Mär Experience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 In ze pocket !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Andrew Ryan

Andrew Ryan


Masculin
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 77350

In ze pocket ! Empty
MessageSujet: In ze pocket !   In ze pocket ! Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:38

Andrew Ryan arriva a Lestower en fin d'après-midi. Il faisait plutôt chaud malgré le soleil couchant. N'ayant jamais été auparavant, il n'avait pas put utiliser son pseudo-andarta pour s'y rendre. Il avait donc marcher quelques temps... toute une journée en fait. Cela ne dérangeait pas il adorait se balader. Il avait pu voir de beaux paysages, des cratères du à des explosions magiques, et il aperçut au loin la fameuse flèche d'or. Classe comme bâtiment. Il arriva sur place et constata que la ville avait également souffert. La bataille de la flèche d'or avait été plus destructrice apparemment. Mais il ne venait pas pour cela, bien qu'il avait entendu dire qu'Ijikin y avait participé. En plus la Flèche d'or ne possédait pas d'entrées connues. Comment voler une demeure sans fenêtre ni porte ? Décidément c'est une faute de goût...


Bon... en tant que capital des arts et de la culture il doit y avoir de quoi s'amuser par ici. Peut-être une bourse ou deux qui n'attendent que mon passage pour gentiment se faire kidnappée ?

Il se tut. Après tout il était en pleine rue et parler à voix haute n'était pas très recommandée lorsqu'on parlait de telles choses. Même si a vrai dire il se foutait de l'avis des autres. Il marcha un petit temps dans les ruelles. S'arrêtant de temps à autre pour admirer les jolies maisons. Lorsque les ruelles étaient un peu plus discrète, il tenta de grimper à des murs pour essayer de voir par les fenêtres d'éventuelles belles demeures à visiter. Evidement, ce faisant, il se fit le plus petit et le plus discret possible.[utilisation de discrétion niveau 1]


Avec un peu de chance... je vais tomber sur le jackpot ! Ou au moins une jolie damoiselle qui se déshabille !

Ses yeux brillèrent d'un éclat démoniaque alors qu'il s'élança à l'assaut de l'escalade...
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Ekiso)

MJ (Ekiso)


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/10/2008

In ze pocket ! Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:10

Un nouvel arrivant entrait dans la somptueuse vile de Lestower. Cette dernière était en fin d'activité.. Il ne restait plus que quelques rares patients dans les rues. Les achats se faisant plus souvent au le ver du jour et en début d'après-midi.

Par cette belle journée, le jeune homme du nom d'Andrew Ryan cherchait de quoi se faire gagne-pain. Sa venue pouvait donc être expliquée car Lestower était une grande ville de Mär Heaven. Il promena alors comme tout visiteur dans les rues qui constituaient mine de rien, un véritable dédale. Mais malin, il continua son chemin par les toits. Une méthode plus simple. (+1 en discrétion)

Il regarda alors une à une les maisons par leur fenêtre. Il ne pouvait être vu grâce à sa technique de voleur, la liberté de voir était donc optimale. Souvent, il tombait sur des chambres généralement bien rangée avec des tableaux, des armoires de bonnes qualités ou encore quelques babioles qu'aimaient les riches. Parfois, la pièce était occupée par quelqu'un en train de lire ou de se reposer. Il remarquait avec aisance la différence de classe sociale. Il passa plusieurs maisons comme cela, il tomba sur certaines pièces dans lesquels étaient entreposées des collections d'objets de valeur, d'autres plus simple comme une bibliothèque.

En résumé, l'endroit était approprié pour se faire un peu d'argent. Le voleur avait libre choix de faire ce qu'il voulait. Mais était-ce prudent de s'aventurer dans une maison en fin d'après-midi? Rares étaient les maisons inhabitées. Les lumières en témoignait. Mais le voleur avait encore le choix d'entreprendre ce qu'il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Ryan

Andrew Ryan


Masculin
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 77350

In ze pocket ! Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:33

Andrew avisa une belle maison avec deux fenêtres accessibles par le toit, bien que disposées aux extrémités du bâtiment. Une donnait sur une salle avec quelques objets vraisemblablement de valeurs alors que l'autre était relativement sans intérêt - du moins en terme d'objets. Voler en pleine après-midi avait un certain pouvoir attracteur sur lui. Contrairement à ce que beaucoup de personne pensait, il est parfois plus efficace de cambrioler de jour que de nuit. On peut facilement perdre quelqu'un dans une foule aussi dense, et la fuite peut être facilité ainsi. En plus, certaines personnes ont le sommeil léger et se réveillent au moindre craquement de parquet. C'est la hantise des cambrioleurs gentleman comme Andrew.

Enfin, niveau challenge, le jour c'est plus classe !

Il vérifia d'abord discrètement si les fenêtres étaient fermées. Et ce discrètement.[utilisation de discrétion niveau 1]. Une seule fenêtre fermée ne serait pas un obstacle trop important, mais si les deux l'étaient il était probablement fichu pour cette belle maison, et il devrait passer à une autre.


Faites que la chance me sourit aujourd'hui... Je sens qu'il y a de quoi faire fortune !

En tout cas, il dessina sur un endroit du toit deux ailes avec un morceau de fusain. Il faisait toujours ça pour signaler que c'était lui qui avait fait ces vols. Un moyen de publicité. Honnêtement, pour l'instant cela n'avait pas encore marché du tonnerre mais qui sait peut-être qu'après quelques coups il serait connu !

Selon que les fenêtres étaient ouvertes ou fermés, il avait en tout cas déjà trois plans disponibles dans sa tête. Le destin était en marche, et sa fortune allait certainement augmenter ce jour.


Dernière édition par Andrew Ryan le Sam 10 Jan - 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Ekiso)

MJ (Ekiso)


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/10/2008

In ze pocket ! Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! Icon_minitimeSam 10 Jan - 16:41

Le voleur avait décidé à passer à l'action. Il s'approchait d'une des maisons qu'il venait de voir en discrétion (+2) dans l'espoir de pouvoir commettre un vol. Allait-il réussir sa tentative? L'avenir le dirait.

Il s'approcha d'une fenêtre et tenta de l'ouvrir pour pénétrer par le haut de la maison. Cependant, cette première tentative fut infructueuse. La fenêtre était bien fermée et à moins d'un bon tour de voleur, le seul moyen de passer par là était d'ouvrir soit de l'intérieur ou alors de la forcer.

Il partit alors voir la deuxième fenêtre un rien plus loin. Il l'examina un instant mais comme l'autre, elle était fermée. Cependant, un petit carreau était cassé. Il était toutefois impossible d'ouvrir la fenêtre de l'intérieur en y passant la main. Soit Andrew avait un plan, soit il devrait trouver ailleurs. Il remarqua une autre porte, sûrement celle du grenier plus haut mais le toit était raide. Il pourrait y accéder mais à quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Ryan

Andrew Ryan


Masculin
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 77350

In ze pocket ! Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:39

Andrew revint de reconnaissance. Malheureusement, les deux fenêtres étaient fermées. Cela n'allait probablement pas être de la tarte. La tentation d'entrer par le grenier était grande, mais il n'avait aucune connaissance de l'intérieur de la maison, aussi remit-il cette hypothèse de côté. Il avait trois ou quatre plans pour la situation actuelle, et se décida pour l'un d'entre eux.

Ca va être un casse dont on reparlera longtemps ! Peut-être que ca va lancer ma réputation !

Il alla quelques toits plus loin avant de redescendre le plus discrètement possible dans une ruelle écartée de la population [discrétion niveau 1]. Il fit attention à repérer des bonnes prises bien stables pour ne pas glisser. Il s'agissait de ne pas se faire remarquer en descendant d'un toit - ce qui était plutôt louche. En fait, au cas où quelqu'un aurait quelque chose à redire, il avait déjà décidé de se faire passer au besoin pour un inspecteur général des toitures. Avec un petit blabla sur l'effet du vent et de la pluie il se savait relativement crédible. On lui donnait souvent le bon dieu sans confession.

Son cambriolage allait se faire en trois phases mais il devait d'abord faire quelques préparatifs. Il fit une photo mentale de la rue où se trouvait la maison qu'il allait visitée, et se mit à chercher pour une petite échoppe qui vendrait un peu de tout. Il avait un article en particulier en tête, une lampe à huile. Oui, cela serait parfait pour son plan... Evidemment, il était hors de question d'acheter un tel produit. Il avait sa réputation à tenir, aussi essaierait-il de le voler.

Il accosta un des rares passants pour un tel magasin. Il jeta un coup d'oeil discret pour voir si éventuellement une bourse ne dépassait pas de sa poche - réflexe professionnel. Il n'était pas là pour du vulgaire vol à la tire. Il visait plus haut tout de même.


Bonjour ! Excusez moi de vous déranger mais je suis nouveau ici, et un peu perdu... je cherche un magasin de fournitures domestiques. Vous savez, je viens d'emménager et je n'ai toujours pas de bougies ni de lampes dans ma maison. C'est un comble ! Enfin, vous seriez si gentil de me dire s'il y a un tel marchand dans le coin...

Il prit son air le plus innocent possible, et d'ailleurs il n'était pas encore coupable.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Ekiso)

MJ (Ekiso)


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/10/2008

In ze pocket ! Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:45

Andrew eut tôt fait de partir à la recherche de matériel pour mettre son vol à exécution. C'est pourquoi il descendit du toit pour ensuite se diriger vers un magasin. (+1 de discrétion)

Il accosta vite un passant dans l'espoir de pouvoir se procurer ce dont il avait besoin gratuitement. Il accosta alors un acheteur de façon polie.
Citation :


Bonjour ! Excusez moi de vous déranger mais je suis nouveau ici, et un peu perdu... je cherche un magasin de fournitures domestiques. Vous savez, je viens d'emménager et je n'ai toujours pas de bougies ni de lampes dans ma maison. C'est un comble ! Enfin, vous seriez si gentil de me dire s'il y a un tel marchand dans le coin...

"Bonjour jeune homme vous cherchez un magasin. Ah vous en avez de la chance car je connais la ville comme ma poche! Il fut un temps durant lequel je conduisais un chariot pour faire visiter la ville! Du coup, aucune ne m'est inconnue! Et vous habituez où comme ça? Je ne savais pas qu'il y avait de nouvelles maisons à vendre!"


Un obstacle pour le voleur qui allait devoir s'en tirer d'une manière ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Ryan

Andrew Ryan


Masculin
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 77350

In ze pocket ! Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:32

[si tu lis la description de lestower tu comprends que je n'invente presque rien ^^]

Andrew continua le dialogue sans faire de pause. Mentir était une seconde nature pour lui. Il l'avait suffisamment pratiqué dans sa vie pour être plutôt convainquant. Il désigna de la main une direction, celle de la flèche d'or.

En fait il y à eu pas mal de changements suite à la destruction de la ville. Un bon tiers à été rasé quand même à cause de ces fous furieux. La maison d'un cousin à moi s'est trouvé un peu dans les déflagrations. Il en est mort...

Petite pause. Il regarda le ciel avec un soupire comme pour cacher une tristesse, une blessure. En ces temps troublés, les pertes civiles n'étaient pas rares, aussi son histoire devait exister invariablement. Toutefois il n'en fit pas trop, au risque de se rendre suspicieux, et il continua après.

... et j'ai hérité de sa maison. Enfin, des restes. Les travaux viennent d'être finis. Et je me balade depuis quelques temps déjà pour trouver un magasin qui vend ce dont j'ai besoin. Je suis content d'être tombé sur vous ! Si vous connaissez cette ville comme votre poche je suis certain que vous n'aurez aucun mal à m'aidez ! Je vous remercie du fond du coeur... monsieur... ?

Il attendit à demi mot le nom de son interlocuteur, même s'il était plus intéressé par l'établissement que par sa réponse à cette question. Etre chaleureux toutefois était souvent une marque de sociabilité bien acceptée par le grand publique. Et puis, personne ne se poserait des questions pour acheter une banale lampe à huile et quelques bougies !
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Ekiso)

MJ (Ekiso)


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/10/2008

In ze pocket ! Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:54

L'homme écouta la terrible épreuve qu'avait subit Andrew. Il en était désolé à sa place alors que tout cela n'était qu'un tissu de mensonge rendu crédible. Il fut aussi un peu gêné de lui avoir posé cette question, il aurait peut-être pas du.

"Gerik suffira, je n'aime pas que l'on m'appelle par mon nom. Bien alors le magasin se trouve..."

Il changea automatiquement de sujet. Il conduit alors Andrew face à une rue avant de lui transmettre des indications.

"J'espère que vous avez de quoi noter car le seul magasin de matériel ouvert le week-end se trouve à l'autre bout de la ville. De plus vous feriez mieux de vous dépêcher car il ne reste pas ouvert longtemps. Alors vous engagez cette ruelle, puis vous prenez la première à droite, vous tournez ensuite à gauche pour continuer jusqu'à la fontaine du corbeau. Vous continuez tout droit pour ensuite prendre de nouveau à droite puis c'est toujours tout droit avant de prendre la dernière à gauche. La rue est un cul de sac."

Il avait avec nombreuses poses pour qu'Andrew puisse mémoriser avec facilité l'emplacement du magasin.

"Vous avez l'itinéraire ou je dois répéter?"

L'homme attendait la réponse du voleur.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Ryan

Andrew Ryan


Masculin
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 77350

In ze pocket ! Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:41

Andrew récita de tête ce qu'il avait mémorisé.

Première a droite, première à gauche. Tout droit jusqu'à la fontaine. Encore tout droit puis à droite puis la dernière à gauche. C'est cela ? D'avance merci mon brave... Gerik !

Il se dépêcha de sortir de la rue et de prendre à droite. Il regarda à droite, puis à gauche pour voir si quelqu'un le regardait [discrétion niveau 1] avant d'utiliser son pseudo andarta pour créer une porte noire qu'il franchit pour arriver au sommet de la maison à côté de lui. Il n'aimait pas avoir recourt à ses ärms en plein vol - par souci de compétition - mais comme le temps pressait il préférait arriver dans le magasin avant sa fermeture. Vu d'en haut des toits il verrait facilement la fontaine. Il prit l'équivalent de la première à gauche vu du toit et accéléra sa course en faisant des portes qu'il franchissait pour se retrouver plus loin. C'était beaucoup moins fatiguant que de courir et nettement plus efficace. Le plus utile serait un guardian volant. Hélas, il ne disposait pas encore de ça en magasin. Il devrait y penser pour la suite des évènements c'est très pratique ces bestiaux là.

Bon... ca doit être la fontaine dont il parlait...

Il se téléporta au sol, préférablement dans un coin peu fréquenté, et se dirigea vers un passant pour demander une confirmation de son endroit.

Excusez moi... c'est bien la fontaine du corbeau ici ?

En cas de réponse positive, il continuerait tout simplement son chemin. C'était tout droit puis la première à droite. Enfin après c'était la dernière à gauche et le magasin se trouvait dans un cul de sac... Mais la rue précédente, à bien y penser, devait aussi être en cul de sac s'il devait prendre la dernière à droite non ? Bizarre bizarre, en tout cas le voleur continua son périple et dès que possible il reprendrait discrètement la voie aérienne [discrétion blah blah blah]. Par habitude, il savait que les gens ne réagissaient pas tous bien aux ärm, et leur usage était en général à limiter. Il espérait arriver à temps avant la fermeture du magasin...

--------------------------
ärm utilisé : secret de roublard version 1 (dimension ärm qui fait office d'andarta pour 50 pm, j'ai pas besoin de t'en dire plus ^-^)

PV : 100
PM : 84-50=34
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Ekiso)

MJ (Ekiso)


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/10/2008

In ze pocket ! Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:51

Puisque le magasin ne restait pas ouvert longtemps, Andrew se depêcha mais peut-être un peu trop car dans sa précipitation, il buta sur un obstacle: un sachet de déchets ménagers qui fit du bruit. Quelqu'un passa d'ailleurs parla au moment du bruit.

"Un chat?"


Il s'approcha dun peu plus de l'endroit, heureusement, Andrew était dissimulé. [-1]

Il redescendit ensuite et parla un un autre homme pur demander confirmation sur le lieu. L'homme, un jeune homme qui devait avoir à peu prés l'âge d'andrew lui répondit poliment et en prenant tout son temps. Même trop de temps.

"Voyez le ciel, voyez les oiseaux qui au fond de l'eau vont et sommeillent."


Il sortit ensuite une cigarette de sa poche, pris le temps de l'allumer avant de se tourner vers le voleur.

"Voyez le ciel, voyez les oiseaux qui au font de l'eau vont et sommeillent."

il inspira une nouvelle fois et reprit son discours.

"Vous êtes encore là! Vous pourrez décoder les messages plus vite quand même! Oiseau corbeau ça se rapprochait pourtant!"

L'homme partit ensuite en chantonnant une nouvelle mélodie. Bizarre mais Andrew semblait être au bon endroit. Il arriva finalement devant le magasin, celui-ci était en train de fermer. Les volets du devant se refermaient. Si Andrew voulait avoir une chance d'obtenir ce qu'il voulait il devait faire vite.

[+1]
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Ryan

Andrew Ryan


Masculin
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 77350

In ze pocket ! Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! Icon_minitimeMar 13 Jan - 1:07

La grille du magasin se refermait déjà. Hélas ! Freedom n'avait pas été assez rapide. Le type à la fontaine l'avait trop retenu et à cause de lui son premier plan tombait à l'eau. Deux alternatives venait à son esprit. Soit il demandait honnêtement, soit il mentait allègrement, soit il bousillait les alentours. Ah non ca fait trois ça...

Interpréter des rôles étant toujours très amusant, il choisit la deuxième option.

Il se redressa et fit sortir son ventre. Il activa un ärm qui prit la forme d'une épée dans un fourreau, à ses côtés. Le tout discrètement évidemment...[utilisation de discrétion niveau 1] Puis il s'approcha du magasin relativement lentement et s'adressa au représentant de commerce d'une voix sérieuse, mais pressée. Typiquement un fonctionnaire.


Bonjour, je suis un inspecteur de la milice. Un voleur rode dans les parages... un certain Freedom il parait. Je dois faire un rapport sur la sécurité des boutiques. Ca vous dérange pas que j'entre une petite minute ? Cela ne devrait pas durer longtemps, c'est... juste le protocole vous comprenez... On vérifie vos stock et que tout est parfaitement sécurisé.

Il avait fait un mouvement de la main sur le côté dans le genre - c'est la procédure habituelle et ennuyeuse mais je dois faire un rapport vous comprenez.

[ärm activé : Secret d'exorciste]
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Ekiso)

MJ (Ekiso)


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/10/2008

In ze pocket ! Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:04

L'homme avait fini de fermer sa boutique. Il s'essuya ensuite les mains car le volet n'était pas des plus propres. Ce fut pendant ce temps qu'Andrew lui parla en se faisant passer comme appartenant à la milice locale.

"Non mais qu'est-ce que vous voulez encore! Quand je dis que le magasin est fermé c'est qu'il est..."


Il était fâché, fort fâché et peu agréable pour le moment.

"Vous dites appartenir au truc de sécurité? N'en mais vous vous foutez de moi c'est pas possible! J'ai de la visite toutes les deux jours depuis un mois! J'en ai marre de vos sois-disant alertes à la con!"

Il était toujours aussi furieux.

"Avant hier voleur intel, une semaine était normalement annoncé un temps qui pouvait abimer le toit de ma boutique. Demain j'aurais la visite de robots c'est ça!"

L'homme se calma alors un peu en voyant l'arme d'Andrew. Il ne devait peut-être pas rigolé quand il s'écria.

"D'ailleurs vous êtes nouveau! C'est le général Silentonne qui est chargé des patrouilles dans la ville donc que faites-cous à sa place? Encore un nouveau? Et vous n'avez même pas votre uniforme ni rien? Mon marché va très bien et si un voleur rode que je me fasse voler mais arrêter d'empiéter autant dans la vie des gens!"

Il rentra à nouveau dans sa boutique et ferma de l'interieur au nez du voleur. Beaucoup de bruit s'échappa du magasin. Peut-être que le tenancier rangeait les marchandises importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Ryan

Andrew Ryan


Masculin
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 77350

In ze pocket ! Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:48

Andrew garda tout son sérieux face à son interlocuteur. Il regarda le marchand d'un regard froid et cruel. Son visage grave, il ne répondit qu'une seule fois aux allégations. A la manière d'un garde. Mon dieu que c'était amusant... Ce n'était pas sa première interprétation des forces de l'ordre, aussi avait-il un brin d'expérience en la matière. Les bluffs étaient son fort, parmis d'autres qualités.

Je ne suis pas un nouveau, mais je patrouille en civil. Le général à d'autre soucis pour le moment pour patrouiller. Elt town a été a moitié détruite par une explosion de nature non identifiée. L'alerte est au niveau maximale. Si vous ne voulez pas vous conformer au règlement, vous en ferez les frais. Ne compter pas sur nous si d'aventure votre vie est en danger, ou que vous vous fassiez dérober. Une telle déclaration est une invitation je dirais. Vous n'auriez... rien à vous cacher au moins ? Je reviendrais avec un mandat de perquisition demain après mon rapport au Caporal. Dormez tranquille... si vous n'avez rien a vous reprocher.

Il se retourna et se déplaça hors de vue du magasin. Il avait adopté un pas régulier et droit - inspirée des marches militaires. A vrai dire, il avait gardé un masque de froideur en face du marchand mais il ne comptait pas se laisser faire aussi facilement. La danse venait à peine de commencer. Ce n'était qu'une scène de plus au bon fonctionnement de son plan. Il afficha un sourire. Son adrénaline coulait à flot dans ses veines. Il s'amusait comme un fou avec la croissante difficultée.

Encore un noir corbeau. Je déteste ces volatiles.

Il regarda rapidement à gauche et à droite. Personne. Parfait. Il désactiva son ärm. Il se remit à escalader les maisons discrètement [utilisation de discrétion niveau 1]. Il fit attention de garder de bonnes prises et avança rapidement jusqu'aux toits, véritable canopée urbaine. Andrew saisit un foulard et le mit sur son visage et ses cheveux pour cacher son identité. Signe qu'il passait aux choses sérieuse.

Il observa la maison du marchand sous les tous les recoins. Il voulait déterminer les différentes entrées possibles, et peut-être déterminer l'emplacement du marchand. Une fois ces informations récoltée, il pourrait passer à l'action.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Ekiso)

MJ (Ekiso)


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/10/2008

In ze pocket ! Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! Icon_minitimeVen 16 Jan - 21:24

[+2]

Andrew reprenait son habitude et réescalada le toit. Il ovulait se venger de l'homme et de la façon de se comporter. Une belle vengeance pour une simple lampe à huile. Certaines personnes raisonnaient quand même bizarrement.

Le voleur avança sur les toits jusqu'à arriver sur celui du magasin. Plusieurs entrées étaient possibles mais certaines, certainement plus dangereuses que d'autres.

Tout d'abord, la cheminée. Le jeune homme pourrait certainement se glisser dedans car si père noël savait le faire, il devrait normalement pouvoir le faire. Mais était-ce prudent au vue de la fumée qui s'en échappait? Ensuite une fenêtre au deuxième étage, il devrait normalement vérifier si elle était fermée ou non. Il y avait fiinalement une dernière possibilité bien plus banale, voire trop: passer par la cours arrière et la sortie de derrière. Elle débouchait certainement dans la réserve comme toutes boutiques classiques. Andrew ferait mieux de se documenter un maximum. A moins qu'il aimait le risque.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Ryan

Andrew Ryan


Masculin
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 77350

In ze pocket ! Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! Icon_minitimeVen 16 Jan - 21:51

Le voleur avait finit d'analyser son environnement immédiat. Il passa donc au suite de son plan grandiose pour voler une malheureuse lampe à huile - l'excentricité de certaines personne est sans limite. Il défit sa cape d'un geste gracieux, la faisant voler dans l'air. Il la prit dans ses bras, contre son corps, et d'un ton plutôt dramatique lança une phrase mémorable.

Adieu Cape, ton sacrifice ne sera pas vain. Je ne t'oublierais pas ! La prochaine devrait être en vert kaki je pense. Ou alors du brun. J'aime bien le brun.

Il utilisa le tissus pour boucher la cheminée, et fit un nœud pour la garder en place. La fumée n'arrivait plus à sortir du conduit. Il avait sans doute une dizaine de minute avant que la fumée ne reflue dans l'antre. Selon toute vraisemblance, le marchand sortirait de sa maison pour voir où se situait le problème. Tout cela était une distraction, un détournement. Une diversion.

Il regarda rapidement l'état de la fenêtre. Fermée ou pas fermée ? Il regarda à l'intérieur en faisant attention de ne pas se faire trop remarquer.[utilisation de discrétion niveau 1]. Il essaya de tirer le plus d'information possible sur l'intérieur de la maison. Etait-ce une chambre ou un couloir ? Les portes étaient-elles fermées ou ouvertes ? Il regarda en -dessous de la fenêtre. Y'avait-il moyen de sauter de la fenêtre au sol sans trop de souci ? Il y pensait surtout comme un moyen d'évasion au cas où les choses tourneraient au vinaigre.

Ensuite, tout doucement, il descendit du toit discrètement une fois de plus [toujours utilisation de discrétion niveau 1] en faisant attention de ne pas passer devant des fenêtres ou de donner des percussions sur le mur qui pourraient résonner à l'intérieur. Il alla se cacher en face de l'entrée de derrière, de sorte de pouvoir apercevoir des allées et venues sans être pour autant repérer et il attendit la suite des évènement. C'était coooool.


Je n'ai plus qu'a attendre que ma proie tombe dans le piège que je lui ai tendue...

A tout hasard, si le marchand avait des gardes du corps, il activa son dimension ärm Secret de Brigant. Il n'était pas très puissant mais surtout utile pour éviter de se prendre des vilains coups. Un voleur avertit en vaux deux, et un voleur sur ses gardes en vaux cinq.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Ekiso)

MJ (Ekiso)


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/10/2008

In ze pocket ! Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! Icon_minitimeSam 17 Jan - 1:07

Le piège du voleur ne tarda pas à faire effet. Il y eut du bruit à l'interieur avec quelques paroles.

"Mais bon sang qu'est-ce que cela!"

On entendait beaucoup de bruit, même trop. Dans la rue, certains voisins s'étaient rassemblés. Le tenancier du magasin sortit ensuite l'air affolé.

"J'ai un problème! J'ai de la fumée partout dans la maison! Vite de l'aide."

Il faisait visiblement moins le malin qu'avant.

"Vite, vite aidez-moi!"

Il était repartit à l'interieur avec deux hommes plutôt musclés, venus pour l'aider. Un de ces deux hommes comprit d'ailleurs vite ce qu'il fallait faire et éteint le feu.

"Et voilà! Il reste plus qu'à aérer!"

Le remue ménage prit fin dans les dix minutes qui suivit. Andrew qui guettait la porte arrière n'avait pas pu rentré à moins d'avoir défoncé la porte. Cependant, son intervention avait permis l'ouverture des fenêtres auparavant closes.

[Ce n'est ni un couloir, ni une pièce si tu rentres pas la fenêtre mais une espèce de gros débarras. Les fenêtres se situent à 3 mètres du sol. => Deux étages.]
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Ryan

Andrew Ryan


Masculin
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 77350

In ze pocket ! Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:00

L'effet de la fumée fut plus rapide que ce qu'il avait prévu. Il avait du sous-estimer le volume de la cheminée, mais c'était sans importance. Apparemment le problème avait été réglé en éteignant le feu et en aérant la pièce. Personne ne s'était rendu compte de sa cape. Il était vrai que les cheminées se bouchaient toutes seules parfois à cause de la suie. Ce n'étaient pas commun mais cela arrivait. Sa future infiltration n'en serait que plus aisée.

Il n'eut pas le temps entre les va et vient d'entrer directement par la porte de derrière dans la maison. C'était dommage mais il restait désormais l'entrée secondaire par la fenêtre.


Fidèle cape, ton sacrifice n'aura pas été vain !

Spoiler:

Il sortit de sa cachette et marcha normalement jusqu'à la fenêtre. Parfois, agir le plus normalement possible écartait déjà suffisamment les suspicions des gens. Il arriva près de la fenêtre, jeta un coup d'oeil dans les environs pour voir si quelqu'un le regardait puis escalada la paroi jusqu'à la fenêtre. Si ses talents naturels ne suffisaient pas, il aurait recourt à son dimension ärm - secret de roublard - mais il espérait ne pas en arriver là.

Il se hissa par le rebord de la fenêtre jusqu'à l'intérieur. Il posa ses pieds discrètement au sol. Voila, il était en territoire ennemie pour une simple lampe à huile... Comme c'était excitant ! Il regarda ses alentours directs. Il n'avait aucune idée de ce que faisait le marchand, mais en général a la fin d'une journée c'était le moment de compter les recettes de la journée. Andrew posa son oreille contre le plancher pour essayer d'entendre des pas ou d'en sentir les vibrations. C'était plus pour avoir une idée générale de là où se trouvait l'occupant. S'il se trouvait au même étage que lui il redoublerait de prudence.

Ensuite, son attention se tourna vers le débarras en lui-même. Etait-ce les réserves du magasin ? Si oui, il devrait s'y trouver peut-être des lampes à huile. Il se mit donc à fouiller consciencieusement la pièce mais discrètement, en prenant soin avec les objets de ne pas faire de bruits ou d'en renverser un par mégarde. C'était le genre d'erreur qui ne pardonnait pas dans le métier !


*Si j'étais une lampe a huile je me cacherais certainement ici ! Allez montre toi à papa !*
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Ekiso)

MJ (Ekiso)


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/10/2008

In ze pocket ! Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:49

Andrew avait réussit à entrer sans difficulté. Il fallait dire qu'avec le remue-ménage qu'il avait causé, il aurait été vraiment incompétent s'il n'avait pas réussi à s'infiltrer.

Il s'engouffra alors dans le débarras. L'endroit était sale, très sale et la poussière décorait les nombreuses étagères de la pièce. Sur les étagères: rien d'intéressant de loin. Des outils, des planches de bois, des clous, des vis, bref des matériaux pour réparer une maison mais pas pour l'éclairer. En résumé, l'endroit était trop poussiéreux pour faire office de véritable réserve du moins, en apparence. Une armoire se trouvait dans le coin de la pièce, fermée. Andrew pouvait toujours y jeter un coup d'oeil. Sinon il pouvait explorer le reste de l'étage et tenter d'atteindre le rez-de-chaussée.

"Atchoum!"


C'était le vendeur qui se trouvait d'ailleurs au rez-de-chaussée. Que faisait-il? Il y avait du bruit. On pourrait croire qu'il faisait un grand déménagement. Qu'allait faire Andrew?


[+2]
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Ryan

Andrew Ryan


Masculin
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 77350

In ze pocket ! Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:52

*Rien d'intéressant dans ce fourbi... Par contre je pourrais facilement faire une diversion si je balance cette armoire par la fenêtre. J edevrais avoir juste le temps d'aller en bas chercher une lampe a huile et de repartir me cacher ici.*

Il approcha de l'armoire et tenta de la bouger... mais cela ne marcha pas. Il essaya avec plus de force mais rien a faire.

*Etrange ça. Je vais plutôt essayer de l'ouvrir alors...*

Il sortit son petit kit de crochetage de serrure. En tant que voleur professionnel c'était un must have ! Poussé par la curiosité il entreprit donc son affaire, tout en arrêtant parfois pour écouter si quelqu'un montait les escaliers. Il ne devait pas avoir beaucoup de souci de discrétion puisque ce qu'il faisait était naturellement discret.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Ekiso)

MJ (Ekiso)


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/10/2008

In ze pocket ! Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! Icon_minitimeLun 19 Jan - 21:25

Andrew s'approcha alors de l'armoire mais en chemin, le plancher craqua.[-1] Il s'arrêta alors un moment, histoire d'entendre ce que faisait le vendeur mais celui-ci continuait à faire du bruit. Que mijotait-il? Ce n'était pas les affaires de Andrew mais n'empêche que le bruit était de plus en plus fort.

Le voleur, s'approcha ensuite de l'armoire, il examina cette dernière fermée à clef. C'est alors qu'il sortit une espèce de passe-partout pour crocheter la serrure. Tous voleurs en avaient un car utile. Il essaya alors de bricoler pour ouvrir la serrure mais cette dernière ne se laissait pas faire facilement. L'outil de crochetage avait du mal à satisfaire son maître à moins que ce ne soit le maitre qui ne savait utilisé l'outil.

Conclusion, dix minutes, voire bien quinze sans véritable succès. Andrew devrait utiliser la manière forte s'il voulait voir ce que renfermait l'armoire. Ou alors, il devrait trouver la clef. Mais bon, rien ne disait que sa lampe à l'huile attendait derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Ryan

Andrew Ryan


Masculin
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 77350

In ze pocket ! Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! Icon_minitimeMar 20 Jan - 0:52

Andrew s'escrima pendant quelques minutes à ouvrir la serrure de l'armoire, hélas en vain. C'était rare pour lui, mais ses talents de crochetage avaient trouvé meilleur que lui.

*Rien a faire, cette serrure résiste à mes talents. Tant pis autant continuer...*

Il arrêta de s'pccuper de l'armoire. Eventuellement, s'il trouvait une clef, il reviendrait. En attendant, il continua son exploration silencieuse [utilisation de discrétion niveau 1] de l'étage. Il fit particulièrement attention à ses pas, pour éviter que le plancher ne craque pas de-nouveau. Il avait une technique particulière pour cela, il avançait les talons en premier, sans pour autant y mettre de poid. Une fois tout le pied posé à plat il commencerait à transferer son poids. Cela évitait de transférer tout son poids sur une petite surface comme lors de la manière "classique" de marcher sur la pointe des pieds. Pourtant c'était logique, une plus petite surface pour une même force augmentait la densité de la-dite force et la tension appliquée au parquet...

Du moins, c'était un paragraphe tiré de "La théorie du parfait voleur" écrit par un certain Arsène Lupin. Un passage qu'il connaissait par coeur et qu'il appliquait à la perfection depuis quelques années. Ce type semblait mieux s'y connaitre que la plupart des voleurs d'opérettes sur le marché du livre, et il avait des arguments scientifiques à l'appui ! Tout reposait sur la répartition du poids...

En attendant, Andrew entendit beaucoup de bruit à l'étage d'en bas, mais que mijotait-donc le marchand ? Difficile à dire. Une fois l'exploration de l'étage terminée, si Andrew ne trouvait pas ce qu'il désire, il allait probablement lui rendre une visite surprise...


*Allez petite lampe à huile montre-toi ! Je vais bientôt perdre patience...*
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Ekiso)

MJ (Ekiso)


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/10/2008

In ze pocket ! Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:57

Andrew fut un peu déçu du résultat. Ses talents de voleur ne pouvaient pas tout résoudre, pas de chance pour lui. Enfin, pas de chance, il ne pouvait le savoir si ce que gardait l'armoire était important ou non. Une lampe à l'huile se trouvait dedans? Quoi qu'il en soit, il fit marche arrière en faisant cette fois-ci attention au plancher. Qui ne craqua donc pas [+1 point bonus pour la belle explication]

Il sortit ensuite de la pièce et arriva dans un couloir. C'est à petit pas, des pas de fourmis qu'il cherchait sa lampe à huile chérie. Il avançait lentement, sans éveiller le moindre soupçon.

En parallèle, l'homme faisait du bruit mais un peu moins. Il semblait utilisait une disqueuse. Il bricolait? Chacun ses passe-temps! Rien à signaler de ce côté, Andrew n'était pas prêt de se faire repérer.

Il arriva devant une deuxième porte, la deuxième pièce de l'étage. Il l'ouvrit par curiosité et put voir que c'était une chambre. Rien de plus banal, une chambre, un lit, des armoires. Pourrait-il trouver une lampe à huile dans la pièce? Ou passerait-il son chemin? [+1 de discrétion encore]
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Ryan

Andrew Ryan


Masculin
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 77350

In ze pocket ! Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! Icon_minitimeMer 21 Jan - 14:36

Andrew continua son exploration silencieuse et arriva dans la chambre. Le type en-dessous semblait utiliser une disqueuse. Il s'arrêta un moment, en pleine réflexion sur le caractère insolite de la chose.

*Mais qu'est ce qu'il fout à cette heure ci ? Il bricole ? ... Hum s'il bricole il va peut-être revenir dans le débarras à mon étage. Je dois faire attention à ne pas me faire pincer.*

En utilisant une méthode plus rapide de déplacement silencieux, mais parfois un peu plus bruyant, il décida de glisser sur le parquet. [utilisation de discrétion niveau 1, presque niveau 2 ^^]. Parfois, cela faisait des petits couinements avec les chaussures, mais ce genre de bruits ne se transmettaient pas loin surtout avec un bruit de fond de disqueuse - qui masque les bruits aigües mais pas les bruits sourds comme le craquement du plancher.

*Normalement, dans une chambre, on aime bien lire un livre avant d'aller se coucher. Il devrait y avoir une lampe à huile par ici. Surtout s'il n'y a pas de fenêtre pour éclairer la pièce.*

Il n'y avait toutefois pas de table de chevet. Il se tourna vers l'armoire la plus proche du lit et tenta de l'ouvrir la plus lentement possible, et en s'arrêtant si elle avait le malheur de grincer. Si sa première fouille serait inefficace il se tournerait vers les autres armoires en question, tout en restant à l'affut du bruit de la disqueuse.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Ekiso)

MJ (Ekiso)


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/10/2008

In ze pocket ! Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:58

Andrew pénétra alors totalement dans la pièce à taton, toujours très discret en emettant la possibilité de trouver une lampe à l'huile. Le vendeur était-il un bon lecteur comme le pensait Andrew? Il s'avança, fit à peine quelques pas qu'une lumière remplit la pièce. Qu'était-ce? Andrew eut tôt fait de remarquer un système d'alimentation avec un ärm automatique. Bien pensé ...

Il s'avança de la table de chevet et ouvrit le tiroir pour y trouver des papiers. Beaucoup de papiers avec des chiffres. Certainement, les affaires du marchant, les commandes, les prêts. Tout ce à quoi un voleur échappait vu qu'il n'achetait rien. Il fouilla alors le tiroir et trouva aussi un cadre, c'était le vendeur bien plus jeune avec une jolie demoiselle. Cela remontait à longtemps vu l'état de la photo. En tout cas, il semblait maintenant vivre seul.

Finalement, au fin fond du tiroir, Andrew trouva une clef. Une clef parmis tant d'autres. Son savoir de voleur pouvait lui dire qu'elle n'était pas la clef de l'armoire. A moins d'une clef... magique? C'était toutefois peu probable.

Bilan de la deuxième pièce: toujours pas de lampe à huile. Andrew devrait aller descendre au rez-de-chaussée. Plus aucune pièce ne se trouvait à l'étage.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Ryan

Andrew Ryan


Masculin
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 77350

In ze pocket ! Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:46

Le voleur se sentit quelque peu frustré du manque de résultat de sa fouille. Enfin, dans le doute, il empocha tout de même la clef. Évidement, il n'allait pas s'arrêter là. Ce type s'était moqué de lui il n'y a pas longtemps alors il allait de se pas se venger. Il commença par prendre le cadre avec la photo et la mis au-dessus d'une des armoires. Ensuite, il mélangea allègrement les différentes feuilles de papier. Pour un comptable c'était l'horreur !

*Et maintenant cerise sur le gâteau !*

Il repartit discrètement dans le débarras [utilisation de discrétion niveau 1] pour y prendre des punaises voir des clous qu'il déposa dans le lit.

*On verra bien qui rira le dernier !*

Enfin, il se tourna vers l'escalier. Il tendit l'oreille avant de se mettre à tout doucement descendre les marches de la manière la plus silencieuse possible - avec les talons en avant [utilisation de discrétion niveau 1]. Il avait toujours son ärm Secret de voleur activé en cas de mauvaise surprise, mais en tout cas les choses allaient bientôt se corser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





In ze pocket ! Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
In ze pocket !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mär Experience :: Continent Austral :: Villes et villages du continent Austral :: Lestower-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser