Mär Experience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'Alchimie de Combat

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kirua

Kirua


Masculin
Nombre de messages : 1811
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 8
Elément de prédilection: Feu
Argent: 1 058 600

L'Alchimie de Combat Empty
MessageSujet: L'Alchimie de Combat   L'Alchimie de Combat Icon_minitimeVen 12 Juin - 0:07

MJ (Ekiso)

Le Cavalier du Sagittaire sortait d'une entrevue avec le Premier Cavalier de l'Echiquier plutôt intéressante. Kirua quitta le Qg du Chess qui se trouvait quelque part à Kaldéa et se téléporta non loin de la ville de Lestower. C'était risqué de s'afficher dans une si grande ville mais il cherchait certaines informations et son enquête ne pouvait démarrer que dans une des deux principales cités de Heaven. Aussi, avant de partir, il avait pris soin de changer de vêtements pour opter pour quelque chose de plus long, et qui masquait le bas de son visage. Il avait officiellement disparu de la circulation à Kaldéa et voulait qu'on le laisse tranquille. Le Cavalier changea également sa couleur de cheveux. Sa chevelure blanche laissa place à une chevelure brune. Il n'était pas maître en discrétion, dommage mais ça devrait faire l'affaire.


Il avança dans la ville jusqu'à la bibliothèque de la ville. La base de donnée devrait lui permettre d'avancer dans sa recherche. Il n'aurait pas une réponse claire mais Kirua espérait trouver quelques pistes qui le conduirait jusqu'à l'alchimie de combat. Le Cavalier maîtrisait les bases de l'alchimie grâce à ses expériences sur les potions et pouvait maintenant transmuter des objets ainsi que des ingrédients pour faire des potions grâce à des cercles de transmutation. Le membre de l'Echiquier ne cherchait pas à augmenter ses connaissances en matière d'alchimie de base mais il voulait être capable de se battre en utilisant l'alchimie et ainsi arrêter les Ärms. Kirua avait atteint la limite des Ärms normaux et souhaitait passer à autre chose.

Au cours de son combat contre Nephilim au Wargame, ce dernier a utilisé ses pouvoirs d'Homonculus et l'Alchimie de combat pour se battre. Il a bien mentionné l'alchimie de combat et un certain Ouroboros alias Edward Elric avait également utilisé l'alchimie de combat pour se battre. Kirua voulait en apprendre plus et la bibliothèque était l'endroit le plus logique pour démarrer ses recherches. Le Cavalier entra dans la bibliothèque et démarra ses recherches. Il avait deux axes à exploiter.

Il commença par recherche des informations sur l'alchimie en tout genre et espérait pouvoir décoder les informations avec ses connaissances basiques sur les cercles de transmutation. Kirua faisait attention au nom mentionné, il espérait découvrir le nom d'un grand alchimiste très connu et où il pourrait le rencontrer. Pour cela, il fit ses recherches dans des livres qui se dévoué à l'alchimie mais aussi sur les grands personnages connus du dernier siècle en Heaven.

Enfin, il chercha dans un autre axe en prenant un livre sur les combats, les tournois qui avaient lieu en Heaven. Peut être que l'un d'entre eux étaient réservés aux alchimistes et il pourrait trouver des informations intéressantes s'il pouvait localiser un tournoi si bien entendu, un tel tournoi existe. Il était curieux de voir ce que cette quête pouvait donner. Comment il allait pouvoir passer de l'alchimie de base à l'alchimie de combat s'il y parvenait.

Avant même d'obtenir quelques résultats sur ses recherches, Kirua remarqua la présence d'un imposant dôme d'énergie. Il s'y rendit et une Protectrice : Léa. Très vite, la sorcière Nox débarqua et le Cavalier préféra couper court aux investigations afin de ne pas prendre le risque de révéler qu'il travaillait pour l'Echiquier, et aussi car sa vie était liée à celle de Nox. Autant ne pas l'affaiblir, surtout si elle a pour projet d'attaquer Eden. Elle devait garder le maximum de ses forces pour ça.

Kirua se plongea de nouveau dans les bouquins de la bibliothèque la plus complète d'Heaven.

La quête ne faisait que commencer...
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Ekiso)

MJ (Ekiso)


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/10/2008

L'Alchimie de Combat Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimie de Combat   L'Alchimie de Combat Icon_minitimeVen 26 Juin - 15:19

Au départ le cavalier de l'échiquier ne trouva rien. Quoi de plus normal d'un autre côté, on ne pouvait pas trouver toujours facilement ce que l'on cherchait. Et ensuite, il ne trouva rien de plus non plus. Pas de chance pour le pyroman!

Un temps indéterminé s'ensuivit alors. Il cherchait dans les livres des informations sur l'alchimie mais rien de très concret ne s'y présentait. Quelques fois, il y avait deux ou trois formules qui pouvait peut-être provoquer un sourire sur le visage du chess. Mais quand à la page d'aprés, on retrouvait des commentaires disant que ce n'était que sottises, le mécontentement devait forcément apparaître ....

En feuilletant (eten lisant) les pages, il trouva également quelques noms. Mais que représentait-il véritablement? Dans ces derniers, il y avait john mantra et Steven Raley qui apparaissaient assez souvent. Plus loin, il découvrit aussi que des feuilles avaient été arrachées.... de la page 404 à la pages 422 du deuxième livre, rien ne s'y trouvait ...

Premier bilan: un début de recherche assez bas en informations...
Revenir en haut Aller en bas
Kirua

Kirua


Masculin
Nombre de messages : 1811
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 8
Elément de prédilection: Feu
Argent: 1 058 600

L'Alchimie de Combat Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimie de Combat   L'Alchimie de Combat Icon_minitimeVen 26 Juin - 16:46

Les recherches de Kirua concernant l'alchimie de combat n'avançait pas beaucoup comme le Cavalier s'y attendait. Il aurait eu beaucoup de chance s'il avait directement trouvé la solution et puis, ce n'aurait pas été amusant de tout trouver directement. Il était pressé d'en apprendre plus sur cette technique et ainsi pouvoir l'utiliser en combat au lieu du système des Ärms. Kirua espérait ainsi acquérir un plus grand pouvoir qui ne serait pas limité comme les Ärms le sont à partir d'un certain niveau, sauf les Ärms dorés. La tâche s'annonçait difficile mais il allait relever ce défi, par tous les moyens.

Au bout de plusieurs heures de recherches intensives dans les bouquins, le Cavalier constata une chose. Certains noms revenaient plus souvent que d'autres dans ces livres qui parlaient d'alchimie. Il nota aussitôt les deux noms sur un morceau de papier pour ne pas les perdre. Kirua ne savait si cette piste était la bonne à suivre mais il n'avait pas vraiment le choix pour le moment. Car à chaque fois qu'il trouvait quelques formules sur l'alchimie dans un livre, les pages suivantes ne donnaient rien. Quand il pensait entrevoir une réponse, elle disparaissait...

* John Mantra ? Steven Raley ? C'est nom ne lui disait absolument rien. *

En inspectant le livre, le Cavalier du Sagittaire s'aperçut qu'il manquait plusieurs pages à ce livre. Quelqu'un les avait délibérément arraché, mais pourquoi ? Cette question occupait maintenant l'esprit du manieur de flammes. Elles n'avaient pas été arrachées pour rien, une personne avait un intérêt à ce que ces pages ne soient jamais découvertes, mais pourquoi ? Que pouvait-elle contenir. Kirua retourna aussitôt le livre pour connaître le nom de cet ouvrage auquel on avait arraché des pages.

Il pris le livre et se dirigea vers une bibliothécaire. Elle ne pourrait sans doute pas lui donner d'informations directes mais le conseille pour qu'il optimise ses recherches.

" Bonjour. Pardon de vous dérangez, je fais des recherches sur l'alchimie car je suis passionné par cet art. Au cours de mes investigations, je suis tombé sur ce livre. "

Il lui donna le livre dans lequel il manquait des pages.

" Des pages de ce livre on été arrachées, de la page 404 à 422. J'ai cru bon de vous en informez et je me demandais si vous saviez qui a pu faire ça ? Quelqu'un vous a peut être demandé où chercher des livres sur l'alchimie, vous vous souvenez d'un nom ? d'un visage ? d'un signe descriptif ? "

Le Cavalier attendait sa réponse avec beaucoup d'espoir. Il savait qu'il y avait peu de chance qu'elle puisse répondre à ces questions mais il piétinait et une bonne nouvelle serait la bienvenue.

" J'aimerais vous demander une dernière chose. En parcourant les livres, j'ai trouvé deux noms qui reviennent assez souvent : John Mantra et Steven Raley. Est-ce par hasard vous savez de qui il s'agit ? Sinon, savez-vous dans quel ouvrage je pourrais en apprendre plus sur eux ? Cela concerne toujours l'alchimie.

Je piétine un peu dans mes recherches et j'aimerais savoir si vous avez une base de donnée ou une méthode afin de faciliter la recherche des gens. Comme une base de donnée qui permet à partir de mot clés de trouver directement les bons ouvrages. "

Kirua arrêta alors de parler pour écouter la bibliothécaire, espérant qu'elle aurait des réponses à ces nombreuses questions. Sinon, il allait devoir chercher encore longtemps dans les livres sans la moindre aide extérieure...
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Ekiso)

MJ (Ekiso)


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/10/2008

L'Alchimie de Combat Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimie de Combat   L'Alchimie de Combat Icon_minitimeVen 26 Juin - 18:25

Kirua n'eut d'autres choix que de collecter des informations ailleurs que dans les bouquins. Il n'avait rien trouvé de très concret, rien qui sortait vraiment du lot, pas une base de l'art qu'est l'alchimie. Seulement des experiences sans véritables bases concrètes et qui ne semblaient être que du toc. Des bouquins bien épais qui ne servait qu'à peine ...

L'assassin de Tosh se décida alors à chercher une bibliothécaire, un choix judicieux pour n'importe chercheur. La demoiselle, en train de ranger des bouquins sur la géographie de Heaven le reçut poliment. Elle n'était pas énormément grande, les yeux bleu, le cheveux châtains reliés en une tresse qui lui arrivait jusqu'à la moitié du dos. Elle semblait assez jeune.
Citation :

" Bonjour. Pardon de vous dérangez, je fais des recherches sur l'alchimie car je suis passionné par cet art. Au cours de mes investigations, je suis tombé sur ce livre. "

"L'alchimie vous dites? "

Kirua n'ayant pas fini sa requête, elle le laissa s'expliquer avant de prendre la parole. Des pages déchirées? Première énigme ...

"Excusez moi mais je suis ici depuis peu de temps et le livre qui présenterait des lacunes est certainement ici depuis longtemps. Puis-je voir le titre?"

Elle regarda la reliure du bouquin mais le livre pourtant anodin possédait un titre incompréhensible. Des triangles, des ronds, des plus des moins, des exposants formaient le titre. Comme une formule. Elle ouvrit alors la première page pour y voir inscrit 'Livre art alchimique numéro 4'.

"Veuillez me suivre, je vous dirais ce que je sais au bureau"

Une fois au bureau, elle finit par sortir des premières information.

"Ce livre est ici depuis plus de cent cinquante ans et je ne sais véritablement qui l'a consulté. Nos registres n'enregistrent pas toutes les personnes venant regarder un livre. J'en suis désolé. Une autre requête?"


Ce fut maintenant au tour des deux personnes ressortant du lot.

"John Mantra était un botaniste. Vous devriez pouvoir trouver des informations sur lui dans les étagères au fond à gauche traitant du sujet. Steven Raley était par contre un cuisinier. Bizarre qu'on parle de lui dans une livre d'alchimie non?"


Elle sourit. Elle ne devait pas comprendre plus que Kirua ...

"Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!"

La recherche ne faisait que commençait ...
Revenir en haut Aller en bas
Kirua

Kirua


Masculin
Nombre de messages : 1811
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 8
Elément de prédilection: Feu
Argent: 1 058 600

L'Alchimie de Combat Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimie de Combat   L'Alchimie de Combat Icon_minitimeVen 26 Juin - 20:32

Les livres ne donnant rien, Kirua avait choisit de s'adresser à cette charmante bibliothécaire qui accepta de répondre à ses questions. Le Cavalier suivit la jeune femme dans son bureau, il pourrait ainsi discuter plus tranquillement sans déranger les personnes qui consultaient les livres de la bibliothèque. Kirua écouta attentivement ce que cette jeune femme allait lui dire, il espérait entrevoir une piste dans ses propos.

Elle commença par dire qu'elle ne travaillait pas depuis longtemps, un mauvais point pour le Cavalier qui fit une légère grimace en entendant ça. Ensuite, la jeune femme lui parla du livre qui appartenait à la bibliothèque depuis très longtemps et qu'il ne faisait pas de registre des gens consultant leurs ouvrages. C'était un peu normal vue la quantité de personnes qui venaient ici et ça arrangeait les affaires du Cavalier qui n'avait pas besoin de mentionner son nom. Bref, encore une piste qui disparaissait sous les yeux de Kirua car il ne pourra jamais apprendre qui a arraché les feuilles de ce bouquin.

Il ne lui restait plus que les deux noms, en espérant qu'elle connaisse ces personnes... La jeune femme connaissait ces deux personnes et leur profession. Enfin une bonne nouvelle, le Cavalier avançait enfin dans ses recherches à moins que ce ne soit une fausse piste.

" Ne soyez pas surprise. Je peux créer des potions, et pour ça j'ai besoin d'ingrédient. L'alchimie est un art où l'on transmute des objets. Mais pour ça, il faut avoir des ingrédients, de la matière de base à transmuter. Cela peut expliquer pourquoi un cuisinier est cité dans un tel bouquin même si c'est très étonnant quand même. "

Kirua marqua une pause, il avait deux pistes à suivre désormais et il devrait faire un choix. Il savait où trouver des informations sur le botaniste mais pas sur le cuisinier.

" Une dernière question, vous savez où je pourrais trouver Steven Raley ? Car vous m'avez expliqué comment trouver des informations sur le botaniste mais pas sur lui. Il travaille à Lestower ? A moins que... ils ne soient morts ? "

Le Cavalier n'avait tout de suite pensé à cette éventualité mais si le livre avait été écrit il y a cent cinquante ans, les personnes citées dedans n'étaient sans doute plus vivantes... Il espérait se tromper même si tout portait à croire qu'ils étaient morts... Kirua Zoldik attendit la réponse de la jeune femme avant de partir chercher des infos sur le botaniste.

" Merci encore, votre aide m'a été très précieuse. A une prochaine. "

Le membre de la famille Zoldik sortie de son bureau avec la précieuse informations sur le botaniste mais aussi la réponse à sa question sur Steven Raley. Il suivit les indications de la bibliothécaire, il se rendit aux étagères au fond à gauche qui traitait du sujet. Il les épelucha à la recherche de ce botaniste de renom. Il regarda à la fin de chaque livre dans les mots clés qui renvoyaient à une page si son nom était marqué afin de faciliter ses recherches.

Kirua avait décidé de se concentrer sur le botaniste pour le moment afin de récupérer le maximum d'informations. Il comparerait ensuite les deux pistes (John Mantra et Steven Railey), et prendra celle pour laquelle il a le plus d'indice.

[Pour gagner un peu de temps, je fais comme si j'avais la réponse à ma question sur Le cuisinier dans la suite du post.]
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Ekiso)

MJ (Ekiso)


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/10/2008

L'Alchimie de Combat Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimie de Combat   L'Alchimie de Combat Icon_minitimeDim 28 Juin - 0:55

Kirua, dans sa curiosité posa une nouvelle question à la jeune bibliothécaire. Elle y répondit alors tout simplement.

"Et bien je l'ignore tout simplement. J'ai juste consulté les registres pour savoir où trouver des informations sur ces personnes mais je n'ai pas leur date de naissance ou de mort si elles existent."

Mais au vu de l'ancienneté des bouquins, ils étaient probablement morts non?

Aprés réponse, Kirua laissa la demoiselle vaquer à ses occupations et parti à la recherche d'informations sur les deux personnes.

Il commença d'abord par Steven Raley le botaniste. Il était né en 376 et très vite était devenu un passionné de la nature. A l'âge de quinze ans, il réussit à expliquer divers phénomènes chimiques. Il étudia d'abord le gout et l'odeur que dégageait la matière avant de se concentrer sur la chimie en tant que telle pour la transformer. A son époque, beaucoup de personnes le prenait pour un chimiste mais son grand passe temps restait l'étude des plantes bien qu'il ait fait de grandes découvertes dans la chimie. (Bio-chimiste aurait été mieux mais c'est comme ça). En cherchant avec plus de précisions, Kirua pu découvrir que Raley ne s'établit pas dans un endroit précis. Il restait un vagabond et examinait sur place les plantes. Son travail de laboratoire s'était fait sur des courtes périodes à différents endroits: Il passa beaucoup de temps à Ragenrave et fit beaucoup d'expériences à Elt Town. Il était originaire du Hild.

Kirua passa ensuite à John Mantra, le cuisinier. John Mantra était plus vieux que Raley. Il était né en 345 et contrairement à son prédécesseur, n'avait pas voyagé autant. Mantra était originaire de Gardea où il y passa sa vie (ou presque). Il rencontra notamment Raley lors d'un banquet à Lestower. Les deux personnes possédant les même centres d'intérêt devinrent ensuite de bons amis. Chacun travaillant de leur côté, plusieurs éléments furent mis en communs. Ils émirent ensuite des avis différents sur la matière, Mantra pensait plutôt que chaque mélange produisait une nouvelle substance différente (texture, gout, odeur, ...) tandis que Raley pensait l'inverse, que différents mélange pouvait conduire à une même matière finale. Des avis suivirent et la théorie de Raley fut écartée. Les gens ne croyant pas à cette théorie. Raley n'en fit rien, gardant alors sa théorie pour lui. Il restait fidèle à sa théorie.

Kirua en avait appris un peu sur les deux personnes. Il restait encore une multitude de livre sur les deux artistes mais peut-être avaitil une autre idée en tête?
Revenir en haut Aller en bas
Kirua

Kirua


Masculin
Nombre de messages : 1811
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 8
Elément de prédilection: Feu
Argent: 1 058 600

L'Alchimie de Combat Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimie de Combat   L'Alchimie de Combat Icon_minitimeVen 4 Sep - 22:12

La jeune bibliothécaire ne pouvait pas plus le renseigner sur John Mantra, ni sur Steven Raley. Le Cavalier allait devoir découvrir cela tout seul en cherchant des informations sur eux. Cependant, il avait noté une chose sur le livre dans lequel il avait repéré ces deux noms. Le titre du livre était : l'art de l'alchimie numéro 4. Il devait donc y avoir d'autres livres dans cette catégorie et peut être que l'un d'entre eux portait uniquement sur le combat. Car c'était pour ça que le Cavalier était venu dans l'immense bibliothèque de Lestower. Kirua voulait découvrir le moyen pour s'en servir en combat maintenant qu'il avait atteint la limite des Ärms normaux. De plus, Il avait vu Nephilim transmuter des débris de flèches en un javelot qu'il avait ensuite lancé sur lui. Le membre du Chess voulait comprendre comment il avait réussit ça, ainsi que les autres techniques que le frère de Ralph maitrisait, afin de pouvoir se battre avec l'alchimie.

Il ne trouva pas énormément d'informations sur ces deux individus qui devaient être mort vue leur date de naissance. Le Cavalier savait où ils avaient vécu mais il s'agissait d'un cuisinier et d'un botaniste ayant fait des recherches sur l'alchimie en général. Kirua décida quand même d'explorer d'autres livres pour en apprendre plus sur eux. De cette manière, s'il ne trouvait rien d'intéressant, le Cavalier explorerait cette piste.

Après ce long et fastidieux travail de recherche sur la vie de John Mantra et Steven Raley, le Cavalier retourna voir la charmante bibliothécaire qui l'avait aider un peu plus tôt.

« Excusez-moi de vous déranger encore une fois, mais tout à l'heure, le livre que j'avais était le numéro d'une série d'ouvrage portant sur l'art de l'alchimie. J'aimerais savoir si vous avez les autres livres de cette série et si je pouvais les étudier ? »

Il avait déjà plusieurs infos sur le botaniste et le cuisinier. Le Cavalier irait sans doute à Elt Town où avait vécu le botaniste s'il ne trouvait pas plus d'informations dans les autres ouvrages de la série « art de l'alchimie ».
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Ekiso)

MJ (Ekiso)


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/10/2008

L'Alchimie de Combat Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimie de Combat   L'Alchimie de Combat Icon_minitimeVen 4 Sep - 22:49

L'assassin de Tosh ne perdiat pas espoir dans ses terribles recherches et bien qu'elles restaient des plus floues pour le moment, il analysait les données dans l'espoir de déceler quelque chose. Hélas, aucune formules magiques ne se glissait entre les lignes et il ne soutira que des informations communes sur des personnalités de l'époque.

Il retourna ensuite voir à nouveau la bibliothécaire. La demoiselle rangeait soigneusement des livres dans un rayon annexe. Kirua exprima alors sa nouvelle requête. La demoiselle se retourne pour voir le garçon, repoussa une de ses mèches de cheveux avant de prendre la parole:

"Oui, d'aprés ce qui est inscrit à l'intérieur, il s'agit bien d'une suite ou plutôt d'un livre portant sur l'art comment encore ...? alchimique c'est ça? Il y en aurait donc au mois quatre dans notre établissement. Veuillez me suivre, je vous dirais ce qui manque via le centre de recherche à la réception..."

Elle retourna de nouveau à l'accueil et activa une ärm, un dimension probablement pour lancer une recherche rapide. Un écran transparent bleu, apparu devant la demoiselle. un petit carré tournait en basà droite de l'écran. l'ärm devait être en pleine recherche. Des dizaines de seconde passèrent avant un bruit aigu synonyme de fin de recherche.

"Les résultats indiquent que le livre d'art alchimique numéro 1 et 2 ont été demandé à Ragenrave. Soit vous les trouverez là bas, soit c'est qu'un passionné comme vous les a demandé. Pour le numéro 3, la recherche annonce qu'il serait en rayon. Peut-être mal rangé, je pourrais toujours faire des fouilles. La recherche s'arrête là. Pas de cinquième livre traitant sur le sujet à première vue."

Le dernier était donc le bouquin que Kirua tenait en main.

"Vous devriez jeter un oeil dans lesrayons 'phénomènes paranormaux' si vous n'avez rien trouvé dans le rayon des sciences."

Elle fit un dernier signe à Kirua, puis repartit ranger des bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Kirua

Kirua


Masculin
Nombre de messages : 1811
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 8
Elément de prédilection: Feu
Argent: 1 058 600

L'Alchimie de Combat Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimie de Combat   L'Alchimie de Combat Icon_minitimeSam 5 Sep - 17:42

Kirua ne trouva pas plus d'informations sur John Mantra et Steven Raley ce qui l'agaçait fortement. Il était à deux doigts de taper du poing sur sa table de travail mais se retint pour ne pas attirer plus l'attention sur lui ni se faire virer de la bibliothèque. Il y avait surement encore pas mal de choses à découvrir parmi tous ces ouvrages tous plus complexes les uns que les autres. Kirua laissa ces livres sur la table de travail et retourna voir la bibliothécaire.

" Quatre livres ? Je serais heureux de pouvoir examiner les 3 autres afin d'avoir une vue d'ensemble sur l'art de l'alchimie. Et puis, c'est toujours mieux de commencer par le début d'un livre. C'est peut être pour ça que je ne comprenais pas grand chose dans le livre numéro 4. "

Il la suivit jusqu'à l'accueil ou à l'aide d'un Ärm elle alluma un écran bleu qui leur servait de base de donnée. Un Dimension Ärm apparemment. Le Cavalier avait oublié qu'on pouvait se servir des Ärms et de la magie en général pour autre chose que se battre. Et dans le contexte de cette guerre totale, c'était plaisant de voir d'autres usages de la magie.

Elle lui annonça que le troisième livre se trouvait ici et que les deux premiers se trouvaient dans la bibliothèque de Ragenrave. John Mantra s'était établit plusieurs années là-bas. Kirua avait l'intention d'explorer cette piste et la découverte que les deux premiers livres de la série se trouvaient là-bas confirmait son idée de se rendre dans la plus importante ville de Heaven.

"Très bien, je vous remecie pour ces précieuses informations. Si je ne le trouve pas dans les sciences, je vais regarder dans les phénomènes paranormaux. "

Il salua la jeune bibliothécaire et retourna à sa table de travail. Il rangea les livres qu'il avait emprunté pour ne pas accroître la charge de travail de la jeune fille. En rangeant le livre numéro 4 dans le rayon des sciences, il chercha la trace du livre numéro 3. Il l'étudierait et partirait ensuite pour Ragenrave s'il ne trouvait pas de pistes plus intéressantes à explorer.

Une fois sa recherche dans le domaine des sciences terminée, le Cavalier se rendit au rayon des phénomènes paranormaux pour chercher un livre qui parlerait lui aussi d'alchimie ou le livre art de l'alchimie numéro 3 s'il ne l'avait pas trouvé au niveau des sciences. (je le fais même si j'ai trouvé le bouquin 3 en science).

Le Cavalier se lança une dernière dans fois dans la lecture de livres, le numéro 3 de l'art de l'alchimie et un autre qui portait sur l'alchimie s'il en avait trouvé un. S'il ne trouvait rien de concret, il partirait pour la bibliothèque de Ragenrave.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Ekiso)

MJ (Ekiso)


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/10/2008

L'Alchimie de Combat Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimie de Combat   L'Alchimie de Combat Icon_minitimeSam 5 Sep - 21:19

Rebelotte pour l'ex leader de la phoenix guard! Il allait maintenant chercher un deuxième livre sur l'art alchimique. Peut-être allait-il devoir faire plusieurs va et viens. Si tel était le cas, ça s'annonçait fort répétitif.

Il repartit donc dans les sciences et scruta ce qui pouvait ressembler à un livre d'alchimie. Son regard défila alors sur des dizaines et des dizaines d'ouvrages: la théorie de photons, La dynamique selon Newton, l'effet Doppler, la gravitation, l'astronomie, les gaz parfaits, les électrodes, l'ADN, l'hérédité, la reproduction cellulaire etc .... C'était un véritable rayon à connaissances. Mais il ne trouva en aucun cas le livre numéro trois.

Il suivit donc les conseils de la jeune bibliothécaire et en effet, (abrégeons), il trouva le livre tant recherché. Le titre était "Sciences inconnues et phénomènes étranges". L'intérieur mentionnait bien qu'il était le livre numéro trois. (livre art alchimique numéro 3)

Le livre retraçait en faite plusieurs témoignages sur des phénomènes étranges. L'un traitait sur la télépathie, un autre sur la lévitation à distance ou encore un sur comment geler l'eau de pluie. Si plusieurs de ces phénomènes s'expliquaient par des ärms, certains restaient cependant des mystères. Enfin, Kirua trouva un témoignage sur une personne ayant utilisée de la roche pour se créer un bouclier de .. carbone. A en juger par l'exemple, il s'agissait donc bien d'art alchimique. Utilisation défensive même. Il tourna alors la page, pour ne voir que des pages blanches. Ou presque car sur une page on pouvait voir les initiales suivantes: O.S. Un nouveau mystère?
Revenir en haut Aller en bas
Kirua

Kirua


Masculin
Nombre de messages : 1811
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 8
Elément de prédilection: Feu
Argent: 1 058 600

L'Alchimie de Combat Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimie de Combat   L'Alchimie de Combat Icon_minitimeSam 5 Sep - 22:49

Le Cavalier trouva le troisième livre qui retraçait les propos de plusieurs personnes sur des phénomènes très étrange. Cependant l'un d'eux attira l'attention de Kirua : un individu s'était forgé un bouclier de carbone à partir de la roche. Ceci était possible à l'aide de l'alchimie et ressemblait à une situation de combat. Enfin une piste intéressante et claire que l'adepte des flammes allaient pouvoir suivre. Kirua avait enfin trouver quelque chose de concret après toutes ces heures de recherches dans les bouquins. Le Cavalier commençait même à désespérer et cette découverte lui redonnait espoir. Il n'aimait pas passer ces heures dans une bibliothèque et préférait clairement vagabonder en Heaven pour vivre de nouvelles aventures. Cependant, les autres pages étaient blanches et il n'y avait que de simples initiales : O.S.

* Rahhh, c'est quoi ce truc ? J'en ai marre de toutes ces énigmes, pistes. Je ne peux pas exploiter ça pour le moment. Je n'ai plus qu'à me rendre à Ragenrave pour continuer mes recherches. Je revêrais peut être ces initiales OS là-bas dans les deux premiers livres sur l'art de l'alchimie. *

Kirua n'avait plus rien à faire ici. Aussi il rangea ces livres dans les étagères où il les avait pris et quitta la bibliothèque. Il se rendit dans une ruelle en se tenant le plus éloigné possible du dôme où il avait croisé Nox. Une fois qu'il était sur que personne ne le regarde, il activa son andarta et se téléporta à Ragenrave...
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Ekiso)

MJ (Ekiso)


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/10/2008

L'Alchimie de Combat Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimie de Combat   L'Alchimie de Combat Icon_minitimeSam 5 Sep - 23:12

Kirua avait fini par abandonner. Pourquoi pas ... Cependant, au moment de déposer le livre sur l'étagère, il eut d'un coup un mal de tête. Un mal assez oppressant sur la partie frontale. En y mettant sa main, il sentit que son front était chaud. Il lutta un instant. Quelques secondes puis commença à voir quelques images.

Il fixait d'abord le livre, posé sur l'étagère de la bibliothèque. Puis, il vit apparaître une main qui pris le livre et qui commença à lire. La main était recouverte d'un gant en cuire noir. Kirua ne pouvait voir le visage de l'homme ...

Nouvelle image, Kirua semblait avoir pris du retrait comme s'il avait fait un saut dans le temps. Il était toujours dans la bibliothèque. Il ne pouvait cependant pas changer son angle de vue. Devant lui se trouvait une étagère. Il voyait les différents livres. Mais ce n'était que détails. Le plus important était à côté de cette étagère. Le même homme était appuyé. Kirua ne voyait toujours pas de qui il s'agissait mais il avait encore des gants. Il lisait encore ce même livre mais quelque chose clochait. le livre brillait.

Troisième image. Kirua voyait comme l'homme voyait. , il voyait le livre ouvert à une page normalement blanche. Mais mauvais timing, l'homme était en train de tourner la page. Il vit quelques mots dans des phrases: catastrophes naturelles, les frères Elric ... réussite. Il vit aussi vite sur le bas de la page de gauche le nom d'Edward Elric, de Alphonse Elric mais aussi celui de Sydney Laü. Arrivé à la page suivant, il finit par voir du noir, que du noir. Il bloquait. Son mal de tête l'oppressa d'un coup, il déposa le livre avant de rouvrir les yeux devant la même étagère. Peut-être allait-il changer ses plans ...
Revenir en haut Aller en bas
Kirua

Kirua


Masculin
Nombre de messages : 1811
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 8
Elément de prédilection: Feu
Argent: 1 058 600

L'Alchimie de Combat Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimie de Combat   L'Alchimie de Combat Icon_minitimeDim 6 Sep - 0:38

Au moment de reposer le livre sur l'étagère, Kirua eu un flash sur un individu avec un gant en cuire noir qui avait touché ce livre. On lui avait expliqué d'où provenait ces flash et il devait avouer que c'était très pratique surtout quand on recherchait des informations pour une quête. Il n'arrivait pas à voir de qui il s'agissait, sa vision ne lui permettait pas de comprendre qui était l'homme avec le gant de cuire.

Le Cavalier eut ensuite un second flash ne lui apporta aucune information supplémentaire à part que le livre brillait fortement. L'individu était entrain de lire le livre qui brillait. Soit c'était un effet de sa vision, soit il se passait quelque chose de louche. Au cours du troisième flash, il reconnu un nom familier parmi les phrases, celui de Edward Elric. Il y avait aussi un autre Elric, son père ? son frère ? Kirua ne savait pas de qui il pouvait s'agir mais n'allait pas oublié ce nom. Un troisième homme était mentionné. La vision cessa alors.

Kirua posa une main sur son crâne pour reprendre ses esprits. Il avait toujours mal au crâne à cause de ces visions et manqua de peu de perdre l'équilibre. Une fois stabilisé, il ouvrit le livre pour chercher les plages blanches. Il était sur et certain de ne pas avoir vu ces 3 noms là au cours de sa première lecture. Ces pages blanches devaient donc être celles de sa vision et dans ce cas, quelqu'un les avait effacé. Mais pourquoi faire ça ? Et comment il avait réussit à effecer les écrits que contenait ce livre.

* Sur le livre numéro 4, des pages avaient été arrachées et sur celui, on a effacé certaines pages par un procédu inconnu. Quelqu'un ne voulait pas qu'on remonte cette piste ! *

Kirua chercha dans le livre le nom de son auteur, chose à laquelle il n'avait pas pensé avant cela. Il retourna voir sa charmante bibliothécaire, décidemment, il n'arrêtait pas d'aller la voir et devrait songer à l'inviter à dîner pour la remercier pour l'aide qu'elle lui apporte.

" Excusez-moi, c'est encore moi. J'ai trouvé le troisième livre et des pages ont été effacées. Je suppose qu'il n'y a aucun moyen de savoir ce qui était écrit sur ces pages ? *

Il attendait sa réponse avant d'enchaîner avec une autre question.

* Au cours de mes lectures, je suis tombé sur trois autres noms qui revenaient : Edward Elric, Alphonse Elric et Sydney Laü. Vous savez s'il y a des livres qui leur sont consacrés ? *

Cette vision avait modifié ses plans, il comptait se rendre à Ragenrave, mais ça attendrait encore un peu. S'il trouvait plus d'informations sur Edward Elric et l'autre membre de la famille Elric, il privilégierait cette option.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Ekiso)

MJ (Ekiso)


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/10/2008

L'Alchimie de Combat Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimie de Combat   L'Alchimie de Combat Icon_minitimeDim 6 Sep - 12:38

Ou Kirua avait vraiment pas de chance, ou alors une personne égoïste était passée par là plus tôt et avait limité l'accès aux informations. Mais dans quel but? Pour ne pas laisser l'art alchimique se propager? Pour faire oublier cet art? Ou pour une raison inconnue ... Quoi qu'il en soit, le pyromane retourna voir la bibliothécaire. Pas de chance pour lui, elle n'était pas à l'accueil, il dut faire plusieurs allers-retours dans les couloirs de la bibliothèque avant de la retrouver. Kirua, voulut ensuite ne savoir plus sur ce brouillard. La demoiselle lui fit signe de la suivre une nouvelle fois au centre de recherche. Elle ne pouvait décidément pas avoir une seconde de répit.

"Bien, je vais regarder dans quel état se trouvait les livres quand on les a reçu. Je devrais par la suite pouvoir vous répondre."


Le dimension ärm brilla alors, elle ordonna une recherche sur le premier livre alchimique (le numéro trois) et elle remarqua que le livre était pourtant bien arrivé en état.

"Le livre numéro trois était bien en état de consultation sans défauts quand on l'a reçu dans notre établissement. Puisque nous vérifions les livres à leur arrivée aprés une location, une personne les aurait donc arraché volontairement. Ce qui est étrange c'est que le système de sécurité ne nous a pas prévenu..."


Elle chercha ensuite des informations sur le livre numéro quatre mais ne trouva rien d'anormal.

"Pour le livre numéro 4, je ne vois pas d'anomalies. S'il y a des pages blanches au milieu du livre, c'est que c'est normal."

Elle haussa les épaules. Seul Kirua savait que les quelques pages pouvaient être lues. La demoiselle ne possédait aucun don.

"Edward Elric vous dites?" Nouvelle recherche ... Elle fit une grimace.

"Nous possédons un livre qui parle assez bien de lui mais il est loué. Si vous voulez le consulter, vous devrez le réserver. Quand à Sydney Laü, je n'ai rien sur lui. Désolé ..."

Kirua faisait du sur-place. Les recherches commençaient à s'éterniser sans le moindre indice supplémentaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Kirua

Kirua


Masculin
Nombre de messages : 1811
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 8
Elément de prédilection: Feu
Argent: 1 058 600

L'Alchimie de Combat Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimie de Combat   L'Alchimie de Combat Icon_minitimeDim 6 Sep - 13:40

Kirua chercha longuement la bibliothécaire qui semblait se cacher, peut être qu'elle en avait marre de le voir sans cesse débarquer ? Il finit par la trouver après plusieurs aller-retour dans la bibliothèque. Elle inspecta les livres sur la base de donnée avec le Dimension Ärm et les deux bouquins étaient arrivés ici en parfait état. C'était donc quelqu'un voulait cacher des informations sur l'alchimie ? Ce mystérieux individu au gant de cuir ? Ou alors, le contenu de ces pages ne pouvaient être révélés qu'à ceux qui maitrisait un minimum l'alchimie... Il allait essayer quelque chose ensuite.

Elle fit une recherche sur les noms qu'il venait de lui donner, il n'y avait rien sur Sydney Laü. En revanche, il existait un livre sur Edward Elric qui était en consultation. Les yeux du Cavalier s'écarquillèrent à la mention de ce livre. Il devait absolument le consulter par tous les moyens !

" Il existe un livre sur Edward Elric ? Je peux savoir qui vous l'a emprunté car j'aimerais le consulter rapidement. Je pourrais aller voir cette personne pour lui demander si elle veut bien me laisser le voir. "

Il doutait que ça fonctionnerait mais il en doutait fortement.

" Si jamais ce n'est pas possible, je souhaiterais le réserver. Comment doit on procéder pour cela ? "

C'était peut être une perte de temps mais il n'était plus à ça près. Et un livre sur l'alchimiste qui s'est battu au Wargame méritait toute son attention. Il étudierait ensuite le bouquin avec les pages blanches pour voir s'il ne peut pas le forcer à révéler ce qu'il cache dans ces pages !
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Ekiso)

MJ (Ekiso)


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/10/2008

L'Alchimie de Combat Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimie de Combat   L'Alchimie de Combat Icon_minitimeDim 6 Sep - 13:53

La demoiselle répondit du tac au tac.

"Désolé mais nous garantissons l'anonymat sur nos clients. Je ne suis donc pas en droit de vous révéler l'identité de cette personne. Le livre est cependant réservé jusqu'à la semaine prochaine. Je vous mets sur la liste d'attente quand même?"


kirua avait vu juste. Il ne pouvait pas obtenir ce qu'il voulait mais ce n'était pas de sa faute, ni celle de la bibliothécaire. Il était normal que la bibliothèque garantisse la non-diffusion d'informations privées.

(je suppose que tu réserves)

"Pourrais-je avoir votre nom et prénom s'il vous plait? Et épelez les s'il vous plait!"

Elle notait en même temps les informations via son dimension ärm. On pouvait vraiment avouer que cet appareil était très très utile. Et dire que de mauvaises personnes n'utilisaient que les ärms pour se battre (ou presque) et que l'une d'entre elle se trouvait devant elle. Le monde devait changer ...
Revenir en haut Aller en bas
Kirua

Kirua


Masculin
Nombre de messages : 1811
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 8
Elément de prédilection: Feu
Argent: 1 058 600

L'Alchimie de Combat Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimie de Combat   L'Alchimie de Combat Icon_minitimeDim 6 Sep - 14:52

Comme il s'en doutait, il devait maintenir un certain degré de confidentialité sur les visiteurs de la bibliothèque qui empruntait et c'était bien normal. Kirua ne préférait pas tenter de la persuader avec une somme d'argent. Il avait assez de méfait à son actif bien que totalement injustifié pour ne pas rajouter en plus corruption de fonctionnaire...

" Dommage. Je vais naturellement réserver le livre. "

Même s'il ne viendrait peut être pas le chercher, il verrait bien en temps voulu. Elle avait besoin de son nom, il ne pouvait pas donner le vrai et devait en trouver un autre.

" Mon nom ? bien sûr. Link Knight. Nom de famille : K N I G H T ; Prénom : L I N K. "

Il la regardait entrer son nom à l'aide du Dimension Ärm.

" Pour savoir si le livre est disponible, je devrais repasser ou vous avez un moyen de communication ? Un Dimension Ärm par exemple ? "

Le Cavalier devait attendre la réponse de la jeune fille avant de la saluer et de partir tenter quelque chose sur le livre. Kirua alla s'assoir à une table de travail pour étudier le livre et les pages blanches. Il commença par une analyse à l'aide de ses maigres connaissances magiques. Le membre du Chess détecterait peut être quelque chose (connaissance magique niveau 1). Kirua toucha ensuite les pages blanches en pensant fortement qu'il était alchimiste. Ses compétence en la matière ne lui permettait que de transmuter des objets et comprendre leur surface. Il ne pouvait pas dessiner un cercle de transmutation qui aurait pour but de forcer le livre à révéler ses secrets. Il tenta d'analyser la surface du livre avec son alchimie pour voir s'il n'y avait pas quelque chose de cacher dans ce bouquin qui ne se débloquerait que sous certaines conditions (alchimie niveau7).

Kirua se doutait bien que son analyse ne lui apporterait rien de plus que les lettres O.S mais au moins il ne se poserait plus la question et pourrait partir tranquillement vers Ragenrave.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Ekiso)

MJ (Ekiso)


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/10/2008

L'Alchimie de Combat Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimie de Combat   L'Alchimie de Combat Icon_minitimeDim 6 Sep - 18:57

La demoiselle recopiait le faux nom et prénom de Kirua.

"Knight ... Link. Bien! Merci, dès que nous récupérerons le bouquin nous vous informerons."

Kirua eut alors la rare intelligence de poser une question pertinente dans le sujet du moment. Existait-il un moyen d'être prévenu plus tôt ou allait-il devoir revenir en bibliothèque parfois? La demoiselle sourit et lui répondit.

"C'est comme vous le souhaitez! Soit vous me donner le code d'un dimension ärm de communication et je vous contact sur ce dernier, ou vous prenez la peine de revenir?


Le maître du feu pouvait procéder selon ses préférences. Une fois cela fait, il se remit au mystère de son livre.

Il s'installa à une table dans le fond de la bibliothèque et commença à feuilleter le bouquin. Son objectif restait bien sûr les pages blanches. Il y arriva, regarda le tome avec attention avant d'utiliser de ses connaissances magiques. Très vite, il détecta quelque chose émanant du livre. Le livre était entouré d'une aura peu puissante mais présente. En d'autres mots, il était lié avec de la magie. (+2 dans ta compétence). Zoldik repris ensuite ses recherches sur les pages blanches. Très vite, il utilisa ses dons d'alchimie espérant une nouvelle découverte. Il ne découvrit rien. Rien n'était caché ou presque ... A peine avait-il fini ses techniques alchimiques que le livre s'illumina un instant. Sur la page blanche en face de lui, un cercle de transmutation se dessina puis il disparut. Comme un clignotant mais une seule fois. Et maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Kirua

Kirua


Masculin
Nombre de messages : 1811
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 8
Elément de prédilection: Feu
Argent: 1 058 600

L'Alchimie de Combat Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimie de Combat   L'Alchimie de Combat Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:08

La jeune bibliothécaire enregistra son faux nom sans se douter de qui elle avait en face d'elle, un homme recherché contre 100 000 Pyutas. Elle répondit ensuite à sa question. Mais l'idée de donner le code d'un Dimension Ärm à la bibliothécaire ne l'enchantait guère car on pourrait retrouver sa trace par la suite.

" Je viendrais faire un tour dans une semaine si j'y pense. Si je ne reviens pas dans une semaine, enlevez moi de la liste car je ne voudrais pas priver quelqu'un du livre. Encore merci. "

Comme ça, il n'aurait pas traceur sur lui, ce qui était préférable vue que la situation géo-politique de Heaven. Il retourna à sa table de travail et analysa le livre, et plus précisemment les pages du bouquins qui s'étaient mis à briller quand l'homme au gant de cuire l'avait analysé. Ce bouquin avait bien quelque chose d'étrange, une légère aura s'en dégageait. Kirua touchait-il enfin au but ?

Il utilisa ses compétences et ses techniques alchimiques pour percer les mystères du livres sans grand succès jusqu'à... jusqu'à ce moment précis où pendant une fraction de seconde un cercle alchimique se dessina sur la plage blanche de gauche. Kirua pris aussitôt un morceau de papier et tenta recopier le cercle qu'il avait vu mais c'était difficile. Il se concentrait un maximum pour ne pas manquer les moindres détails. Au bout d'une minute, il était satisfait de son travail mais n'était pas sur que c'était totalement bon.

* Je me demande quand même pourquoi le cercle est apparu, et surtout... est-ce qu'il faut qu'il soit visible pour être activé ? *

Le Cavalier repris le livre et plaça sa main droite sur la page. Il se concentra et fit comme lorsqu'il activait ses propres cercles de transmutation. Les étincelles alchimiques parcoururent la page blanche et Kirua espérait que ça allait révéler ce qui était écrit avant ou activer l'effet du cercle alchimique dessiné sur la plage blanche.


Dernière édition par Kirua le Mer 9 Sep - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Ekiso)

MJ (Ekiso)


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/10/2008

L'Alchimie de Combat Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimie de Combat   L'Alchimie de Combat Icon_minitimeLun 7 Sep - 23:01

Le garçon fut heureux de découvrir que le mystère du bouquin ne s'arrêtait pas là. A l'opposé, il devenait de plus en plus intéressant de faire des recherches sur le livre. Et dire que cinq minutes plus tôt, il projetait de s'envoler pour Ragenrave. Comme quoi la patience gagne de temps en temps!

La soif d'informations de Kirua n'était pourtant pas à ses fins. Non, ce nouvel indice lui redonnait espoir pour ses recherches. Cela voulait donc dire qu'il avançait. Lentement mais sûrement. Le garçon utilisa d'abord ses techniques de dessins pour retranscrire le cercle. Le résultat final ressemblait à un gribouilli plutôt qu'à un cercle. Si être un alchimiste signifiait tracer des cercles à mains nues correctement, autant aller traire une vache! Oui il était nul et pas qu'un peu! Le travail finit, il se reconcentra sur le livre.

Il l'ouvrit à la même page et posa alors sa main. Il voulait utiliser sa technique d'alchimie comme précédemment. Peut-être que la seconde tentative serait la bonne! Il activa alors ses dons d'alchimistes comme précédemment, les pages se mirent alors à blanchirent comme dans sa vision et le même cercle qu'auparavant apparu. Sauf qu'il était luminescent et bleu. Kirua était donc en train de réussir une prouesse. Le cercle s'illuminait de plus en plus, le secret du livre n'était pas loin.

"Hum excusez-moi?"


Kirua se retourna, réflexe. Une autre bibliothécaire lui parlait. Il regarda ensuite son livre et vit sa main pausé sur le livre mais rien. Le garçon en comprenait pas, il avait eu une sorte d'absence.

"Vous allez bien? Vous étiez pâle et vous ne bougiez plus à l'instant? Et vous avez aussi une drôle de façon de lire un livre"


La demoiselle ne comprenait pas trop ce que Kirua avait tenté. Le membre chess non plus à première vue. Alors, mensonge ou réalité?
Revenir en haut Aller en bas
Kirua

Kirua


Masculin
Nombre de messages : 1811
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 8
Elément de prédilection: Feu
Argent: 1 058 600

L'Alchimie de Combat Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimie de Combat   L'Alchimie de Combat Icon_minitimeMer 9 Sep - 16:26

La tentative de reproduction du cercle alchimique s'était soldé par un échec cuisant. Le Cavalier avait déjà dessiné beaucoup de cercles mais des cercles dont il connaissait les effets. Alors reproduire celui-ci qu'il avait vu une fraction de seconde était un exercice trop difficile pour le moment. Il tenta donc d'activer le cercle de transmutation.

Il se passa quelque chose d'étrange comme lors de sa vision. Ce pouvoir de lire le passé des objets étaient vraiment très utile et il connaissait grâce au Premier Cavalier la raison de ce pouvoir. Le cercle de transmutation était bleu et très très lumineux comme dans la vision de l'homme au gant de cuir. Il approchait enfin du but er comprendrait le mystère de ce livre.

Cependant, le Cavalier fut interrompu par une bibliothécaire qui s'inquiétait pour lui. Elle lui expliqua qu'il était devenu très pâle et qu'elle trouvait ça très étrange. Dommage pour lui, une emmerdeuse était venu perturber sa "lecture" du livre. Il allait devoir tout recommencer et s'assurer que personne ne viendrait le gêner. Mais avant, Kirua devait se débarasser de cette gêneuse et trouver une bonne excuse, et ça s'était pas gagné...

" Oui oui je vais très bien. Je suis désolé si je vous ais inquiété mais je me reposais un peu dans ma lecture de ce passionnant livre. Je sais que ma méthode de sommeil n'est pas très conventionnel mais c'est une méthode ancestrale que m'a appris un vieux maître. Il pensait que rester en contact avec un livre pendant son sommeil était un bon moyen pour mieux en percer les mystères. "

Un mensonge pas très crédible mais en situation de stress, il est plus difficile d'improviser.

" Je sais que ça peut paraître étrange, voir même stupide mais je n'ai rien à perdre. A part sembler ridicule devant une bibliothécaire qui me verrait me reposer de cette manière. " dit il avec le sourire.

Peut être que la carte de l'humour serait efficace avec cette bibliothécaire. Dans tous les cas, il devait se dépêcher de retenter l'expérience à l'abri des regards indiscrets. Kirua trouvait aussi étrange qu'elle débarque comme un cheveux sur la soupe au moment où il allait percer le mystère du livre.

" Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je dois aller voir s'il n'y a pas un autre livre de ce genre sur l'étagère où j'ai trouvé celui-ci. "

Le Cavalier retourna à l'étagère où il avait récupéré ce livre, fit sembler de chercher en regardant plusieurs couvertures de livre avant d'en prendre un second qui portait sur l'astronomie. Kirua se rendit dans un isoloire de la bibliothèque où il ne pourrait être gêné cette fois (j'ai demandé à than sur la cb, et y en a). Il ouvrit la porte de l'isoloire où se trouvait un bureau et une chaise. Le membre du Chess posa les deux livres, ferma la porte en bois. Il était maintenant isolé et personne ne viendrait le gêner. Il ouvrit le livre à la page blanche où était apparu le cercle et recommença son expérience. Il tenta d'activer le cercle alchimique. C'était l'heure de vérité !
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Ekiso)

MJ (Ekiso)


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/10/2008

L'Alchimie de Combat Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimie de Combat   L'Alchimie de Combat Icon_minitimeMer 9 Sep - 22:10

le pyroman en puissance chercha plusieurs excuses pour ne pas paraître bizarre au vue de la deuxième bibliothécaire. Cette dernière fit une mine d'intéressée bien qu'elle n'y croyait à vrai dire, pas un mot. Elle préférait restée polie que de dire directement à Kirua qu'il était fou. Clair que quelqu'un qui n'y connaissait rien se poserait pas mal de questions.

Kirua finit, aprés plusieurs mensonges avec lesquels il s'enfonçait de plus en plus, s'excusa car il devait aller en étagère.

"Bon travail dans ce cas! Et essaye aussi de parler aux livres! Peut-être qu'avec de la chance, ils te répondront!"


Elle rigola mais ce la pensée de la demoiselle était une moquerie et non une vanne. Tous les gens ne sont pas honnêtes ... On y peut rien!

Le garçon prit un deuxième bouquin, visiblement au hasard puis partit dans une des pièces pour les étudiants. Une pièce qui ne fait pas plus de deux mètres carrés avec un plan de travail et une chaise. Claustrophobes interdits! Il ferma la porte et se remit à ses recherches. Il ouvrit le bouquin, recommença comme auparavant... Et après? Rien. Toute cette attente était un véritable échec. C'était à n'y rien comprendre ... Pourtant cette fois là, il n'avait pas été gêné. Avait-il rempli des conditions spéciales juste avant? Ou n'était-ce qu'un coup de chance? La réponse, il ne l'obtiendrait peut-être jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Kirua

Kirua


Masculin
Nombre de messages : 1811
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 8
Elément de prédilection: Feu
Argent: 1 058 600

L'Alchimie de Combat Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimie de Combat   L'Alchimie de Combat Icon_minitimeJeu 10 Sep - 1:43

La bibliothécaire n'y croyait pas du tout et se moqua ouvertement de lui. Kirua la regarda fixement et du se contrôler pour ne pas déchaîner les flammes sur elle. Le Cavalier s'énervait plus facilement après des heures passées dans les bouquins à chercher une piste qui le conduirait à l'alchimie de combat. Il manqua de rétorquer une répliquer cinglante mais il fallait éviter de se faire remarquer plus pour le moment. Kirua aurait pu lui faire subir milles souffrances en activant un Ärm ou même la tuer mais il devait se contrôler...

Il s'isola pour retenter l'expérience mais rien ne se produisit cette fois-ci ce qui augmenta encore plus sa colère sur cette idiote de bibliothécaire qui l'avait stoppé. Le Cavalier était vraiment énervé, passer ses journées dans les livres n'étaient pas son passe-temps favori. En plus, il devait maintenant aller à Ragenrave pour lire les deux autres livres de la série ! Le Cavalier pris les ouvrages qu'il avait consulté, les remis sur l'étagère où il les avait trouvé. Il comptait aller à Ragenrave sur le champ quand une idée ou plutôt une constatation lui traversa l'esprit et il devait tenter ça de suite.

Peut être que ce n'était pas le livre qui était important et qu'il n'y avait rien de plus à en sortir que le cercle bleu qui s'était dessiné. Et cette fois, il l'avait vu pendant très longtemps. Kirua pris un morceau de parchemin et recopia le cercle alchimique qu'il avait vu avec précision. Une fois son travail terminé, il sortie de la bibliothèque car il n'avait plus rien à faire ici. Il se dirgea vers une ruelle et se téléporta dans un endroit désert à plusieurs kilomètres de la ville de Lestower. Il ne savait si son entreprise allait fonctionner mais au moins il aurait tout tenter.

Le Cavalier plaça le parchemin avec le signer sur le sol et l'activa à l'aide de son alchimie (alchimie niveau 7). Un résultat allait peut être se produire.

Si ça ne fonctionne pas : Kirua tenta ensuite de reproduire le cercle directement sur le sol cette fois à l'aide d'une craie puis, il posa ses mains sur le sol et des étincelles alchimiques parcoururent le sol...

Ses connaissances magiques lui avait appris que le livre était lié à la magie, mais peut être que sa seule fonction était de révéler ce cercle et qu'il fallait l'activer ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Ekiso)

MJ (Ekiso)


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/10/2008

L'Alchimie de Combat Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimie de Combat   L'Alchimie de Combat Icon_minitimeVen 11 Sep - 13:29

Le garçon restait énervé aprés l'épisode passée avec la bibliothécaire. Il s'isola, resta seul et retenta la manipulation. Une seconde, deux secondes, une minute, deux minutes. Il ne se passait rien. Du tout. Le garçon ne pouvait qu'utiliser que ce qu'il savait.

Il repartit ranger les bouquins, il avait mieux à faire en partant à Ragenrave. Toutefois, une nouvelle idée germa dans l'esprit du membre chess. Il voulait explorer toutes les pistes possibles, absurdes ou non. Il acheta alors un parchemin (-50 Pyutas, et oui, c'est pas gratuit) et entreprit de reproduire le cercle alchimique. Il partit ensuite à Lestower.

Très vite, il choisi un milieu rural où personne ne s'y trouvait. Peut-être pensait-il que sa tentative détruirait une demi-ville? Il ne faut pourtant pas maîtriser l'alchimie pour faire quelques dégâts de ce type ... L'endroit dans lequel il se trouvait était donc de vastes plaines parsemée par des parcelles de sable. Le paysage variait entre prairies et sables mais sans interruption choquante. Il passait avec fluidité du vert au jaune. Aussi, un vent se manifestait parfois en bourrasque, obligeant le garçon à se cachait les yeux pour ne pas se chopper des grains de sable.

Le garçon plaça ensuite son parchemin à terre et utilisa sa faculté. Le vent soufflait, il était obligé de tenir avec une main le parchemin. Et le cercle réagit ... pas du tout. Pas d'étincelles, pas de lumière, rien. La tentative de Kirua pouvait être dite désespérée. Il s'apprêta alors à partir quand tout à coup, il entendit un effondrement. La terre présente sous le parchemin venait de s'écrouler d'un coup et un trou assez profond était maintenant visible. Un peu comme un puis.
Revenir en haut Aller en bas
Kirua

Kirua


Masculin
Nombre de messages : 1811
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 8
Elément de prédilection: Feu
Argent: 1 058 600

L'Alchimie de Combat Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimie de Combat   L'Alchimie de Combat Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:24

50 Pyutas pour le parchemin... Kirua était dégoûté de perdre une telle somme d'argent contre du parchemin mais pas le choix. Il pris sa bourse et en retirant de quoi payé ce maudit morceau de papier. Le Cavalier espérait que ce ne serait pas inutile et que l'activation de ce cercle de transmutation sur un autre chose qu'un livre activerait quelque chose.

Il quitta la ville de Lestower énervé à cause de la bibliothécaire et s'isola dans un coin de campagne totalement perdu et où personne ne viendrait le gêner. Le membre de la famille Zoldik posa le parchemin sur le sol et l'activa à l'aide de ses pouvoirs. Des étincelles alchimiques parcourent le sol et rien ne se produisit... Tout ça pour rien, 50 pyutas de gaspiller, des heures de recherche avec l'espoir de trouver un indice sans rien. Il se doutait bien que sa quête de l'alchimie de combat serait longue et difficile mais pas à ce point. Kirua avait envie de toute arrêter sur le champ.

Quand soudain, la terre se mit à trembler et un puits se forma à l'endroit où il avait posé le parchemin. Pas croyable... Il s'approcha lentement du trou dans le sol et essaya d'en déterminer la profondeur. Mais c'était impossible à dire... Il avait la place d'y entrer pour essayer d'arriver au fond. Cependant, le Cavalier trouvait ça très très étrange...

Ce sceau permettait de créer un trou dans le sol, et ensuite ? Il donnait accès à un endroit précis ? L'activer en n'importe quel endroit de Mär Heaven et sur n'importe quelle surface n'avait pas d'incidence ? Le Cavalier n'avait aucun moyen de le savoir, il allait devoir descendre dans le trou.

Le manieur d'Ärms pris une pierre qu'il lança dans le trou. Il concentra ensuite ses sens et plus particulièrement son sens de l'ouïe pour essayer d'en apprendre plus sur la profondeur du puits et si le fond se terminait sur de la terre, roche ou bien de l'eau (activation de perception améliorées niveau 3). Ensuite, il pris une craie et commença à dessiner un cercle alchimique quand une autre idée lui traversa l'esprit, une idée qui serait sans doute plus sur.

Le Cavalier activa sa besace dimensionnelle en sortie une paire de bottes avec deux petites ailes de chaque côté. Il les enfila et commença à léviter dans les airs. Très pratique cet objet magique. Ensuite, son pendentif en forme de Z se mit à irradier de lumière blanche avant de laisser place à une somptueuse. Kirua activa ensuite une pierre magique de l'épée et la lame s'embrasa légèrement. Avec ça, il pourrait voir dans le puits set se protéger en cas de besoin grâce à d'autres pouvoirs de son épée. Il savait qu'il ne pourrait pas se battre dans un espace aussi restreint mais il espérait que dans les profondeurs du trou, l'espace s'agrandirait.

En tout cas, il avait bien fait de ne pas abandonner et partir pour Ragenrave tout de suite. Car l'auteur du bouquin s'était amusé à caché ce cercle dans un livre pour qu'il ne soit révéler qu'à ceux qui l'étudierait de près. Il devait forcément y avoir quelque chose de caché au fond de ce puits ! Kirua lévita d'un mètre dans les airs l'épée flamboyante en main et commença à descendre dans le trou. Qu'allait-il découvrir ?



PV 400
PM 227 - 140 - 20 = 67


Dernière édition par Kirua le Sam 12 Sep - 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Alchimie de Combat Empty
MessageSujet: Re: L'Alchimie de Combat   L'Alchimie de Combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Alchimie de Combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Situations de combat
» Premier combat
» Un combat remplis d'enjeu
» Paris sur le combat Nox-Pandore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mär Experience :: Continent Austral :: Villes et villages du continent Austral :: Lestower-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser