimension ! Le cas de Pierrot est différent : il crée un passage entre le monde réel et Mär Heaven.


Ghost Ärm :
Des Ärms qui transforment le corps de l'utilisateur, partiellement ou en totalité.



Source : Mär Master
Revenir en haut Aller en bas
http://lonecloud.over-blog.com
Thanatos

Thanatos


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 0

Présentation de Mär Experience : histoire et univers Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mär Experience : histoire et univers   Présentation de Mär Experience : histoire et univers Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:14

L'histoire de Mär Experience version courte

Citation :
Mär Heaven. Un monde de mystère et de magie qui vit dans la paix depuis plusieurs décennies. Mais un jour, il y a six ans de cela, apparurent deux hommes, dont la puissance redoutable n'avait d'égal que la fureur avec laquelle ils s'affrontèrent. Leur combat fut intense et sans pitié, et nul n'en connaissait l'origine. Cependant, rien ne put les départager, et l'affrontement dû prendre fin. Ces hommes se nommaient Thanatos et Ayato. Pendant 5 années, ils fondèrent chacun un groupuscule de manieurs d'Ärms. Celui de Thanatos était connu sous le nom de l'Echiquier, répandant mort et désolation sur son passage, composé de combattants hétéroclites dont la puissance était le seul critère de recrutement. De l'autre, Ayato fondit la Cross Guard, groupe ayant pour but officiel de contrer les agissements de l'Echiquier. Cependant les Pièces de l'Echiquier avaient un coup d'avance, et la Reine, Rubis, qui semblait être le véritable cerveau de l'organisation, finit par tuer Ayato, donnant ainsi un avantage crucial à l'Echiquier. Malgré l'apparition d'une troisième organisation, les Cartes du Destin qui s'allia temporairement avec la Cross Guard, l'Echiquier lança le Wargame. Un tournoi où se jouerait l'avenir de Mär Heaven ... L'organisation sans foi ni loi sortit vainqueur du Wargame, et devint alors l'Empire du Crépuscule, le gouvernement officiel régnant sur la totalité de Mär Heaven. Thanatos mourut dans des conditions inexpliquées juste après le Wargame, son frère jumeau Hypnos prit sa place en tant que Commandant. Un an passa, durant lequel l'Empire, contrairement aux craintes de la plupart, reconstruit le pays et accrut même la paix et la sécurité de Mär Heaven.

Thanatos revint d'entre les morts grâce au Sceau du Mort qu'il portait. Deux organisations s'étaient levées : les Ichimen Okugi, composé en partie d'anciens Cross Guard ayant choisi de mettre de côté leur rancune envers l'Echiquier pour vivre dans ce nouveau monde. De l'autre, les Shizen Zoku Erementar, une secte de fanatiques où l'on retrouvait d'autres membres de la Cross Guard. Cette secte semblait espérer le retour de divinités sur Mär Heaven, choses rendue envisageable par une mystérieuse force émanant de Kaldea, un continent scellé magiquement depuis des millénaires. Et c'est ce qui se produisit. Après la libération et le nouvel enfermement temporaire de l'une des déesses, une course à la montre s'engagea, ne laissant que quelques semaines aux Ichimen Okugi et à l'Empire du Crépuscule pour trouver une solution définitive au problème des êtres mythologiques. Il s'agissait des médaillons. Deux d'entre eux furent trouvés, et deux autres synthétisés dans les laboratoires de l'Empire. Lorsque la bataille s'engagea, Thanatos et Hypnos furent contraint de se sacrifier pour neutraliser deux des quatre divinités dont on avait annoncé le retour. Rubis, censée faire de même avec son adversaire, tomba alors les masques et se révéla être un être mythologique dont quelques pouvoirs restaient encore scellés. Après libération de ses capacités, elle s'allia avec la troisième déesse, Sekhmet, pour prendre le contrôle du monde désormais vulnérable. Le quatrième être mythologique ne semblait toutefois pas être elle ... Dans le même temps, une étrange organisation composée de manieurs d'Ärms aux ailes noires semble s'agiter. Des documents contenant d'importantes révélations, l'un écrit de la main d'Ayato et l'autre de celle de Thanatos de leur vivant, ont également été retrouvé respectivement par les Ichimen Okugi, et par l'Empire du Crépuscule. L'Empire redevint par ailleurs l'Echiquier, avec cette fois pour objectif de provoquer la chute des êtres mythologiques Rubis, devenue Kali, et Sekhmet qui règnent désormais sur Heaven depuis la Flèche d'Or à Lestower.

Alors que tous croyaient le règne des Déesses inébranlable et annonçant une nouvelle ère mythologique, un groupuscule constitué d'êtres d'une grande puissance fit son apparition. De fil en aiguille, le groupe s'appelant lui même « Anges Exterminateurs » se révèle être une des principales sources qui tirent les ficelles des évènements se déroulant en Mär Heaven depuis une décennie, et peut-être même bien avant. Composés de dix combattants et associés à l'énigmatique Baron Samedi, les Anges Exterminateurs ne dévoilent tout d'abord aucun but précis, et jouent d'ambiguïté avec les différents groupes de Mär Heaven, intervenant parfois en leur faveur, d'autrefois à leur encontre. En quelques mois, leur influence est telle qu'ils lancent un second Wargame, mettant en jeu la possession de Ankh, la Dague légendaire supposée avoir été forgée par le Créateur. L'Echiquier, l'Ichimen Okugi, le Gouvernement Divin, Aiyoku ni Kiba (un groupe de vampires dont on ne sait presque rien) et plusieurs indépendants prennent part au tournoi, qui dès les premiers tours se révèle être bien plus violent et malsain que le précédent. La finale conduit à un affrontement entre un Ange Exteminateur et un Régulateur du Gouvernement Divin. Ce dernier remporte la victoire, mais suite à un défi lancé par Orphée, le Premier Ange Exterminateur, se fait finalement battre. Sekhmet intervient mais manque de peu de se faire sceller par Orphée, et fuit en laissant l'artefact nécessaire à l'ouverture du Cercueil où Ankh est enfermé. Parallèlement à cela, le retour de Thanatos grâce à Lucifel (qui quittera quelques jours plus tard l'Echiquier) se fait en toute discrétion, de même que l'apparition d'un groupe réduit à cinq personnes mais d'une puissance prodigieuse : Millenium. A sa tête, Kami, enfermé jusqu'à présent mais libéré plus ou moins volontairement par Lucifel lors du Wargame. Il se révèle être tout comme Orphée, un Prince de l'Univers, en quelques sortes un humain qui est parvenu à atteindre la puissance des Dieux.

Cependant, en dépit de la fin du Wargame, le Gouvernement Divin se refuse à abdiquer. Les Anges Exterminateurs lancent alors une guerre totale à l'aide de canons à mithril volés dans les usines même du Gouvernement pendant le Wargame, et attaquent sur plusieurs fronts : la Flèche d'Or, le Château des Phoenix Guard (une organisation indépendantiste fondée par Kirua durant le Wargame), l'Echiquier qui se rallie temporairement aux Anges, et l'endroit où est caché Ankh. En dépit de très lourdes pertes, le Gouvernement Divin est défait, Sekhmet se retrouve scellée dans le néant, la Phoenix Guard est anéantie, mais les Anges Exterminateurs tombent dans un piège en récupérant Ankh. Se retrouvant dans un feu croisé entre Millenium et la déesse Kali, il s'avère finalement que la dague était un piège tendu par l'artisanne Yuko, partie de Mär Heaven, et lorsque le piège se referme, Kami, Kali, Lucifel (ayant joué un double jeu entre les Anges et Millenium) et Orphée disparaissent mystérieusement après une monstrueuse vague d'énergie. Parallèlement à cela, Thanatos et Kirua se rendent à Kaldea afin de refermer la Boîte de Pandore dont l'ouverture est imminente. Arrivée sur les lieux, ils se retrouvent face à Pandore elle-même. Cette dernière s'enfuit suite à l'ouverture de la Boîte, cependant calculée par Thanatos. Les 88 Fantômes en sortent, mais Kirua et Thanatos referment la Boîte avant que des créatures encore plus néfastes ne s'échappent. Kirua rejoint alors l'Echiquier, et quelques heures plus tard réveille involontairement Apophis, le Roi de l'Echiquier originel. De son côté, le Baron Samedi qui semble avoir une étrange affinité avec les Fantômes, fonde l'Echiquier Fantôme, dans le but évident d'évincer l'autre Echiquier et de mettre la main sur la vraie Ankh. C'est le moment que choisi Uriel, une lettrée jusqu'à présent restée passive, pour fonder Eden, un groupe visant à rétablir la liberté et la paix en Mär Heaven. Et pour cela, elle part jusqu'en Kaldea (dont la principale barrière magique a volé en éclat) afin de trouver la force nécessaire à concurrencer les deux Echiquiers.

C'est ainsi que commence la quatrième saison : un gigantesque plateau d'échecs à quatre côté : l'Echiquier, l'Echiquier Fantôme, Eden et les Aiyoku no Kiba. Comment tout cela finira-t-il ? A vous de le décider ...



Dernière édition par Thanatos le Jeu 4 Sep - 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lonecloud.over-blog.com
Thanatos

Thanatos


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 0

Présentation de Mär Experience : histoire et univers Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mär Experience : histoire et univers   Présentation de Mär Experience : histoire et univers Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 4:46

L'histoire de Mär Experience version longue

Citation :
Saison 1

Il y a bien longtemps dans le monde de Mär Heaven, un monde où la magie ainsi que tout un tas de créature fabuleuses existent, alors que la paix régnait dans ce monde paisible, deux hommes apparurent. Personne ne savait d’où ils venaient, mais une chose est sure, leur puissance était formidable, autant sur le plan magique que physique. Ces deux personnes étaient, et sont encore connues sous le nom de Ayato et Thanatos ; ils se livraient une véritable guerre entre eux dont les raisons étaient aussi mystérieuse que leur identité.

Cette guerre débuta aux yeux du monde par un duel qui se déroula sur une île au nord du continent Austral. Autrefois nommée l’île du Serpent, elle fut suite à l’incroyable quantité de puissance magique qui se dégagea lors de ce duel et qui ravagea toute l’île, renommée « la Croisée des Chemins ». Mais même après cette bataille, aucuns d’entre eux n’avait pu prendre l’avantage, et et ils décidèrent tous deux de se monter une véritable armée. Thanatos rassembla une armée de criminels, de fous ou de personnes haïssant ce monde pour fonder l’Echiquier, tandis que Ayato choisi de rassembler les manieurs d’Ärms les plus attachés à ce monde pour le défendre, et fonda ainsi la Cross Guard. Cependant, il semblait que le véritable cerveau de l'Echiquier était la Reine, une femme mystérieuse se faisant appeler "Rubis".

S’en suivit une longue guerre de plusieurs années, au cours de laquelle aucun des deux camps ne parvenaient à prendre le dessus, une guerre que les deux chefs d’armée avaient voulus dans un premier temps secrète. Puis l’Echiquier lança ses armées à la conquête de Mär Heaven afin d’imposer sa domination ; la Cross Guard, bien que lente à réagir, s’opposa fermement à son adversaire et la véritable guerre commença. L’une des première victime de la guerre fut la cité de Ragenrave. Une grande bataille s’y déroula le soir d’Halloween; la ville entière fut ravagée par les deux camps et elle ne devint rapidement que l’ombre d’elle même ; l’une des plus grande puissances militaires de Mär Heaven venait d’être décimée alors que l’Echiquier affirmait sa suprématie sur son adversaire principal, la Cross Guard qui essuya une défaite après des combats acharnés. 70% de la ville était en cendre à la fin de cette nuit.

A peu près au même moment, une vieille organisation refit surface sous le nom des Cartes du Destin. Elle rassemblait les tueurs les plus efficaces de la planète et agissait un peu comme une guilde de mercenaire ; elle profita du conflit pour faire ressurgir sa gloire oubliée depuis bien longtemps et s’allia avec la Cross Guard pour stopper l’Echiquier. Le conflit continuait encore, l’alliance Cross Guard/Cartes du Destin ne parvenait pas à renverser l’Echiquier qui reprit un avantage certain lorsqu’Ayato, fut tué par la Reine de l’Echiquier, personnage qui reste encore l’un des plus mystérieux de toute l'organisation.

Peu après, l’Echiquier eut une nouvelle victoire à Ragenrave, profitant des ravages qui n’avaient pas encore été réparés, pour en prendre le contrôle ; les héritiers du trône de Ragenrave eurent à peine le temps de s’échapper que le château était déjà tombé. Immédiatement après la prise de la forteresse, Thanatos se montra aux yeux de tous et fit une annonce qui allait changer le destin de Mär Heaven : le début d’un grand tournoi, le Wargame.

Le Wargame fut mis au point par l’Echiquier dans le but d’éliminer tous ses opposants d’un seul coup ; le principe était simple, tous les ennemis se présentaient au tournoi afin de vaincre l’Echiquier une bonne fois pour toute. Après une longue série de combats où s’affrontèrent la Cross Guard, les Cartes du Destin et l’Echiquier, ce dernier s’imposa une fois de plus et remporta la victoire. Les deux autres organisation furent dissoutes et l’Echiquier prit sous son aile le monde entier. Cependant, un événement imprévu apparut une journée après la victoire du Chess ; Thanatos décéda subitement devant la foule pour des raisons encore mystérieuses ; la Reine et le frère de Thanatos, Hypnos, prirent le commandement de l’Echiquier, qui fut désormais appelé Empire du Crépuscule.

Saison 2

Un an s'est écoulé depuis la fin du Wargame. Contrairement à ce que tout le monde craignait cependant, le règne de l’Empire commença par une ère de reconstruction de tous les dégats subits par les pays pendant la guerre ; l’ère de chaos que tout le monde redoutait s’avéra en réalité être une ère de paix. Et si cette paix ne plut pas particulièrement à certains anciens membres de l’Echiquier qui quittèrent l’organisation, d’autre personnes décidèrent de s’enrôler dans les armée de l’Empire du Crépuscule.

L'attraction de l'Empire, à la tête duquel régnait la mystérieur Rubis Alkheara, fut telle que même d'anciens gradés de la Cross Guard rallièrent son armée. Une nouvelle guilde de mercenaire naquit, remplaçant les Cartes du Destin : les Ichimen Okugi, dirigés par Hikage. Dans le même temps, Thanatos ressuscita et prit le poste de Commandant des Armées Impériales, tandis que son frère Hypnos prit le plus haut poste de l'armée en tant que Première Ombre. Le trio à la tête de l'Empire, formé par Thanatos, Hypnos et Rubis, était doté de Sceaux Majeurs, leur apportant des pouvoirs prodigieux, les protégeant notamment de la mort et leur donnant une clairvoyance poussée.

Du côté de Kaldea, le continent mystérieux scellé derrière des barrières magiques depuis nombre de siècles, des choses commencèrent alors à s'agiter.. Une puissance magique hors du commun semble avoir brisé une partie des protections depuis l'intérieur, ouvrant Kaldea au monde pour la première fois depuis une éternité. Puis l'impossible arriva. Une déesse scellée depuis les temps anciens en Mär Heaven se réveilla sous l'influence de la magie de Kaldea. Ragnarok, la Mélancolie de Givre, fut toutefois scellée temporairement par une alliance des meilleurs manieurs d'Ärms de tous les continents. Mais la course à la montre était lancée : d'autres divinités pouvaient se réveiller à tout moment pour dominer à nouveau le monde comme trois millénaires plutôt à l'ère mythologique.

C'est à cette période que les Shizen Zoku Erementar, reconnus comme une secte dévouée aux divinités enfermées en Mär Heaven, commença à faire parler d'elle de par ses exactions contre l'Empire. Ces derniers, aidés par les Ichimen Okugi, concentraient tous leurs efforts afin de mettre la main sur les médaillons, seuls moyens de neutraliser définitivement les êtres mythologiques. Les Shizen en profitèrent pour tenter un coup d'état, qui fut avorté suite à l'intervention de l'Impératrice qui riposta avec une violence inouïe. Elle n'acheva pas Linea Azalée, leader de la secte, mais téléporta son corps agonisant dans le désert. Parallèlement, une marionnette "vivante" fut lâchée dans la nature par son créateur. Son potentiel énorme la rendait effrayante de puissance, mais elle ne semblait nourir aucune intention belliqueuse. Elle resta discrète et ne fit aucun coup d'éclat par la suite. Peu de temps après, l'échéance arriva à son terme. Seuls deux médaillons avaient été retrouvés, mais l'Empire était parvenu par des moyens inconnus aux autres factions, à en synthétiser deux artificiels au moyen d'Orichalque et de magie de Béhémoth découverts par l'alliance des forces des Ichimen Okugi et de l'Empire du Crépuscule.

Malheureusement la neutralisation des êtres mythologiques nécessite une énorme quantité de magie pour activer les médaillons, mais également d'énergie vitale pour compléter le sort. Hypnos et Thanatos se déclarèrent volontaires pour activer les médaillons, et ainsi se sacrifier pour neutraliser les êtres mythologiques. Aidé une nouvelle fois des Ichimen Okugi, l'Empire parvint à terrasser les divinités Ragnarok et Hécate, qui évoquèrent mytérieusement le mot "Potentiel" lors de leur combat et leur disparition pour désigner certains manieurs d'Ärms.

Les âmes et les corps de Thanatos et Hypnos furent dissous et dispersés à travers les dimensions malgré leurs Sceaux Majeurs, mais la troisième déesse, Sekhmet, était toujours présente. C'est alors que Rubis, qui avait annoncé qu'elle se sacrifierait à son tour, montra alors son vrai visage. Elle conclut une alliance avec Sekhmet, peut-être prévue de longue date, et cette dernière libéra les pouvoirs de Déesse enfouis en Rubis. L'Impératrice retrouva alors sa puissance divine, et reprit son nom originel de Kali. Cependant, une vision avait averti Thanatos juste avant sa disparition de la trahison de Rubis.

Il donna ses derniers ordres, nomma le Capitaine Kain pour le remplacer à la tête de l'organisation, et le frappa du Sceau du Berserk, lui donnant une force prodigieuse mais le tuant sur le coup. Nul ne comprend encore la portée de ce geste. Faust, un autre Capitaine Impérial, se chargea de sceller l'ancienne Forteresse avant de reformer l'Echiquier, qui aurait cette fois pour but de faire tomber les êtres mythologiques Sekhmet et Kali.Le quartier général de l'Echiquier se trouve désormais dans un endroit tenu secret.

Alors que Linea semble s'être remise sur pieds, d'anciens membres de la Cross Guard, membres désormais d'Ichimen Okugi, font la découverte d'un édifiant journal intime ayant appartenu à Ayato. Au même moment, des gradés du nouvel Echiquier mettent la main sur le testament de Thanatos. Les révélations sont légion des deux côtés, mais où se trouve la vérité ? Alors que l'équilibre du monde se voit chamboulée suite à la chute de l'Empire, à la trahison de Rubis, et à l'alliance de cette dernière à la déesse Sekhmet, d'étranges manieurs d'Ärms aux ailes noires font leur apparition. Ils semblent être à la recherche de quelque chose, mais qui sont-ils vraiment ?

Par Ralph et Thanatos


Dernière édition par Thanatos le Jeu 4 Sep - 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lonecloud.over-blog.com
Thanatos

Thanatos


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 0

Présentation de Mär Experience : histoire et univers Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mär Experience : histoire et univers   Présentation de Mär Experience : histoire et univers Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:29

L'Histoire de Mär Experience version longue (suite)

Citation :
Saison 3

Deux semaines après la fin des combats, le Gouvernement Divin dirigé par Sekhet et Kali est déjà en place, régnant sur le monde du haut de la Flèche d'Or, un bâtiment érigé magiquement et réputé impénétrables. La principale force des Déesses leur vient des Régulateurs, des créatures hybrides et puissantes qui font respecter la loi aux quatre coins de Heaven. Alors que ni l'Empire, ni l'Ichimen Okugi ne semblent capables de pouvoir mettre fin à ce qui s'annonce comme une nouvelle ère mythologique, un nouvel « espoir » apparaît. Les Anges Exterminateurs, un groupe réduit à une dizaine de personnes mais aux capacités hors du commun, et associé à l'énigmatique Baron Samedi. Toutefois ce groupe ne semble agir que dans son propre intérêt, intercédant parfois en faveur de l'Echiquier et de l'Ichimen, et d'autrefois à leur encontre. Il s'avère rapidement que ce groupe est à la recherche d'Ankh, une Dague légendaire que l'ont dit forgée par le Créateur lui-même. En fouillant dans les archives, des membres de l'Ichimen et de l'Echiquier s'aperçoivent que Thanatos, et sûrement Ayato étaient eux aussi à la recherche de cet artefact de leur vivant, pour des raisons qui restent encore obscures.

C'est alors que contre toute attente, les Anges Exterminateurs annoncent qu'ils savent où se trouve Ankh et qu'ils possèdent la moitié de la clé pouvant sortir la Dague de son cercueil. Sachant que le Gouvernement en possède l'autre moitié, ils lancent un second Wargame ouvert à tous les combattants, et dont le vainqueur obtiendra les deux morceaux de la clé, ainsi que la domination incontestée du monde. Une telle annonce souffle comme un vent d'espoir dans tout Mär Heaven : le Gouvernement Divin n'est plus une fatalité, et chaque combattant peut avoir une chance d'être reconnu comme le plus puissant. Des guerriers venus de tous les horizons se réunissent alors, et ainsi commence le second Wargame de cette époque. Cependant l'espoir laisse vite place à la stupéfaction et à la crainte. Dès les premiers tours, le tournoi se révèle être bien plus violent et malsain que le précédent. Mener le combat jusqu'à la mort devient presque une règle tacite, tandis que des cobayes d'expériences sinistres affrontent des combattants ayant parfois perdus espoir et raison.

De nombreuses choses se produisent durant le Wargame. Suite à un litige interne à l'Ichimen Okugi, Kirua quitte le groupe pour fonder la Phoenix Guard et voit sa tête mise à prix par Hikage. Ce dernier accepte une proposition de Kali en transformant l'Ichimen Okugi en Légion Ardente, une division de l'armée du Gouvernement Divin. Lucifel parvient à faire sortir Thanatos du néant en employant le Monban Pierrot. Le Premier Cavalier, dont l'apparence et l'aura ont changé durant son séjour dans le néant, choisit garder son retour confidentiel et décide de se concentrer sur un problème majeur visiblement occulté par beaucoup : la Boîte de Pandore. Il part en Kaldea accompagné de Kirua afin de refermer la Boîte et d'éviter que ce qu'elle contient s'échappe. De plus, lors d'un combat contre Shin, un Ange Exterminateur, Lucifel libère plus ou moins volontairement l'esprit de Kami, le frère aîné de Shin enfermé dans le corps de ce dernier. Kami prend le contrôle du corps, tue Eva avec une facilité déconcertante, et quitte l'arène dans la stupéfaction générale. Lucifel choisit alors de quitter l'Echiquier au profit des Anges Exterminateurs. Il servira dès lors d'agent double et infiltrera Millenium ...

Le nouvel Ange parvient à se hisser jusqu'en finale mais se fait battre par Goko, un Capitaine du Gouvernement Divin. Cette dernière remporte le Wargame mais se voit lancer un défi par Orphée, le Premier Ange Exterminateur. Si elle parvient à le vaincre, les Anges seront définitivement dissolus et toutes leurs installations et recherches seront remises au Gouvernement Divin. Naïvement, Goko accepte mais s'aperçoit rapidement de la différence de niveau. Elle est écrasée par Orphée qui devient donc le nouveau vainqueur du Wargame. Cependant Sekhmet ne l'entend pas de cette oreille et tente un coup d'éclat. Orphée avait toutefois prévu un tel cas de figure et sort le Médaillon de la Déesse, qui s'enfuit en manquant de peu d'être scellée. Désormais les Anges Exterminateurs ont les deux clés et la connaissance de la localisation d'Ankh, mais le Gouvernement Divin refuse d'abdiquer. Les Anges lancent alors une guerre totale afin de démontrer leur supériorité, et ce grâce à des canons à mithril volés dans l'usine du Gouvernement durant le Wargame. La Flèche d'Or est attaquée mais défendue par l'Armée Céleste et la Légion Ardente, mais Solaris (le 2e Ange Exterminateur) parvient à envoyer Sekhmet dans le néant en se sacrifiant.

Pendant ce temps, Thanatos et Kirua parviennent jusqu'à la Boîte de Pandore avec l'aide des Flame Haze Shana et Marjorie. Cependant, Pandore en personne les attend sur place. La Boîte est finalement ouverte et le premier fléau en sort : les 88 Fantômes, brisant la principale barrière magique de Kaldea. Le groupe parvient finalement à refermer la Boîte avant que des choses plus terribles encore n'en sortent, une ouverture rapide ayant semble-t-il été souhaitée par Thanatos. Kirua accepte alors de rejoindre l'Echiquier et abandonne la Phoenix Guard.

La Phoenix Guard tombe à son tour, tandis que l'Echiquier fait le choix de s'allier aux Anges. Cependant, le coeur de la bataille se trouve à Ragenrave, où serait caché Ankh. Orphée envoie Lucifel récupérer la Dague et berner Kami en lui faisant croire qu'il la récupère pour Millenium. Cependant la mise en scène tourne court car la supercherie est découverte. L'arrivée de Kali sur les lieux renforce la confusion, et le sommet est atteint quand l'un des 88 Fantômes prend possession de Kami. Ce dernier active alors Ankh, qui se révèle être un piège tendu par Yuuko, l'artisanne et Sorcière des Dimensions, et provoque la disparition subite de Orphée, Kami, Kali et Lucifel dans une vague d'énergie phénoménale. Le Baron Samedi reprend alors les rennes des Anges Exterminateurs et transforme le groupe pour en faire l'Echiquier Fantôme. Quelques plus tard, très loin de là, Kirua libère accidentellement l'ancien Roi de l'Echiquier, le terrible Apophis ... Thanatos quant à lui apprend la vérité sur son passé humain, et libère ainsi sa conscience divine et par la même occasion permet le retour d'Hypnos enfermé en lui.

Mais en dépit de la fin du Wargame et de l'interruption certainement temporaire des batailles, des faits étranges continuent de se produire. Linéa prend part à un « Jeu des Âmes » qui peut lui coûter, comme son nom l'indique, son âme. Il s'agit d'un jeu un peu particulier utilisant des cartes, et dont les récompenses seraient faramineuses. Qui peut bien tirer les ficelles d'un événement de cette importance, tout en parvenant à le garder cacher ? Que va-t-il advenir de Seiji, laissé pour mort par le Cavalier Xébéché sur le champ de bataille de la Flèche d'Or, et sauvé de justesse par un être étrange qui l'a conduit dans le monde du Crépuscule ? Quel est le rôle et le but de l'organisation pour laquelle travaille Mana, une Homonculus voleuse qui s'est emparé d'une Relique ayant appartenu à un Héros mythologique ? Que préparent les Aiyoku no Kiba, un clan de Vampires ayant pris part au Wargame et manigançant depuis lors dans l'ombre ?

Pris dans les ténèbres des deux Echiquiers et de l'Aiyoku no Kiba, une femme tente toutefois d'apporter une étincelle de probité en Mär Heaven. Uriel Kirubu, restée jusque là spectatrice. Après avoir fondé Eden, un groupe visant au retour de la paix et de la liberté en Mär Heaven (aujourd'hui de nouveau sans commandement fixe) et après la dissolution de la Phoenix Guard, de Millenium et de la Légion Ardente, Uriel s'est rendue à Kaldea dans le but de trouver les éléments nécessaires pour faire d'Eden une force égalant les deux Echiquier. Mais où cette surenchère de puissance conduira-t-elle le monde de Mär Heaven ?



Saison 4

Après le second Wargame et les batailles qui s'en suivirent pour la possession de Ankh, tous les camps se retranchent et mettent au point leur stratégie pour jouer leur prochain coup. Mär Heaven se retrouve dans une période de calme apparent, mais en réalité la guerre est toujours présente et se joue par coups d'éclats.

Trois nouvelles organisations remontent à la surface : l'Arcane de Soufre, l'Arcane de Mercure et l'Arcane de Sel. Amies ou ennemies ? Chacune de ces Arcanes semble suivre sa propre ligne de conduite et poursuivre son propre but, cependant elles intéragissent entre elles d'une curieuse manière, tantôt pour s'affronter dans la violence et dans le sang, tantôt pour s'entraider. Et que dire des figures connues qui se retrouvent aux postes de Lieutenant et Capitaines de ces groupes : Eva, Pandore, Nephilim, Linea, Shin, Zaraki, ... Et pourquoi traquent-elles ainsi les artefacts mythiques liés aux anciennes Divinités ?

Le quartier général de l'Aiyoku no Kiba a été détruit par le Cavalier Freyja de l'Echiquier, forçant les vampires à s'exiler dans une montagne lointaine. Linea et Aiyoku recrutés dans deux Arcanes différentes, se retrouvent face à face dans une dimension inconnue recouverte d'une jungle hantée et dangereuse. Il en va de même pour Eden, dont l'Abbaye qui en était le quartier général a été détruit par l'Echiquier Fantôme, qui traque les Potentiels. Revenue du passé, Uriel retourne à l'Abbaye avec l'Espada lors de la bataille. Eden s'allie alors à l'Echiquier, ces deux groupes bien que promouvant des idéaux différents luttent pour la sauvegarde de Mär Heaven.

De son côté, le Cavalier Zéphyr a découvert une étrange porte souterraine, gigantesque, ainsi que des cristaux. Pourchassé par un peuple souterrain, il libère dans la foulée une créature redoutable nommée Pride. Soupçonné de trahison par l'Echiquier, il reçoit la visite d'un mystérieux clown dans ses appartements qui lui demande de le suivre.

Les Crocs de Minuit forment un autre groupuscule constitué par des Fantômes échappés de la Boite de Pandore à la fin de la saison 3. Plusieurs d'entre eux se regroupent et semblent poursuivre un but secret et des expériences dans des villes isolées.

Une Nox venue du futur sauve ironiquement la vie de Kirua et lui permet de récupérer les Gold Clothes, armes mythiques du premier Echiquier qui ont été perdues 600 ans plus tôt. Cette Nox décrit un futur apocalyptique qu'elle tente de corriger, mais elle est poursuivie par de mystérieux êtres qui ne l'entendent pas de cette oreille.

Le clou de cette saison est matérialisé par l'apparition de trois Dômes sur les trois plus grands continents de Heaven. Ces structures gigantesques protégées par d'étranges champs de force semblent absorber toutes formes d'énergie et être protégées par lse Arcanes. La fin approche et l'étau se resserre, le dernier acte a commencé et jamais Mär Heaven ne s'est retrouvé si proche de la destruction. Serez-vous le Sauveur, ou l'Executeur ?

Par Thanatos


Dernière édition par Thanatos le Jeu 4 Sep - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lonecloud.over-blog.com
Thanatos

Thanatos


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 0

Présentation de Mär Experience : histoire et univers Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mär Experience : histoire et univers   Présentation de Mär Experience : histoire et univers Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:32

Chronologie des évènements

-2500 : première guerre mythologique, fin de l'Ere des Dieux, début de l'Âge des Hommes, transformation et verrouillage magique du continent de Kaldea, apparition des premiers Ärms.

-666
: prise de pouvoir totale en Mär Heaven d'Apophis le Roi des Dragons et de son armée : début progressif d'une période de tyrannie, d'esclavagisme, de misère et de terreur.

-1
: mort d'Apophis le Roi des Dragons : une ère de paix globale s'instaure dans Mär Heaven.

503 : naissance de Thanatos et Hypnos.

524 : combat opposant Thanatos à Ayato sur ce qui deviendra l'île de la Croisée des Chemins, échec de la mission des Cartes du Destin : fin de l'organisation suite à la mort des deux Joker et de trois des As dont Hypnos.

525
: fondation de la Cross Guard, fondation de l'Echiquier.

528
: intensification des combats entre l'Echiquier et la Cross Guard.

529
: mort d'Ayato Bidan remplacé par Jade à la tête de la Cross Guard, retour bref des Cartes du Destin sous le commandement du dernier As Bamilo, résurrection d'Hypnos qui rallie l'Echiquier, conquête de la moitié du monde par l'Echiquier, mort de Bamilo et fin définitive des Cartes du Destin, premier Wargame remporté par l'Echiquier, mort de Thanatos, dissolution de la Cross Guard, avènement de l'Empire du Crépuscule dirigé par Rubis Alkheara (devenue par la suite Kali)

530 : résurrection de Thanatos, création de l'Ichimen Okugi par Hikage, brisure partielle des scellés empêchant l'accès à Kaldea, seconde guerre mythologique, disparition de Thanatos, Hypnos, et des déesses Hécate et Ragnarok.

531
: avènement du Gouvernement Divin dirigé par Kali (après sa trahison à l'Empire) et Sekhmet, fin de l'Empire et retour de l'Echiquier dirigé par Kain, deuxième Wargame, mort d'Eva Eisemkeit et retour de Kami. Victoire des Anges Exterminateurs au Wargame, Guerre des Quatre Batailles, retour de Thanatos et d'Hypnos, libération des 88 Fantômes, fermeture de la Boîte de Pandore, disparition de Kali, Kami, Orphée et Lucifel, les Anges Exterminateurs deviennent l'Echiquier Fantôme dirigé par le Baron Samedi, fondation d'Eden, dissolution de la Légion Ardente et de Millenium, retour du Roi de l'Echiquier : Apophis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lonecloud.over-blog.com
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

Présentation de Mär Experience : histoire et univers Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mär Experience : histoire et univers   Présentation de Mär Experience : histoire et univers Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:06

Mise à jour de l'histoire version longue avec l'ajout de la saison 4 ! Si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Mär Experience : histoire et univers Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mär Experience : histoire et univers   Présentation de Mär Experience : histoire et univers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Mär Experience : histoire et univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Histoire
» Une histoire de bulles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mär Experience :: Avant de jouer ... :: Règlement et informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser