Mär Experience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:55

Eclipso arriva à une salle parfaitement symétrique et circulaire. Au centre, se trouvait une butte qui menait à l’échelle. Il se précipita alors vers elle mais par mégarde, heurta quelque chose et se prit une belle gamelle. La poisse… Enfin, il se releva et put contempler un crane, obstacle et cause de sa glissade.

« Kyehh !? »

Mais des gravures mythologiques attiraient plus son attention. Enfin, des espèces de peintures rupestres datant de longtemps car des imprécisions se voyaient nettement ici et là. Enfin Eclipso regardait avec attention.

C’était une sorte d’histoire qui s’offrait devant lui. Un peuple pas plus haut de trois pommes comme celui des lapinos était en train de livrer une bataille. Ils étaient opposés aux black Lapinos.

*Serait-ce la bataille dont anahé m’a parlé ?*

Eclipso était fort intéressé, ça pourrait l’aider grandement dans sa recherche. Il continua à décrire la scène. Ça ressemblait au tableau dans les églises montrant la mort du sauveur. C’était dans un livre appelé « Jésus notre sauveur ». Un truc con sans doute mais soit !
La bataille prenait beaucoup de dessin, ici et là des archers, des guerriers et des mages combattaient ardemment. Par contre l’effet ‘amas de sang ‘ était à désirer. Mais futile détail. Quelques scènes plus loin, un énorme lutin fit son apparition, une sorte d’esprit démoniaque avec des eux flippants. Ça rafraîchissait encore plus que les vannes pourries d’Eclipso mais heureusement, il était mort. Etait-ce le leader du camp ennemi aux lutins ? Le doute s’installait. Le voleur vit un autre tableau plus loin et allait zieuter mais un bruit suspect retint ses gestes.

*Ne me dites pas que …*

Le voleur avait vu juste, la mère calamar était derrière lui ou du moins ses tentacules. Le combat allait s’engager malgré sa volonté…

Eclipso commença donc fort invoquant son meilleur atout dés le début. La patte de Flav ! Il commençait à l’apprécier malgré que ce soit un ghost à l’apparence débile et gamine. Il l’assoma d’un puissant coup essayant de la propulser au loin. (-30)

*J’espère qu’elle ne tiendra pas ou je suis mort…*

[je vais tete editer demain pour détailler plus car je vais me faire tuer si je reste car mes parents dorment T T]

Spoiler:

Eclipso:
vie :27
Magie: 23+10-33=0

Revenir en haut Aller en bas
MJ (Medillen)

MJ (Medillen)


Masculin
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent: 20000000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 12:50

L'attaque d'eclipso pulvérisa une tentacule et la réduit en bouillie. Toutefois, cinq autres sortir du petit tunnel qui commençait à s'effondrer. La fresque s'effrita et devint illisible quant à la grande bataille. Une tête émergea lentement du tunnel. Immense et Immonde. Deux yeux globuleux fixèrent Eclipso. Deux yeux d'une mère qui vient de perdre son enfant. Son bec orange claqua dans le vide, encore trop loin de son ennemi. Une tentacule se saisit d'un pan du tunnel, un bon gros morceau de pierre, et le balanca avec une certaine aisance sur Eclipso (-10 pv facilement esquivable). Il n'y avait aucun doute que la force dans ces tentacules seraient capable de broyer le corps d'un voleur comme lui...

peut-être le combat n'était pas à envisager...
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:45

Eclipso avait fait une petite part de l’achèvement du calamar. Une de ses tentacules étaient maintenant hors-jeu mais ce n’était que partie remise, le monstre, furax d’avoir perdu son gosse ce que le voleur comprenait, voulait vraiment mettre Eclipso au tapis. Mais le voleur ne se laisserait vraiment pas faire, il avait encore pas mal de choses à faire dans sa vie et ce n’était pas maintenant qu’il se laisserait abattre.

Les cinq autres tentacules du monstre réussirent ensuite à se frayer un chemin dans le passage pourtant assez étroit. La mère avait de la chance d’avoir un corps mou facilement malléable. Dommage qu’Eclipso n’avait rien pour la figer. Elle réussit à se dégager complètement et à regarder sa future proie, enfin la future proie dans les cauchemars qui suivront car Eclipso n’était pas en mesure de l’affronter au corps à corps. Au rythme d’une tentacule par assaut, son sang coulerait bien trop tôt.

Ensuite, elle se mit à bouger et décida d’attaquer à distance en déplaçant un bloc de pierre assez solide que le voleur aurait pu esquiver…. Si il avait des ärms d’esquive mais ce n’était pas le cas. Par reflexe, il utilisa donc son ärm pour tenter d’éclater la roche ou d’amoindrir le coup. Mais d’une pierre deux coups, il profita aussi de la capacité de division pour attaquer la mère elle-même. Le coup était parti, l’attaque lancée, c’était une occasion pour le voleur de filer. Il regarda autour de lui, excepté la haute échelle aucune autre sortie ne se présentait au voleur. Mais il aurait beau prendre de l’avance sur son ennemi, ses tentacules trop longues pourraient l’attraper et le conduire à la mort. Il fallait une technique et efficace. (-15 neutre pour la pieuvre, la pierre c’est comme tu veux mais elle pourrait être dévié.)

Le gamin désactiva aussitôt son weapon ärm et se mt à grimper à l’échelle, il était prêt à attendre la créature des abysses. Il grimpa aussi vite qu’il put mais par malchance, il glissa sur un des barreaux et chutta. Heureusement, il se ressaisit d’un bras et put se replacer mais le temps était trop juste, il fallait faire vite.

Eclipso activa alors son gardien, seul glaed pouvait le faire sortir de là. Il apparut entre l’échelle et la plante et vola vite chercher le gamin en difficulté. Il l’attrapa avec ses griffes par le dos de son T-shirt vraiment en sal état et se dirigea vers la sortie. La bête était en bas, Eclipso espérait que sa tentative de fuite paierait. Par prudence, Glaed envoya un faisceau pour stopper un rien les possibilités d’action du mini kraken. (- 12 électrique)

Il arriva au sommet, poussa la trappe et arriva au déhors où il pleuvait fort. Enfin, ça devait être qu’une simple pluie d’en haut mais pour lui, les gouttelettes étaient des flaques d’eau. Il désactiva son gardien.

Tant pis pour la légende gravée, Eclipso n’aura pas su voir la fin. Etait-il déterminante pour sa quête ?


Eclipso
vie: 23-10=13
Pm:0+33-1=23

Activé : Glaed (puis desactivé)
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Medillen)

MJ (Medillen)


Masculin
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent: 20000000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 1:03

[si ton ärm peut parer alors tu ne perds que 5 pv, sinon tu prends full max ^-^]

Le coup sembla à peine affecter la Mère. Eclipso eut par la suite un bon réflexe puisque trois tentacules frappèrent l'endroitù il se tenait quelques secondes auparavant, écrasant le monticule d'os sans trop de problème. Un nuage de poussière s'éleva. Heureusement Eclipso était déjà sur l'échelle, agile et preste comme il était. Le mini kraken géant forca l'entrée du tunnel de sa tête et, en détruisant complètement ce dernier ainsi qu'une partie de la caverne qui s'effondra et fissura la fresque jusqu'à la rendre illisible partout. Eclipso ne connaitrait donc jamais la dernière scène, ce qu'il se passa après la bataille.

Il envoya un gardians couvrir ses arrières. Hélas, il ne servit vraiement à rien. Comme quoi... Le monstre réussit à s'extirper des décombres et se leva de toute sa majestuosité. Cinqs protubérances tentaculaires filèrent vers l'échelle pour l'arracher. Hélas, cette dernière était accrochée tout le long du puit et elle ne put qu'arracher la base. Eclipso fut un peu secoué mais il n'eut aucun mal à continuer sa course alors que la bête folle de colère essayait d'agrandir le trou. Elle réussit à effriter la pierre avec sa force colossale ! Hélas le plafond entier de la caverne s'écroula sur elle. Eclipso sentit un affaissement de quelques mètres. Il vit le tout s'ébouler autour de lui, mais heureusement il était trop en hauteur pour être inquiété. Le puit s'était considérablement élargit à présent, bien que son entrée était bouchée et que l'échelle était brisée. Eclipso put escalader les rochers sans trop de problème, bien qu'il faisait assez sombre. Il finit par déboucher dans un couloir éclairé par une entrée de l'éboulement. Il avait le choix... à droite ou a gauche ?


[tu peux décrire la scène de l'éboulement de la caverne si tu veux faire un post un peu plus long ^^mais je ne m'attends pas a une rép aussi longue que d'habitude]
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:57

Le voleur était dans un des plus grands pétrins La mort au trousse comme on pourrait le caractériser La pieuvre usait de ses tentacules encore et encore pour tenter de détacher le voleur de l’échelle et le faire tomber pour le tuer mais Eclipso habile esquiver grâce à l’échelle En effet, à cause de l’immense force que déployer le kraken, les barreaux de la base s’étaient détachés et le bas de l’échelle était assez mobile pour que le gamin la balance telle une balançoire Plusieurs fois il put donc avoir recours à cette technique, une fois à gauche, une fois à droite, les pans sur les deux côtés se détérioraient de plus en plus et en les examinant, le voleur comprit que ça ne tiendrait pas longtemps C’est pourquoi il provoquait le monstre

Par contre, Glaed était pour le moins inefficace et Eclipso préféra le désactiver vite fait pour le réactiver en hauteur La chute de plusieurs blocs de pierre assez importants l’empêchait de remonter auprès de son invoqueur Le monstre des abysses étaient furax et Eclipso continuait sa montée Il voyait petit à petit le haut mais l’échelle mesurait tout de même ses dix mètres Pas facile avec la taille d’un nain

Le garçon regarda une nouvelle fois en bas pour voir comment se présenter la situation Le monstre continuait à se déchainer sur la paroi. Pendant qu’Eclipso esquivait, Glaed, lui servait à quelque chose : il détruisait avec sa gueule les blocs tombant fort proche du gamin Un travail d’équipe avec de la coordination.

Mais d’un coup, l’échelle cassa ou du moins la partie basse. Le kraken l’avait arraché en espérant attirer Eclipso avec. Ce fut un fiasco. Mais Eclipso put voir le mur où se trouvait la fresque complètement détruit. Vraiment, il ne serait pas la fin. Dommage. Mais pas le temps de réfléchir à tout ça, Eclipso escaladait encore et encore les barreaux manquant une nouvelles fois de tomber. Pour cause d’humidité. Glaed aussi maladroit que lui, comme quoi il était lié à son utilisateur, manqua de griller une mèche de cheveux égarée. Une fois de plus, il ne fit pas attention à cela, il ne fallait pas se déconcentrer, deux secondes de trop et c’était la mort. Mais Au fur et à mesure qu’il grimpait, sa technique de balance était de moins en moins efficace. Entre-autre car le bas de l’échelle était tombé ce qui rendait le balancement plus difficile. Il se décida alors à invoquer ses chaînes. Il sauta de l’échelle, la coupa pour emmerder le con qui faisait mumuse dessus pour faire tomber son occupant et utilisa son weapon comme moyen d’escalade. C’était aps bien compliqué, les pics rentraient dans le mur comme un clou et comme ils étaient plusieurs à soutenir le garçon, il ne tombait pas. Redoublant d’effort, il était parti, Une espèce de tremblement se faisait également sentir. Les parois étaient trop effritées et ne tiendraient jamais. Il monta très vite utilisant toute la longueur des chaînes pour monter à du demi-mètre par demi-mètre. Finalement, il arriva au bout et pour couronner le tout, Glaed envoya un dernier faisceau au bas du puits

Il désactiva ses ärm puis se dépoussiéra. Il regarda après les environs : deux choix étaient possibles, à gauche ou à droite. Il prit une pièce de sa bourse, la lança et comme à son habitude dit tout haut avant réception :

« Pile gauche, face droite. »

Le pyutas tournoya un bon moment dans les airs avant de retomber précisément sur la paume de la main droite. Eclipso rabattit ensuite la pièce sur le dos de la main gauche.

« Pile »

Sans hésiter, il prit le chemin de gauche. Même si la pièce avait montré face, il aurait quand même pris ce chemin par logique. Mais flemme de déblatérer cette théorie, il avança avec circonspection.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Medillen)

MJ (Medillen)


Masculin
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent: 20000000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 0:09

Eclipso prit le chemin de gauche. Le tunnel était illuminé de torches sur plusieurs dizaines de mètres avant de s'enfoncer dans l'obscurité. L'entrée par laquelle il avait déboulé s'effondra à son tour. Décidément, ces ruines ne tenaient pas en place.

Eclipso avait le choix, soit il prenait une torche soit il utilisait son ärm pour s'éclairer. Néanmoins, les torches n'avait pas l'air d'être dangereuse du tout cette fois-ci. Il entendait des voix au loin, mais il était trop éloigné pour les entendre.

Se balader avec une torche n'était certainement pas discret. Dans un couloir aussi sombre on le remarquerait de loin. D'un autre côté, il se pouvait que le couloir était garni de piège... Et la lueur de son simple ärm n'était peut-être pas suffisant.

Eclipso se devait de faire un choix maintenant... Furtivité ou sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 18:59

Le voleur avançait tranquillement quand l’entrée du corridor s’écroula le laissant pour seule solution de continuer encore, toujours, tout droit. L’écroulement avait assombri le lieu qui s’assombrissait de plus en plus mais l’indifférence la plus totale envahissait le voleur. Il avançait encore et toujours dans l’obscurité ne se souciant guère d’un danger possible. Mais pourquoi ? Bonne question…

Soudain le voleur s’arrêta net, après avoir entendu des bruits suspects. Des voies, lointaines étaient perçues par la fine ouïe du garçon. Ils étaient plusieurs, c’était certain mais il ne pouvait ni entendre qui parlait, ni de quoi. Il fallait voir de plus près ce qui se tramait. Le voleur avança quand il vit une torche à sa gauche. Mouai c’était fort voyant de loin comme de prés. A éviter donc… Mais que faire ? Se prendre une nouvelle dalle piégée ? Le voleur ne réfléchit même pas à la question. Il prit sa gourde, but une gorgée d’eau et la rangea. Ensuite, il enleva sa ceinture, Qu’allait-il faire ?

Il utilisa alors sa discrétion naturelle en se fondant le plus possible dans le noir environnant. (Utilisation de discrétion au niveau 1)

Sur le chemin, le voleur tapait quelques fois sur le sol avec sa ceinture. A vrai dire, il suffisait qu’il entende le son pour savoir de quel type elle correspondait. La technique était simplistes comme tout bon connaisseur mais Eclipso pouvait prévoir quel dalle se trouvait où et quelle piège elle pourrait déclencher car elles étaient disposées de façon périodique. Une trappe tout les deux en abscisses, -2 en ordonné. Les dalles à ‘choc ‘ comme celle qui avait eu raison de lui dans les égouts, celle à discrétion qu’il évitait avec facilité. Bref, un démineur grandeur nature pour caractériser le chemin qu’il empruntait. Heureusement que son expérience jouait en sa faveur mais pour combien de temps ?

Le voleur trouvait le temps assez long au fur et à mesure qu’il marchait, peut-être que c’était car il devait taper les carreaux ? Ou bien car il n’avait pas l’impression de se rapprocher de la conversation ? Il aurait fallu un plan de ce temple car ça commençait à devenir embarrassant. Enfin, vu son état, il ne lui sufirait que d’un ärm pour retrouver la lumière mais il jouait sur la furtivité pour le moment. Ce risque ne serait permis qu’en cas de mort imminente.

Finalement, les bruits semblaient se rapprocher, tant mieux ça devait être la sortie de ce tunnel à moins qu’il y ait un mur de cloison. Mais ne pensant pas au pire qui pourrait arriver, le voleur redoubla de discrétion. L’initiative était le premier pas sur une victoire bien qu’il ne voulait pas en arriver à un autre combat dans son état.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Medillen)

MJ (Medillen)


Masculin
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent: 20000000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 21:08

Eclipso utilisa sa furtivité pour se glisser dans les ombres. Il bougea précautionneusement, bien que sa méthode n'aurait pu trouver que des pièges à tobogan et pas d'autre mécanisme plus complexes. Heureusement, il ne tomba sur aucune dalle piégée. Sa paranoïa semblait déplacée.

Il se rapprocha des conversations. Il s'agissait vraisemblablement de deux personnes qui discutaient, cagoulées et donc mystérieuses. Elles ne l'avaient pas remarqué (+3 en discrétion).


Nous avons trouvé un sacrifice pour rompre le sceau !

Ah... l'intru... Est-il déjà de l'autre côté de la porte ?

Oui, seul les porteurs du soleil et de la lune peuvent franchir le seuil. D'ailleurs je pars chercher le soleil. J'ai des affaires à traiter avec le boss

Je ne suis que novice... mais je t'accompagnerais pour le Soleil

Les deux êtres encapuchonnés tournèrent les talons dans la direction opposée du voleur et arrivèrent à une porte. Ils la franchir après avoir murmuré quelque chose qu'Ecpliso ne peut entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 22:53

Eclipso surpris totalement la conversation de deux personnes cagoulées. Elles parlaient tout d’abord de sacrifice et puis des sceaux de la lune et du soleil. Ainsi que d’élu mais peu de choses claires d’après ce que le voleur entendait.

Un sacrifice ? Parlaient-ils de Kysmo ? Et l’intrus était-ce Kysmo ou de lui qu’on parlait ? Et finalement cet élu qui était-ce ?

Certainement qu’une personne correspondait à deux de ces termes mais Eclipso ne pouvait l’affirmer. Il connaissait trop peu Kysmo pour pouvoir en dire assez sur la partie de conversation entendue. En tout cas, les deux personnes parlaient de la fresque avec un emblème de soleil et de lune et là, ils se dirigeaient vers l’emblème du soleil. C’était aussi la destination du voleur donc il les suivit tout discret et faisant attention aux pièges éventuels.

Il arriva dans la pièce où les deux cagouleux dialoguaient à l’instant. Ils étaient bien partis par le seul issu possible et Eclipso regarda s’ils n’avaient rien oublié dans la pièce. Ele était assez petite mais de la lumière passait d’espèces de meurtrières. Eclipso ne regarda même pas par celle-ci, il ne connaissait quand même pas les entourages. Il chercha par contre dans une espèce d’armoire et regarda sur une sorte de table mais rien d’intéressant. Aucun indice ne s’y trouvait.

Il n’avait pas d’autres choix que de suivre les deux personnes. Il n’aurait plus qu’à en finir avec eux après lors d’une occasion car un combat qui dure nuisait à sa vie plus qu’autre chose. Dommage qu’il n’a jamais appris à tuer ou paralyser une cible, ça aurait pu être extrêmement efficace. Un lance Kunai avec zoom pour faire des headshoot. Eclipso allait garder cette idéé, c’était certain. Mais en attendant, il devait avancer. Encore, toujours.

[comme tout mes posts sont basés sur la discretion et que je l'utilise en permanence, je prend +1 par post? (ou je dois marquer que je l'utilise à chaque post?) ]
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Medillen)

MJ (Medillen)


Masculin
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent: 20000000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:15

[précise a chaque post et mets ton niveau de compétence ^^]

Eclipso tenta de suivre les deux compères mais une porte se referma automatiquement derrière eux. Elle claqua devant Eclipso en faisant un boucan du diable, comme un concert de millier de casseroles. Elle était d'or et d'argent. Les deux métaux s'entremelaient de ci de là jusqu'à faire apparaitre en son centre un soleil d'or humanisé en un visage humain. Eclipso n'eut le temps de cligner des yeux que ceux de la porte s'ouvrirent. Elle parla d'une voix enrouée.

Celui qui veut atteindre le Soleil doit connaitre la Vérité. Trouve là. Voici la première énigme.

Son ton devint énigmatique, comme s'il récitait un texte apprit par coeur. Une voix froide, mécanique.

Je n'appartiens ni à la nuit ni au jour, pourtant c'est à l'aube que je finis. Qui suis-je ?

Il attendit un instant puis continua.

Voici la deuxième énigme. Dis moi la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:00

Mais une grille de métal bloqua net sa progression. Cette dernière fit un tintamarre avant de laisser la lumière réfléchir sur son métal argent-doré. Puis elle prit la parole.

Moment d’écoute.
Bref, Eclipso devait répondre à des énigmes, exactement comme la porte de Flavour. Il s’était planté d’ailleurs mais ne parlons pas tout de suite de fiasco et écoutons ce que dame la porte allait raconter.

Enigme 1 : Je n'appartiens ni à la nuit ni au jour, pourtant c'est à l'aube que je finis. Qui suis-je ?

Enigme 2 : Dit la vérité.

Eclipso était dans la semoule. Il était de plus en plus mal barré au fur et à mesure qu’il avançait. Ce n’était pas possible autrement. Il était maintenant face à non pas une mais deux énigmes trop compliquées pour lui. Il aurait mieux fait de tendre l’oreille quand les deux hommes précédents avaient eu affaire au quizz.

Il réfléchissait à la première énigme mais ne trouvait pas de réponse concrète répondant à tous ces critères. Quelque chose qui finissait à l’aube ? A l’aube la lune se couchait, le soleil se lever. C’était une symétrie. La lumière lunaire disparait pour laisser la lumière solaire. Les prédateurs nocturnes laissent place aux diurnes. Les bourgeois se couchent et les voleurs pillent mais trouver une anomalie à ce qui semble cohérent. Compliqué pour ne pas dire mission impossible. A flavour la porte avait changé d’énigme lors de l’erreur du garçon donc pourquoi pas ici ? Mais fallait pas non plus compté la dessus. Elles n’étaient peut-être pas cousine.

Il passa à l’énigme 2. Hyper explicite, il n’y avait pas à dire. La vérité mais de quoi ? Si c’était de la première énigme, alors il était mal parti. Si c’était à propos d’autres choses, c’était d’autant pire.

Retour à la première puis à la deuxième etc. Diverses pensées cogitaient dans sa tête sans qu’il trouve une seule de celles-ci cohérentes. C’était un désordre qui s’y faisait et qui lui donnait une migraine pas possible. Il cherchait encore l’anomalie à la première question mais qu’est-ce qui changeais exactement entre la nuit et le jour. C’était compliqué compliqué et pourtant faisable à croire. Le voleur lui, n’y croyait pas. Eclipso utilisa le hasard. Rien de cohérent mais bon.

« Bien, je vous réponds de suite à votre première énigme : Je dirais les rêves qui finissent quand le soleil survient mais qui ne font pas partie intégrante de la nuit ou du jour. »

« Et pour votre deuxième énigme je répondrais tout simplement par ceci : la vérité. Voilà j’ai dit la vérité, quoi de plus ? »

Eclipso était vraiment peu fier de ses réponses. Il allait certainement en subir les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Medillen)

MJ (Medillen)


Masculin
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent: 20000000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:22

La tête du soleil de la porte tourna de 90 degré vers la droite alors qu'Eclipso répondit à la première question. Elle émit un rire sarcastique.

Hahaha, tu es complètement à l'Ouest, novice. Même quand tu te plonges dans tes bouquins le rêve est indépendant du moment de la journée. Tu peux même dormir en cours, mais tu n'es pas du genre à étudier donc ca ne doit pas t'arriver. Cela dit, le sommeil en contient aussi. Si je te dis qu'on peut en trouver plusieurs en soirée mais pas un seul le soir ca t'aide ou tu préfères courir dans les jupons de ta mère trouver la solution ? Un nul reste nul.

Lorsqu'eclipso répondit à la deuxième question, elle reprit sa position initiale et afficha un grand sourire.

Petit ver-de-terre n'est pas si mauvais. Il peut presque franchir cette porte. Répond à la première énigme et le cadran solaire sera, presque, à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:23

50 %, le voleur n’aura pas totalement foiré sur ces énigmes bien que ça restait insuffisant. La voie du vieux se fit entendre lorsqu’il réussit la deuxième énigme mais juste avant, il eut droit à des critiques comme quoi il n’étudiait pas assez. Mais étudier à quoi bon ? Aller à l’école n’était plus de son âge et puis il n’aurait aucune liberté en faisant comme les autres gosses. De toute façon, il n’avait pas de famille ou ne la connaissait pas si c’était pour formuler mieux les choses donc bref, il était en désavantage face à cet énigme. La logique ça allait mais des pures énigmes c’était parfois bien chiant. Trop même quand il ne trouvait pas la réponse. Enfin, il était quand même bloquait et chercher la réponse à cette énigme. Il avait reçu un indice mais qui ne signifiait pas grand-chose pour lui.

*On peut en trouver plusieurs en soirée mais pas un seul le soir… Rhaaa mais j’y comprends rien moi à cette énigme. Déjà trouver ce qui n’appartient pas à la nuit et au jour mais qui fini à l’aube et en plus ça.*

Certes, ça cible la réponse mais en attendant, rien ne l’aidait. Il partit donc un peu plus loin et regarda par la fenêtre, histoire de se détendre et de réfléchir à l’air frais. Il voyait des arbres partout autour, ceux de son monde mais aussi des plus petits comme les minimoys. Aussi, il y avait des fleurs, des abeilles et des guêpes qui les butinait et une série de petits êtres par-ci par-là dans cette faune miniature. C’était tout un autre monde qui s’ouvrait à lui. Dire que d’en haut tu ne voyais rien de tout ça. L’homme est aveugle…

Eclipso finit par se demander où il se trouvait dans le sanctuaire. Il supposait qu’en suivant la route, il reviendrait soit dans le couloir piégé, soit dans la cour ou à l’entrée via un passage secret mais ce n’était qu’une hypothèse parmi tant d’autres. Mais plus important, l’énigme qui ne l’aidait pas. Ces portes hein ! Pourtant rien à faire, Eclipso aurait peut-être dû accepter l’aide du vieux. C’était trop tard. Il tenta alors de discuter avec la porte.

« J’aurais une question totalement hors sujet à vous demander : Est-ce que vous avez un rapport avec une autre porte parlante sur l’île de Flavour ? Vous êtes assez semblables sur les énigmes et la moquerie bien qu’elle ne m’a pas fait creuser la tête aussi durement que vous ? »

Le voleur posait cette question sans même être certain que la porte connaissait Flavour. Après tout l’endroit était marginalisé et protégé des visiteurs. Il se demandait toujours pourquoi quelques uns, comme ça étaient envoyé sans raison en ce lieu. Etait-ce un jeu ?

Tout à coup, Eclipso trouva la réponse. On aurait pu dessiner une ampoule allumée.

« Ha ça y est ! J’ai trouvé votre énigme et je réponds la lettre E. Elle clôture le mot ‘aube’ et est présente deux fois dans le mot ‘soirée’ mais pas dans soir. Voilà voilà. "

Le voleur était maintenant tout pressé de continuer son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Medillen)

MJ (Medillen)


Masculin
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent: 20000000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:43

A la question de la parenté, la porte ferma les yeux, pensivement.

Il s'agit de mon mon cousin germain. Mais je n'aime pas fort en parler. Il travail pour un gros industriel et il a abandonné sa vocation pour le drame liturgique dans la littérature néo-post gothique. Il aurait pu être acheté par une secte d'émo pour garder un quelconque trésor en posant des énigmes beaucoup plus poussée... mais non, monsieur voulait absolument se faire de l'argent pour s'acheter un petit cottage au large de la mer des crânes. On a eu une dispute et depuis il ne s'est plus pointé aux réunions de famille. Notre grand-père, une magnifique porte en chêne robuste et résistance, aussi noir que le plus pur des ébènes et sertit de pierres semi précieuse, se fait un sang d'encre pour lui. Il a beau travailler dans le quartier secondaire des anges exterminateurs, il risque de se faire quelques crevasse dans son bois à l'hiver prochain. C'est pas bon pour la réputation familiale voyez-vous... Ma petite soeur a postulée pour un emploi a la flèche d'or, mais on l'a refusé. Je suis sûr que c'est à cause de lui ! Si jamais je mets mes gonds sur cet imbécile...

Il sortait de ses gonds, enfin il était en colère. Le sujet le fachait apparemment. Puis Eclipso dit la seconde bonne réponse. La porte ouvrit les yeux et afficha un large sourire.

Félicitation novice ! Tu es désormais un Apprenti Solaire ! Tu vas pouvoir accéder à la bibliothèque Solaire et d'autres installations Solaires ! Peut-être même que tu pourras atteindre le Soleil de ce temple de la connaissance peut-être. Mais voici un conseil gratuit. Evite les hommes en noir. Ils cherchent à ramener d'entre le néant une puissance qui devrait rester endormie pour l'éternité. Pour cela ils ont besoin d'un gnome et de l'âme d'une de leur princesse pour le rituel. Ils ont désormais les deux et le rituel se prépare. Hâte toi de partir d'ici avant que les choses ne tournent mal ! Et ceci est un cadeau du vieux du jardin

Une lueur d'orée couvrit Eclipso qui récupéra 20 pv.

La porte s'ouvrit et garda la silence, inanimée. Derrière elle se tenait une bibliothèque poussiéreuse. En son centre il y avait une table avec trois hommes en noir assit. Ils lisaient attentivement des bouquins dans le silence et ne semblait pas avoir entendu la porte. Derrière eux se trouve deux portes, une argentée et une dorée. Elles sont toutes les deux entre-ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:47

La porte déballa alors les relations familiales ainsi que l’emplacement ou se trouvait les portes. Sans doute qu’un village devait exister à en entendre parler la porte. Eclipso chercherait un jour si l’envie se présenter, qui dit portes dit protection et protection dit trésors. Mais avant toute nouvelle expédition, le voleur tâcherait quand même d’étudier son livre d’énigme pour ne pas avoir l’air bête face à ces dernières.

Il écouta ensuite avec attention l’histoire de la porte. Eviter les hommes noirs, le voleur l’avait compris mais c’était surtout la partie qui désignait Kysmo en sacrifice qui l’ennuyait. Pourquoi était-il parti aussi vite dans le sanctuaire ? Un rapport avec la bien aimé de Kysmo ? Le petit serait donc fou amoureux de sa chérie ? Ça restait à voir. Mais tout ça pour réveiller une puissance, Eclipso devait se dépêcher car peut-être était-ce le camp ennemi à Anahé qui faisait tout ça. Toute cette histoire était compliquée.

Eclipso franchit la porte et arriva dans une pièce qui ressemblait à une bibliothèque. A la vue des homes noirs qui lisaient des livres, il se camoufla au mieux qu’il put avant de se cacher derrière une étagère. (Utilisation de discrétion niveau 1) Il fallait maintenant réfléchir à un plan. Dur dur. Deux portes se trouvaient de l’autre côté et Eclipso estimait pouvoir passer avec son habilité. Mais il ne savait pas où il allait et si les hommes se dispereseraient ou non. Si l’une des deux portes menait à une prison, il était mort. Si les trois hommes prenaient la même porte que lui et qu’il était coincé, c’était pareil donc que faire ? Une idée était de les attirer dans un de ces deux endroits. Il tenta alors de se frayer un chemin à l’ombre en passant sur les étagères. Certes pas discret mais ils avaient l’air plongé dans leur bouquin. Et il n’était ni vu ni entendu sauf si l’un des hommes avait un détecteur de chaleur ou quelque chose dans le genre. L’avantage était au voleur. Il arriva devant les deux portes.

*Difficile de savoir laquelle est la bonne mais par logique, le soleil se rapproche plus de l’or que de l’argent*

Eclipso chercha alors dans sa poche le moindre petit caillou. Pas la peine de perdre un pyutas pour une occasion pareille. Il l’entoura ensuite d’un bout de son vêtement et le lança alors entre l’écart qu’offrait la porte argentée. Un simple caillou ne devrait pas faire de bruit ou ne devrait pas être perçu mais comme ils étaient en concentration, un simple bruit devrait le réveiller. Eclipso souhaitait qu’un des trois aillent d’abord voir pour ramener les deux autres quand il aurait vu le morceau de tissu pour ensuite les enfermer. Mais était-ce un bon plan ? Il ne savait tout de même pas où allait. Il était coincé dans tout les cas et attendre n’était pas permis.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Medillen)

MJ (Medillen)


Masculin
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent: 20000000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 14:03

Eclipso n'eut aucun mal à se cacher derrière une étagère (+1 en discrétion). De là, il mit au point une ruse diabolique, digne des plus grands volers de lubéria. Il tenta de distraire les trois hommes avec un caillou qu'il lanca dans l'interstice de la porte d'argent. En fait, il rata l'interstice. A dix mètres de la porte, viser une fente de quelques centimètres c'était tout de même un peu se surestimer. Il Vit un petit bruit qui résonna comme une cloche. Un des trois hommes releva la tête, distraitement, puis se replongea dans sa lecture.

Eclipso avait apparemment raté son plan machiavélique. Il avait en face de lui de véritable larves apathiques.

Toutefois il entendit du bruit dans le couloir de la porte argentée. des pas hatif et énervé. Un grand moine vétu d'une aube noir ouvrit en grand la porte qui claqua dans un bruit d'enfer.Il ne vit heureusement pas eclipso, mais il engueula proprement les trois lecteurs.


Vous savez pas faire moins de bruit ?! Vous êtes de corvée de vaiselles pour le coup ! Rahhh je vous jure, ces novices...

Les trois fautifs se confondirent en excuse et partirent rapidement par le couloir de la porte argentée. Le moine allait à leur suite lorsqu'il marcha sur le caillou. Il s'en saisit, bien qu'il était toujours dans la salle, et ferma la porte argentée. Il sortit une chaine de sa manche.

Quel chance ! un intru assez fort pour ne pas avoir été déjà repéré ! C'est mon devoir D'iShbala de le retourner en cendre pour la gloire du Ténébreux !

Il s'avanca dans la bibliothèque, à l'affut...
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:25

Eclipso rata tout de même son lancer en ratant de peu l’orifice qu’offrait la porte. Encore de la malchance, il en avait en grande quantité depuis qu’il était rapetisse. Ça ne lui réussissait pas cette taille et mieux valaient faire vite. Les capuches noires, quant à eux ne bougèrent pas d’un poil excepté un mais qui replongea trop vite dans sa lecture. Ils ne pouvaient pas être curieux ceux-là non ? Eclipso avait aussi anticipé leurs actions en les considérant comme un minimum intelligent mais à croire que ce n’était pas le cas. Lire était donc bien bénéfique mais savaient-ils lire ? Bonne question.

Soudain, des bruits retentirent du chemin argenté. Eclipso avait vu juste et il avait bien fait de ne pas s’y aventurer. La porte argentée fit enfin place à dark curé. Un prêtre tout de noir vêtu avec un chapelet ou un sacrifix au cou et une longue barbe mais en noir. Eclipso observa avec attention le déroulement. Il les accuser d’avoir fait trop de bruit. Eclipso était bien content. Encore plus quand il entendit qu’ils étaient de corvée vaisselle.

*Merci bien papy, vous allez pouvoir retourner chez vous et me laisser continuer.*

Il fit tout de même la grimace quand il vit qu’il avait repéré le caillou et qu’il restait dans la bibliothèque.

*La prochaine fois je me dégote un boomerang invisible comme ça plus de problèmes.*

Il était clair que l’équipement du voleur était incomplet et que trop d’objets manquaient pour faire de lui un brillant malfrat.

Pendant ce temps, le moine sortit son ärm qui était une chaîne. Un combat chaîne contre chaîne aurait bien tenté Eclipso mais il préférait économiser son énergie vitale pour plus tard. Il devait filer après avoir bloqué le moine. En résumé, une attaque furtive bien casée et le tour était joué. Un boomerang paralysant aurait été utile. Imprégné de curare et au revoir le moine. Mais fini de rêvasser.

Eclipso se fonda dans la pièce, tel est la loi du voleur, ne pas se laisser voir par les sens était un premier pas vers l’attaque éclair. (Utilisation de discrétion au niveau 2) Il avait beau avoir répété différents stratagèmes d’attaques one shoot mais les situations étaient toujours très différentes.

:*Attaquer quelqu’un par surprise est dans la plupart des cas une attaque de dos qu’Eclipso appelle ‘Back stab’. Comme étant la plus courante et que l’adversaire a une arme de portée moyenne, la probabilité de chance est basse. Certes, s’il pense à la même logique, il se dirait que je n’attaquerais pas de dos mais il n’est pas voleur mais prêtre donc garde une certaine justice. A l’opposé, attaquer par devant revient à la même conclusion sauf que la probabilité descend encore d’au moins 30 %, dans ce cas-ci on peut la considérer comme nulle et facilement esquivable. Il ne reste donc que les côtés. Attaquer par le côté armé constitue un désavantage majeure si on le compare à l’autre mais il se peut qu’il s’attende à une telle attaque bien qu’encore peu probable et on concluera que la meilleure réponse est … attaquer de deux côtés non opposés en même temps dont un avec haute probabilité et l’autre avec faible probabilité. Il reste deux solutions : le côté armé et le dos ou le côté non-armé et de face.*

Maintenant, il fallait exécuter ces mots avec ce qu’offrait la pièce. Heureusement, cette dernière donnait un certain avantage au voleur. La disposition des étagères un peu partout formait des couloirs et parfois des coins (formés par deux étagères). Eclipso n’avait plus qu’à attendre patiemment que son ennemi arrive face à un coin avec une étagère à sa gauche vu qu’il était équipé avec sa main droite.

Le gamin toujours camouflé se mit à agir. Il sauta d’armoire en armoire très doucement tel un assassin. Il regardait plus ou moins les endroits possibles d’actions mais préféra attendre sur un coin. Il n’aurait qu’à pousser les étagères successivement. C’était devenu un travail de patience ou il respirait très doucement. Les minutes passèrent. Il devait attendre que le prêtre arrive dans le bon sens pour réussir son attaque. Ça prit un temps. Une fois dark priest dans la sorte de piège qu’Eclipso avait planifiée, les étagères tombèrent d’un coup. Les livres par trentaine allaient le recouvrir et le voleur profita de tout ce fracas pour s’eclipser. Il prit la porte dorée en l’ouvrant le plus calmement possible et disparut de la pièce. Pourvu que le moine allait être de corvée rangement…
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Medillen)

MJ (Medillen)


Masculin
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent: 20000000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:52

Eclipso se balada d'étagère en étagère silencieusement. Le moine ne vit rien venir. Eclipso était comme un félin, agile et silencieux.(+2 en discrétion). Il renversa une étagère sans trop de problème et ce fut non pas des trentaines de bouquins qui tombèrent sur le prêtre, mais bien des centaines de volumes qui l'ensevelirent. Toutefois, l'effet ne s'arrêta pas là puisque par effet domino d'autres armoires basculèrent les unes après les autres dans un boucan monstre.

Il s'enfuit rapidement par la porte dorée et entendu un concert de pas dans le couloirs avoisinant. Mieux valait ne pas trainer dans le coin. Il suivit un long couloir éclairé et sans pièges jusqu'à un autel d'or avec un soleil circulaire posé dessus. Qu'allait faire éclipso ?
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:07

Eclipso réussit avec brio son coup improvisé. Bien que très bruyant voir trop, le moine était assommé et donc hors compétition mais c’était momentané. Il s’était donc dirigé vers la porte dorée pour ensuite marcher dans un couloir éclairé. Il entendit également des pas, probablement des apprentis. Mais ils devraient d’abord voir comment aller leur sempai et le libérer de son sort. Il était imprudent de s’aventurer seul contre lui s’ils étaient bel et bien de simples novices.

Mais plus important : le soleil que le voleur recherchait était devant lui. Il fut assez dubitatif face au choix qu’il devait faire car à vue d’œil, il ne correspondait pas au symbole de l’entrée mais que pouvait-il y faire de ça ? Le soleil était devant lui donc autant le prendre. Mais un détail l’intrigua. Pourquoi les novices n’avaient pas été cherché le soleil s’ils savaient qu’un intrus avait pénétré dans leur domaine ? Mais visiblement, rien ne protégeait le soleil et Eclipso décida de le prendre.

*Avec un truc pareil, je risque d’être gêné en combat…*

...............................................................................................................................................................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Medillen)

MJ (Medillen)


Masculin
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent: 20000000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:30

Le soleil était entier, mais il était vide. En effet, un demi cercle était creusé dedans, comme s'il manquait quelque chose à la clef. Peut-être une demi-lune comme dans la fresque de la porte ?

Lorsqu'il prit le soleil, un halo de lumière blanche et aveuglante l'entoura. c'était une barrière impénétrable. Une voix résonna, haute et forte, comme tiré d'un sommeil millénaire. C'était un test pour pouvoir juger qui était digne de prendre le soleil. Seul les justes et les sages le pouvaient. Les autres étaient éliminés.

Quand on me nomme, je n'existe plus, qui suis-je?

pour ajouter au stress ambiant, de l'eau arrivait dans sa prison dorée, et menacait de le noyer... Etait-il sage et juste, ou méritait-il juste la mort d'avoir osé pénétré le sanctuaire de gyatio ?
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:17

Tout ne se passa pas comme le voleur l’espérait. En fait, dés qu’il prit le soleil tant recherché entre ses mains, une lueur aveuglante apparut comme un sortilège déclenché. Cette lumière entoura ensuite progressivement le gamin pour ensuite former une barrière. Eclipso regarda avec attention ce qui se produisait. Au départ, il pensait à un mauvais piège mais la magie formait un kekkai semblable à une bulle de verre. Le voleur toucha le bord du dôme mais comme il le pensait bien, ce dernier bloqué sa sortie comme une éventuelle entrée. Il était donc en sécurité.

Soudain alors que le garçon regardait à droite à gauche et qu’il examinait le soleil assez terne entre ses mains, une voix cassa ce blanc. Une voix de divinité à l’entendre pour une première fois ou du moins, elle n’avait rien d’une voix humaine. Mais que voulait-elle vraiment à notre voleur ? Eclipso se concentra sur ses dires.

Une nouvelle énigme. Quoi de mieux pour pimenter la tâche à accomplir. Mais c’était surtout un casse-tête de plus qui devait être résolu. Le voleur regarda à travers le champ de force. Ce n’est pas qu’il voulait fuir la question mais qu’est-ce qu’il pouvait en savoir de la réponse. Comme on lui avait fait remarquer plus tôt, il n’était pas né dans un milieu prospère à la littérature et la connaissance donc pourquoi temps de questions. Il était aussi plus apte à se reposer qu’à réfléchir, puisqu’on lui avait donné de quoi dormir en paix, pourquoi ne pas en profiter. Le voleur se coucha par terre. Du moment que rien de stressant ne se produisait, il pouvait bien faire une pause histoire de s’aérer un rien de toute cette aventure. Mais cette pause fut interrompue.

Après quelques minutes paisibles, le voleur sentit de l’humidité envahir la cage. Il se releva un rien trempé et remarqua qu’il allait devoir faire vite. Il ne savait pas respirer sous l’eau et si cette dernière remplissait la cage, s’en était fini du voleur.

*C’était encore quoi l’énigme… ?*

Cette question tombait au plus mal et au fur et à mesure que le voleur cherchait dans sa mémoire ce qui venait d’être entendu, au plus l’eau montait dans l’espoir de noyer un aventurier. Certes, c’était une occasion de se laver après son bain dans les égouts mais il aurait préféré avoir droit à un décrassage à l’aise.

*Ah oui quand on me nomme je disparais ?*

Eclipso chercha un moment. Diverses hypothèses germaient au fur et à mesure dans sa tête mais aucune n’était cohérente. Puis il se souvint. La voix l’avait fait-elle-même en faite et comme il n’avait que ça comme idée, il l’expliqua.

« Silence. »

Avec ce seul mot, il avait répondu à cette énigme.

« Il suffit de parler pour que le silence n’existe plus donc voilà. »

Il n’avait plus qu’à attendre d’être libéré..
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Medillen)

MJ (Medillen)


Masculin
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent: 20000000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:11

La barrière se dissipa, libérant l'eau dans un torrent qui inonda la salle. Eclipso tomba à terre, sous-estimant la disparition de la poussée d'archimède qui l'avait porté quelque peu. Il avait en main le soleil. Il était rond, mais il manquait une partie semi circulaire, comme si c'était une seule pièce du puzzle. Il se releva, trempé et les mains dans une flaque d'eau. Des ombres dansèrent au coin du couloir qu'il avait franchi pour arriver à la pièce. Des ombres et des chuchotements, des froissements de robes et des cliquetis étouffés d'une chaîne. S'il ne se trompait pas, sa présente était découverte.

Une voix retentit derrière lui, derrière l'autel.


Petit ver-de-terre, tu veux creuser avec moi ? Viens dans mes tunnels et aide moi a trouver la sortie...

Il lui tendit une pelle a rotation automatique et sauta dans un trou derrière l'autel. Eclipso le suivit. Par une acrobatie bizarre le vieux se retrouva sur les épaules du voleur.

Creuse, petit ver-de-terre. Je serais tes yeux vers la sortie. Fait attention à l'eau qui vient de la salle. Et des poursuivants sont a tes trousses, il faudra s'en occuper avant de sortir. Fait aussi attention aux rochers, ils peuvent endomager la pelle. Aller vas-y !! Creuse !

[tu es assez libre pour le rp qui suit... il comptera pas mal pour le rp de cette page.]
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:56

L’eau se vida d’un seul coup après que le kekkai disparut. Le voleur retomba lourdement sur le sol mais il n’était pas au bout de ses peines. Le soleil était en sa possession, c’était un fait mais plusieurs ennuis arrivaient les uns après les autres. Beaucoup de bruit s’entendait du couloir par lequel il était arrivé. Trop de bruit pour penser vouloir s’en sortir par ce chemin. Il n’avait plus d’autres choix que de continuer mais par où ? Par chance il entendit alors le vieux. On avait beau lui dire qu’on voulait réussir seul, le vieillard ne pouvait faire autrement qu’en s’occupant des autres. Mais Eclipso n’allait rien dire puisqu’il était dans le rouge. Eclipso reçut une pelle et il partit ensuite l’un après l’autre dans un trou précédemment inexistant. Il était engagé comme mineur d’où le surnom de petit ver-de-terre.

L’escapade sous-terrain allait commencer, Eclipso se prépara à creuser mais dans l’obscurité ce n’était pas facile. Il s’habitua alors au manque de luminosité et remarqua qu’il ne verrait rien, quoi qu’il fasse. Le vieux était sur ses épaules. Ça devait être trop facile pour le vieux pour qu’il rajoute cette difficulté.

*Je vais donc devoir me frayer un passage à l’aveuglette ? L’instinct est roi dans cet exercice mais que veut-il que je découvre exactement ?*

Eclipso brandit sa pelle devant lui. Il chercha un éventuel bouton sur le manche de l’objet mais il ne sentit rien. Bizarre, comment fonctionnait-elle ? Il se mit donc à l’essayer comme une pelle normale mais ce fut au contact qu’elle établit avec la matière, qu’elle se mettait à tourner. Le voleur devait donc avancer en permanence sans la relâcher. D’autant plus qu’elle était bien plus lourde qu’une pelle normale. Egalement un test d’endurance ?

C’était dur dur de s’habituer à cet ustensile, Eclipso subissait son fonctionnement lors du début de son escapade. Mais la réalité le rendit à la raison, l’eau arrivait par vague dans le tunnel et petit à petit, elle prenait de l’ampleur vu qu’elle montait. Trois objectifs à atteindre : sortir, s’échapper et arrêter l’eau. Les deux premiers se rejoignaient assez mais par le dernier qui était aussi rapide que lui. Vite vite, c’était facile à dire mais pourtant. Il trouva tout de même une première technique un rien efficace pour stopper l’eau, tous les mètres environ, il utilisait sa pelle sur le sol pour faire un trou et ralentir la circulation de la flotte. C’est comme éteindre un incendie avec plusieurs tas de bois.

La technique adoptée et efficace pour le moment, il se focalisa alors sur son escapade et faillit oublier qu’il était poursuivi. C’est en entendant la troupe se rapprocher qu’il chercha un nouveau truc. Il utilisa à nouveau sa pelle mais sur les ôtés pour faire affaisser de la terre à droite et à gauche de son chemin. Il espérait faire d’une pierre deux coups en ralentissant les poursuivants qui montent et qui descendent et pareillement pour l’eau. Durant un moment, il n’entendit pas grand danger et essayait toujours de trouver la meilleure façon d’user de la pelle rotative pour bénéficier de son fonctionnement.

Il marchait, creusait, déblayait, recommençait. Mais il ne savait as où il allait. A continuer à l’aveuglette, il n’irait pas bien loin. Il tenta donc de se concentrer sur son entourage mais la coordination entre le but à atteindre, ses mouvements et l’utilisation de son flux magique n’était pas des choses les plus simples. Ça épuisait vite l’énergie. Mais il continuait sans trop user de sa magie jusqu’à la rencontre d’un rocher en face de lui. D’un coup la pelle s’arrêta comme casser…

*Merde…*

Il tenta de la rallumer si on peut dire ça comme ça, mais elle était foutu à croire. Il allait creuser comment avec ses mains ? Mauvaises idées. Il se concentra alors pour localiser ses poursuivants qui bien qu’un peu plus loin, allaient finir par le rattraper. L’eau aussi qui mine de rien s’intensifiait à en entendre le courant frapper sur les parois. Comment les dark moine pouvaient-ils s’aventurer sans être gêné par l’eau ?

Le voleur fit donc un rien demi-tour, d’un mètre à peine pour pouvoir bifurquer soit à droite soit à gauche. Il se concentra vers son entourage et ce qui se dressait devant lui pour comprendre qu’il y avait de plus en plus de rochers éparpillés devant lui. Il sentit ensuite la pelle reprendre vie, à vrai dire elle renfermait assez de magie et une espèce de cour circuit avait du l’endommager un rien. Heureusement, c’était temporaire.

*Bien allons-y*

Eclipso réactiva son outil et partit à gauche. Par moment, il s’arrêtait pour localisait les blocs de cailloux et ses poursuivants. Une espèce de radar mais de très courte portée et trop fatiguant, même à courte durée.

Le voleur creusait, creusait, s’arrêtait, localisait recommençait. A un moment, il utilisa sa pelle d’une façon autre que les précédentes, ou plutôt il creusa à un endroit strictement inutile. Il la leva et creusa le plus haut possible à gauche pour faire une brèche ou il pourrait s’abriter mais pas dans ces conditions alors pourquoi ?

*Que pense donc le vieux de moi… ? Il comprend ou il dort ?*

Eclipso reprit ensuite sa marche en tournant un rien à droite et en creusant de telle sorte qu’il montait petit à petit. L’eau se verrait bien un jour hors d’atteinte. Il arriva ensuite face à l’ouverture creusait un peu plus tôt. Il sauta ensuite devant lui, prit la pelle, creusa au dessus du trou pour faire tomber une bonne quantité de terre pour ensuite, se réceptionner sur l’abri antérieurement créé. Il reprit son chemin.

*Avec ça, l’eau ne devrait plus passer et les autres non plus. Enfin, si ils mettent trop de temps à passer mon obstacle, l’eau les engloutira…*

Mais il voulait assurer sa sécurité et puisqu’il avait de l’avance, il allait pouvoir planifier un obstacle encore plus difficile à passer. Il creusa à droite puis reprit à gauche, puis droite, puis gauche pour faire une sorte de tournants en épingles continus. Ensuite, il se retourna. Rien ne s’était produit … Il tapa donc avec sa pelle un peu en hauteur puis un sourire se dessina sur son visage. Un bloc de pierre était en train de tomber. Eclipso avait creusé en dessous de ce dernier exprès pour qu’il s’abatte.

*Avec ça, l’eau et mes poursuivants devraient être finis.*

Il était peut être trop sûr de lui… ? Il se décida quand même à remonter à la surface, il en avait un peu marre de rester enfermer dans ces souterrains. Mais où allait-il arriver ? Il sortit et regarda ce qui l'entourait.

"On est arrivé, ça était?"
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Medillen)

MJ (Medillen)


Masculin
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent: 20000000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 0:03

Eclipso déboucha non sans mal dans un vaste jardin sous les applaudissement du veillard, toujours juché sur ses épaules

Bien bien ver-de-terre. Je te consacre Taupe désormais ! Sois fier de ton titre.

Il s'inclina devant lui et sautilla autour de lui, dansant comme un gamin. Puis il reprit la pelle et la fourra dans son pantalon et dit a eclipso

Mais d'abord... finissons-en avec ces cloportes encapuchonnés !

Il tapota un arbre près de la sortie du tunnel. Ce dernier vibra un peu, et une de ses racine grossit a vue d'oeil. Eclipso entendit des cris étouffés, comme si de le terre recouvraient des personnes vivantes et qui se débattaient encore...Puis il fila une patate a Eclipso

Tiens, c'est une kartofell. Mange là en cas de pépin et ca t'aidera. Mais attention, sa magie ne marchera qu'à proximité de ce sanctuaire. Il faut maintenant que tu trouve le clef de la lune. Viens je vais te montrer...

Il l'emmena un peu plus loin, près d'une mare. Le plafond était comme une voute étoilée, et une lune brillait au plafond de mille feu. Le vieillard sourit à Eclipso puis disparut en se fondant dans le sol... c'était a lui de comprendre ce qu'il voulait dire...
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:09

Un nouveau jardin entourait le voleur. Respirer l’air frais ne pouvait que faire du bien car l’odeur de la terre à répétition n’était pas la meilleure possible Il en profita donc un maximum pendant que le vieillard se dégageait de ses épaules pour reprendre aussi sa pelle. Eclipso put se détendre le dos également. Cette épreuve sous-terrain se sera bien passée finalement. Eclipso écouta à moitié ce que le vieux disait, un résumé du test passé quoi ! Et le grade de taupe… Il avait fumé quelque chose ce vieux, franchement …

Le gamin regarda ensuite comment il allait mettre fin à la vie des moines. Dommage pour eux, ils n’avaient rien faits de grave finalement. Ainsi va la vie, fallait pas chercher des noises au voleur. Le vieillard utilisa ensuite les racines d’un arbre à proximité du trou pour étouffer les vermisseaux. Au moins, ils étaient déjà enterrés, c’était du temps de gagner. Eclipso gagna de l’épreuve une patate puis le vieux l’emmena vers un étang et disparut. Eclipso regarda d’abord la mare puis son entourage. Il y avait le symbole lunaire, recherché depuis le début de son arrivée ici.

*Que faire ? Aller voir en haut si c’est possible d’arracher la lune ?*

Le garçon s’élança dubitatif pour atteindre la lune mais… trop haut. Il activa alors Glaed et partit jusque là, il ne fallut que quelques secondes pour atteindre le symbole et Eclipso tenta plusieurs choses. Mettre le soleil contre la lune, à distance, à côté. Il ne pouvait que bouger le soleil car ce dernier manquait le signe de la lune et arracher la lune ou la laisser là, c’était pareil donc autant ne rien casser. Puis, sans même regarder le fruit de son action, il désactiva Glaed, il était maintenant en chute libre et allait atterrir dans l’eau. Enfin, il n’allait pas non plus faire un plonger médiocre et commença à se tortiller dans tout le sens pour réaliser une figure artistique. Ça ressemblait à une rotation oblique suivi de plusieurs salto avant de retomber, tête la première et bien droit dans le bassin. Il nagea ensuite dans le donc de celui-ci pour chercher un éventuel indice. Il regarda bien tranquillement, il avait une bonne réserve d’oxygène et il ne serait à court qu’après plusieurs minutes donc autant en profiter. Remuant les plantes marines, la vase et guettant la moindre piste, il cherchait. Puis, il revint à la surface regardant où il pouvait encore poser le soleil. Regard à droite, à gauche, le reflet de la lune sur l’eau était peut-être une piste. Il s’y dirigea et posa son soleil d’abord en dehors de l’eau puis à la surface et ensuite un rien sous la lumière. Si rien ne se passait après toute ces tentatives, il ne saurait plus quoi faire …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio   L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apocalypse du sanctuaire de Gyatio
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mär Experience :: Continent de Hild :: Villes et villages du continent de Hild :: Autres villages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser