Mär Experience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MJ(Kody)

MJ(Kody)


Masculin
Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 09/03/2007

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Empty
MessageSujet: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:26

Eclipso et Kysmo avait marché pendant de très nombreux jours, le voyage paraissait interminable mais étrangement le petit être n'avait presque rien dit, comme si quelque chose le préoccupait... Les premières colonnes du sanctuaires faisaient leur apparition bien que ce dernier était encore à quelques heures de marches...

Kysmo semblait vraiment stressé à l'approche des ruines et il finit par lacher quelques mots...

"Dis moi Eclipso... tu penses que l'on va pouvoir sauver le village? J'ai peur, je ne suis jamais partie aussi loin, d'ailleurs je ne ressens plus la magie qu'elle émane normalement..."

Ils continuaient à progresser, librement, lentement mais ils progressaient...



[Désolé pour le délai, mais pour moi j'étais dans les temps, j'avais compté par rapport à ce que tu m'avais dit que tu reprendrais le lundi, donc demain... Encore pardon.]
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:49

Eclipso derrière son compagnon continuait sa marche devenue une véritable course depuis. Il ne savait pas trop où Kysmo se rendait exactement mais cela, ce n’était pas trop grave. Du moment qu’ils n’étaient pas perdu, ce qui était impossible en voyant Kysmo d’un air certain, tout irait pour le mieux ou plutôt, tout devait aller mieux. Après tout, c’était une culture qui serait peut-être sauvée en fonction des actions du voleur. Quoi qu’il en soit, il devait rester sûr de lui et prêt à intervenir pour aider Kysmo. Des vies étaient en jeu et le voleur semblait être le seul à pouvoir les aider. Aussi aurait-il pu demander au petit peuple si ils avaient rencontrés d’autres voyageurs/explorateurs comme lui mais cette question n’était pas apparue plus tôt et maintenant, mieux valait se concentrer sur le problème en cour.

Le décor lui, défilait et Eclipso ne pouvant rien faire d’autre que le contempler, préférait laisser Kysmo dans ses pensées. Passant d’arbres en arbres, de fourrés en fourrés et parfois, en voyant quelques bêtes sauvages qui avaient plus peur qu’envie d’attaquer les deux compères. En gros, le paysage certainement morne pour leur espèce car la moindre touffe d’herbe était un bon buisson. Mais le voleur avait déjà analysé tout cela plus tôt.

Plus tard, il lâcha un soupir. La course pourquoi pas, il savait bien tenir quelques jours mais l’endurance n’était tout de même pas son point fort. S’il préférait surtout les attaques furtives et la discrétion, c’était pour vite conclure et vite s’éclipser. En pensant à cette fin de phrase, il repensa alors à Eclipso qui s’éclipse. Ce n’était même pas un pléonasme mais ça sonnait extrêmement mal.

*Si un jour je m’emmerde vraiment, peut-être que je songerais à me rebaptiser … »

Son prénom, il ne l’avait pas choisi et il ne savait même pas qui le lui avait donné. Ce n’était pas les voleurs car ils l’avaient recueilli vers six ans et lui, il n’aurait jamais pensé à s’appeler comme ça à l’âge de quatre ans. Encore un mystère à élucider… Bien qu’il serait sans doute trop compliqué. Qui pourrait se souvenir de la première apparition du voleur ? Qui pourrait se souvenir de sa jeune enfance que lui-même avait oubliée ? Peut-être qu’un ärm puissant pourrait lui faire revoir son passé mais il serait vraiment puissant. Où alors, il faudrait un artefact capable de revoir son passé. Bref, peut être plus tard à la limite mais ce n’était pas sa principale préoccupation. Ses vieux devraient vraiment être des pauvres voire des *** pour l’avoir abandonné. Parfois connaître son vécu empire les choses.

Tout d’un coup, alors que le rythme s’était légèrement décru, Kysmo lui demanda, la voix rempli d’un doute et d’une peur une question fondamentale. Seraient-ils capables de sauver le village ? Un silence s’ensuivit alors mais le garçon comprit vite qu’il ne faisait qu’aggraver la situation. Il fallait rassurer Kysmo et d’un ton confiant redonnant le courage, il lui répondit :

« Evidemment que l’on va réussir à sauver le village. Je suis Eclipso, voleur mais aussi combattant et je ferais tout pour réussir cette mission. A nous deux, nous devrions être capable de restaurer cette malédiction ! »

Ses pensées contredisaient ses paroles car l’inconnu restait en face de lui mais le principal était le moral des troupes. Si kysmo reprenait courage, alors ils pourraient réussir. De plus, ils pouvaient voir le temple de Gyato donc rien n’était perdu. Eclipso ne tarda donc pas à le montrer du doigt tout en continuant ses encouragements.

« Regarde Kysmo ! Droit devant c’est bien ton sanctuaire non ? Alors dépêchons-nous ! Rien n’est perdu pour le moment ! »

[Pour les stats, je reprend le total il me semble (car je vais finir par m'embrouiller pas possible donc 58/33) mais je peut aussi user le troisième ärms? (de Flav?)]
Revenir en haut Aller en bas
MJ(Kody)

MJ(Kody)


Masculin
Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 09/03/2007

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:11

[Oui tu peux user de ton 3eme ärm, celui de flav.]

Alors que le doute s'installait dans l'esprit de Kysmo, Eclipso su trouver les mots justes pour rassurer le petit être, leur marche continua un certain temps lorsque Eclipso aperçu des ruines.

Citation :
« Regarde Kysmo ! Droit devant c’est bien ton sanctuaire non ? Alors dépêchons-nous ! Rien n’est perdu pour le moment ! »

Le groupe fut prit d'une effervence nouvelle à l'annonce de la nouvelle, tous deux se mirent alors à accélerer en direction du sanctuaire, mais apparemment Kysmo était plus endurant et rapide que Eclipso et bientot le petit homme sema le voleur sans s'en apercevoir...

Eclipso arriva à l'entrée des ruines, seul...
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:50

Kysmo reprenait courage, le voleur le voyait car après avoir écouté ce qu’Eclipso avait remarqué,c'est-à-dire le sanctuaire, Kysmo avait accéléré et l’équipe continuait, plus vite et plus pressé que jamais à courir, le long du chemin qui s’offrait à eux. Enfin, pendant que Kysmo était en tête, comme si la situation était semblable à une course. Le garçon lui, regardait les alentours, l’herbe, les papillons et autres fleurs invisibles dans l’autre monde. Etre petit n’était pas lourd, quoi que pourrait en penser quelqu’un. Certes, voir tout de haut, du ciel comme un aigle, c’était beau et le voleur aimait sentir le vent caressait son visage tout en contemplant les magnifiques paysages de Heaven mais à l’opposé, en regardant le ciel et toute la végétation qui s’interpose entre lui et le sol, il y a aussi cette richesse qu’Eclipso apprécie aussi bien que le souffle.

Soudain, le jeune homme regarda devant lui. Kysmo n’était plus là. Sans doue avait-il tracé plus que le gamin.

*Il va bien m’attendre devant l’entrée ! Mais si il est parti aussi rapidement c’est que le temps presse !*

Et il reprit une course des plus forcée. En faite, c’était un véritable sprint car Eclipso avait calculé la distance restante à l’approche du temple dont l’ombre se rapprochait de plus en plus. Enfin, il arriva mais à son étonnement, Kysmo n’était pas là. Serait-il déjà à l’intérieur ?

Le voleur s’avança. Devant lui se dressaient des escaliers, à sa taille. Il était vieux, très vieux mais on pouvait y marcher aisément. Ensuite, il put complètement admirer le sanctuaire. C’était une sorte de temple, comme un colisée mais beaucoup plus haut. Il ne devait pas servir pour des combats. Des poutres d’une matière ressemblante au marbre permettaient la liaison entre le sol et le haut de l’édifice et curieusement, elles étaient aussi intactes. L’endroit semblait n’avoir jamais rien reçu comme si il était indestructible. Etrange… Un peu plus haut, des espèces de lianes pendaient entre les briques. Comme un aventurier à la recherche d’une sortie, elles se faufilaient entre les pierres pour se frayer un chemin, mais un chemin terrestre.

*Pourquoi les lianes ne croissent pas vers le haut comme à chaque fois ?*

Mais le voleur ne fut pas au bout de ses surprises. Des meurtrières ou quelque chose de la sorte se trouvaient à intervalles réguliers. Pourquoi le bâtiment donnait-il plus l’impression d’une forteresse que d’un sanctuaire ? Le voleur regarda encore mais ne vit pas beaucoup plus. Le dongeon était si haut et lui si petit qu’il était limité dans sa vision. Tout ce qu’il pouvait faire était explorer.

Il s’avança sûr que Kysmo ne soit pas derrière lui et s’engouffra avec méfiance. Si quelqu’un gardait l’entrée, il fallait être préparé. (Discrétion utilisé)
Revenir en haut Aller en bas
MJ(Kody)

MJ(Kody)


Masculin
Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 09/03/2007

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:12

[+2 pour la discrétion]

Alors que Eclipso avançait dans ce sanctuaire qui n'y ressemblait pas tant que ça. Il passa à coté d'une drole de porte qui avait un emplacement pour mettre un objet.. ou bien était-ce deux... difficile de le deviner à cause de la forme du dessin...

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Sun-Moon


Il poursuivit toujours discrêtement son périple lorqu'il arriva dans une espèce de pépinière, il y avait des plantes partout et qui bougeait... lorsque Eclipso entra un peid, l'une d'entre elle commença à bouger dans sa direction... mais elle ne l'avait pas encore vu... seulement sentit la perturbation du au flux magique...
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:58

(Je prends l’initiative)

Après avoir suivi le couloir qui s’offrait à lui tout en contemplant les fresques gravures, dessins et autres traces de l’antiquité, Eclipso arriva dans un jardin avec de nombreux arbres et des parquets de fleur. A gauche, se trouvait plusieurs blocs de la même espèce de fleur. Elles étaient comme des roses, épineuses mais leurs pétales étaient bleus, un beau bleu clair. Excepté cette première observation, rien de suspect ne tapait à l’œil du voleur quand il sentit une aura à sa droite. Il se retourna et put voir du coin de l’œil, une grosse plante rouge avec une sorte de bulbe à la place de la corolle Des points blancs semblaient la décorer mais c’était assez futile de la détailler dans une pareille situation.

Eclipso avait donc maintenant deux choix : tracer ou combattre. Une seconde, une autre, il allait faire un pas quand il se retint. Si la plante l’avait bel et bien détecté, ce n’était qu’une question de temps avant qu’elle n’attaque. Les actions s’enchainèrent alors.

Le voleur bénéficiant encore de sa discrétion naturelle longeait le mur de la pépinière pour ensuite, d’un saut des plus silencieux et d’une agilité surprenante, il prit appui sur le mur pour courir dessus.

First mission

*Comme tout bon jardinier, la faiblesse des plantes se trouvent au niveau de la racine car ce sont-elles qui entretiennent une relation avec de nombreux sels minéraux. Certes, le soleil est aussi d’une grande aide pour ces espèces mais bien qu’il y ait ton prénom, tu n’es pas apte à déplacer la lune donc déracine moi ce monstre !*

Le petit jeu de missionnaire prit ensuite fin. Le voleur jouait tout de même au périple de sa vie. Il continuait sa course silencieuse jusqu’à atteindre la plante. Son objectif était le déracinement. Mission mauvaises herbes on !

D’un geste rapide, il posa son pied droit sur le sol pour attirer la plante en faisant du bruit et ce leurre fonctionna. Quelques lianes ou racines, peu importe, commencèrent déjà à plonger vers le sol où Eclipso avait tapé. Cependant, depuis, le voleur avait sauté et après un double salto fait avec classe, il activa ses chaînes pour y attraper directement une dizaine de racines. Puis il chargea l’énergie électrique jusqu’au bout pour bien électriser la plante et ensuite, d’un grand geste du bras, soulevait les tentacules dans le ciel. La plante maintenant vulnérable, Eclipso ressauta, lui envoya un spécial kick et retomba à terre. (-5)

Revenir en haut Aller en bas
MJ(Kody)

MJ(Kody)


Masculin
Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 09/03/2007

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Icon_minitimeMer 16 Avr - 13:56

Eclipso s'improvisa jardinier... déracineur, il s'attaqua à la plante qui ne vit pas l'effet de surprise et ne put se défendre contre le voleur, il l'entailla mais ne put la sonner de par son aspect végétal.

La plante riposta par une sorte de crache de pépin dur comme du métal (-6pv), plusieurs des ses lianes commençèrent à courir dans la salle, se déplaçant lentement, certaines allant dans une direction bien définie, entourer Eclipso et d'autre paraissaient partir en direction de la sortie ou bien était ce ailleurs...

Le bulbe de la fleur était une sorte de protubérance horrible mais elle semblait bien percevoir son adversaire car elle était parfaitement tournée vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:05

Après le bel assaut mené par Eclipso, la plante comme tout bon adversaire, riposta en crachant un salve de pépin. Ce qui ne laissa pas beaucoup de temps au voleur pour qu’il réagisse. Ce qu’il fit alors. En l’instant d’une seconde, une intense lumière brilla dans le jardin éblouissant l’adversaire qu’Eclipso était en train de combattre et Glaed apparut, devant Eclipso pour s’interposer. C’était le rôle des gardiens après tout.

C’était maintenant au voleur de reprendre le combat qui pour le moment, était en sa faveur. Cependant, Eclipso craignait une contre-attaque plus puissante de la part de la fleur quand elle serait totalement dans le match. Il fallait donc en finir vite, le plus vite possible.

Eclipso regarda avec attention les murs et autres objets de son entourage qui pourraient l’aider dans sa lutte contre le monstre. Mais excepté quelques arrosoirs, ce qui était assez zarbi, des tuyaux d’arrosages et des parterres de fleur, partout dont une bonne partie déjà saccagée, rien ne semblait être particulièrement efficace. Pourtant, la solution s’y trouvait, le maraud avait sa petite idée…

Reprenant de la vitesse pour perturber la plante et laissant Glaed dans les airs, le voleur d’un bond, plongea vers le tuyau d’arrosage qui était bien raccordé à un point d’eau, logique ! Mais tout était dans cette simple action, d’un coup de la main gauche, ses chaînes tournèrent l’espèce de manivelle pour ouvrir le conduit d’eau et permettre l’usage du tuyau. Le voleur retomba ensuite pieds joints, sur le sol et prit le tuyau pour partir arroser la plante. Ce fut donc un long jet d’eau qui fusa vers la dite, bête à tuer. Ensuite, la bestiole trempée, le coup de grâce aller sonner, Glaed pouvait débuter pour laisser Eclipso conclure.

Et ce fut un combo familier qui s’enchaîna. Le voleur sauta sur Glaed qui était redescendu au niveau du sol pour laisser Eclipso monter. La suite était maintenant routinière. Glaed à l’aide de ses souffles de puissance électrique, (-12) electrique) changer l’air ambiant et utiliser l’eau à disposition pour exterminer la plante qui ne pouvait empêcher l’attaque et Eclipso, sauta ensuite devant la plante et utilisa ses chaînes comme un katar. Après avoir croisé les bras, il les tendit pour achever la pauvre créature.(-5 electrique)

Eclipso et Glaed en avaitent-ils fini avec la dite plante ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Kamo)

MJ (Kamo)


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 32
Date d'inscription : 07/02/2008

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Icon_minitimeLun 28 Avr - 22:48

La plante semblait cracher un fluide verdâtre au sol... Signe que Eclipso devait s’en sortir plutôt bien contre elle. Malgré cela, son statut ne lui permettait pas d’exploiter toute sa puissance. La plante sembla parcourue de quelques spasmes et finit par cracher à nouveau... Mais des épines cette fois. Une bonne rafale d’ailleurs ! Toutes vinrent s’abattre sur le duo. (-12 pv / Dégâts de zone / Végétal) Heureusement pour la manieur de foudre, la bestiole adversaire n’était pas suffisamment résistante pour enchaîner ce genre d’offensive. Par contre, les deux étranges tiges qui venaient d’apparaître sous elle semblaient prêtes à la défendre.

"Sssliaaa..." murmura la plante carnivore.

Eclipso devait faire de son mieux, coûte que coûte !
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:21

Finalement la plante riposta enfin par une attaque digne de donner un rien de soucis au voleur mais ce dernier ne sembla pas s’inquiéter des masses pour autant. Il vit une rafale d’épine arriver vers lui mais avant de tenter quoi que ce soit, il essaya de pousser son gardien à finir en beauté car il savait que pour Glaed, la fin du combat était pour maintenant. La wyverne prit alors son envol mais elle allait tout de même se prendre les épines. Toutefois, elle ouvrit la gueule pour envoyer un faisceau d’au revoir. (- 12 mais je doute qu’il puisse envoyer un dernier coup)

*Pourvu que le faisceau touche la plante, qu’il ne se désinvoque pas à temps…*

Eclipso sentit ensuite la fin de Glaed et une légère coupure vint lui entailler la joue, signe de la défaite d’un gardien et de la rupture de l’osmose entre un gardian et son invoqueur. Mais pour le gamin, le combat ne s’arrêtait pas là, il devait encore faire face à cette pluie de graines. L’esquive et la vitesse qui étaient ses atours majeurs, il sauta par de petits bonds pendant que l’adversaire s’acharnait sur lui. Gauche, droite, droite, il essaya aussi de duper la plante mais alors qu’il croyait qu’elle se rechargerait en graines au bout d’un moment. Le rythme s’accéléra au contraire, elle avait de la réserve, cette plante qui semblait pourtant mené. Enfin qu’elle se démène, pourquoi pas, Eclipso jouait.

Le voleur continuait ses esquives mais il n’allait pas tenir plus longtemps, les graines projetées plus précisément et plus vite que précédemment, il allait devoir faire face à ce monstre. Peut-être qu’une fois touché, elle finirait à se calmer. Eclipso se retourna alors et mit son bras gauche comme faible garde pour protéger son corps et son visage. Il reçut tout de même la salve de noyau sur son membre supérieur, qui picota et l’entailla à plusieurs endroits. Comme prévu, la plante se calma. Elle semblait pas tellement robuste après cet assaut mais se mit sur la défensive. Eclipso n’avait donc qu’un seul choix, attaquer.

Il réfléchit en vitesse à une stratégie valable mais préféra ne pas faire de bêtise. Il balaya quelques feuilles parterre avec ses chaînes et regarda son adversaire en face. Ses racines devaient être un danger, il fallait donc les bloquer au plus vite.

Eclipso se mit à courir vers son adversaire en ligne droite, enfin en apparence car une sorte de jeu d’ombre propre à lui tromper l’adversaire. Il faisait en réalité une espèce de zigzague qui trompait l’œil adverse et qui faisait croire qu’il traçait. Enfin, ce n’était pas spectaculaire et il suffisait de ne pas regarder son adversaire en un seul point mais aussi regarder l’entourage. Le pot-aux-roses serait alors vite découvert, mais passons. Eclipso n’avait pas affaire à un cerveau. Il attaqua donc par surprise, la plante par les côtés et ses chaînes pointèrent vers les tiges de la créature pour s’enrouler autour d’elles. De cette façon, Eclipso pouvait bloquer une éventuelle contre-attaque et électrifier la bête. Il veilla même à un retournement de situation qui consisterait à déployer d’autres tiges. Comme quoi, si elle pensait le prendre en traitre, c’était fichu pour elle. Le voleur chargea donc son énergie électrique au maximum et fit passer sa magie dans son ärm qui illumina et grilla une fois de plus la fleur. Il fallait maintenant qu’elle soit Out. (-5 électrique)µ

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Kamo)

MJ (Kamo)


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 32
Date d'inscription : 07/02/2008

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:37

[Tu ne peux faire que du -5 ?] =/


L’attaque du gardien ne fonctionna pas car ce dernier était bien trop blessé. Quand à celle d’Eclipso, elle fut simplement renvoyée par la plante à son envoyeur. (-5 pv / Foudre) Etrangement, son comportement changea à nouveau : La créature se scinda en deux plantes bien distinctes. Bien entendu, les deux êtres s’étaient partagés le flux vital... Cela pourrait certainement être bénéfique au manieur d’électricité ! La première, de couleur plus foncée, se plaça devant la seconde. L’une semblait très agressive alors que l’autre paraissait complètement inoffensive. Eclipso allait devoir se bouger ! Déjà une rafale de ronces venaient le taillader. (-8 pv / Végétal)

"Ssspli..."

"Sssriu..."
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:41

Les deux assauts d’Eclipso échouèrent lamentablement. Glaed était bien trop mort pour réussir à envoyer un faisceau puissant et ce dernier s’arrêta à quelques mètres de la plante, sans l’atteindre. Premier flop de la journée. Mais le plus chiant, c’était que sa décharge s’était retournée contre lui. Heureusement, il avait acquis une résistance à la foudre et la puissance de son propre ärm ne fut pas aussi forte sur lui que sur un manieur d’un autre élément. (-4 seulement, je ne le pare pas car ça fait incohérent). Il aurait pu voir pire mais son adversaire n’était pas non plus des plus coriaces.

Mais rien n’était joué et le voleur le savait. Si son ärm de foudre ne savait rien faire, il était mal foutu. Fallait demander au hasard… Tout à coup, alors que la plante était sur une défensive. Celle-ci commença à s’illuminer comme si une lumière aveuglante prenait la forme de sa silhouette.

*Qu’est-ce qu… ?*

Eclipso par mégarde s’était remis sur une défensive, qui sait ce que son ennemi allait réserver ? Mais aucune puissance magique semblait bougeait pour se diriger vers le gamin. Elle semblait se tenir à distance quand petit à petit, Eclipso en sentit plus une mais deux. Qu’est-ce que ? Il rouvrit les yeux, fermé plus tôt pour ne pas être ébloui et put voir deux plantes au lieu de une.

*Intéressant…*

Eclipso se concentra pour analyser le flux magique des créatures qui avait lui aussi bougé. Il devait être réduit de moitié ou des ¾. Cette transformation état à son désavantage, jusqu’à ce qu’il examine les plantes plus attentivement. L’une semblait offensive et l’autre passive donc défensive. Si l’une était liée à l’autre, alors en achever une seule donnerait la victoire mais ça ne pouvait pas. Sinon à quoi bon avoir opté pour une deuxième forme assez frêle ? D’un autre côté, personne n’avait dit que ses plantes étaient une expérience utilisée en combat. Le jardin paraissait normal mais peut-être était-il autre chose ? Si ça continue, c’était le coin de jardinerie des lapinos et Eclipso était en train de commettre une gaffe en attaquant la plante. Mais Kysmo aurait du le prévenir et il abandonna cette nouvelle hypothèse.

Les plantes envoyèrent alors une nouvelle attaque qu'Eclipso ne pouvait parer ni esquiver vu qu'il ne savait pas esquiver un coup d'une seule des deux plantes. Il reçut le coup en pleine poitrine qui le fit cracher un peu de sang...

Eclipso décida alors d’agir sur la plante la plus forte avec ses chaînes, il espérait avoir affaire à une parade ce qui le faciliterait grandement la tâche mais la chance serait-elle avec lui ? Dans sa course, il lança une pièce d’un pyutas vers la plante. Toutefois, avant de la rattraper, il avait murmuré « face je gagne, pile tu gagnes » A proximité de la sale bête, le voleur récupéra ensuite son pyutas. Jamais il n’abandonnerait de l’argent ! Ele indiquait pile.

*Et merde…*

Le gamin savait tout de même que c’était du hasard et ne se fia pas totalement à son seul jugement. Il attaqua la plante, quelques chaînes s’enroulèrent autour d’elle tandis que d’autres la transperçait. Eclipso envoya ensuite la bête piégée contre un mur.

*Pfiuu ça commence à me saouler grave ce combat … Je n’ai pas envie de perdre mon temps, je suis un voleur à l’origine.*


Le maraud désactiva ensuite ses chaînes, il n’avait pas décidé de se rendre mais de confier le reste du combat au hasard. Il allait utiliser l’ärm acquis sur l’ile de Flavour. Il repensa alors à son obtention et à ses actes précédents comme ses gaffes répétées, son super équipement qui n’avait servi à rien et Pauly. Qu’était-il devenu ce dernier ? Il n’avait pas noué plus de contact à ce moment là, il ne savait même pas d’où il venait, avec qui était-il allié, etc. Il avait un vague souvenir concernant ce dernier. Il était seul à ce moment là, comme lui. Enfin tant pis. Tout ce qu’il voulait envers Pauly c’était son ärm et non le sous-artefact qu’il avait acquis. L’autre était bien plus puissant mais il n’avait pas sût l’avoir. Ou plutôt, il n’avait pas pu. Il regarda alors son ärm, enfoui dans sa poche et qui représentait une patte de nounours. Drôle d’ärm mais qui qualifiait bien son séjour à Flavour. Il le regarda un moment.

*Pourvu que ce ne soit pas un ghöst …*

Il ne voulait pas se changer en nounours, d’où cette pensée. Il devait pourtant l’activer pour le mal de son adversaire.

*Et non plus un Holy…*

Eclipso chargea alors son flux magique qui circula de tout son corps jusqu’à l’ärm en question. Il demandait plus de trois fois plus de magie que ses chaînes et elle ne pouvait être que plus puissante. Encore fallait-il utile dans cette situation. Eclipso l’activa.

Une incroyable puissance magique se libéra alors et Eclipso vit son bras gauche se métamorphoser.

*Et merde, un Ghöst…*

La métamorphose se développait de plus en plus jusqu’à atteindre sa forme finale : une patte de nounours.

Le jeune homme se posa questions : Etait-ce une blague ? ça n’avait pas l’air car il sentait de la magie dans tout son bras. Il préfera donc essayer son ärm sur une pierre avant d’attaquer. D’un geste simple, la patte s’élargit comme un élastique pour partir fracasser la pierre en deux. Mais Eclipso put aussi remarquer qu’il était possible de la diviser moyennant une puissance plus faible. Ça ressemblait assez à la division des plantes. Il ne tarda pas à utiliser cette technique qui arrivait au bon moment. A distance de ses adversaires, il élargit son ärm qui atteint avec rapidité les deux adversaires. (-15 neutre pour les deux) C’était parfait, le hasard gagnant, le voleur allait reprendre le dessus face à son ennemi.

Eclipso:
PV: 44-12=32
Pm:23+10-33=0

Activé: frappe nounoursiesque

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Kamo)

MJ (Kamo)


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 32
Date d'inscription : 07/02/2008

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:46

Le Ghost Ärm d’Eclipso venait de détruire la plante la plus agrssive qui semblait ne possédait qu’une résistance très faible. La seconde, basée sur l’inverse de la première, tenait encore difficilement debout. Soudainement, un petit grain de maïs se dessinait entre les deux adversaires : Il éclata pour laisser place à un petit homme habillé avec des vêtements dorés.

"Mais que se passe t il ici !? Décrivez votre identité et expliquez moi out s’il vous plait ! Je ne suis pas très patient alors dépêchons."

La plante voulue lui asséner un petit coup de tiges mais l’individu la figea grâce à une étrange poudre dorée qui cristallisa la créature. Il sourit avant de se retourner vers Eclipso.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:27

Mission accomplie, c’est ce qu’on pouvait plus ou moins décrire vu qu’Eclipso en avait fini une des deux plantes. De plus, la deuxième ne semblait pas attaquer, peut-être incapable. Chose sûre, le ghost ärm qui semblait inefficace valait bien mieux que ses chaînes.

*Je vais devoir recycler mes ärms car franchement, y’a pas plus merdique …*

Cette pensée bien réaliste fut suivie d’un soupir, ça en devenait presque un tic. Enfin, Eclipso n’était pas là pour glander, il devait finir d’en découdre avec la plante. Il remua donc sa patte de nounours prêt à lancer une offensive, ce qu’il fit tout juste ensuite quand, tout à coup, un grain apparu entre lui et la plante. Par reflexe, le voleur stoppa in extremis son coup. Chance pour lui.

De ce simple grain de maïs, quelque chose ou plutôt quelqu’un se métamorphosa pour laisser la place à un vieux barbus. Ce dernier portait une toge dorée, très chic donc mais encore fallait-il que c’était bien de l’or.

*Probabilité zéro …*

Il avait un visage assez fin, de forme ovale, les sourcils étaient forts archés mais ses yeux étaient petits. Finalement, sa chevelure était normale pour un vieillard : rien voire presque rien. Le vieux se mit alors à parler. Nan mais que voulait-il, il avait un combat à finir lui ! Mais la plante fut plus rapide que lui et elle l’attaqua. Le coup partit vers le voleur mais finit en échec, stoppé par le vieux. Eclipso n’avait d’autres choix que de se présenter. Façon, comme il était rétréci, il ne risquait rien en dévoilant son identité contrairement à un habitant de Westry. Il prit la parole.

« Bien bien, je suis Eclipso alias Eclipso mais aussi surnommé l’éclair foudroyant. Bon j’avoue ce surnom est bien pourri et va falloir que je change. »

*Honte à moi pourquoi je lui dis ça ?*

« Bien, sinon je suis voleur mais pas pour le moment. Si je devais raconter toute mon histoire ça serait long donc j’abrège : J’ai été rétréci par Kysmo, un habitant du village des petits êtres dont je ne connais même pas le nom. En d’autres mots, je suis un humain. Ensuite, dans leur village, j’ai appris l’existence d’une malédiction et je me suis proposé à les aider. Finalement, en route Kysmo et moi sommes partis jusqu’ici mais il s’est volatilisé un peu avant mon entrée dans le temple. Je me suis retrouvé confronté face à ce truc. »

Il montra la plante du doigt.

« Et quand vous êtes arrivés, j’allais la finir. »

Eclipso avait raconté le gros de son histoire mais ne voulant faire vite, il posa une question au vieillard :

« Et toi, qui es-tu ? Et ensuite, tu serais pas exactement ce que je dois chercher ici car à vrai dire, j’ai rien compris de la malédiction. Et si t’es apparu c’est que t’es p’tête le gardien des lieux et tu serais m’aider non ? »

Le maraud finit tout de même de parler.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Medillen)

MJ (Medillen)


Masculin
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent: 20000000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Icon_minitimeVen 2 Mai - 17:42

Le vieil homme lui parla bizarrement.

Petit ver-de-terre. Ton ennemi n'est pas la plante, mais ce qui la rend mauvaise.

Il sortit de son dos une canne et coupa une branche qui faisait de l'ombre à la plante berzeker. Une rayon de lumière l'illumina et la plante se rendormit paisiblement. Il reprit la parole.

Petit ver-de-terre est jeune. Il manque encore de discernement. La plante est gentille. Ton ami ne l'est pas. Il a tué une plante.

Le vieil homme écrasa une larme dans le coin de son oeil.

Son chatiment sera exemplaire. Tu peux me remercier de t'avoir sauver la vie sinon tu aurais subit le même sort.

Il posa ensuite sa main conrte la tête d'eclipso et frotta ses cheveux. Il parla d'un ton de pitié.

Si tu veux je connais un moyen de le sauver...
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:41

Le vieil homme ne répondit même pas à la question du voleur. Il ne se présenta pas et rabaissa Eclipso en l’appelant ver de terre. Quel manque de respect, on aurait dit un shaman congelé depuis 500 ans qui s’était réveillé en gardant son dialogue. Enfin, il pouvait se révéler bien utile le vieux et Eclipso l’écouta tout de même.

Alors Kysmo serait condamné pour avoir tué une plante ? Mais c’était ridicule ! Sans compte qu’Eclipso avait en quelque sorte fait de même vu qu’il avait tué la moitié de la plante. Qu’est-ce qu’il y pouvait si elle s’était mise à l’attaquer hein ! La légitime défense, il devait pas connaître à son époque le vieux ! N’empêche Eclipso devait secourir Kysmo et accomplir la promesse qu’il avait faite à Ahané.

*Encore un problème de plus. Pourquoi Kysmo est-il parti devant ! S’il m’avait attendu, j’en serais pas là moi !*

De plus, le vieux proposa son aide pour porter se cour à Kysmo en danger. Mais Eclipso n’était pas trop pour cette solution. Déjà, se faire appeler ver de terre, il pouvait s’en passer. En outre, devoir faire du feu avec des silex, désolé mais il avait la technologie donc non merci et finalement, supporter ce petit chauve à toge dorée était pire qu’une corvée. C’était exemples futiles mais qui montrait qu’Eclipso ne voulait pas d’aide. Cet homme ne lui inspirait pas confiance. Un pressentiment peut-être ? Le voleur préféra se fier à son instinct et il traduit ses pensées par une grosse couille :

« Désolé monsieur mais je ne peux accepter votre aide. Mon ami est en danger, je le sais bien mais secourir quelqu’un avec ses propres moyens ou avec ceux de quelqu’un d’autre, c’est tout à fait différent. Je préfère subir les obstacles et épreuves qui se dresseront devant moi et accumuler ce stress grandissant au fur et à mesure que le temps s’écoule que d’avoir une aide qui me semble bien trop simple à obtenir. Je vous pris donc de m’excuser mais moi, ver de terre garde un sens du mérite. Je vous dit donc au revoir, sieur. »

Le maraud avait vraiment fait fort sur ce coup là. Jamais il n’avait menti autant. En faite ci, mais il s’efforçait à chaque mensonge de se dire que c’était son plus beau de sa vie. Il allait donc pouvoir reprendre son chemin mais avant de passer au travers du jardin, il rebroussa chemin pour revenir au couloir et examiner la fresque. Une lune endormie et un dernier morceau de soleil. Il put voir sur le mur, des marques assez profondes pour confirmer son hypothèse : le mur coulissait à cet endroit précis et comme tout bon mécanisme, il faut trouver un déclencheur. Assez compréhensible mais qui demanderait de l’effort. Le voleur se remit donc en route.

Il reprit le même chemin qu’auparavant et traversa le jardin. Le vieux était parti. Tant mieux. Il prit la seule porte qui se dressait à lui et la franchie. Kysmo avait été obligé de prendre ce chemin pour avancer. Il aurait pu prendre le chemin des airs mais il ne maitrisait point d’ärms et ne volait pas à ce qu’il savait. Enfin, Kysmo comme tous les êtres du village maitrisait la magie. En cas de gros pépin, il savait quand même se défendre. Eclipso prit donc le chemin devant lui. C’était un nouveau couloir qu’il suivit. Il était long, de plus en plus étroit et aucunes fissures ne marquaient un probable passage secret. Parfois, ce dernier tournait à droite, à gauche mais rien de terrible, il n’était pas dans un labyrinthe s’il était confronté à avancer !
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Medillen)

MJ (Medillen)


Masculin
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent: 20000000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Icon_minitimeSam 3 Mai - 0:42

Eclipso arriva à une porte barricadée sans serrure. Impossible donc de continuer. Un bruit sourd éclata dans son dos et un bloc de pierre coupa sa retraite. Il était désormais piégé dans une petite section du couloir.

Soudain, un petit cactus apparut devant la porte. Il n'avait pas l'air d'avoir une vrai substance et il flottait dans les air. Il prit la parole et récita comme une comptine.


Le ciel est bleu.
Si le ciel est gris, alors il pleut.


Le cactus sauta sur lui même puis posa une question très rapidement.

Est-il faux de nier l'affirmation que s'il ne pleut pas c'est qu'il ne fait pas nécessairement gris ? Vous avez quinze secondes de réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Icon_minitimeSam 3 Mai - 17:00

Le voleur continuait son petit bonhomme de chemin, d’un pas rapide sans pour autant courir. Kysmo en danger, c’était ce qu’il avait appris mais le gamin devait aussi récupérer de son combat. S’il déployait trop d’efforts continuellement, il arriverait mou comme une éponge. Bref, de la logique. Eclipso finit par arriver devant une porte de bois, assez costaude au simple regard. Il l’examina. Premièrement, pas de serrure. Tant pis, il n’allait pas pouvoir tenter de la crocheter. Deuxièmement, impossible à forcer. Même avec un ärm vu les coups que la porte avait déjà subis. En conclusion, on dira qu’un mécanisme magique devait pouvoir ouvrir la porte, ce qui inquiéta un peu le voleur. Il n’avait rien vu sur son chemin et visiblement, rien ne pouvait l’aider. Il s’apprêta à faire demi-tour dans l’espoir de trouver l’indice manquant mais contre lui, le chemin fut obstrué par un bloc de pierre.

*Et merde…*

Celui-ci devait être cassable mais vu le faible espace qu’offrait la ‘cellule’ dans laquelle Eclipso se trouvait. Glaed ne serait pas y rentrer. Le voyou ne voulait pas casser un ärm pour si peu et regarda attentivement les dalles sur le sol.

*Passage secret, où te caches-tu ?*

Eclipso en souleva une, se cassant un ongle mais n’en ayant rien à foutre. Par contre, rien, aucun mécanisme, seulement une bande de cloporte.

*Les cloportes ça mange du bois… ?*

Dans tout les cas, il n’était pas là pour attendre que ces derniers mangent l’énorme porte pour lui frayer un passage. Et pis façon, d’ici là il serait mort de faim. Une autre solution s’imposait et il reprit sa recherche au mécanisme. Une dalle, deux dalles, trois dalles.

*Mouai et puis qui se perd dans un dédale aura bien un jour la dalle.*

L’ambiance était vraiment morte comme le montrait les pensées du maraud mais ce dernier n’abandonnerait pas ! Logique, avait-il le choix ?

Quand tout à coup, un bruit cassa cette ambiance de messe pour laisser place à une petite chanson. Eclipso l’entendit. C’était une chansonnette vraiment simpliste et réaliste. Cette chanson rendait l’atmosphère encore plus froide en réalité. Qui pouvait chanter un truc pareil ? Le voleur regarda et vit un cactus assez…bizarre. Déjà, il lévitait dans les airs et il était fantoplasmique. Le corps légèrement transparent, les épines peu coupantes, et tout petit. Eclipso aurait bien voulu avoir affaire à quelqu’un d’autre, après un vieux shaman, un cactus chanteur mais il subissait dans tout les cas le destin.

« Exc.. »

Très vite, le cactus se mit à parler bizarrement avec pleins de négations et peut-être en rapport avec sa chanson. Eclipso ne comprit pas tout excepté qu’il avait quinze secondes.

*Hein quoi ?*

Le voleur reconstitua en vitesse la phrase pour vite y réfléchir. C’était insoluble comme phrase et il dut la remettre en mode ‘normal’. Ce qui donnait : « Est-il faux de nier l'affirmation que s'il pleut c'est qu'il fait nécessairement gris ? »

*En effet, si il pleut, il fait gris donc si on nie cette phrase, elle devient fausse. Le cactus avait normalement raison.*

Eclipso répondit.

« Bah oui c’est faux de nier votre phrase qui est une réalité pourquoi ? »

Le gamin n’en rajouta pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Medillen)

MJ (Medillen)


Masculin
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent: 20000000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:21

Le cactus afficha un sourire et se mit à danser frénétiquement. Une voix familière résonna dans la petite cellule d'Eclipso et les murs en tremblèrent.

Petit vers-de-terre a beau ne pas être très intelligent, il est quand même futé !

Petit ver-de-terre ! Petit ver-de-terre ! Petit ver-de-terre ! c'est la bonne réponse ! Tu peux continuer sur le chemin des milles épreuves...

Le cactus se mit à danser de la samba puis fit un magnifique moonwalk. Après quoi il applaudit Eclipso. Néanmoins il avait oublié qu'il était fantomatique et ses mains se croisèrent dans le vide sans rencontrer de consistance et sans produire de son. Le cactus se mit à pleurer. Un déclic sortit de la porte. En tendant l'oreille on pouvait décerner un bruit de mécanisme complet et assez mystérieux. La porte commençait à se soulever, lentement. Le cactus était toujours là à pleurer son malheur et ses larmes étaient réelles. Si Eclipso ne voulait pas se noyer dans les larmes il devait avancer !

Devant lui se tenait un long couloir, sombre et lugubre à souhait. Une torche était disposée sur le mur de gauche et il pouvait s'en servir... s'il le désirait.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:33

Le voleur réussit avec brio cette énigme. Tant mieux car il ne voulait pas perdre de temps avec le petit cactus. Ce dernier bougeait maintenant comme si il exécutait un rituel bizarre. Eclipso se retint de lui demander si ça allait, par politesse.

Mais soudain, d’un seul coup, il sentit son esprit troublé comme percé. Un peu comme une emprise psychique. Heureusement, ce ne fut pas aussi grave, par contre, il entendit le vieux lui parler… par télépathie ? L’escroc n’eut pas d’autres choix que d’écouter, il ne pouvait pas combler ses paroles. Il écouta donc mais ce n’était qu’un rabaissement supplémentaire. Puis le cactus se remit à faire un numéro tout en parlant. Il était lié au vieux à l’entendre acclamer Eclipso alias ‘petit ver de terre’.

*Il voudra vraiment pas me lâcher ce vieux et son disciple cactus ? Des fois je me demande pourquoi on me propose de l’aide si dans tout les cas on va m’aider. Vive la logique je vous dis. *

Bref, pas la peine de résumé les pensées du sacripant, toujours aussi solitaire mais qu’importe, du moment qu’il pouvait avancer. D’ailleurs, pour le moment rien ne s’était passé et la porte était toujours là, il allait demander au cactus si son énigme avait servie à quelque chose mais ce fou était en train de compléter son rituel par des pas zarbi. Il était atteint par du poison ou une substance illicite lui car ça ne semblait pas tourner rond dans sa tête. Pour renforcer cela, il se mit à taper dans ses mains… en se transperçant donc ! Dommage qu’Eclipso n’avait pas d’holy car là, il commençait vraiment à donner pitié. Finalement, un déclenchement se fit entendre, ce qui raviva Eclipso. Tant mieux il était temps. Il prit le chemin devant lui mais avant de progresser davantage, il dit au cactus, maintenant en larme.

« Dis petit, tu ferais mieux de chanter si tu ne sais pas applaudir ! »

Simple conseil, il n’attendit même pas une réponse et s’eclipsa du couloir pour enchaîner par un autre couloir.

Très rapidement, le couloir s’assombrit laissant place à l’inconnu. Le voleur s’en foutait pas mal car noir ou pas noir, fallait avancer. Tout ce qu’il y avait à disposition, c’était une torche sur le mur. La prendre ? Ça semblait trop facile. Le voleur par contre avait une botte de secours. Qui sait si enlever la torche ne déclencherait pas un piège. Son flux magique se modifia, malléable et le voleur invoqua ses chaînes mais avec peu de magie. Il ne voulait qu’éclairer le corridor rongé pas ces ténèbres.

Le voleur avançait avec circonspection dans ce tunnel sur-terrain. Que pouvait-il caché ? Des pièges ? Eclipso regardait où il marchait et ne toucher pas les pans du mur. Parfois, il jeté un œil au plafond mais c’était assez rare. Qu’est-ce qui l’attendait à sa sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Medillen)

MJ (Medillen)


Masculin
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent: 20000000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Icon_minitimeDim 4 Mai - 0:00

Eclipso était un voleur des plus astucieux. Il évita la torche, pensant au piège. Il avançait en regardant bien le plafond et faisait attention a ne pas toucher aux murs. C'était certain, il avait de l'expérience. Toutefois comme le dit un sage proverbe latin, le sage qui à ses yeux perdu au ciel ignore ses chaussures. La traduction à cette situation était qu'Eclipso était méticuleux mais qu'il avait oublié l'essentiel, les pièges qui se situait au niveau du sol ! Juste au moment où il regardait au plafond il ne vit pas... Pourtant, c'était la base de la base... Enfin bref.

En l'occurence, il s'agissait uniquement d'un bête fil tendu à ses pieds. Il chuta par terre et se fit bobo (-5 PV contre lequel tu ne peux rien faire). Puis il entendit un déclic bizarre. La dalle s'était enfoncée sous son propre poids. Son expérience de voleur sut directement qu'il était dans la panade.

En effet la dalle s'ouvrit latéralement et eclipso tomba tête la première dans un toboggan de terre. La dalle n'aurait pas réagit s'il avait juste marché dessus. C'était l'action de tomber dessus qui augmentait la force d'impact et qui permettait aux amortisseurs de déclencher le mécanisme d'ouverture ! Cette théorie ne lui était pas inconnue...

il arriva tête la première dans un liquide. Son premier réflexe humain fut d'avaler une quantité de matière au lieu de respirer. Il recracha directement. L'odeur était putride. La nausée lui prenait...

Bref, il était tombé dans les égoûts.

Il se retourna et vit un calamar géant juste derrière lui. Il avait l'initiative s'il ne voulait pas finir entre ses tentacules...
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:10

Le voleur marchait lentement et très prudent depuis un court moment dans ce tunnel à peine éclairé par ses chaînes. Il ne voulait pas attirer une quelconque attention sur lui, d’où cette faible émission de lumière. En d’autres mots, prudence, mégarde et en avant. Mais le hasard fit encore bien les choses. Il ne regarda que deux secondes le plafond. Qui était deux secondes de trop que ses pieds se heurtèrent à une corde. Le voleur perdit l’équilibre et se mit à chuter sur une dalle. Il réussit à examiner cette dernière et essaya avec son weapon d’agripper quelque chose, en vain. Il avait beau anticiper le futur, si il n’y avait pas de solution au problème, il était quand même dans la mélasse. Eclipso se laissa donc faire, il était pris au piège. Soupir…

*dalle de 76 sur 76, construite en série depuis bien 700 ans et qui ne se déclenche que suite à un choc comme un saut mais pas en marchant dessus. Depuis le début j’en remarque plusieurs, il y en a de toutes sortes en faite. Dalles à minuterie, dalle à mécanisme léger pratique pour les personnes appuyant avec trop peu de force sur le sol, dalles picots et j’en passe. Enfin bon, j’aurais déjà vu pire dans ma carrière comme les dalles de paralysie qui déclenche l’animation des statues et après ces dernières t’envoient des flèches de feu.*

Ce souvenir était un des premiers fiascos du garçon, pas étonnant qu’il s’en souvenait comme deux gouttes d’eau.

Mais maintenant, c’était tout autre chose, la dalle s’était ouverte comme une porte mais sur le sol et Eclipso avait chuté, ne trouvant pas d’appui pour se reprendre. Il avait même sur le toboggan sur lequel il glissait maintenant mais trop glissant. Il ne put s’empêcher d’admirer le paysage.

*On dirait le traineau de Flavour. Sauf que celui-là s’était formé avec les dalles. Comme d’habitude pour ma pomme.*

Le voleur glissait maintenant, de plus en plus vite. Il devenait de plus en plus raide et Eclipso était de plus en plus désespéré. Ses pensées devaient être un « mais où vais-je tomber, comment vais-je atterrir ? ». Il s’occupait de son sort futur…

Terminus, le toboggan remonta légèrement pour qu’Eclipso prenne une trajectoire parabolique. Loi de physique quoi ! Pour ensuite retomber à un endroit bien déterminé et reservé aux boulets qui tombaient dans ce piège. Le voleur retomba et s’écrasa dans de l’eau. Il en but même une tasse qui le dégouta tellement le goût était immonde. L’eau peut profonde, il était déjà à la surface et regarda autour de lui. Ça confirmait son attente. Il était dans des égouts. Assez bizarre de trouver des égouts dans le monde des minimoys car leur village n’était pas tout prés mais pourtant, il était bien dans des égouts. Le voleur ressenti aussi une décharge électrique à cause de son weapon qu’il n’avait pas désactivé. (Logiquement -4 mais si mon élément devient ‘eau’ pour cohérence Rp je passe à -8 ) Déboire totale.

Puis, il entendit une espèce de cri venant de très prés. Il tourna la tête et put voir un immonde calamar plus grand que sa taille de microbe. Ça tombait bien il avait faim. Ce dernier avait déjà dû subir la décharge vu que l’endroit regorgeait d’humidité. Enfin, comme il ne bougeait pas, Eclipso en profita pour foncer sur lui. Il était plus lent que d’habitude, ses habits mouillés alourdissant sa course mais atteignait une bonne vitesse malgré cet handicap. Il enchaîna son adversaire, 8 tentacules pour 10 chaînes, Eclipso était vainqueur. L’electricité chargée au maximum, il envoya tout ce qu’il pouvait sur le monstre. (-5 électrique)

Mais le combat ne s’arrêtait pas là, les chaînes se désactivèrent aussitôt la décharge envoyée et sa papatte de nounours réapparut sur son bras droit. Cette dernière élastique fusa directement vers la pieuvre. Le coup de poing fut puissant, la pieuvre ne devait pas l’avoir esquivé et celle-ci fut propulsée loin très loin. Mais saurait-elle revenir à l’assaut ? (-30 neutre )

Revenir en haut Aller en bas
MJ (Medillen)

MJ (Medillen)


Masculin
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent: 20000000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:55

[-5 seulement, le masochisme ne te va pas bien]

La créature visqueuse ne put survivre à cette attaque combinée de la part d'éclipso. La décharge électrique l'avait déjà un peu grillée, dégageant une somptueuse odeur de poulet frit. Cependant, le coup fatal fut porté par une papatte de nounours terrifiante. C'en était trop pour le poulpe, déjà peu enclin au combat. D'ailleurs était-il seulement hostile ? Elle tituba avant de murmurer un mot. Un seul, mais assez terrifiant. Ce cri déchirant traversa les égouts en se répercutant sur les paroies.

Maman !

Si on admettait l'hypothèse que ce mini calamar géant faisait déjà la taille d'eclipso, sa mère serait peut-être à éviter... Eclipso trouvera-t-il un moyen se s'échapper à temps ? Une chose était certaine, Eclipso avait des réflexes de cow-boy a dégommer tout ce qui bougeait et c'était probablement pas pour son propre bien.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:49

Eclipso n’aurait pas du, il était vraiment mal barré, lui qui par instinct avait préféré attaquer tout ce qui bouge. Maintenant, il était encore dans une situation de plus en plus dramatique et cela depuis qu’il avait entendu le cri ‘mamaannnnn’. Si le bébé faisait sa taille sa mère allait le bouffer, c’était certain ! Le voleur n’avait donc plus d’autres choix que de se tirer d’affaires pour sauver sa peau mais comment ?

Le gamin utilisa sa discrétion naturelle pour prendre un couloir situé de l’autre côté du marmot évidement. Il veillait aux dalles, à ne pas faire de bruit et à sentir le flux magique de son adversaire. En pensant à cela, il désactiva son ärm synonyme de mort sinon. Le voleur continua alors sa route sautant habilement d’un côté puis de l’autre mais sans savoir où il allait quand tout à coup, il pensa à son odeur devenue immonde avec ce bain forcé. Il ne pourrait la dissimuler et fit donc demi-tour pour prendre un autre chemin. Ça devrait embrouiller son poursuivant s’il était à chaque fois confronté à 50% de réussite.

Le voleur répéta sa tactique plusieurs fois jusqu’à en avoir marre. Le monstre le poursuivait toujours ce qui le dérangeait fortement. Il ne savait pas trop quoi faire de plus dans les égouts excepté plongé de nouveau dans l’eau infecte mais ce camouflage temporaire durerait combien de temps ? Il pourrait bien se noyer de toute façon. Eclipso chercha alors une sortie, il était pommé, ne savait pas où se rendre ni où aller exactement. Trouver Kysmo, trouver les symboles de la porte, ok mais après ?

Eclipso chercha jusqu’à trouver une bouche d’égout. Ça lui fit penser à une histoire de son enfance, par qui ? Un type de la guilde ? En tout cas, elle racontait l’histoire de tortue qui se réfugiaient dans les égouts et qui mangeaient des pizzas. Les tortues obèses.

*Pfff, je ne trouve pas de jeu de mot pour égayer ce lieu…*

L’escroc s’aventura dans le trou à genoux, il était de toute façon trop petit pour laisser passer un calamar géant.. Par contre, un crachat d’encre pourrait l’inonder donc opopop en avant. Eclipso devait à tout prix monter pour rejoindre la surface ou…trouver une échelle. Si pas il escaladerait ! Une, deux, une, deux. le rythme s’accélérait, Eclipso devait être hors de danger, seul la sortie était son but.

*Tiens une blague débile ! Vous savez que les girafes, ça n’existent pas ! C’est un con monté !*
Eclipso sentit du vent froid après cette pensée. Il se rapprochait du dehors. Comme quoi les trucs cons servaient à quelque chose parfois ! Son espoir grandissant, il accéléra !
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Medillen)

MJ (Medillen)


Masculin
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent: 20000000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:41

[bon tu ne m'as pas mit ton niveau de discrétion donc je considère ca comme un echec...]

Il déboucha sur une vaste salle circulaire éclairée de quelques torches. Au centre, un monticule se dégageait pour finalement mener à une échelle haute de plusieurs dizaines de mètre de haut. Le vent froid venait probablement d'une ouverture en haut. De l'eau gouttait par torrent de la paroie.

Il glissa soudainement dans l'eau dans un grand bruit. Décidement, il était malhabile parfois. Il prit l'objet responsable de sa chute et se retint de pousser un cri. C'était un crâne. Il affina sa vision et vis que le monticule n'était qu'une montagne d'ossements et de quincaillerie. Des fresques relatant un combat se dréssaient sur les murs. Des hommes habillés de noir combattait des êtres ressemblant presque traits pour traits a Kysmo. La bataille fut longue et rageuse pour finir sur la mort du plus grand homme habillé de noir. Il était colossale et repoussant. Deux yeux rouges abysales étaient peints et faisaient froid dans le dos. Pour finir, un ange apparut et le bannissa dans les profondeurs des ténèbres. Il restait encore une scène de l'autre côté de la pièce qu'éclipso ne voyait pas très bien...

Toutefois il entendit un grand cris derrière lui et un bruits de torrents déchainés. D'immenses tentacules sortaient d'un tunnel, chacune plus grande que l'enfant qu'il avait trucidé. Elles broyèrent l'entrée du tunnel comme si la pierre n'avait pas plus de consistance que du papier maché...

Bref, eclipso était mal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mär Experience :: Continent de Hild :: Villes et villages du continent de Hild :: Autres villages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser