Mär Experience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Masculin
Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea!   Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:11

"Je pense que s'il n'y a pas de porte, c'est justement pour qu'on puisse y aller sans que le loup ne nous tombe dessus; c'est à ça que doit servir la chaumière en fait: pour rentrer, il faut déplacer la porte et déranger légèrement les éléments de la forêt. Mais bon; passé l'entrée, je ne peux pas te dire ce qui risque de se trouver."

Joan acquiesa d'un signe de tête sans grande conviction. Joshua quant à lui restait pensif, il semblait que son enthousiasme pour les merveilles de Kaldea s'était évanoui en même temps que le loup était apparu.

"Je suis d'accord avec ce que dit Ralph, je ne crains sûrement rien si je ne touche à rien, mais cette tour ne me dit vraiment rien qui vaille. Je vous attendrai ici ..."

Le manieur d'Ärms regarda d'un air embarassé le scientifique. Cela ne l'enchantait pas de le laisser seul ici, mais il était probablement plus en sécurité que s'il montait avec eux dans cet endroit. Les trois hommes se tenaient d'ailleurs non loin de l'entrée de l'édifice, un vaste hall d'un bleu glacial, d'où semblait pourtant émaner une sensation de conscience et de vie. Le hall était entièrement vide, et comportait un unique escalier qui montait en spirale vers les sommets de la tour, un escalier aux marches parfaitement droites, régulières, qui donnait une impression de perfection artistique incroyable.

"Bien, ne perdons pas plus de temps alors. On y va, Ralph ?"
demanda Joan d'un ton peu enthousiaste.
Revenir en haut Aller en bas
Ralph

Ralph


Masculin
Nombre de messages : 985
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 7
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 311480

Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea!   Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 22:08

Joan acquiessa, mais n'était apparamment pas convaincu de ce qu'avait dit Ralph. Il fallait avouer aussi qu'il n'avait pas énormément de fondement sur ces paroles. Peut être aussi était-il encore sous le choc. Il fallait dire que voir ses ärms voler en morceaux comme cela était assez surprenant.

"Je suis d'accord avec ce que dit Ralph, je ne crains sûrement rien si je ne touche à rien, mais cette tour ne me dit vraiment rien qui vaille. Je vous attendrai ici ..."

Joan n'était pas vraiment rassuré à l'idée de laisser le cartographe ici, mais il fallait dire qu'il avait théoriquement moins de risques à courir ici que dans la tour. Enfin, c'était en théorie puisqu'on ne pouvait pas savoir ce qui pouvait l'attendre dans la forêt. Ralph s'avança vers le passage dans la tour pour admirer le hall bleu, entièrement bleu, et pas pour autant plus rassurant! La seule chose qu'il y avait dans cette tour, c'était un escalier qui montait en spirale. Ralph avait l'impression qu'il y avait quelque chose de vivant dans cette tour, sans doute Sani ou bien Vyn, mais il ne savait pas en revanche si il s'agissait d'une bonne chose!

"Bien, ne perdons pas plus de temps alors. On y va, Ralph ?"

Joan n'avait plus l'air aussi enthousiaste qu'au départ, il fallait dire aussi que tout ne s'était pas passé comme prévu! Ralph hocha la tête.

"OK! Joshua, surtout, ne touche à rien! Si jamais tu te sens en danger, rentre dans le hall de la tour; de toute façon, tu va nous voir traverser la salle, tu pourra donc savoir si il y a des pièges dans l'entrée. Joan, j'espère que t'es motivé, parce que j'ais bien l'impression que l'on va passer un bout de temps ici! Bon, à tout à l'heure Joshua! On repassera te chercher, je te le jure!"

Il s'avança dans le hall et alla vers les escaliers, après avoir activé le dernier de ses chevaliers.

"Joe, désolé pour ton frère tout à l'heure, il y a eu un gros problème, j'aimerais que tu passe devant en faisant le moins de bruit possible! Pas de paroles inutiles compris?"

Le gardien se contenta de hocher la tête, conscient que les ordres de Ralph étaient importants. Il commença donc à marcher, avec Ralph derrière, afin de voir si il y avait des pièges dans le hall ou dans les escaliers.

PM=46
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Masculin
Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea!   Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 2:22

Ralph et Joan montaient les escaliers à pas lents, précédés par son Guardian Ärm qui avait survécu à la prise de Joan. L'endroit était très lumineux bien que percé d'aucune fenêtre. Des inscriptions en Kaldéen Ancien figuraient sur les murs, indéchiffrables pour les deux manieurs d'Ärms. La montée parut durer plusieurs minutes, et aucun sentiment de fatigue ne se faisait ressentir. Au contraire, plus ils grimpaient, plus ils ressentaient une impression de douceur, une chaleur agréable qui se diffusait dans leurs corps, comme s'ils se purifiaient.

Le premier palier était une salle circulaire dont la forme épousait celle de la tour. Elle était presque entièrement vide, un escalier qui recommençait à grimper à l'autre bout de la pièce. Au centre de la salle circulaire se trouvait sur un piedestal de cristal, une cage dorée finement ouvragée, à l'intérieur de laquelle se tenait un rossignol aux couleurs chatoyantes qui ne chantait pas. Il semblait presque endormi, et ne réagit pas à l'arrivée des deux manieurs d'Ärms.


"Il est mort sur son perchoir ou quoi ? Qu'est-ce qu'un rossignol fait dans une cage à l'intérieur d'une tour perdue au beau milieu de nulle part ?"


Une immense inscription en Kaldéen Ancien ornait tout le plafond. Joan la contempla quelques instants avant de reporter son attention vers Ralph et le Rossignol.

"Tu parles aux animaux, c'est bien ça ? On devrait lui demander s'il n'aurait pas vu passer Sani ou Vyn. Ah, mais peut-être qu'il ne faut pas non plus le déranger ? On est mal partis dans ce cas ..."
Revenir en haut Aller en bas
Ralph

Ralph


Masculin
Nombre de messages : 985
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 7
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 311480

Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea!   Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:58

L'ascension fut plutôt longue, mais pas vraiment fatigante; l'endroit était... comment dire... réconfortant, étrangement chaleureux. Ralph était attetif à tout ce qu'il pouvait voir lors de la montée des escaliers, mais rien ne vint déranger leur ascension. C'était cependant un passage de calme "relaxant", car ils pouvaient souffler.

Ralph s'étonnait notament de la luminosité des lieux malgrés l'absence de fenêtres. De nombreuses inscriptions écrites en Kadléen, impossible à déchiffrer; de toute façon, il n'y avait pas de temps à perde en analyse de vieilles gravures.

Ils débouchèrent finallement dans une grande salle, apparament le premier palier de l'ascension. L'endroit était étonemment vide, il n'y avait qu'une cage avec un rossignol perché dedans, apparament endormi, ou bien mort. D'autres escaliers se trouvaient de l'autre côté de la salle, et de grande inscriptions, en ancien Kaldéen encore, étaient inscrites sur tout le plafond.

"Il est mort sur son perchoir ou quoi ? Qu'est-ce qu'un rossignol fait dans une cage à l'intérieur d'une tour perdue au beau milieu de nulle part ?"

"Qu'est ce que j'en sais, mais je ne sais pas si le réveiller serait une bonne chose après ce qu'on a vu tout à l'heure, mais d'un autre côté..."

"Tu parles aux animaux, c'est bien ça ? On devrait lui demander s'il n'aurait pas vu passer Sani ou Vyn. Ah, mais peut-être qu'il ne faut pas non plus le déranger ? On est mal partis dans ce cas ..."

Ralph hocha la tête, mais répondit quand même.

"Tu as sans doute raison, je vais essayer de le réveiller un peu sans attirer son attention. Si jamais il est ilmpossible de le réveiller, on continue; mais cela me parait un peu trop simple. Tu vas voir qu'on va encore tomber sur un piège stupide comme celui de la chaumière!"

Puis il se retourna vers la cage. Il tapota un peu les barreaux dans l'espoir que cela réveillerait l'animal sans faire de bruit, puis il fit en langage animal.

"Excusez moi de vous déranger, je suis à la recherche de deux personne; un homme plutôt agé, il a une boucle d'oreille, et une jeune femme qui a du passer ici il y a quelques minutes, sont ils passé par là?"

Il préférait faire un minimum de bruit, aussi attendit-il une réaction de la part de l'oiseau qui restait inerte.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Masculin
Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea!   Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:54

Ralph et Joan décidèrent finalement de s'approcher de la cage pour aller interroger le rossignol, qui n'avait pas bougé d'une pouce depuis qu'ils étaient entrés dans la pièce.

"Excusez moi de vous déranger, je suis à la recherche de deux personne; un homme plutôt agé, il a une boucle d'oreille, et une jeune femme qui a du passer ici il y a quelques minutes, sont ils passé par là?"

Le petit oiseau gracieux et fragile ouvrit lentement les yeux, et porta un regard fixe en direction des deux manieurs d'Ärms. Ralph pu alors remarquer que la cage n'avait pas de porte.

"Si vous parvenez à me faire sortir de cette cage sans la briser, alors je vous aiderai."

dit-il d'une voix fluette, aussi harmonieuse que chantante.

"Vous pouvez aussi choisir de ne pas prêter attention à ma demande et continuer votre route. Mais les Kyrié-Eléison ne peuvent percer au-delà de la vacuité de cette prison, pas plus que les ribaudequins ne peuvent atteindre les harpailles de nuages éphémères dans le ciel d'azur."

Joan se tourna vers Ralph, une expression d'incompréhension totale se peignant peu à peu sur son visage.

"C'est marrant ... J'ai très bien entendu ce qu'il a dit, mais je n'ai pas compris la moitié des mots ... Il veut qu'on ouvre sa cage sans la casser, c'est ça ? On n'a pas que ça à faire, continuons !"

"Je disais cela pour vous."

poursuivit calmement le rossignol.

"Vous n'atteindrez pas le sommet sans comprendre les trois Vérités, et resterez enchâssés dans un dédale infini. Vous ne poursuivrez pas plus loin sans comprendre Anātman, le non-soi."

Joan soupira. Il hésitait visiblement à croire les paroles de l'oiseau, après tout ...

"Cela peut très bien être un piège", murmura-t-il à l'attention de Ralph. "Quoi qu'il en soit, si je peux comprendre ce qu'il dit c'est que cet oiseau est là exprès pour guider ou tromper les visiteurs."
Revenir en haut Aller en bas
Ralph

Ralph


Masculin
Nombre de messages : 985
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 7
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 311480

Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea!   Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 0:50

Ralph écarquilla les yeux aux paroles de l'oiseau. Sur quoi étaient-ils tombés encore?! Il ne s'était vraiment pas attendu à cela; il s'était préparé à une épreuve, mais les phrases qu'avait prononcé le rossignol, il ne s'y était pas attendu! Joan semblait aussi avoir comprit ce que l'animal avait dit, et ce fut pour cela qu'il prit la parole.

"Cela peut très bien être un piège", murmura-t-il à l'attention de Ralph. "Quoi qu'il en soit, si je peux comprendre ce qu'il dit c'est que cet oiseau est là exprès pour guider ou tromper les visiteurs."

Ralph attendi un instant, porté sur ce que l'oiseau leur avait dit, puis il répondit.

"Si cela te chante, tu peux passer devant, mais je préfère essayer de résoudre le problème que nous a posé cet oiseau; honnêtement, je pense que si on avait juste à monter, ce serait trop facile. Tu peux y aller, même si je préfèrerais que l'on reste ensemble."

Puis il se retourna vers l'oiseau et sa cage. Ne pas la briser, mais le faire sortir. Vraiment, quelle énigme! Et puis les paroles qui suivaient les premières, qu'est ce que c'était que ce charabia? Ralph s'avança vers la cage et prit les barreaux dans ses mains pour voir leur solidité et voir si cette prison dégageait de la magie. Ne pas la briser... Si il avait eu un dimension ärm, cela aurait été plus simple, mais le problème était qu'il n'en avait pas. Faire passer le rossignol entre les barreaux de force? Pourquoi pas, après tout, il n'avait pas imposé l'état dans lequel il serait. Il reprit la parole à l'adresse de l'oiseau.

"Il y a plusieurs choses que j'aimerais savoir et qui ne m'aideront pas, rassure toi, à trouver la solution de cette énigme; la première est simple, y'a-t-il d'autres termes à tes conditions, doit on seulement ne pas briser ta cage, ou bien faut-il respecter d'autres critères? Ensuite, si des personnes sont passées par là sans te sortir de ta cage, y'a-t-il une chance de les revoir? Quand tu dis briser la cage, cela veut-il dire qu'il ne faut pas qu'elle subisse le moindre dégat?"

Il s'arrêta pour écouter la réponse du rossignol tout en continuant de réfléchir et en cherchant si cette cage avait quelque chose de spécial. Puis il reprit, une minute après.

"Dis moi, peux tu nous déchiffrer les inscriptions au plafond?"
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Masculin
Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea!   Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:02

"Si cela te chante, tu peux passer devant, mais je préfère essayer de résoudre le problème que nous a posé cet oiseau; honnêtement, je pense que si on avait juste à monter, ce serait trop facile. Tu peux y aller, même si je préfèrerais que l'on reste ensemble."

"Sans façon merci, je vais rester là aussi et essayer d'y réfléchir." répondit Joan en soupirant.

Ralph s'adressa alors de nouveau à l'oiseau, cherchant visiblement des indices à l'énigme que ce dernier venait de lui poser.

"Il y a plusieurs choses que j'aimerais savoir et qui ne m'aideront pas, rassure toi, à trouver la solution de cette énigme; la première est simple, y'a-t-il d'autres termes à tes conditions, doit on seulement ne pas briser ta cage, ou bien faut-il respecter d'autres critères? Ensuite, si des personnes sont passées par là sans te sortir de ta cage, y'a-t-il une chance de les revoir? Quand tu dis briser la cage, cela veut-il dire qu'il ne faut pas qu'elle subisse le moindre dégat?"

"Il n'ya aucune autre condition. D'ailleurs pour être honnête, même si vous tentiez ne serait-ce que de la rayer, quand bien même utiliseriez vous toute votre force que vous n'y arriveriez pas. Votre seconde question est étrangement posée, mais peut-être est-ce là aussi un début de solution au problème que je vous ai posé. Quant à la troisième, je crois que vous connaissez déjà la réponse."

Les réponses du rossignol étaient vraiment mystérieuses ... Ralph demanda ensuite s'il était possible qu'il leur traduise les inscriptions en Kaldéen au plafond.

"Cela m'est impossible." répondit simplement le rossignol. "Mais je veux bien vous dire encore une chose." ajouta-t-il de son sérieux à toute épreuve.

"Je peux me faire sortir de cette cage par moi-même, mais si vous pouvez m'en faire sortir, vous vous libèrerez de votre propre cage également."

"Mhh ... Notre propre cage ? Il veut dire que nous sommes enfermés dans une cage nous aussi ? Je ne comprends pas tout, mais ça me rappelle quelque chose."
Revenir en haut Aller en bas
Ralph

Ralph


Masculin
Nombre de messages : 985
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 7
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 311480

Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea!   Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:21

°Purée... Pourquoi est ce que je suis venu ici moi? Si j'avais su que j'aurais affaire à un pareil volatile, je me serait abstenu de passer à Kaldea. Tch... Comment faire... Comment pourrait-on procéder?°

Les réponse du rossignol étaient véritablement empreintes de mystère, mais quel mystère! Impossible de vraiment comprendre ce qu'il voulait dire. Joan était aussi dépassé, et il n'allait vraiment pas falloir compter sur lui sur le moment.

"J'imagine que nous n'aurons pas le droit à une démonstration de votre sortie de votre cage. Se libérer de sa cage... Déja il faut trouver la cage dans laquelle nous sommes."

Il avait plus sorti ces paroles pour lui même, mais bon; toute réponse de cet oiseau était précieuse, même si toutes ses paroles étaient des énigme particulièrement dure à comprendre. Ralph ferma les yeux et tenta de se décontracter pour pouvoir comprendre. Il repensa soudainement à la sensation éprouvée lors de la montée de cette tour.

"Dis moi, l'oiseau, es tu en mesure de nous dire à quoi nous sert cette tour? Et... aussi, je me demandais, tu nous as dis que si nous essayons de lui faire quoi que ce soit, cette cage ne subirait rien; mais... Si jamais nous décidons d'essayer de l'ouvrir, sans vouloir la briser, sans vouloir la rayer. Ma vraie question était en fait, est ce juste un truc de volonté? Enfin; la réponse à ma première question est la plus importante pour moi, simple curiosité."

°Tch... Pour moi, la seule chose qui nous limite serait l'enveloppe charnelle. Mais ses paroles sont bourrées de sous entendus, ça pourrait être n'importe quoi! Mhhhhh... Il pourrait sortir lui même. Mais si jamais on y arrive, ce sera bénéfique pour nous. C'est ce qu'il a voulu dire (j'espère).°

Il essaya de voir si il pouvait attraper l'oiseau en ignorant la cage. Il ferma les yeux et essaya de voir si il pouvait passer la main au travers des barreaux en les oubliant totalement.

(Merci de ne pas mettre les prochaines idioties de ma part sur Mär toi!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Masculin
Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea!   Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:45

Ralph continuait son "interrogatoire" en quête d'indices, cependant les réponses de l'oiseau se faisaient toujours aussi sybillines, de telle sorte qu'il était difficile d'en tirer quelque chose de précis.

"Dis moi, l'oiseau, es tu en mesure de nous dire à quoi nous sert cette tour? Et... aussi, je me demandais, tu nous as dis que si nous essayons de lui faire quoi que ce soit, cette cage ne subirait rien; mais... Si jamais nous décidons d'essayer de l'ouvrir, sans vouloir la briser, sans vouloir la rayer. Ma vraie question était en fait, est ce juste un truc de volonté? Enfin; la réponse à ma première question est la plus importante pour moi, simple curiosité."

"J'ignore à quoi vous sert cette tour, peut-être est-ce votre mort, ou peut-être votre naissance. Qui saurait-le dire ? Et je ne crois pas non plus qu'il s'agisse d'une question de volonté, plutôt de compréhension."

Le manieur d'Ärms décida alors de tenter quelque chose.

Ralph essaya d'attraper l'oiseau en fermant les yeux et en essayant d'ignorer la cage, sous le regard perplexe de Joan. Cependant, les mains du manieur d'Ärms se heurtèrent aux fins barreaux. Le rossignol ébouriffa légèrement ses plumes.

L'essai n'avait visiblement pas été courronné de succès.

"Je pense que vous avez presque compris le non-soi, mais il vous manque encore quelque chose."

Joan frappa alors dans ses mains, comme s'il venait de se souvenir de ce dont ce qu'avait dit l'oiseau lui rappelait. Il se tourna vers Ralph avec un grand sourire et entreprit de le lui expliquer.

"Tu as raison d'avoir fait ça Ralph ! Le mythe de la caverne ! Voilà ce que ça me rappelle. Le mythe de la caverne parle des gens enchaines au fond d'une caverne, tournés vers la paroi, et qui ne reçoivent que les échos des sons du monde extérieur, et que les ombres que le soleil projette sur lle mur de la grotte. Ils ne perçoivent que cela de la réalité, et sont persuadés qu'il n'y a que cela de vrai. Je crois que c'est la même chose pour cette cage."

L'oiseau tourna sa minuscule tête vers Joan, avant de reprendre la parole.

"Si c'est ce que vous pensez, appliquez-le. Si vous avez compris ce qu'est cette cage, faites-m'en sortir."
Revenir en haut Aller en bas
Ralph

Ralph


Masculin
Nombre de messages : 985
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 7
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 311480

Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea!   Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 16:52

Ralph avança sa main, mais se heurta aux barreau glacials de cette satanée cage. Le rossignol s'agita pourtant, malgrés l'échec de Ralph; il avait visiblement réussi à comprendre quelque chose.

"Je pense que vous avez presque compris le non-soi, mais il vous manque encore quelque chose."

Tout d'un coup, Joan frappa dans ses mains; il avait réussi à trouver un truc visiblement, et Ralph attendait avec impatience la prochaine phrase du manieur d'ärms.

"Tu as raison d'avoir fait ça Ralph ! Le mythe de la caverne ! Voilà ce que ça me rappelle. Le mythe de la caverne parle des gens enchaines au fond d'une caverne, tournés vers la paroi, et qui ne reçoivent que les échos des sons du monde extérieur, et que les ombres que le soleil projette sur lle mur de la grotte. Ils ne perçoivent que cela de la réalité, et sont persuadés qu'il n'y a que cela de vrai. Je crois que c'est la même chose pour cette cage."

A l'oreille, ce qu'avait dit Joan était intéressant, mais loiseau, lui, ne lui dit rien de spécial. Cependant, les idées commençaient à se mettre en place dans la tête de Ralph; cette histoire d'ombre et de sons qui seraient seulement une image de la réalité... Ralph commença à regarder tout autour de lui et sonda la magie dans l'air pour voir si il n'y avait pas quelque chose de spécial quelque part.

"J'ais deux dernières questions. La première, est ce que si on monte en haut comme cela il est possible de redescendre ici après? Et la deuxième tient plus de la curiosité qu'autre chose, si on vous libère, pourrez vous nous déchiffrer les inscriptions, ou bien est ce tout simplement au dessus de vos moyens?"

Ralph, après avoir bien examiné l'endroit, essaya autre chose. Comme avant, il tenta d'oublier, d'ignorer les barreaux en fermant les yeux, mais cette fois, il s'imagina et chercha une porte dans les barreaux de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Masculin
Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea!   Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:42

"J'ai deux dernières questions. La première, est ce que si on monte en haut comme cela il est possible de redescendre ici après? Et la deuxième tient plus de la curiosité qu'autre chose, si on vous libère, pourrez vous nous déchiffrer les inscriptions, ou bien est ce tout simplement au dessus de vos moyens?"

« Il n'est pas possible de redescendre de la même façon que celle par laquelle vous êtes montés. »


L'oiseau marqua une pause, et pour la première fois de la conversation le ton neutre de sa voix se vit marqué d'une légère note d'amusement.

« Et je ne peux déchiffrer de telles inscriptions. Les oiseaux ne savent pas lire, vous savez ? »


Ralph semblait avoir saisi l'astuce, suite à l'évocation qu'avait faite Joan et aux indices donnés par le rossignol. Il répéta l'opération qu'il avait effectuée précedemment avec cette fois une légère différence.

La porte crée dans l'esprit de Ralph s'ouvrit sans mal, et l'oiseau put sortir de la cage, avant de se mettre à voleter dans la pièce. Il fit quelques tours et se posa sur sa prison à présent ouverte.

« Félicitations, vous avez assimilé la première des trois caractéristiques de l'existence, Anātman. Tout de l'atome à l'univers - en passant par les êtres humains et leurs états d'esprit – rien de tout cela ne possède d'existence réelle et indépendante par lui-même. Rappelez-vous bien de cela, tous les deux. »

Brusquement, la cage et l'oiseau se distordirent et devinrent flous, puis disparurent pour laisser la pièce totalement vide.


« Eh, qu'est-ce que c'est que ça ? » s'exclama Joan en pointant le mur d'en face où se trouvait quelques instants plus tôt l'escalier. Les marches en spirale avaient à présent laissé place à une gigantesque gueule béante encadrée par deux séries de crocs, le tout restait parfaitement immobile. D'autres escaliers étaient apparus dans le dos des deux manieurs d'Ärms.

« Joli, on a bien fait d'agir ainsi ... Bon, montons alors. Je ne sais pas ce qui nous attend, mais cette tour est bien plus dangereuse qu'il n'y paraît. J'espère que Sani et Vyn ont été aussi inspirés que nous ... »
Revenir en haut Aller en bas
Ralph

Ralph


Masculin
Nombre de messages : 985
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 7
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 311480

Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea!   Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:32

« Et je ne peux déchiffrer de telles inscriptions. Les oiseaux ne savent pas lire, vous savez ? »

Pour la première fois, le ton neutre de l'oiseau avait laissé place à un ton, même si il ne l'était que très légèrement, plutôt amusé. Lassé? Ou bien trouvait-il les question de Ralph tout simplement stupide?

"Pas grave, au moins j'aurais essayé, je pensait juste qu'en tant que résident de Kaldea et en tant que créature manifestement magique, ce n'est qu'un point de vue subjectif, vous feriez exception à la règle, mais bon; ce n'est pas grave."

Puis il refit sa tentative légèrement différente.

Différence qui fit toute la réussite puisque la porte que Ralph avait imaginé se matérialisa réellement et permit à l'oiseau de sortir; il voleta gracieusement avant de s'arrêter et de reprendre, apparament satisfait de l'exploit de Ralph et de Joan.

« Félicitations, vous avez assimilé la première des trois caractéristiques de l'existence, Anātman. Tout de l'atome à l'univers - en passant par les êtres humains et leurs états d'esprit – rien de tout cela ne possède d'existence réelle et indépendante par lui-même. Rappelez-vous bien de cela, tous les deux. »

Puis, avec la cage, il commença à se distordre et à devenir flou, puis ils disparurent dans un silence glacial, tout comme la tour. L'exclamation de Joan poussa Ralph à se retourner: les escaliers que Joan voulait emprunter s'étaient transformés en une abominable gueule sertie de deux rangée de puissants crocs.

« Joli, on a bien fait d'agir ainsi ... Bon, montons alors. Je ne sais pas ce qui nous attend, mais cette tour est bien plus dangereuse qu'il n'y paraît. J'espère que Sani et Vyn ont été aussi inspirés que nous ... »

"Ouai, on l'a échappé belle! La prochaine fois, on aura plus d'hésitation! C'était la première épreuve de cette tour sans doute, qui sait ce que nous réserve la suite? Il n'y a qu'une seule façon de le savoir. J'espère que t'as pas trop peur!"

Après ces paroles, il s'avança dans l'escalier fraichement apparut après avoir fait passé son gardien, comme d'habitude, et fit signe à Joan de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Masculin
Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea!   Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:54

Les deux manieurs d'Ärms, précédés du Guardian de Ralph, poursuivirent leur ascension dans la tour bleutée. La sensation de pureté s'accentuait au fur et à mesure qu'ils gravissaient les marches, guérissant leurs blessures, leur faim, leur soif, leurs soucis petit à petit. Bientôt, ils arrivèrent au deuxième pallier. La pièce était une fois de plus presque entièrement vide et ornée d'inscriptions en Kaldéen. Un nouvel escalier se présentait de l'autre côté de la salle, et au milieu de celle-ci tournait en rond à pas lents ... un énorme lion noir. Noir des pattes jusqu'à la crinière, seuls ses yeux bleu turquoise tranchaient avec les ténèbres de son pelage. Au bout d'une quinzaine de secondes, le lion devint entièrement blanc, tout en continuant à tourner en rond dans la pièce exigüe. Il remarqua soudain la présence des de Ralph et de Joan, et s'immobilisa.

"Bonjour, je suis surpris de voir des visiteurs. Je me nomme Anyta, l'Impermanence. Je suis honoré de vous accueillir dans ma modeste salle. En quoi puis-je vous servir ?"


Joan jeta un regard perplexe sur le lion, avant de tourner légèrement la tête vers Ralph.

"Il y a quelque chose qui ne va pas avec ce lion ... Enfin je veux dire, en dehors du fait qu'il ait un nom de fille. On devrait rester sur nos gardes."
Revenir en haut Aller en bas
Ralph

Ralph


Masculin
Nombre de messages : 985
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 7
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 311480

Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea!   Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:16

Ils reprirent donc leur ascension vers les hauteurs de la tour. La même sensation de pureté que lors du début de leur montée se refit sentir, mais en s'accentuant davantage encore. Ralph se demandait d'ailleurs d'où venait ce sentiment qui était, même si agréable, plutôt étrange pour le lieux où ils étaient. Enfin; il n'y avait pas grand chose de normal à Kaldea de toute façon. Finallement, ils attérirent dans une salle similaire à celle qu'ils avaient franchis tout à l'heure, presque vide, avec un escalier de l'autre côté.

°Bon, cette fois ci, on va pas hésiter à le prendre, on ne le prendra pas du tout, la question est déja réglée!

Un lion tournait en rond au centre de la salle. Ralph se demandait ce qu'ils allaient devoir subir cette fois ci, mais l'animal ne semblait pas les remarquer. Il devint soudainement blanc avant de s'arrêter en remarquant les deux individus.

"Bonjour, je suis surpris de voir des visiteurs. Je me nomme Anyta, l'Impermanence. Je suis honoré de vous accueillir dans ma modeste salle. En quoi puis-je vous servir ?"

Joan regarda bizarrement le lion, puis se tourna vers Ralph et lui fit:

"Il y a quelque chose qui ne va pas avec ce lion ... Enfin je veux dire, en dehors du fait qu'il ait un nom de fille. On devrait rester sur nos gardes."

Ralph le regarda à nouveau, et répondit à Joan:

"Mouai, à part le nom, et sa couleur qui a tendance à changer, tu pourrais m'expliquer ce qui ne t'inspire pas confiance chez lui? Pasque si c'est une question d'aura magique étrange préviens moi tout de suite."

Ralph se tourna vers le lion pour répondre.

"Nous sommes à la recherche de deux personnes, un homme plutôt vieux, avec une boucle d'oreille, et une jeune femmes, pourrions nous savoir si vous les avez vu?"

Il regarda aux alentours avec un oeil inquisiteur; il ne voulait pas rater des détails qui pourraient être importants.

"Nous avons croisé le rossignol de l'étage d'en dessous. Si vous êtes là pour nous apprendre une autre caractéristique de l'existence, autant aller droit au but non?"
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Masculin
Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea!   Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:28

"Mouai, à part le nom, et sa couleur qui a tendance à changer, tu pourrais m'expliquer ce qui ne t'inspire pas confiance chez lui? Pasque si c'est une question d'aura magique étrange préviens moi tout de suite."

"Ce n'est pas vraiment ça ... C'est juste que ... Enfin quand on est arrivés j'ai eu une très mauvaise impression, et là je me sens totalement en confiance."

Joan n'avait pas approché plus du lion d'un blanc de neige, et se contentait de le regarder avec perplexité.

"Nous sommes à la recherche de deux personnes, un homme plutôt vieux, avec une boucle d'oreille, et une jeune femmes, pourrions nous savoir si vous les avez vu?"

"Je les ai peut-être vus ... Ou peut-être pas. Ils sont dans cette tour, bientôt ils n'y seront plus."

Le lion avait fait quelques pas de sa démarche souple et grâcieuse en direction de Joan et Ralph, lorsque ce dernier reprit la parole.

"Nous avons croisé le rossignol de l'étage d'en dessous. Si vous êtes là pour nous apprendre une autre caractéristique de l'existence, autant aller droit au but non?"

Le lion le regarda très fixement avant de répondre.

"Puisque vous y tenez tant que cela. Je vous apprendrai ma caractéristique. L'Impermanence."

A peine avait-il prononcé ces derniers mots qu'il redevint aussitôt d'un noir d'encre. L'animal poussa un formidable rugissement qui fit trembler les murs, et se jeta en direction de Joan.

"Hey j'ai rien fait moi !"

Le manieur d'Ärms se jeta sur le côté pour éviter l'attaque de justesse, et roula sur le carrelage immaculé de la salle. Se relevant aussi vite qu'il put, il libéra aussitôt l'un de ses Ärms.


"Nature Ärm, Puissance Décuplée !"

Citation :
Nom de l'Ärm : Puissance Décuplée
Type d'Ärm : Nature Ärm
Elément de l'Ärm : Neutre
Apparence de l'Ärm sous forme scellée : Un anneau de pierre.
Apparence de l'Ärm sous forme libérée : Augmente la puissance physique de son utilisateur.
Puissance de l'Ärm : 45
Coût d'Activation de l'Ärm : 45

Le félin avait aterri souplement et s'était cette fois tourné vers Ralph. Il rugit de nouveau avant de se précipiter sur le manieur d'Ärms, lui hurlant des choses tout en sortant ses griffes.

"Je suis la rage et la férocité incarnée, je vous tuerai et consummerai vos corps et vos âmes dans les flammes de l'Enfer ! Vous êtes des perdants, votre esprit est trop faible, le mien est trop fort. Et rien ne changera ça !"

Les crocs du lion se plantèrent alors dans le bras et l'épaule gauche de Ralph, répandant une gerbe de sang sur le sol et les murs de la salle (-50).

"Ralph !"

Mais le lion s'était déjà retourné vers Joan, se préparant à l'attaquer et à lui faire subir le même sort.
Revenir en haut Aller en bas
Ralph

Ralph


Masculin
Nombre de messages : 985
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 7
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 311480

Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea!   Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:43

"Ce n'est pas vraiment ça ... C'est juste que ... Enfin quand on est arrivés j'ai eu une très mauvaise impression, et là je me sens totalement en confiance."

Ralph n'était pas rassuré par ces dernière paroles, mais de toute façon, il était inutile de vouloir faire marche arrière. Les paroles du lion qui vinrent après ne le rassurèrent pas plus.

"Je les ai peut-être vus ... Ou peut-être pas. Ils sont dans cette tour, bientôt ils n'y seront plus."

Puis il arrêta ses rond au centre de la salle pour se diriger vers les deux manieurs et leur adressa une nouvelle fois la parole.

"Puisque vous y tenez tant que cela. Je vous apprendrai ma caractéristique. L'Impermanence."

Sitôt dit, il se jeta sur les deux hommes, ciblant d'abord Joan qui parvint à esquiver in extremis l'attaque de l'animal, ce qui ne fut pas le cas de Ralph qui ne put qu'interposer son gardien déja activé (Tu n'as pas mit imblocable, je bloque.) qui fut balayé par l'attaque.

"Je suis la rage et la férocité incarnée, je vous tuerai et consummerai vos corps et vos âmes dans les flammes de l'Enfer ! Vous êtes des perdants, votre esprit est trop faible, le mien est trop fort. Et rien ne changera ça !"

Le lion s'était relancé sur Joan qui allait bientôt devoir subir l'attaque. Ralph, lui, activa son cobalt copter.

"Dis moi le matou, c'est une simple épreuve de force ou bien est ce que la maitrise de ta technique va bien plus loin? Parce que le combat on connait déja et ton tour d'intimidation n'effraie personne!"

Il utilisa la vitesse fournie par l'hélice pour arriver au niveau de l'animal alors que celui ci partait vers Joan et lui asséna un puissant coup.

PV:100
PM:46+30 (le gardien Twins étant HS, je récupère de la puissance.)-45=31
Ärm utilisé: Cobalt Copter
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Masculin
Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea!   Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:23

"Dis moi le matou, c'est une simple épreuve de force ou bien est ce que la maitrise de ta technique va bien plus loin? Parce que le combat on connait déja et ton tour d'intimidation n'effraie personne!"

Ralph activa son Cobalt Copter pour attaquer le lion qui courrait vers Joan. Les lames du Weapon Ärm s'abattirent de plein fouet sur le dos de l'animal, mais n'entamèrent même pas son l'épais cuir de sa peau. Le félin ne prêta pas attention à Ralph et continua de courrir vers Joan. Ce dernier tenta de bloquer la puissance de l'animal grâce à la force physique que lui conférait son ärm, mais sa résistance fut de courte durée et il fut éjecté contre le mur circulaire de la pièce. Le lion rugit de plus belle, avant que son pelage ne redevienne entièrement blanc. A pas lents, il retourna vers le centre de la salle, tournant son regard vers les escaliers qui montaient, et prit la parole.


"Vous êtes très prévisibles. Vous agissez selon les même schémas depuis votre naissance. Elargissez votre esprit, ne restez pas figés dans ces principes binaires, ces interrupteurs qui correspondent à votre appréciation du monde. Changez votre vision des choses."

Joan, à moitié affalé contre le mur, la tête en sang, regardait d'un oeil mauvais le lion blanc qui semblait avoir perdu toute agressivité.

"Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?!" dit-il dans un souffle. "Qu'est-ce que vous attendez de nous exactement ?"


"Changez"
, répéta simplement le lion.
Revenir en haut Aller en bas
Ralph

Ralph


Masculin
Nombre de messages : 985
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 7
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 311480

Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea!   Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:39

Le coup fut puissant et rapide, et pourtant... L'animal n'avait pas la moindre éraflure sur sa peau! D'un autre côté, Ralph s'était attendu à ce résultat; même s'il l'avait redouté; comment allaient-ils stoppé cet animal? Ca, en fait, Ralph s'en fichait un peu; ce qui lui importait, c'était de perdre un doute qui avait germé dans son esprit. Et ce doute n'allait pas encore partir, puisque l'animal continait sa course meurtrière vers Joan qui tenta de se défendre tant bien que mal, mais qui ne parvint qu'à retenir le lion un instant. Il fut projeté en arrière contre le mur derrière lui avant de rattérir lourdement au sol, le visage en sang. La créature rugi, puis retourna au centre de la salle en revirant une nouvelle fois au blanc.

"Vous êtes très prévisibles. Vous agissez selon les même schémas depuis votre naissance. Elargissez votre esprit, ne restez pas figés dans ces principes binaires, ces interrupteurs qui correspondent à votre appréciation du monde. Changez votre vision des choses."

"Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?!" dit Joan dans un souffle. "Qu'est-ce que vous attendez de nous exactement ?"

"Changez"

Ralph réfléchit un instant avant de prendre la parole.

"Changer? Changer de vision? Mmmmh... Cela m'a l'air bien simple et pourtant, les mots que tu as prononcé lors de l'attaque n'ont pas été dis pour rien non? En gros, si je comprend bien, et si je résume, tu veux, en quelque sorte, que l'on soit capable de changer notre personalité?"

Il avait déja entendu parler de techniques de combats telles que celle ci, mais elles servaient à impressionner l'ennemi. L'image de la guerre de volonté revint au visage de Ralph.

"Avant, c'était de la compréhension, maintenant c'est de la volontée? Dis moi, si nous maîtrisons ton impermanance, pourras tu répondre à la question que je t'ais posé en arrivant avant de disparaitre?"

Ralph décida quand même, même si ce n'était peut être pas cela dont il s'agissait d'essayer de changer sa façon de penser, d'essayer d'appréhender le monde différemment.

°Tch... Comment je peux faire? D'abord, faut que j'efface ma peur envers cet animal; il a pas l'air bien dangereux comme cela, c'est pas trop dur pour le moment, autant le faire tant qu'il n'est pas fou furieux.°

Il ferma les yeux et commença à respirer lentement pour se décontracter.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Masculin
Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea!   Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:17

Le lion observa quelques instants Ralph. Joan se relevait péniblement, ses jambes chancelaient mais il semblait tenir bon. Son Ärm toujours activé devait y être pour quelque chose. Cependant, il semblait en très mauvais état.

Ralph tentait de se calmer et d'évacuer toute peur envers le blanc félin. Ce dernier lui jeta un regard perçant avant de prononcer ces mots :
"Tu fais encore fausse route. Tu dois changer profondément, tu dois savoir plier sans rompre. Si ton esprit se fige, tu mourras."

Le lion redevint alors totalement noir, à l'exception encore une fois de ses yeux turquoise. Il se mit à rugir de plus belle et sortit ses griffes d'un air menaçant, et reprit la parole d'un ton cette fois menaçant.

"A présent je vais vous lacérer jusqu'à la mort ! C'est votre dernière chance de comprendre, pauvres créatures égarées dans la paume divine !"

Avec une rage et une puissance impressionnante, le lion fondit alors sur Ralph, toutes griffes et crocs dehors, prêt à le déchirer en morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ralph

Ralph


Masculin
Nombre de messages : 985
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 7
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 311480

Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea!   Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:42

Tandis que le lion observait Ralph qui était en pleine réflexion, tandis que Joan se relevait, en sang. Son ärm lui avait sans aucun doute sauvé la vie, mais pour combien de temps? Il n'allait pas tenir avec le prochain assaut.

"Ca va aller Joan? La prochaine fois tu resteras dans les escaliers ok? Je vais essayer de redresser la situation, fais moi confiance, tu devrais peut être essayer de..."

Battre en retraite? Le rossignol avait dit qu'on ne pouvait pas quitter la tour de la même manière que celle dont on était arrivé, et ils avaient vu les pièges particulièrements vicieux qui attendaient les imprudents. Il regarda une derière fois Joan, comment allait-il s'en tirer à ce rythme là?

"Tu fais encore fausse route. Tu dois changer profondément, tu dois savoir plier sans rompre. Si ton esprit se fige, tu mourras."

Ralph hocha les épaules. Au moins, il avait essayé de trouver la solution. Mais le problème était que l'ennemi allait revenir à la charge très rapidement. Ralph ferma les yeux, mais cette fois ci, il tenta de se calmer pour réfléchir.

°Pourquoi est ce qu'il nous attaque? "C'est votre dernière chance de comprendre"; ça veut sans doute dire que l'on peut dévoiler ce talent lors de sa charge. Mais comment le manifester? Changer profondément. Le changement de couleur qu'il fait fait sans doute partie de ces changement, peut être était ce une exagération pour essayer de faire comprendre la technique. Pourquoi ces paroles alors qu'il parait si pacifique? Jusqu'à présent, j'ais tenté de ne pas paraître effrayé, mais j'aurais du me douter qu'il s'agissait de quelque chose de plus profond que cela. Autant essayer. On est pas le plus fort quand on le pense, mais quand on le sait.°

Ralph vit le monstre arriver. Il ne fit rien pour l'empêcher de rentrer en colision; de toute façon, comme il avait pu le voir auparavant, c'était peine perdue. Il ferma les yeux à nouveau, puis les rouvrit. Il repensa aux victoires qu'il avait eu lors de la guerre, aux batailles qu'il avait gagné, puis il regarda le lion et lui fit avec un ton calme et assuré.

"Tu pourras te déchainer autant que tu le voudras, tu n'arrivera pas à me mettre en pièce, quand bien même tu parviendrais à me déchiqueter, jamais je ne quitterais cette terre pour une bonne raison que tu ne saurais d'ailleurs jamais."

Sa voix avait totalement changée, il ne pensait plus du tout aux même choses qu'à l'instant. Si auparavant il paraissait particulièrement excité dans sa voix, désormais il était bien plus confiant, bien plus posé qu'avant. Il se tenait droit, persuadé qu'il ne lui arriverait rien. Il avait déja la sensation de sentir les griffes et les crocs du lion le percer de toute part, mais en vain, et il ne pensait désormais plus du tout à retrouver les deux autres personnes et à ramener Joan, mais surtout à prouver au lion de le laisser tranquille.

(Au fait, merci d'éviter les Mär toi sur moi après ce poste là!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Masculin
Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea!   Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:17

[Et pourtant ya matière à faire une bonne dizaine de Mär-toi sur l'ensemble de ta quête XD]

Ralph semblait avoir compris les paroles du lion, et tenta alors quelque chose d'audacieux.


L'énorme félin n'était plus qu'à quelques mètres de lui, prêt à la réduire en morceaux. Puis ce fut l'impact ... Le lion se transforma alors en brouillard blanc qui l'entoura avant de s'estomper à travers la pièce. La voix grave et profonde du lion retentit alors.

"L'impermanence ... tout est constamment changeant, tout est flux, rien n'est figé une fois pour toutes. La souplesse du corps et de l'esprit mène au contrôle du Soi. L'impermance est le contrôle, n'oubliez jamais ces mots."

A peine eut-il dit ces mots que l'escalier qui se trouvait en face d'eux et qui montait en spirale vers la droite, changea d'orientation pour se tourner vers la gauche. Une fois de plus, les deux manieurs d'Ärms avaient été bien inspirés de ne pas tenter de passer directement à l'étage supérieur. Qui sait où cela les aurait menés ?

Joan déboucha une bouteille de potion, et la porta à ses lèvres. Son hémmoragie cessa alors, et il parvint à tenir debout normalement, bien qu'encore chancelant sous l'impact du choc. Il désactiva son Ärm et avança vers Ralph, tout en jetant un coup d'oeil méfiant vers la brume qui achevait de se dissiper dans l'atmosphère de la pièce.

"Bien vu ... Il en reste encore beaucoup des comme ça ? Je la sens de plus en plus mal cette tour." soupira-t-il.

"Le non-soi, l'impermance ... Je me demande à quoi tout cela rime. Et j'ai la nette impression qu'on s'approche de quelque chose de ... sacré en gravissant cette tour. On va peut-être trop loin. Comment Vyn et Sani auraient pu passer ici aussi vite dans leurs états ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ralph

Ralph


Masculin
Nombre de messages : 985
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 7
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 311480

Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea!   Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:30

(Je sens que j'ais intérêt à arrêter de faire l'idiot, sinon tu résisteras pas longtemps! Mais de là à ce qu'on puisse en faire une dizaine... Je serais curieux de voir où est ce qu'on peut faire des squetchs ailleurs qu'ici et avec le lion!XD quand même!)

Alors que le lion lui fonçait littéralement dessus et allait le mettre en morceau, au lieu de le percuter de plein fouet, il se changea au dernier moment pour devenir une sorte de brume blanche qui enveloppa Ralph avant de s'estomper. La voix du lion se fit entendre une dernière fois.

"L'impermanence ... tout est constamment changeant, tout est flux, rien n'est figé une fois pour toutes. La souplesse du corps et de l'esprit mène au contrôle du Soi. L'impermance est le contrôle, n'oubliez jamais ces mots."

L'escalier qui montait changea alors de direction pour s'orienter d'un autre côté; une fois de plus, ils semblaient avoir bien fait d'avoir attendu ainsi et d'avoir prit leur temps pour comprendre les paroles des animaux. D'abord l'immense gueule, puis ce faux passage. Ralph en avait les mains moites; ils échappaient à chaque fois de justesse aux pièges et à la mort. D'abord avec le loup, puis avec ce rossignol où ils avaient failli continuer tout droit, après avec ce lion où Ralph aurait sans aucun doute souffert sans son gardien et où il avait vite comprit, qu'est ce qui allait encore se passer?

Joan sorti alors une potion; Ralph poussa un soupir de soulagement en voyant ses blessures se refermer. S'il était encore sonné par le choc de tout à l'heure, il était sauvé pour le moment. Il regarda avec un air méfiant la brume qui terminait de se dissiper.

"Bien vu ... Il en reste encore beaucoup des comme ça ? Je la sens de plus en plus mal cette tour."

"Le non-soi, l'impermance ... Je me demande à quoi tout cela rime. Et j'ai la nette impression qu'on s'approche de quelque chose de ... sacré en gravissant cette tour. On va peut-être trop loin. Comment Vyn et Sani auraient pu passer ici aussi vite dans leurs états ?"

Ralph haussa les épaules, puis reprit.

"Peut être ont-ils réussi à se calmer en montant, la montée durait à chaque fois plusieurs minutes, si ça se trouve, Vyn est resté au niveau du rossignol, Sani l'a rejoind et l'a aidé à se calmer, auquel cas ce serait une bonne chose. Peut être que nous tombons nous même dans un pièges, même si ce que nous as montré le piaf au premier palier me fait douter de cette possibilité, sinon, il y a peut être plusieurs chemins pour aller jusqu'en haut, il ne vaut mieux pas imaginer la dernière possibilité à laquelle je pense."

Il regarda les escaliers et s'y engagea en faisant signe à Joan de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Masculin
Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea!   Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:56

Ralph et Joan avaient repris leur ascension. Il n'y avait eu cette fois qu'une simple volée de marches en spirales avant d'atteindre le pallier suivant. La pièce semblait non seulement étrangement plus grande que les précédentes, mais surtout elle était très loin d'être vide ... Sani se tenait au fond de la pièce, agenouillée et sanglotante devant un corps inerte qui semblait être celui de Vyn. Elle ne semblait pas avoir remarqué l'arrivée de Joan et Ralph. De plus, une personne inconnue se tenait debout au centre de la pièce, une jeune femme aux cheveux blonds coupés courts, vêtue d'une longue robe blanche.

"Layana ... ?! Qu'est-ce que ..."

"Joan, cela faisait longtemps n'est-ce pas ?"

Joan restait pétrifié, comme s'il avait vu un fantôme. Ralph remarqua alors une seconde personne, adossée au mur sur la droite de la pièce. C'était également une femme, dont les longs cheveux roux tombaient en cascade jusqu'au milieu du dos. Elle portait des vêtements de lin ainsi que des pièces d'armure en métal sur les avant-bras, les chevilles, le ventre et les épaules.


Son visage était familier à Ralph, bien que cela faisait une éternité qu'il ne l'avait plus vu. C'était sa soeur, Miko.


"Bonjour Ralph. Tu as bien grandi ! Si je m'attendais à te voir ici ..."
Revenir en haut Aller en bas
Ralph

Ralph


Masculin
Nombre de messages : 985
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 7
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 311480

Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea!   Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:13

Cette fois ci, il n'y avait que quelques marches avant le palier suivant, marches vites montées. La salle qui se présentait à eux était bien plus grande que celles d'avant, et une étrange sensation s'y faisait ressentir. Ralph ne se sentait vraiment pas bien. Qu'est ce qui allait se produire? Pour une fois que la salle n'était pas vide, en effet, on pouvait y voir... Sani! Ralph s'avança, mais s'arrêta après deux pas en voyant une silhouette inanimée devant laquelle Sani était en train de pleurer.

"Sani... C'est... Vyn c'est ça? Qu'est ce qui s'est passé? Qui est ce qui a pu..."

Il s'arrêta en voyant l'expression que venait de prendre le visage de Joan qui venait de virer au blanc.

"Layana ... ?! Qu'est-ce que ..."

"Joan, cela faisait longtemps n'est-ce pas ?"

Ralph regarda les deux personne; l'inconnue se tenait calmement au centre de la salle. Ralph allait s'avancer, l'air intrigué, mais il remarqua encore une autre personne. Il était en train de se dire: "Mais y'a foule ici! C'est une fête ou quoi?", mais il perdit vite cette envie de penser à ce genre de choses.

En effet, cette personne n'était ni plus ni moins que sa soeur... décédée un an et demi auparavant! Ralph écarquilla les yeux, les ferma un instant pour s'assurer qu'il n'était pas juste trop épuisé, mais non.

"Bonjour Ralph. Tu as bien grandi ! Si je m'attendais à te voir ici ..."

Il recula d'un pas et pu se sentir blanchir aussi rapidement que Joan. La vision de la dépouille de Vyn ne le mettait encore moins en confiance. C'était tout simplement impossible, il avait vu lui même la dépouille le jour de son entrée dans la Cross Guard. Il désactiva l'ärm qu'il avait déja en main, plus sous le coup du choc qu'autre chose.

"Non... Miko... Tu... Tu es... Je l'ais vu moi même... Tu ne peux pas... Qu'est ce que... Sani! Qu'est ce qui se passe ici?"

PV:100
PM: 80
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Masculin
Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea!   Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 0:39

"Non... Miko... Tu... Tu es... Je l'ais vu moi même... Tu ne peux pas... Qu'est ce que... Sani! Qu'est ce qui se passe ici?"

Tandis qu'il s'adressait à la jeune femme, Sani, Vyn, Joan et la dénommée Layana devinrent transparents, jusqu'à disparaître de la pièce, mais tous semblaient trop préoccupés pour s'en rendre compte.

« De quoi tu parles Ralph ? Tu n'es pas content de me revoir ? »

Elle souriait d'un air chaleureux, et s'approcha lentement du manieur d'Ärms tout en conservant ce sourire. Elle s'arrêta à un pas de lui et reprit la parole.

« Cette tour est superbe tu ne trouves pas ? Kaldea est vraiment un endroit où tout peut arriver. Qui aurait pensé que j'aurais retrouvé mon frère après tout ce qu'il s'est passé ? Mais tu dois avoir plein de choses à me raconter ! Qu'est-ce que tu deviens ? Qu'est-ce que tu as fait pendant tout ce temps ? »

Une curieuse aura magique émanait d'elle, mais excepté ce détail il n'y avait aucun doute que c'était bel et bien Miko qui se tenait devant Ralph.

« Ne sois pas si surpris, voyons ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea!   Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau cap, nouvel objectif! Kaldea!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le continent de Kaldea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mär Experience :: Kaldea :: Première Sphère de Kaldea-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser