Mär Experience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 In ze pocket !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Andrew Ryan

Andrew Ryan


Masculin
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 77350

In ze pocket ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:30

[sur la CB on s'est convenu pour +2 en discrétion]

Ainsi donc quelqu'un refaisait la vitre. Pas de bol, son plan tombait un peu à l'eau. Enfin, cela pouvait encore s'arranger. Il fit mine d'apercevoir le type en haut du toit et décida d'engager la conversation. Cela faisait amical, et en plus on pourrait croire qu'il prend une pause dans son jogging.

Hola en haut ! Ca va pour changer cette fenêtre ? Vous m'avez l'air d'être assez loin du sol, j'espère que vous n'avez pas le vertige !

Il lui fit un signe de la main. Rapidement, son esprit commença à entrevoir des plans possibles. Il y en avait plusieurs, comme d'habitude, mais il attendait de la peaufiner pour s'avancer. Etre un gentleman cambrioleur n'était pas de tout repos. La question qui restait en suspens, est-ce qu'il pourrait tout de même se servir de sa lampe à huile ? Il n'était pas certain. Peut-être allait-il faire sans au final...

Vous avez fait comment pour monter là-haut ? Rien que d'y penser j'en tremble...

Peut-être pouvait-il en tirer des conseils pour l'escalade - ce qui ne serait pas plus mal. Il se rapprocha un peu, profitant de cette altercation pour prendre un maximum de détail sur la maison. Le repérage, c'était une des clefs du succès ! En plus, dans cette forme là c'était très innocent...
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Ekiso)

MJ (Ekiso)


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/10/2008

In ze pocket ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:17

Yep.

Andrew avait opté pour la symathie. Il parla alors à l'homme qui vérifiait le carreau. l'homme réagit:

"Tiens! Bonjour l'ami, comment ça va? Belle journée n'est-ce pas?"


L'homme vérifiait encore un peu le carreau avant de s'apprêter à descendre. Il invoqua alors une échelle stable qui se matérialisait barreau par barreau. C'était assez facile tout compte fait.

"Mon métier ce sont les travaux pratiques donc pour moi, monter sur le toit du'une maison, c'est pas difficile!"


Il regarda ensuite l'heure du clocher. Il était facilement visible.

"Bon, désolé mais je dois demander ma paye et continuer mon boulot!"


Il sonna alors à la maison. On lui ouvrit ensuite. Il réglait ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Ryan

Andrew Ryan


Masculin
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 77350

In ze pocket ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 13:16

Andrew fit mine de repartir, mais il en profita pour se faire voir intentionnellement des occupants - et éventuellement les voir. Il regarda rapidement s'ils étaient du genre crédules, intellectuels, bourgeois... La psychologie prenait une part importante de son métier. Il fit un signe de main au réparateur et lui dit suffisamment fort pour que le/les occupant(s) de la maison entendent clairement son message. Ca aussi cela faisait partit de son plan.

Au plaisir ! En tout cas je fais du jogging le matin et le soir dans le quartier. On se reverra peut-être !

Il regarda rapidement le nom de la rue et le mémorisa. C'était important pour la suite. Il continua son jogging pendant une petite demi-heure. Il jetait parfois des coups d'oeil discret en arrière pour être certain que personne ne le suivait. Il ne voulait pas être suspecté de mauvaises intentions par le voisinage - ou même peut-être que le commandant le faisait suivre. Enfin bref ce n'était pas de la paranoïa mais de la prudence assez poussée en vu du future casse. Lorsqu'on joue dans les plaisirs de l'illégalité, il faut faire attention à chacun de ses pas. Rester discret, ne pas se faire trop remarquer dans les rues - sauf à bon escient.


*Bien, mon premier obstacle est cette vitre. Voyons si j'arriverais à m'en débarrasser. Mon plan est à quatre étages. D'abord la vitre, puis le début d'incendie...*

Il esquissa un sourire assez niais. Cela avait de grandes chances de réussir selon lui. Mais le premier obstacle n'était pas facile pour autant à s'en débarrasser. Il s'arrêta à la fontaine du Corbeau. Il se mit sur le rebord de la fontaine et regarda ses alentours. Il avait un peu faim alors il sortit un sandwich de sa besace. Il était un peu sec mais il ferait l'affaire. Il y avait des enfants qui jouaient sur la place de la fontaine à cette heure-ci. Il essaya de repérer un groupe distinct qui n'était pas surveillé par des adultes et qui semblaient relativement jeune - vers la dizaine d'année, voir la douzaine. Il attendit encore un peu et les observa pour voir lequel était le leader.

Ce faisant, il se leva, termina son sandwich le temps de marcher vers les gamins et parla avec celui qui avait l'air d'être le "chef" de la bande.


Je connais un super jeu moi, ca t'intéresse ? Si tu gagnes je t'offrirais même des puytas...

Il prit un air innocent, bien qu'il ne l'était guère. Avec un peu de chance, il avait trouvé ses boucs émissaires parfaitement crédibles et crédules.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Ekiso)

MJ (Ekiso)


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/10/2008

In ze pocket ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:37

Andrew ne put voir quels étaient les réels occupants de la maison. Il ne pu dessiner leur portrait et continua donc son chemin en continuant son jogging.

Il arriva ensuite à la fontaine du corbeau soit bien plus loin de la maison. Il y avait pas mal de monde. C'était logique car par ce temps et en plus un dimanche, les gens aimaient bien se relaxaient prés d'un endroit paisible. Conclusion: les oiseaux chantaient, les enfants jouaient et les parents parlaient. Tout le monde était content!

Le voleur accosta alors un enfant en train de jouer. L'enfant regarda alors Andrew et l'écouta. Ils étaient en train de jouer avec des dés.

"Ha je t'ai battu! Hein quoi?"

Le garçon écouta sa requête tout en veillant que sa mère ne le découvre pas. Les pyutas l'intéressait! Il pourrait acheter des friandises avec!

"Attendez les gars!"

On le rappelait, c'était son tour.

"Je veux bien mais à une condition! Que tu me battes à un lancer de dé!"

Il prit alors son dé qui semblait être un ärm. Ce dernier contenait en effet une multitude de face. Une centaine? Etait-ce possible? En tout cas, il le jeta espérant avoir un bon jet.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Masculin
Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 29/12/2006

In ze pocket ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:37

Le membre 'MJ (Ekiso)' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D100' : 36
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Ryan

Andrew Ryan


Masculin
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 77350

In ze pocket ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:33

Intéressant... ce ptit gars-là lui proposait de se battre avec de la chance. Il n'y avait rien bien sûr sur cela dans le livre d'Arsène Lupin. Il posa son pouce et son index sur ses lèvres discrètement, et les humecta.[utilisation de discrétion niveau 2] Un gamin n'y penserait pas peut-être pas, mais c'était un truc de voleur assez connu dans les milieux des vices et du jeu. Le gamin fit son lancé. Et il tandis l'ärm-dés à Andrew.

Waow c'est un vrai ärm ?

Il saisit le dés avec tous ses doigts, et il l'inspecta. Il y avait bien une centaine de façettes... Le score du gamin n'était pas terrible mais il pouvait facilement augmenter ses chances de le battre. Il passa son pouce et son index mouillés sur des façettes avec des gros chiffres. Pas toutes évidemment, il n'avait pas le temps. Toutefois, c'était une façon connu de piper des dés. Une facette mouillée augmentait son adhésion au sol par des forces electro-chimique. La théorie atomistique autour de cela était un poil compliqué pour Andrew qui avait séché une bonne partie de ses cours. Toutefois, une feuille légèrement mouillée pouvait tenir contre une vitre alors qu'une feuille normale glissait dessus. Il fit donc ce petit stratagème rapidement avant de lançer les dés et de croiser les doigts...

[le jet de dés. Bon évidemment, ils ne font pas de lanceur de dés pipé, c'est dommage... Réussite !]

Andrew bondit sur ses pieds !

Je t'ai battu ! Haha maintenant tu es prêt à écouter mon offre ?

*Tss gamin, tu es né trente ans trop tard pour me battre aux dés*


Dernière édition par Andrew Ryan le Mar 3 Fév - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Masculin
Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 29/12/2006

In ze pocket ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:33

Le membre 'Andrew Ryan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D100' : 48
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Ekiso)

MJ (Ekiso)


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/10/2008

In ze pocket ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:36

Le gamin regarda le jet d'Andrew. Il n'avait qu'une chance sur trois de le battre, ça allait être dur. Le résultat final fut comme l'annonçait les probabilité. Il avait perdu et ne semblait pas content.

"Je veux des bonbons maintenant! Del'épicerie 'au susucre!. Elle se trouve dans cette rue!' Et des fois, on gagne des figurines! La dernière que j'aie c'était une chauve-rouris! Bwaaa!"


Il montra ses dents pour impressioner Andrew. Il faisait allusion aux vampires.

"Et Polo aussi peut avoir des bonbons?"


Il montra du doigt son gros copain polo en train de manger justement une tablette de chocolat. Il se rapprocha ensuite d'Andrew pour lui chuchoter quelque chose dans l'oreille

"Mais pas un mot à riki, c'est un méchant! Il m'a cassé mon nouveau jouet!"

[+1. (100 pyutas les 50 grammes de bonbons.]
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Ryan

Andrew Ryan


Masculin
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 77350

In ze pocket ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:46

Andrew sourit et alla chercher des friandises, et se mit à expliquer aux deux gamins ce qu'ils devaient faire. Il ne leur donna pas toutes les sucreries, il en garda une partie.

Parfait, moi je m'appelle Zanghar. Alors le jeu, c'est un lancer de pierre. Celui qui lance la pierre le plus loin gagne le restant des bonbons d'accord ? C'est très chouette comme jeu. Dans mon village j'étais le champion de lancer de cailloux

Il montra la poignée de bonbon, puis fit mine de réfléchir intensément... Il n'avait pas mentit pour le moment. Dans son enfance il avait bel et bien été le champion de lancer de cailloux. Sauf que personne ne voulait y jouer avec lui donc il gagnait chaque fois par forfait.

Evidemment, il faut un autre endroit, un peu plus désert... Ah je sais, il y a une rue pas loin d'ici. Toute droite, peu fréquentée, parfaite pour cette compétition entre vous deux. C'est la rue ****. Allez-y déjà, et entrainez vous bien ! je vous rejoins directement après...

Il leur donna le nom de la rue là où il voulait faire le casse. Evidemment, ces gamins n'allaient rien faire d'illégal. Ils allaient juste faire de parfaits bouc émissaires lorsque LUI jetterait une pierre pour casser la vitre. Des enfants dans une rue en train de jeter des pierres, il n'y avait pas de meilleurs couvertures. Il soupira, et se dirigea vers une ruelle moins fréquentée avant de montrer sur les toits. Il avait un bon gros caillou dans sa poche. Il escalada discrètement un mur [utilisation de discrétion niveau 2] et se dirigea vers le toit d'une maison voisine à celle qui l'intéressait, et qui lui permettrait de visualiser les gamins. Tout était en place... Dès qu'il verrait les gamins jeter des pierres, il ferait de même en visant la nouvelle vitre puis il se cacherait un peu plus loin, en s'applatissant sur le toit par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Ekiso)

MJ (Ekiso)


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/10/2008

In ze pocket ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:36

Les deux bonhommes attrapèrent les sucreries et s'empiffrèrent avec comme des affamés. La gourmandise était un vilain défaut mais eux, n'en n'avait cure. Ils continuaient de manger sans se soucier de quoi que ce soit. C'était à la limite, s'ils n'avaient pas oubliés pourquoi Andrew restait à côté d'eux.

"Encore, Encore!"

Mais Andrew, préferait garder le reste des bonbons pour plus tard. Sans doute par précaution de peur qu'il ne se fasse rouler par un enfant. Il leur indiqua alors la rue. Les deux enfants, discrétement quittèrent alors la fontaine à la recherche de la rue.

"Hey Polo! C'était par où déjà?"

Ils n'avaient pas le sens de l'orientation et ils mirent un certain temps avant d'arriver à le rue proprement dite.

"Bon alors, à moi! "Il prit alors un caillou est le lança de toute ses forces dans la rue. Le jet était bon mais Polo, bien plus costaud, le battu.

"ça compte pas! Tu avais mordu la ligne! On recommence!'

"Quoi mais ça va pas! Déjà yavait pas de ligne! Et puis mon coups devance le tien de plus de dix mètres!"


Les enfants se disputaient. Ils irent un certain temps avant de recommencer la partie. Elle serait basée sur 3 manches. Il continuait, en espérant gagner le jackpot.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Ryan

Andrew Ryan


Masculin
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 77350

In ze pocket ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 4:57

Andrew était sur le toit qui faisait face à la maison cible, aussi discret qu'il le pouvait. Pour être précis, la vitre qui venait d'être remplacée lui faisait face. A plat ventre pour éviter des yeux indiscrets [utilisation de discrétion niveau 2], il épia les gamins. Ils venaient de commencer leur jeu - en trois manches, et c'était maintenant qu'il devait agir avant que quelqu'un ne les remarque et ne les arrête.

Il attendit que les deux garnements aient une pierre en main avant de penser pour lui-même.


*Désolé les gars...*

Il s'arc-bouta sur son genou droit, et lança avec précision une grosse pierre contre la vitre qui venait d'être réparée - elle devrait éclater en morceau, et partit rapidement deux toits plus loin avant de se cacher derrière une cheminée.[Utilisation de discrétion niveau 2]. Normalement, il devrait entendre les bruits du carreau cassé. Immanquablement, les gens tourneraient leurs yeux vers les types vraisemblablements responsables : deux gamins qui jouaient à jeter des pierres dans la rue. Qui plus est, ils avaient en main des pierres, et cela n'allait pas les innocenter. Maintenant, il devait se terrer, écouter ce qui arrivait et attendre la phase deux du plans...

Il fit un énorme sourire. Son plan était démoniaque ! Il défit l'emballage d'un bonbon et le porta à sa bouche. Le goût était acidulé et sucré. Il eut comme un frisson en le mangeant.


Pas mauvais du tout...
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Ekiso)

MJ (Ekiso)


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/10/2008

In ze pocket ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 17:13

[+2]

Andrew jeta la pierre, une pierre dont le rôle était de rendre coupable les deux enfants. Il la lança, vers la fenête qui venait d'être réparée et la cassa violemment. Peu de temps aprés, l'homme de la maison, un homme assez costaud sortit. Il vit les enfants avec un caillou en main. Il devait être persuadé que c'était eux les responsables.

"Sales gamins! Voyous! attendez- vous aller voir!"

L'homme était parti à la chasse au deux garçons qui, innocents, et ne savant trop quoi faire, prirent la fuite. Peu de temps plus tard, Andrew put entendre deux rues plus loin "attendez que je vous trouve et vous le paierez cher!".

Andrew avait et réussi à casser une vitre, et réussi à créer une diversion pour un habitant. Il allait pouvoir commencer son vol.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Ryan

Andrew Ryan


Masculin
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 77350

In ze pocket ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 18:47

[j'utilise discrétion niveau 2 de manière passive dans ce post, du début à la fin.]

L'habitant de la maison sortit furieux, et se mit à courir derrière les gamins. Apparemment, il était même prêt à les pourchasser pendant un petit temps. Etrange coïncidence, cela facilitait grandement ses plans diaboliques. Il se redressa et se dirigea vers la maison-cible. Il avait brisé la vitre, mais il ne pouvait sans doute pas entrer par la fenêtre avec tous ces débris.

*Les choses se passent bien, autant faire le plus naturel possible. Désolé pour vous, mes deux compères lanceurs de cailloux, mais la vie est dure parfois. Merci de votre sacrifice. Je mangerais un bonbon en votre mémoire.*

Il prit un autre bonbon, et jeta négligemment le papier. Il adorait ces sucreries. Il n'avait jamais goûté ça avant - on n'en parlait pas dans le livre d'Arsène Lupin - mais il aurait du. C'était si bon ! Il descendit à terre sans faire de bruit - technique secrète de voleur, la chute silencieuse ! Le truc est d'amortir avec les genoux, pour faire comme un ressort lors de la chute - et se dirigea le plus naturellement du monde vers l'entrée principale de la maison. Elle ne devait pas être fermée puisque le propriétaire venait de partir en courant. Dans sa précipitation, il n'aurait certainement pas fermé la porte.

Le truc c'est d'air naturellement dans ces cas là. Les gens ne se posent pas des questions lorsque tout se passent normalement. Par contre, si Andrew aurait jeté des regards à gauche et à droite, sa conduite aurait été cataloguée comme étrange, et suspecte. C'était un enseignement important pour des voleurs. Savoir agir comme si cela était naturel de faire ça. Être à l'aise. Savoir oser !

Un voleur peut avoir peur, parce que c'est humain. Mais un bon voleur sait garder cette peur pour lui. Ses mains ne tremblent pas, et ses gestes ne le trahissent pas.

Il l'ouvra le plus silencieusement possible et regarda la configuration de la chambre, ou le hall dans lequel il était. Il devait monter à l'étage. La chambre qui l'intéressait se trouvait en haut à gauche, à l'opposé de la vitre qu'il avait cassée...
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Ekiso)

MJ (Ekiso)


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/10/2008

In ze pocket ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:34

[+3 mais -1 = 2]

Andrew avait opté pour une entrée directe alors qu'il avait cassé la fenêtre. Etait-ce un moyen pour lui s'évader? Le voleur est difficile à cerner. Il brisait une fenêtre pour entrer par la porte d'entrée. Tout dépendait cependant du plan. Que conseillait Arsène Lupin pour cette catégories de vol?

Andrew, sur sa garde avança vers la porte d'entrée. Elle était entre-ouverte. Il la poussa mais elle grinça. Il s'arrêta donc très vite après avoir ouvert la porte car on entendait un.

"Chéri, laisse-tomber, on la réparera cette fenêtre!"


Cela venait de la pièce d'à côté. Ce devait être la femme du propriétaire. Il entendait aussi des bruits de casseroles.

La pièce dans laquelle il se trouvait, était une pièce d'accueil. Des canapés bien moelleux, un dimension ärm faisant pour éclairer la pièce. C'était probablement la mode. des tableaux sur les murs. Une table en marbre, etc... La maison était vraiment une maison de riche. Bien entretenue, propre et avec un mobilier couteux. Cependant ,pas d'escalier et une seule porte. Celle de la pièce d'à côté où se trouvait la femme. Que disait Arsène Lupin dans ces cas là?
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Ryan

Andrew Ryan


Masculin
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 77350

In ze pocket ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 11:26

[utilisation passive de discrétion niveau 2]

La porte grinça. Pas génial génial comme entrée en la matière. Il fut entendue par la femme du type qui était partit. Elle le prit pour son mari. Son infiltration n'était pas foutue alors. Il y avait des bruits de casseroles. La cuisine ? Dans la seule salle qui débouche du hall ? Etrange pour une maison de riches ! Il laissa la porte ouverte en tout cas.

*En tout cas c'est une faute de goût d'avoir la cuisine à coté du hall. Ils font comment les invités ? Ils ne passent quand même pas par la cuisine pour aller à la salle à manger. En plus il doit y avoir des odeurs... rebroussons chemin. Ce genre de maison me met trop mal à l'aise.*

Finalement, Arsène Lupin n'avait rien dans ses livres à propos de cela. Il repartit donc, toujours aussi discrètement pour entrer cette fois-ci par la fenêtre qu'il venait de casser. Il escalada le mur et entra par la fenêtre brisée, en prenant soin de ne pas s'agripper aux rebords coupants du restant de la vitre, mais de s'extirper à partir de l'appui-fenêtre à travers le cadre. L'exercice était ardu, mais Andrew était plus souple que fort physiquement parlant. Ses muscles étaient façonnées depuis sa naissance par une pratique intense et beaucoup d'entrainement pour garder leur souplesse d'antan. Les bruits de casseroles devraient couvrir les siens éventuels - si d'aventure il marchait sur les débris de verre. Il ne devrait pas avoir mal, avec ses bottes, mais ne sait-on jamais. Il ne devait donc probablement pas avoir beaucoup de souci à se faire pour le moment au niveau de sa furtivité.

*Ma cible se trouve de l'autre côté de la maison. Comment gagner du temps ? Je pourrais...*

Il analysa la salle dans lequel il se trouvait, et sortit sa lampe à huile. Il fit une petite ouverture et de l'huile se mit à couler par petite quantité - de quoi faire une légère trace continue au sol, mais pas de quoi vider son réservoir pour autant. Il s'approcha toujours aussi silencieusement de la sortie de la salle - et s'il y en avait plusieurs, il prendrait celle qui était la plus proche de son objectif. Ses sens aux aguets, son vol n'était plus très loin désormais...
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Ekiso)

MJ (Ekiso)


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/10/2008

In ze pocket ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:40

Andrew fit demi-tour mais, laissant la porte ouverte, il ne la refit pas grincé. Il partit donc calmement sur le toit, faisant attention lors de son escapade. Il entra finalement par la fenêtre. Il pouvait y entrer facilement sans problèmes.

Il examina un peu la pièce avant de laisser couler de l'huile sur le sol. Que voulait-il donc faire? L'huile fit une légère trace continue. Il prit ensuite une porte, la plus proche de son objectif. Il l'ouvrit et arriva dans un couloir. La pièce tant attendue se trouvait certainement au fond, par logique. Cependant, une autre porte montrant l'entrée d'une autre pièce se trouvait dans le couloir. Certainement une chambre ...

[+2]
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Ryan

Andrew Ryan


Masculin
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 77350

In ze pocket ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:04

[utilisation de discrétion niveau 2 de manière latente]

Il entra dans le couloir à pas de loup, les oreilles aux aiguets, et la lampe toujours derrière lui, laissant couler petit à petit des gouttes d'huile qui, tels des métronomes, marquèrent le temps précieux à tous les voleurs. Maitriser le temps était un des rêves de ces derniers, et cela n'était pas sans dire que la plupart vénérait Chronos, le Dieu du temps. Ce n'était pas le cas d'Andrew toutefois.

*Je m'approche du but, et j'ai un plan de secours. Les conditions sont excellentes. Deux boucs émissaires, une femme dans les vacarmes de la cuisine, et un homme qui poursuit des gosses. Arsène serait fier de moi...*

Il mit une main sur son cœur et eut une pensée émut pour le présumé auteur d'un de ses livres préférés. D'après le 4e de couverture, l'auteur avait été pendu haut et court peu après la publication de sa troisième œuvre. Mais, malgré sa mort, des livres *secrets* faisaient leurs apparitions tous les deux ans. Publicité mensongère pour doper les ventes ou miracle littéraire ? Il ne savait pas. Il n'avait acheté que le best-seller. Le deuxième livre. Après cela, il y avait un autre auteur qu'il aimait bien. Un certain Ryeh qui écrivait avec beaucoup de style.

Il avala un autre bonbon et laissa tomber le papier par-terre. Même si quelqu'un le découvrait, il était trop tard désormais.

Il continua son exploration illégale des lieux - et pourtant si amusante. Il ouvrit doucement la porte à la fin du couloir, non sans avoir écouté un instant si quelque chose ou quelqu'un se trouvait dans la chambre. Il devrait probablement un de ses quatre penser à développer ses sens, c'était toujours utile dans un casse. Il se prépara à tout, même à une attaque surprise d'une technomachine...


*Je touche au but...*
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Ekiso)

MJ (Ekiso)


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/10/2008

In ze pocket ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:30

Andrew parcouru le couloir sans difficulté. Depuis hier, il savait ce qu'il pouvait faire et non. Plus de planchers et de portes qui grincent: ouraaa. Arsène Lupin avait-il un truc pour cela? Peut-être qu'Andrew avait oublié. Il devrait relire son best-seller.

Il arriva ensuite dans la salle d'oeuvres d'art. Bizarrement, une aura magique parcourait la pièce. Un système de protection protégeait la pièce? Ou un objet était magique? Si Andrew avait la connaissance appropriée, il l'aurait localisé facilement. Si il l'avait eu... Comme quoi un voleur ne se résumait pas à une bonne capacité de discrétion.

En face de lui, il remarqua tout d'abord nombreux tableaux. Ils valaient sûrement chers. A son côté droit, différents bibelots et vases sculptés ornés la pièce. Un vase projetait de la lumière. Qu'était-ce? De l'autre côté, différents œuvres comme un fossile d'une bête ancienne de bien des siècles trônait Une statue mi humain/mi crocodile dont la tête était une tête de crocodile était debout, devant. Un style remarquable pour la personne qui l'avait conçu. Les yeux du crocodile brillaient étrangement.

Encore plus loi, une mosaîque encadrée avec des bords dorés se présentait. Elles formaient une forme spéciale, une sorte d'illusion d'optique. Un mystère à élucider?

Conclusion: Une salle de musée remplie.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Ryan

Andrew Ryan


Masculin
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 77350

In ze pocket ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:23

[pour le post suivant, j'utilise discrétion niveau 2 de manière passive]

Andrew Ryan était arrivé sans encombre dans sa cible depuis le début. Une fois l'entrée dépassée, il ferma sa lampe à huile et la remit en poche? Elle pourrait peut-être lui resservir plus tard. En tout cas, son rôle pour le moment était remplie. Si quelqu'un s'amusait à l'interrompre il aurait de quoi faire une belle diversion.

Une aura magique venait de la pièce. De ça il en était certain. Toutefois, il aurait bien eut du mal à pouvoir la localiser. En réalité, si il était bien pourvu de magie par rapport au commun des mortels, il n'était pas pour autant plus sensible à ces émanations. Enfin, il pouvait dire qu'il était en présence de magie ou non, mais ses sensations s'arrêtaient là. Une autre possibilité d'évolution dans sa carrière de voleur. Il pourrait se spécialiser dans les bibelots magiques.


*Minute, qui dit magie... dit source de magie. Comme je n'ai pas l'impression qu'il y ait des êtres vivants dans cette salle c'est probablement du à un objet magique ! Voila qui devient intéressant... Si je ne me trompe pas et qu'il ne s'agisse pas d'un système de sécurité. Mais dans ce cas là mon plan B et mon plan C peuvent toujours prendre place.*

Dans son jargon, le plan C était toujours la fuite. Pas très original, mais au moins la dénomination de "plan C" faisait toujours croire que c'était quelque chose de prévue, contrairement au vocable de "fuite" qui possédait une connotation vachement péjorative.

Il porta son attention au vase. Il semblait briller. En fait, Andrew pensait surtout qu'il brillait de l'intérieur. Il s'approcha du vase, toujours à pas de loup, et regarda à l'intérieur. Peut-être qu'une pierre magique brillait au fond ? Un vase c'était une bonne cachette pour un objet précieux. Ryan fit toutefois très attention à ne pas le renverser ni à la briser. Il détestait casser quelque chose de valeur, ou d'artistique.

La mosaïque était bizarre, mais elle ne semblait pas avoir beaucoup de valeur. Les yeux du crocodile, par contre, brillaient aussi étrangement. Peut-être une autre forme de magie ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Ekiso)

MJ (Ekiso)


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/10/2008

In ze pocket ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:08

Andrew commença par le début de sa recherche soit le vase, il regarda à l'interieur avec délicatesse mais ne put malheureusement rien trouver. Du moins à l'intérieur. Etait-il entièrement magique? Andrew passa ensuite un peu prêt de la mosaïque et des yeux du crocodile. Deux autres objets suspects mais n'en fit rien.

Il entendit ensuite un bruit suspect. Il se retourna et vit: un chat qui passait par là en émettant un miaulement. Il allait peut-être faire du bruit? Qui sait? Alors Andrew, une technique pour amadouer les félins?
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Ryan

Andrew Ryan


Masculin
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 77350

In ze pocket ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 0:00

[pour ce post, j'utilise encore discrétion niveau 2 de manière passive]

Apparemment, il n'y avait rien dans le vase, et les yeux du crocodile n'avaient rien de précieux. Un chat passa derrière lui mais il l'ignora. Il avait mieux à faire que d'amadouer des bestiaux. De plus, les casseroles devraient toujours couvrir ses miaulements pitoyables. En plus, les chats sont cools. Ils sont un peu voleurs dans l'âme. Ils ne dénonceraient pas un collègue humain. Enfin bref.

*Niet pour l'instant. Mais mes sens ne peuvent se tromper. Il y a ici quelques fourberies à l'oeuvre.*

La mozaïque semblait cacher un secret. Prit d'une subite inspiration, Andrew ne se demanda si elle n'était pas une "porte" pour une autre pièce, ou pour garder un autre trésor, plus précieux encore. Il réfléchit un peu et se dirigea vers la statuette de croco aux yeux brillants. Cette pièce était intriguante. Si le vase illuminait déjà la salle, pourquoi y mettre une deuxième source de lumières, surtout si les faisceaux étaient dirigés ?

*Si cette mosaïque était une porte, il fallait une serrure et une clef.*

C'était de la logique pure. Rien de plus normal. Si l'ont désire couper quelque chose du monde, il faut d'abord créer un accès, le verrouiller et enfin un moyen pour ré-ouvrir le sas.

*La serrure était peut-être cette mystérieuse illusion d'optique.*

[i]C'est un truc tappe à l'oeil mais sans avoir l'air précieux pour autant. Donc ce n'est pas avec cela que va repartir un voleur. Cela pique ma curiosité. Cela fait forcément partit de cette énigme. Une illusion, c'est parfait pour cacher quelque chose.


*La clef était peut-être alors la lumière diffusée par les yeux du crocodile. Est ce que je touche juste ?*

Il n'y avait qu'un seul moyen de vérifier. Par conséquent, Andrew dirigea la tête du crocodile en direction de la mozaïque. S'il n'y avait aucun changement, il essaierait de faire pareil avec le vase cette fois-ci. Mais cette chambre était vraiment bizarre. Il serait content une fois partit...
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Ekiso)

MJ (Ekiso)


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/10/2008

In ze pocket ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:38

Andrew examina un peu son copain le chat. Un chat c'était discret et marrant. En plus celui-là était gris! Un vrai chat de voleur! Bien que le meilleur compagnon du voleur devait-être le best seller d'Arsène Lupin.

Il examina avec plus d'attention la mosaïque pour ensuite penser à un passage secret. Dans une pièce comme celle-ci, pourquoi pas. Il s'approcha donc de la statue du crocodile et tenta de tourner la tête: En vain. Il essayait de tourner les yeux vers le vase. Ce n'est qu'en redoublant d'efforts qu'un oeil du crocodile tomba. Il émis aussi une belle lumière rouge accompagné de magie. Une pierre magique probablement. Le deuxième oeil par contre, encore inscrusté dans la statue ne brilla plus.

Andrew avait trouvé quelque chose mais pouvait toujours chercher un quelconque secret à propos de la mosaïque. Qu'en il entendit des bruits de pas.

"Sox, ou es-tu? Sox?"

Le chat répondit à l'appelle. Le vilain félin! Il attirait la personne dans la pièce.

[+1]
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Ryan

Andrew Ryan


Masculin
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 77350

In ze pocket ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:17

[heu je ne tournais pas les yeux vers le vase, mais vers la mozaique. Si ca change quelque chose dis le moi ^^]

Andrew réfléchit en quatrième vitesse. Quelqu'un arrivait dans la salle, il devait donc se cacher rapidement, il ne voulait pas se faire remarquer tant que c'était possible. A ce stade, on pouvait même parler de réflexe instinctif. Il entend quelqu'un venir dans sa direction ? Même dans une taverne ou dans des sanitaires, sa première réaction était de se cacher. Oui, à ce stade c'est presque de la pathologie et alors ? En même temps, un oeil du croco se brisa et émit une petite lumière rouge. Cette pierre était probablement magique, mais si elle s'était brisée aussi facilement, elle ne devait pas être de très bonne qualité. Il balaya les débris derrière la statue rapidement avec son pied et tenta rapidement d'extraire l'autre oeil.

Il le fit avec délicatesse, sans que la hâte n'entrave ses mouvements. Il ne se donna qu'une seule tentative, qu'elle soit positive ou négative. Après quoi il passerait rapidement à une phase de dissimulation. C'était plus fort que lui.


* Et maintenant, cachons nous en toute hâte...*

Il revint sur ses pas, à l'entrée de la salle, et se plaqua contre le mur, et derrière la porte s'il y en avait une.[utilisation de discrétion niveau 2] Si jamais la personne le repérait, il tenterait de l'assommer rapidement ou déclencherait la phase B et C de son plan, bien qu'il préférait garder cela pour le moment où il aurait déjà quelque chose à se mettre sous la dent. Si possible l'objet responsable de la magie de cette pièce.

*Si seulement j'en savais un peu plus sur cet étrange oeuvre d'art...*
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Ekiso)

MJ (Ekiso)


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/10/2008

In ze pocket ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:33

Rien ne se produisit, que ce soit vers le vase que vers la mosaïque. Cependant, les pas approchaient de plus en plus. Andrew tenta aussi de retirer l'autre oeil qui, mystérieusement, se mit à briller lui aussi. Il réagissait avec l'autre œil. Ils s'attiraient comme des aimants, Andrew regarda le phénomène et remarqua qu'une pierre magique, toute neuve, bien polie s'était formée. Le voleur aurait perçu un mystère de la pièce?

La personne ouvrit ensuite la porte.

"Et alors minou, que fais tu là!"

C'était une adolescente. Elle prit le chat et l'emmena avec elle quand le chat la griffa.

"Mais qu'est-ce qu?"


Le chat l'attirait vers la cachette du voleur. Il était bien malin le minou. Il ne s'arrêtait de miauler. L'adolescente se mit alors à se rapprocher de la cachette de Andrew, elle ne le voyait pas mais l'attitude de son chat l'intriguait fortement.

[+2 mais -1 coz du chat soit +1]
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Ryan

Andrew Ryan


Masculin
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 77350

In ze pocket ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:57

Zut ! Le chat allait le vendre à l'Ennemi. Le regard du voleur fut impitoyable, et il lui jeta des éclairs mentaux. Il tenta aussi de lui faire exploser le cerveau télépathiquement, mais malheureusement il n'arriva à rien. Il ne devait pas posséder ce pouvoir mystique et tellement apprécié des voleurs de pouvoir faire exploser les chats à distance. Il regarda la fille. Elle était plutôt jolie. Il n'avait pas envie de la frapper. Il était cambrioleur, certes, mais gentleman avant tout !

*Application du plan B et C !*

Abandonnant toute idée de discrétion, Andrew se montra à la plantureuse adolescente. Il avait un arc flamboyant à la main. Des flammes orangées semblaient lécher sa main droit sans pour autant l'endommager. A vrai dire, il sentait tout de même une certain chaleur dans son bras, se répandre jusqu'à son épaule. Une diffusion lente et agréable. Un ärm qui pouvait choisir son élément - le feu en l'occurence. Actuellement, son ärm le plus puissant. Il se courba devant la fillette.

Je me présente, gente damoiselle, je m'appelle Freedom. Gentleman cambrioleur. Tu me prends la main dans la besace interdimentionnelle. Et je te donne humblement le choix entre sauver ta maison d'une destruction par les flammes, ou de me courir après.

Il tira une flèche enflammée sur la petite trainée d'huile, en faisant bien attention à ne pas toucher la fillette. Une femme si belle, cela serait bien dommage.(-70 dégâts de feu) La ligne d'huile s'enflamma aussitôt, et courut jusque dans la chambre par laquelle il était entré. En soit, le feu n'était pas très répandu pour le moment sans doute, mais il fallait le prendre au sérieux. C'était dans ce genre ... "d'accident" que des immeubles entiers tombaient en cendre. Il lui fit un petit signe de la main avant de se diriger vers la fenêtre du musée et de l'ouvrir. De force si nécessaire.

Dépêche toi fillette. Et n'oublie pas... Freedom, le gentleman cambrioleur !

Il sauta dans la rue... et se mit à courir le plus rapidement possible ! Direction une ruelle sombre pour utiliser son andarta rapidement.

[arrête moi si ca foire ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





In ze pocket ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: In ze pocket !   In ze pocket ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
In ze pocket !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mär Experience :: Continent Austral :: Villes et villages du continent Austral :: Lestower-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser