Mär Experience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une mission pour un nouveau membre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Linea Azalée

Linea Azalée


Féminin
Nombre de messages : 1701
Age : 35
Date d'inscription : 08/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 136 000

Une mission pour un nouveau membre Empty
MessageSujet: Une mission pour un nouveau membre   Une mission pour un nouveau membre Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:11

Deux halos verts étaient soudainement apparus à environ 2 kilomètres de la capitale de Mär-Heaven et forteresse de l'Empire. N'attendant pas que Necato soit en pleine possession de ses moyens après la téléportation, Shisetsu se tourna vers Necato tout en prenant la parole :

"Je pense que tu connais la ville de Ragenrave, tu n'es pas stupide à ce point...Voilà la mission que je vais te confier : Dans la ville de Ragenrave se trouve une bibliothèque...C'est la plus grande bibliothèque de Mär Heaven si on ne compte pas les éventuelles se trouvant à Kaldea. Ton but sera simple : Demandes des documents sur les plans de la ville, des batîments à l'intérieur et comme par "hasard", des plans de la bibliothèque. Je veux des choses précises! De même, si tu pouvais tenter de voir si il y avait quelques ouvrages sur les éléments et les Êtres Mythologiques, signales le moi. Si tu ne peux pas emprunter les documents, demandes voir si tu peux en recopier une partie. Si ce n'est pas le cas, tu devras faire cela illégalement. Le but final de cette mission est de pouvoir se rendre dans la bibliothèque par effraction quand elle sera fermée...Il y a un livre là-bas, assez important : Un livre sur l'alphabet du kaldéen ancien...J'en ai grandement besoin pour apprendre à converser avec les êtres mythologiques dans leurs langues premières. D'après mes sources, il n'y a que 3 livres en kaldéen ancien dans le monde de Mär et qui ne sont pas dans Kaldea : L'un est dans la forteresse impériale, l'autre dans la bibliothèque de Ragenrave et le troisième, on ne connait pas sa localisation... Je suis en train de lancer des recherches à ce sujet. Si tu peux trouver des plans de la forteresse actuelle, cela serait bien, mais ca m'étonnerait...En un an, personne n'a dût en faire les plans...Bref...Ton travail consistera à observer, retranscrire et obtenir des informations. Pendant ce temps, je vais voir ce que je peux faire pour embêter l'Empire. Je t'attendrais ici dans environ 4 à 5 heures, si tu n'es pas ici, je partirais sans toi et tu seras obligé de refaire le chemin à pied, chemin que tu ne connais pas malheureusement. Des questions?"

Bien qu'il avait beaucoup parlé, Shisetsu préférait mettre les choses au clair, ce qu'ils comptaient faire était loin d'être dans la légalité et en tant que tel, il valait mieux prévenir que guérir.

[Thanatos s'occupera de cette mission car elle a une importance relative dans le monde de Mär]
Revenir en haut Aller en bas
Necato

Necato


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Base
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 0

Une mission pour un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Une mission pour un nouveau membre   Une mission pour un nouveau membre Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:40

A peine arrivé, son briefing commença.

Quelle entrée en matière...
Mais il avait pas dit que ce serait une petite mission ?! Il est dingue je vais me faire incarcérer à peine je demanderais un plan moi! Je vais en avoir pour des heures à trouver tout ça! Je vais mourrir ... papa, maman, adieu...
se disait-il.

Shisetsu continuait son monologue. Les détails de la mission n'étaient pas bien compliqués, sauf peut-être le passage sur le Kaldéen ancien et les Etres Mythologiques. Necato faisait mine de comprendre de quoi il s'agissait gardant simplement en tête qu'il devait récolter des plans sur tout ce qu'il pouvait. Il lâcha le fil du discours à peu près au passage sur les 3 livres existant. Il reprit conscience après le "Bref" de son chef. Ah! Un résumé! C'est pas de refus...

5 heures ?! Ce mec est un grand malade... A-t-il oublié que tout le monde n'est pas aussi fort que lui? Il aime le répéter lui-même, je suis faible, je viens de la campagne moi! Bon bon bon ... je vais devoir me débrouiller, je dois remplir cette mission si je veux pas... l'image du chef des bandits lui revint en mémoire, le coupant net dans ses pensées...

Shisestu termina son briefing. Necato ne pouvait retenir ses lèvres de dessiner un sourire espiègle au moment où une question lui traversa son esprit : "Vous pouvez répéter?". Mais son chef n'avait pas l'air d'être un grand plaisantin, mieux vaut pour Necato de ne pas tester son humour sur lui.

Necato se répéta ses objectifs avant de répondre à Shisestu.

-Aucune, j'ai saisi. Je vous ramènerais vos documents.
Revenir en haut Aller en bas
Linea Azalée

Linea Azalée


Féminin
Nombre de messages : 1701
Age : 35
Date d'inscription : 08/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 136 000

Une mission pour un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Une mission pour un nouveau membre   Une mission pour un nouveau membre Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:21

"Alors qu'attends-tu pour te mettre en route? Cela ne va pas se faire tout seul! Bon, de mon côté, je vais voir un peu ce qui se passe du côté de la forteresse et leur causer un peu de problèmes. Souviens-toi, je t'attendrais ici."

Une des Ärms de Shisetsu brilla d'une aura noire tandis que son corps semblait se liquéfier peu à peu, comme si il était en train de fondre. Quelques secondes plus tard, Necato avait en face de lui une flaque d'eau qui bougea lentement, se dirigeant vers les plaines avoisinant Ragenrave. Dans son état, il était facile à Shisetsu de se faufiler en-dessous des murs de la ville, passant ainsi inapercu devant les gardes impériaux.

---------------------------------------

PV : 134
PM : 90 - 50 = 40



(Thanatos, tu préfères que je crée un topic dans la forteresse impériale? Ou alors tu veux t'en occuper ici?)
Revenir en haut Aller en bas
Necato

Necato


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Base
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 0

Une mission pour un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Une mission pour un nouveau membre   Une mission pour un nouveau membre Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:08

-Désolé Chef! J'y vais!

Avant même de faire le premier pas vers Ragenrave, il vit Shisetsu se transformer en eau. Necato se demandait alors ce qui se passerait si on sautait dessus à pieds joints pour éclabousser... Il mémorisa l'emplacement, si dans 5 heures il n'était pas de retour ici, il y serait coincé un très long moment. En plus de penser à la mission il devait penser à retrouver le bon chemin!

Son chef disparut ... ou s'évapora peut-être... Le jeune homme décida donc de partir en direction de la ville. Ragenrave était un lieu bien connu, bon nombres de combattants ont été vaincu ici, certains espoirs sont morts dans cette ville pendant les éditions du Wargame. Et aujourd'hui, l'Empire ré-instaurant la paix en avait son quartier général. Pour Necato, c'était une mission de renseignement chez l'ennemi. Réjouissante perspective en somme.

Il parcourut les 2km le séparant des Portes de la ville en imaginant divers scénarios. Le premier restait son préféré : il arrivait à la bibliothèque, s'aperçut que l'accueil était tenu par une sublime bibliothécaire, qu'il finit par séduire pour obtenir les plans, le tout sans accroc.
Le deuxième était un peu moins flatteur : la bibliothécaire était une vraie mégère, il devait se forcer pour tenter de la courtiser...
Etrangement, tous ses scénarios avaient un point commun : c'était une femme à l'accueil. Il tentait alors de s'imaginer le déroulement de sa mission s'il avait affaire à un homme.

Perdu dans ses pensées, il tomba nez à briques avec un mur. Levant la tête il constata qu'il était arrivé...

-Ragenrave...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Masculin
Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 29/12/2006

Une mission pour un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Une mission pour un nouveau membre   Une mission pour un nouveau membre Icon_minitimeJeu 19 Avr - 0:00

Ragenrave, qui avait été détruite à plus de 70% lors de la nuit d'Halloween, un an et demi plus tôt lors d'une altercation entre les Pièces de l'Echiquier et la Cross Guard, avait retrouvé bien plus que sa splendeur d'antan depuis le plan de reconstruction mis en place par l'Empire du Crépuscule. Les rues étaient à présent toutes pavées, les maisons flambant neuves, et il ne restait plus aucune trace de l'incendie gigantesque déclenché par Holly, Thanatos et Bamilo il y a fort longtemps de cela.

La Forteresse Impériale dominait au loin de sa position surélevée, légèrement à l'écart de la ville. C'était un bâtiment hautement imposant visible de loin. Cependant la bibliothèque n'était pas en reste. Elle surclassait à présent celle de Lestower en terme de nombre d'ouvrages et de splendeur, une tour avait même été construite pour stocker les livres en attente de restauration.

La bibliothèque se situait à l'autre bout de l'avenue de l'entrée de Ragenrave, et Necato pouvait voir de nombreuses personnes venues des quatre coins de Mär Heaven en entrer et en ressortir. Une voix derrière lui l'interpella alors.


« Eh, reste pas dans le chemin, gamin. Je veux passer moi ! »


La fille qui l'avait traité de gamin devait avoir au bas mot trois ans de moins que lui, et le fusillait du regard tout en traînant derrière elle un énorme sac.
Revenir en haut Aller en bas
Necato

Necato


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Base
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 0

Une mission pour un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Une mission pour un nouveau membre   Une mission pour un nouveau membre Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:40

Necato pouvait constater par lui-même la riche architecture de la nouvelle ville du centre du monde. Maintenant que l'Empire y avait installé sa Forteresse c'était devenue la capitale de Mär Heaven. Son regard se promenait sur les façades des bâtiments, courrait sur les toits des maisons pour finir par atterir sur le plus imposant de la ville, celui qui était l'objectif de sa mission : la bilbiothèque.

Tant de personnes qui entraient et sortaient... Pour lui qui avait vécu quasiment seul avec ses parents toute sa vie, voir autant de gens était une première. Toutes ces personnes en soif de connaissance se rendant dans un véritable temple du savoir, il les comprenait. Les livres apportent évasion, connaissances, rire, pleurs , tris...

« Eh, reste pas dans le chemin, gamin. Je veux passer moi ! »

Le vrai péquenot de base! Le seul qui arrive à boucher l'entrée pour regarder bêtement des murs!

Il fit volte-face, et présenta ses excuses à.... une enfant ?!

-Toutes mes excuses! C'est la première fois pour moi que je vois Ragenrave c'est si beau que je n'ai pas pu m'empêcher d'être sous le charme héhéhé...

Souriant à la jeune fille, il aperçut son énorme sac. Il se décala du chemin et poursuivit :

-Oh ça m'a l'air bien lourd. Tu veux un coup de main peut-être ? Je me rends à la Bibliothèque, si ta destination est sur la route, je peux te le porter.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Masculin
Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 29/12/2006

Une mission pour un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Une mission pour un nouveau membre   Une mission pour un nouveau membre Icon_minitimeVen 20 Avr - 20:53

Légèrement surprise par la réaction calme et aimable de Necato, la jeune fille se radoucit alors.

« Euh ... oui je vais à la bibliothèque, en tous cas je dois y passer. C'est gentil de prendre mon sac, je me le trimballe depuis Westry. Alors comme ça c'est la première fois que tu viens ici ? »

Tout en parlant, elle s'était mise à avancer après avoir confié son sac à Necato, en direction de la bibliothèque.

« Moi je viens souvent ici, plusieurs fois par an même ! Mais le voyage est vraiment très long. Enfin maintenant que l'Empire a pris le pouvoir je peux voyager sans avoir peur de me faire attaquer. Parce que tu vois la sécurité c'est très important pour moi. Trop souvent on néglige ce genre d'aspect, mais tu vois ma mère était pas très rassurée que je vienne toute seule ici, surtout que je n'avais que 11 ans la première fois ! Non mais tu te rends compte ? C'est fou tout de même, il y avait des barjots partout à cette époque là ! »

Elle avait pépié de façon continue sur tout le long du chemin, et s'interrompit sur les marches de la bibliothèque pour se retourner vers Necato.


« Ah au fait, moi c'est Cyanta, ma grand-mère est la plus haute responsable de la bibliothèque. Et toi c'est comment ? Qu'est-ce que tu viens chercher d'ailleurs ? » demanda-t-elle avec curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Necato

Necato


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Base
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 0

Une mission pour un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Une mission pour un nouveau membre   Une mission pour un nouveau membre Icon_minitimeSam 21 Avr - 1:49

Prenant le sac de la jeune demoiselle, Necato acquiesça rapidement à la question posée.

-Heu... Oui, je débarque de ma campagne.

Il lui sourit tout en marchant à ses côtés, le sac sur les épaules. Il continuait de sourir tout le reste du chemin. Au bout de quelques pas il s'aperçut que le sac était plutôt lourd, enfin pour quelqu'un de son gabarit. Il prit sur lui et continua comme si de rien n'était.
La jeune fille continuait quant à elle de parler... encore et encore... Décidèment il était loin de la campagne! Cette fille avait un débit de parole aussi important que celui du Chef!

Pendant ce dialogue à sens unique, Necato se contentait de hocher la tête. Il regardait les bâtiments qu'ils passaient. Butant contre une marche, il prît conscience qu'ils étaient arrivés à destination.

Il regarda alors la jeune fille. Il avait les joues devenues rouges, à savoir si c'était à cause de qu'il était venu faire, ou du poids du sac, nul ne saurait le dire. En entendant que Cyanta était la petite-fille de la responsable de la bibliothèque, il eut le réflexe de s'incliner. Ses joues toujours aussi rouges cachaient un sourire plus prononcé. La chance était de son côté, à lui de profiter de cette occasion.


-En...enchanté! Mon nom est Necato. C'est un plaisir de rencontrer la petite-fille d'une personne si importante qu'est ta grand-mère. articulait-il.

Toujours la tête baissée, il poursuivit.

-Je suis... enfin, je souhaite devenir un architecte. J'ai entendu dire que Ragenrave possédait la bibliothèque la plus fournie de notre monde. N'ayant jamais vu Ragenrave non plus, j'ai décidé de faire d'une pierre deux coups en venant voir de mes yeux l'architecture de la ville, de cette bibliothèque si grandiose, et voir s'il y avait pas ici des ouvrages pouvant me permettre d'étudier... Ah ça fait une pierre trois coups en fait... Je sais que l'Empire reconstruit les ravages causés par l'Echiquier mais bientôt les petits villages seront justement trop petits pour accueillir leurs habitants, ils auront donc besoin d'un architecte pour les aider à aggrandir leur territoire. Bien sûr je ne pense pas rivaliser avec ceux qui ont bâti et re-bâti Ragenrave, mais j'espère me faire un nom dans le métier. Ne va pas croire que c'est l'argent ou la gloire qui m'intéresse, je suis fils de paysan, n'ayant pas d'argent pour acheter un pied-à-terre à mes parents, je me suis dit qu'avec des études sérieuses, des amis ouvriers, je pourrais leur faire ça moi-même. Voilà, c'est pour ça que je suis ici, pour apprendre en m'inspirant de ces lieux.

Il s'arretâ pour reprendre son souffle. Il ouvrit de grands yeux en constatant le long discours qu'il venait de faire sous le coup de la surprise.

-...Désolé, je m'excuse. J'ai tendance à parler beaucoup trop quand la discussion touche un centre d'intérêt. A l'avenir, surtout n'hésite pas à m'arrêter, je sais que c'est pénible d'avoir quelqu'un qui ne fait que parler.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Masculin
Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 29/12/2006

Une mission pour un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Une mission pour un nouveau membre   Une mission pour un nouveau membre Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:43

Necato expliqua alors à la jeune fille ce qu'il venait chercher à la bibliothèque, puis il se surprit lui-même à avoir autant parlé et s'excusa.

"Désolé, je m'excuse. J'ai tendance à parler beaucoup trop quand la discussion touche un centre d'intérêt. A l'avenir, surtout n'hésite pas à m'arrêter, je sais que c'est pénible d'avoir quelqu'un qui ne fait que parler."


Cyanta plissa les yeux, ne sachant pas vraiment s'il disait ça honnêtement où si sa dernière phrase la visait personnellement. Optant finalement pour la première solution, elle lui tapota le dos et lui sourit d'un air de dire "c'est pas grave !" Elle lui fit signe de la suivre à l'intérieur de la bilbliothèque, dont elle franchit l'air de rien les immenses et majestueuses portes sans ressentir aucune gêne. Elle était un peu chez elle ici, après tout ...

L'ambiance à l'intérieur de la bibliothèque tranchait singulièrement avec l'extérieur. Un silence quasi-religieux régnait dans l'immense pièce principales, où de vieilles tables s'égrainaient aléatoirement parmis des dizaines et des dizaines d'étagères poussiéreuses qui montaient jusqu'au plafond. Les gens semblaient même avoir peur re renifler ou de faire grincer leurs chaises en bougeant dessus, comme si une obscure menace planait sur eux. Cyanto s'approcha alors d'une femme plutôt âgée et à l'air sévère qui écrivait quelque chose, assise derrière un comptoir près de l'entrée.


"Bonjour grand-mère ! Comment tu vas ? Je viens d'arriver je suis épuisée ! Mais j'ai fait bon voyage ! Ah, lui c'est Necato, il m'a porté mon sac depuis l'entrée de la ville. Il veut devenir architecte, c'est super, non ? Je lui ferai visiter si tu veux il a l'air occupé ! Tu pourras demander à faire monter mon sac ? Ah, tu peux le poser ici Necato, merci !"


Tous les regards s'étaient tournés vers elle, horrifiés. Il semblait inconcevable à la plupart des lecteurs présents dans la pièce que quelqu'un puisse faire autant de bruit impunément. Mais la vielle dame ne sembla pas s'en offusquer.

"Bonjour. Je vais écrire à ta mère pour lui dire que tu es bien arrivée. Bonjour monsieur."
ajouta-t-elle à l'intention de Necato, tout en l'observant d'un air pincé. "Merci de respecter le silence de cette bibliothèque."

"Mais oui il va le respecter, ne t'en fais pas ! Alors, tu voulais aller voir quoi exactement ?"
Revenir en haut Aller en bas
Necato

Necato


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Base
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 0

Une mission pour un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Une mission pour un nouveau membre   Une mission pour un nouveau membre Icon_minitimeSam 21 Avr - 18:50

La jeune fille était très amicale, Necato avait honte de lui mentir ainsi et de l'utiliser approcher ses objectifs. Mais après tout, s'il ratait sa mission Shisetsu ne lui pardonnerait pas, et il l'enverrait sans hésiter dans l'au-delà. Sa vie valait bien un petit mensonge... surtout qu'il ne reviendrait pas ici de si tôt, enfin il l'espérait.

Il suivit Cyanta dans la bibliothèque. Jouant son rôle de futur architecte, il regardait les portes avec de grands yeux. Il ne pouvait pas cacher son excitation : derrière ces portes se trouvaient tellement d'ouvrage, tellement de connaissances sur tellement de sujets... s'il réussissait à trouver rapidement ce qu'il était venu chercher, il ferait peut-être des recherches pour lui-même, il doit bien y avoir de shistoires à propos d'anciens manieurs de Vent... Ou peut-être demandera-t-il à Shisetsu, après tout, il allait accomplir une mission, ça valait bien une récompense!

En entrant dans la pièce principale, Necato articula un "OUAH!" d'admiration, mais par respect pour les lecteurs, il étouffa le son dans sa gorge. Il fût agréablement surpris du silence qui retentissait dans la salle. Un climat propice à l'étude ; c'était si calme et si agité à la fois. Tous ces gens feuilletant délicatement les pages de leurs récits... c'était ennivrant.
Cyanta rompit le silence en s'adressant à sa grand-mère, Necato ouvrit de grands yeux en l'entendant parler sans gêne dans ce lieu silencieux. Sa grand-mère ne... disait rien?

Sa présentation faite par Cyanta, Necato dépose, enfin, le sac. Heureux de ne plus avoir ce poids en plus, il s'inclina devant la vieille dame et articula.

-Bonjour à vous, madame.

Il se rapprocha alors de Cyanta :

-En fait, je cherche des ouvrages sur l'architecture. Je pensais aussi m'inspirer de l'architecture globale de la ville pour étudier la façon dont Ragenrave a été construite et re-construite. Essayer de comprendre la façon de penser de l'architecte, et pouvoir en apprendre plus grâce à ses travaux. Je ne te cache pas non plus que cette ville étant chargé d'histoire, ça me permettrait de l'étudier elle, plus en détail. murmura-t-il à la jeune fille et sa grand-mère.

Il se força à s'arrêter là, ayant l'impression d'avoir transgresser la règle du silence dans ce lieu de façon exagérée.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Masculin
Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 29/12/2006

Une mission pour un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Une mission pour un nouveau membre   Une mission pour un nouveau membre Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:21

"En fait, je cherche des ouvrages sur l'architecture. Je pensais aussi m'inspirer de l'architecture globale de la ville pour étudier la façon dont Ragenrave a été construite et re-construite. Essayer de comprendre la façon de penser de l'architecte, et pouvoir en apprendre plus grâce à ses travaux. Je ne te cache pas non plus que cette ville étant chargé d'histoire, ça me permettrait de l'étudier elle, plus en détail"

Cyanta hocha la tête à ce que disait Necato tout en avançant silencieusement entre les rayonnages. Elle fit signe à Necato de le suivre pour se diriger vers l'endroit où il trouverait peut-être ce qu'il cherchait.

"Ici c'est la section fiction." dit-elle sans prendre la peine de chuchotter.Une des bibliothéquaires surgit de l'autre côté du rayon, prête à lui imposer le silence mais voyant de qui il s'agissait, l'employée se contenta de soupirer et de reprendre sa ronde.

Des livres aux titres aussi étranges qu'improbables s'étalaient sur les rayons. "Danse avec un gros loup" d'un certain Rolph, "Les cheveux au vent" de Felcilu, "Mär-toi" de Than Hatausse ... Ils traversèrent ensuite le rayon des biographies et autobiographies, tout aussi fourni : "Ma vie, mon oeuvre, mes pierres magiques" de Rhiroi Syu, "Horloges, je vous aime !" de Zody Képhyr, ... Après une marche de quelques minutes ce fut au tour des guides pratiques de se dérouler devant leurs yeux. "Comment nourrir votre serpent" de Oguh, "Parler pour ne rien dire" de Keiji Saldeara, "Survivre à la honte d'une défaite cinglante" de Aznea Liazalée, etc ... Enfin ils arrivèrent au rayon concernant la ville de Ragenrave, qui occupait une allée proprement imposante. Les ouvrages qu'il contenaient étaient de toutes natures mais en rapport avec la ville. Certains relataient le passé historique de Ragenrave, d'autres étaient des études sociologiques des habitants, d'autres étaient entièrement consacrés à l'"Halloween Sanglant", la nuit de l'incendie plus que volontaire qui avait rasé les trois quarts de la ville, certains parlaient uniquement de la prise du château par l'Echiquier, et d'autres encore relataient en détail le Wargame.


"Ce qui se rapproche le plus de ce que tu cherches, ce sont les livres historiques qui ont des informations sur la construction de la ville et son architecture !"
dit la jeune fille avec enthousiasme. "Par contre les plans sont dans la réserve, si tu veux les voir il faudra fouiner un peu dans le sous-sol. J'y allais souvent quand j'étais petite, mais il y a beaucoup de portes verrouillées. J'aimerais taaant savoir ce qu'il y a derrière, mais grand-mère refuse de me le dire."

La jeune fille soupira, tout en tirant au hasard des rayons l'un des livres et en le feuilletant sans y prêter une grande attention. Elle finit par le claquer d'un geste sec et le remit avec les autres.

"Alors, est-ce que tu trouves ton bonh... Hé mais attends, ces bagues, ce sont des Ärms n'est-ce pas ? Depuis quand les architectes savent manier des Ärms ?" s'étonna Cyanta en fixant son regard sur les Ärms de Necato.
Revenir en haut Aller en bas
Necato

Necato


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Base
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 0

Une mission pour un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Une mission pour un nouveau membre   Une mission pour un nouveau membre Icon_minitimeDim 22 Avr - 17:42

Necato suivait Cyanta sans discuter. Il parcourait les différentes rangées de livres du regard. Une des bibliothéquaires apparut quand Cyanta prit la parole, mais elle ne dit mot et repartit. Necato posa les yeux sur la jeune fille... elle devait être vraiment importante pour que personne n'ose lui dire quoi que ce soit et ce n'était sûrement pas dû au simple fait qu'elle soit la petite fille de la repsonsable.

Il continuait de marcher derrière elle, ouvrant de grands yeux quand il voyait les titres des oeuvres de la section fiction. Plusieurs de ces ouvrages piquaient sa curiosité, avec des noms aussi étranges ils devaient assurer quelques heures de rigolade.

Il s'arretâ net arrivé dans le rayon de Ragenrave, c'était bien plus imposant qu'il ne se l'était imaginé! Comment trouver les documents dans tout ce bazar? Surtout que depuis qu'il avait quitté Shisetsu, il ne savait pas combien de temps il lui restait. Il ne pût s'empêcher de lire les titres des livres... Il soupira, désolé de ne pouvoir rester pour les lire. Ils semblaient tous intéressant, particulièrement les ouvrages sur le Wargame ou l'Echiquier. L'envie de rester bouquiner se faisait ressentir, mais il dût se faire une raison, il n'était pas là en touriste. Et puis, avec une peu de chance, il reviendra. Ou alors peut-être la base des Shizen Zoku Erementar possèdait une bibliothèque ?

Il quitta les livres des yeux pour regarder la jeune fille qui s'adressait à lui.

-Les plans sont en bas? Tu crois que ta grand-mère nous autorisera à aller les consulter? chuchotait-il pour ne pas s'attirer les foudres de ladite grand-mère.

Il cherchait un, ou plusieurs, livre(s) répondant à ses critères. Selon Cyanta, ils se trouvaient ici, peut-être qu'il pourrait en apprendre un peu plus sur la ville, des éventuels postes de garde, des passages surveillés, des passages secrets, les matières et les méthodes utilisés pour al reconstruction ou toute autre chose qui pouvait avoir une quelconque importance.

Une fois de plus, il fut interrompu par la découverte de Cyanta. Il ouvrit de grands yeux en l'entendant s'interroger sur ses Ärms. Il n'avait pas penser à les retirer et pour cause, ça lui paraissait normal de posséder des Ärms pour un achitecte.
Levant sa main avec son anneau pour regarder l'Ärm il répondit, à voix basse toujours :

-En effet je peux comprendre que ça surprenne. Pourtant dans notre monde il y a de plus en plus de manieur d'Ärms et la raison est simple : les Ärms facilitent la vie. Je suis peut-être quelqu'un qu'on pourrait qualifier de fainéant mais en réalité je me sers d'outiles mis à ma disposition. Un exemple concret : connais-tu les Ghost Ärms ? Malgré le fait qu'ils soient repoussant pour la plupart, ils permettent aux utilisateurs de transformer leurs membres, leur conférant ainsi le pouvoir de soulever de lourdes charges, de trancher même l'acier... Il y a dans notre monde plusieurs situations où les Ärms prouvent leur efficacité, pour un architecte par exemple, creuser les fondations ne prend que quelques minutes ; transporter le matériel à travers le monde, quelques secondes.

Après avoir fait ce bref exposé sur les Ärms et leur utilité il sourit à Cyanta. Il termina cependant en ajoutant :

-Et puis dans mon cas, comme je te l'ai dit je viens de ma campagne. J'ai appris le maniement des Ärms pour pouvoir voyager et me protéger. Car quoi qu'on en dise, les routes ne sont pas toujours sûres...

Il ponctua une fois de plus sa phrase avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Masculin
Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 29/12/2006

Une mission pour un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Une mission pour un nouveau membre   Une mission pour un nouveau membre Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:13

Après l'explication de Necato sur sa possesstion d'Ärms, Cyanta plissa légèrement les yeux d'un air méfiant mais n'ajouta rien. Après un dernier regard sur les rayonnages impeccablement rangés, elle soupira et reprit la parole.

"Ces deux-là parlent de l'organisation de la vielle ville et de la construction de l'ancien château de Ragenrave."
dit-elle en montrant deux ouvrages plutôt imposants. "Je pense qu'on peut aller en bas sans soucis, tant qu'on reste dans les endrotis réservés au public." ajouta-t-elle.

Faisant signe à Necato de la suivre, elle traversa la bibliothèque en saluant au passage les employés qui y travaillaient, jusqu'à arriver à un escalier droit qui descendait dans les caves de la bibliothèque. De nombreuses torches éclairaient le couloir de pierre, de telle sorte que la température était plutôt chaude. La jeune fille regardait avec un léger dégoût les quelques araignées qui courraient sur les murs tandis qu'ils marchaient dans le couloir, jusqu'à arriver à une pièce circulaire flanquée de cinq portes dont trois étaient fermées et verrouillées par des chaînes.

"Les plans du cadastre sont par ici." fit la jeune fille en montrant l'une des portes ouvertes. "Il y a les plans de la ville et de la plupart des bâtiments publics, et même ceux de l'ancien château de Ragenrave. Mais la Forteresse Impériale a été reconstruite par dessus par l'Echiquier après le Wargame, alors je pense que les nouveaux plans se trouvent en sécurité à la Forteresse."

Sa voix était plus froide distante que précédemment, et elle semblait également moins bavarde sur les sujets peu intéressants. Elle fit signe à Necato d'entrer dans la grande pièce, qui contenait les rouleaux des plans soignements rangés dans des alcôves étiquetés.
Revenir en haut Aller en bas
Necato

Necato


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Base
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 0

Une mission pour un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Une mission pour un nouveau membre   Une mission pour un nouveau membre Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:51

Necato acquiesça et se remit à marcher derrière la jeune fille. En arrivant dans l'escalier Necato s'interrogeait. Il allait arriver au sous-sol, là où se trouvaient les documents qu'il devait obtenir. Cependant, même si la première partie de sa mission touchait à sa fin, il ne semblait pas ravi. Outre le fait qu'il devrait trouver un moyen de sortir avec les plans, quelque chose le chiffonait.

C'est trop facile...se disait-il.

Cyanta le menait sans se poser de questions aux plans de la ville... Pour un manieur d'Ärm expérimenté, il aurait été alors facile de prendre les plans et d'utiliser un Dimension Ärm pour s'échapper... Un mauvais point pour lui qui n'en possédait pas.

Ils arrivèrent dans la pièce circulaire. 3 portes fermées ... L'une d'elle renfermait sûrement le livre que recherchait Shisetsu, à moins qu'il ne soit dans la Tour. De toutes façons, Necato devait encore mettre la main sur les plans de la bibliothèque. Mais inutile de précipiter les choses, Cyanta se douterait forcèment d'un coup fourré s'il les lui demandait maintenant. Necato écoutait attentivement la jeune fille... Les documents, du moins une partie, se trouvaient derrière cette porte selon elle.

-Je devrais avoir assez d'études sur ces plans là. En plus, je ne pense pas que voir les plans de la Forteresse Impériale soit réellement possible.

Le jeune homme suivit Cyanta dans la pièce et la regarda un instant.

-Tout va bien Cyanta ? S'il y a un problème avec le fait que je sois ici, on peut remonter tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Masculin
Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 29/12/2006

Une mission pour un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Une mission pour un nouveau membre   Une mission pour un nouveau membre Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:15

"Tout va bien Cyanta ? S'il y a un problème avec le fait que je sois ici, on peut remonter tu sais."

La chaleur et le sentiment d'étouffement étaient importants dans cette cave qui n'avait que pour seule ouverture la trappe d'entrée, et qui était ornée de nombreuses torches. Cependant, il semblait que ce n'était pas ce qui troublait la jeune fille. Cyanta se tourna lentement vers Necato, et hésita avant de répondre à sa question. Elle avait mis sa main droite dans sa poche et faisait tourner quelque chose machinalement dans le vêtement. Elle ne semblait pas avoir entendu la proposition de son interlocuteur.

"Hum, dis-moi ..."

Elle marqua une pause, jetant un regard vers les plans qu'avait choisi de consulter Necato. La phrase resta en suspens quelques secondes, puis elle l'acheva en détachant nettement chacun des mots.

"De quelle sorte d'Ärms s'agit-il exactement ?"
Revenir en haut Aller en bas
Necato

Necato


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Base
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 0

Une mission pour un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Une mission pour un nouveau membre   Une mission pour un nouveau membre Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:10

Necato qui avait pourtant développé une faiblesse à la chaleur à cause de sa relation avec l'élément du Vent, ne semblait pas avoir été dérangé par la témpérature ambiante du sous-sol. Regardant sa guide il sentait qu'elle se torturait l'esprit ... Avait-elle des soupçons quant à la nature de sa visite à la bibliothèque ? Si oui, comment allait-il réagir, et surtout comment aller réagir le patron si Necato échouait? Il préféra ne pas s'approcher des documents, fixant Cyanta, inquiet.

Cyanta articula... du moins elle essayait. Necato redoutait le pire, mentir à une enfant était une première pour lui. Bien sûr il avait déjà menti, à ses parents. Comme n'importe quel enfant, mais là c'était plus difficile. La question tomba. Il sourit tendrement en regardant Cyanta.

Puis il passa en revue ses trois Ärms. Il prit d'abord le pendentif de son Guardian Ärm.

-Je possède sur moi, deux types d'Ärms, deux Weapon Ärms, et un Guardian Ärm. Celui-ci par exemple est le pendentif qui renferme mon Gardien : Aquila. C'est un aigle qui fait à peu près ma taille. Il piaille fort mais c'est un véritable ami qui est à mes côtés depuis des années. Je sais que je peux compter sur lui, et puis si on passe son aspect un peu bourru, il est très attachant et entre nous il est très câlin aussi... Tu sais, il y a ce qu'on appelle des "pierres magiques" j'aimerais faire l'acquisition de telles pierres pour réaliser un vieux rêve de gosse : celui de pouvoir accroître le pouvoir d'Aquila pour que ce dernier puisse me porter dans les airs... Necato haussa les sourcils comme s'il venait d'avoi une brillante idée!
-Tu sais quoi? Le jour où je réaliserai ce rêve, je viendrais te chercher pour t'emmener avec moi si tu le souhaites!Necato continuait de décrire son Guardian Ärm, comme un enfant irait décrire à ses copains son plus beau cadeau d'anniversaire.

Il montra l'Ärm à son doigt.

-Celui-ci est un Weapon Ärm. Je m'en sers pour tailler du bois généralement. N'étant pas très fort, je ne taille pas grand-chose, donc je coupe juste de quoi me faire un feu de camp.

Il lui montra pour finir l'Ärm qu'il avait reçu il y a quelques heures des mains de Shisetsu, appartenant au bandit.

-Et lui... c'est celui qui plait le moins à ceux que je montre. Bien qu'Aquila me sert aussi pour cette même raison, je l'utilise pour chasser mon gibier.

Voilà mon petit inventaire personnel. C'est pas énorme mais je ne veux pas non plus avoir l'attirail du parfait assassin...
ce dernier mot réagit comme un déclic dans son esprit. Il posa un regard triste sur Cyanta.

-Dis-moi... désolé de te demander ça mais... tu n'aurais vécu une situation pénible à cause d'un manieur d'Ärm par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Masculin
Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 29/12/2006

Une mission pour un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Une mission pour un nouveau membre   Une mission pour un nouveau membre Icon_minitimeMar 24 Avr - 0:48

[Désolé, je te fais un truc un peu hard dès le début, mais dans le contexte actuel il n'y a pas de raison de te faire combattre, et j'aime pas faire intervenir des combats juste pour faire bien ... On va donc jouer sur le registre psychologique =p]

Cyanta avait reculé d'un pas, tout en fixant les Ärms de Necato et en écoutant ce qu'il lui racontait sur ses objets magiques et son passé. Elle ouvrit la bouche au milieu de l'explication, comme si elle voulait dire quelque chose, puis se résolut finalement à écouter jusqu'au bout. Lorsque Necato eut fini, elle détourna son regard pour le diriger vers les alcôves. Plusieurs secondes s'écoulèrent, avant qu'elle ne reprenne finalement la parole, son regard toujours détourné.

"Ma grande soeur ..."
commença-t-elle. Les mots semblaient ne pas vouloir sortir. Elle prit plusieurs grandes respirations avant de reprendre.

"Ma grande soeur était une experte au maniement de l'épée ... Elle n'avait aucune once de magie, mais pouvait même rivaliser avec des manieurs d'Ärms chevronnés avec ses deux épées ..."


Cyanta serra le poing. L'évocation de ces souvenirs semblait douloureux pour elle.

"Quelques semaines avant le Wargame, elle a rejoint les Pièces de l'Echiquier en tant que Tour, elle avait même été recommandée par un Cavalier ... Elle voulait que les choses changent dans Mär Heaven, elle voulait vraiment un monde nouveau ! Elle n'a tué aucun de ses adversaires, mais au troisième tour ..."

Des larmes commençaient à couler sur les joues de Cyanta, mais elle semblait être complètement absorbée par son souvenir.


"Elle s'est faite assassiner par un manieur d'Ärms ... il l'a tuée ... ses épées étaient brisées en deux, elle ne pouvait plus combattre, et il l'a tuée ... Les manieurs d'Ärms se laissent entraîner dans un tourbillon de violence dès le moment où la magie coule dans leurs objets maudits !"


Cyanta semblait complètement dépassée par ses souvenirs. Cet évènement avait dû causer un véritable traumatisme chez elle, à présent elle n'avait plus rien à voir avec la jeune fille joyeuse et bavarde qu'avait rencontré Necato à l'entrée de la ville. Elle tenait difficilement debout et s'était appuyée contre le mur, visiblement résolue à dire tout ce qu'elle avait sur le coeur.

"Je n'étais pas là, j'ai juste vu ce qui restait d'elle avant qu'on ne l'enterre ... La personne qui m'a raconté sa fin a juste pu me dire le nom de celui qui l'avait tuée ... le nom de cet homme ... Je déteste vraiment les Ärms ! Ils sont la cause de toutes les guerres et de tous les malheurs ! Sans Ärms il n'y aurait jamais eu cette guerre stupide ! Tu dis que les Ärms peuvent être utiles mais c'est faux, j'ai mené des recherches à ce sujet durant tout ce temps, mais tu te trompes ! Les Ärms ont été conçu pour verser le sang et tuer, c'est leur vocation première, peu importe à quel point ce message a été édulcoré et rendu hypocryte par les générations de manieurs d'Ärms !"


Elle se laissa tomber au sol, visiblement épuisée, presque physiquement malade. Peut-être la vision de sa soeur morte avait-elle altéré sa capacité de jugement, peut-être était-elle dans le vrai ...

"Je vais étudier et m'entraîner encore, et dans quelques années j'irai plaider ma cause à la Cour Impériale. Je ferai interdire les Ärms de combat en Mär Heaven, les Ärms comme les tiens !"


Elle ne semblait plus capable de s'exprimer clairement, elle se contenta alors de se recroqueviller sur elle-même et de continuer à sangloter. Le choc psychologique avait dû être réellement impressionnant pour rendre sa personnalité aussi instable, peut-être n'avait-elle d'ailleurs pas tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Necato

Necato


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Base
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 0

Une mission pour un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Une mission pour un nouveau membre   Une mission pour un nouveau membre Icon_minitimeMar 24 Avr - 1:59

Necato écoutait le triste récit de la jeune demoiselle. Lui qui savait sourire dans toutes les situations venait de se rendre compte que finalement non, il ne pouvait sourire à chaque fois. Les lèvres closes, la gorge serrée, il continuait d'observer Cyanta reflétant sa compassion et sa propre tristesse dans ses yeux. Pauvre enfant, il se doutait qu'elle avait vécu un drame, presque tous les enfants de Mär Heaven sont passés par là, mais elle était si jeune, si gentille...

Necato ne dit mot, n'en n'ayant ni le courage, ni l'envie. Il écoutait attentivement la tragédie, ne sachant quoi répondre. Il était concevable, et même légitime pour cette enfant de haïr les Ärms et leurs utilisateurs. Même Necato qui n'avait jamais eu l'envie de tuer, bien qu'il sache pertinemment que ça viendrait tôt ou tard, n'en était pas moins un manieur d'Ärm, aussi débutant soit-il il se rendait coupable aux yeux de Cyanta.

Il serra à son tour les poings quand Cyanta lui avoua que sa soeur était une Tour de l'Echiquier. Tuée par son adversaire... un membre de la Cross Guard. Son sang ne fit qu'un tour, et sa seule pensée se dirigea vers : son père. Il était membre de la Cross Guard lors du Wargame, à son retour il était complètement détruit. Et si... et si son père était le responsable de l'état de Cyanta ? Comment Necato réagirait-il ? Il sait très bien que le Wargame n'est pas un jeu : c'est la guerre! Il doit forcément y avoir des pertes dans les deux camps, son père a dû tuer pour survivre, mais tuer un adversaire, une Tour, qui elle, ne tuait pas...

Il voulait se rapprocher de Cyanta, tenter de la consoler, sécher ses larmes... mais la jeune fille perdue dans son passé, n'aurait pu avoir qu'une réaction agressive à son égard. Il ne trouvait pas les mots. Il était dépassé par les évènements. Le nouveau membre de Shizen Zoku Erementar était impuissant face aux larmes d'une jeune fille...
Ses craintes se renforcèrent quand il entendit que c'était un homme le responsable... Oui, il y avait beaucoup d'homme engagés dans le Wargame, rien n'indique que ce soit son père...

Voyant la jeune fille au sol, Necato sentit son coeur se déchirer. Il vînt s'asseoir près d'elle, résistant à l'envie de la prendre dans ses bras. Son état l'inquiétait mais un manieur d'Ärm qui lui venait en aide, ça serait la torturer. Sans réfléchir réellement il retira le pendentif Chain Dager et son anneau Lame de Vent, il regarda ce dernier ... un cadeau de ses parents. Il déposa ses deux trésors près de la jeune fille et se força à prendre la parole :


-Je...je suis désolé. Je dois sûrement incarner ce que tu détestes le plus, j'en suis navré. Je ne vois pas trop ce que je peux faire dans cette situation ; je comprends ton point de vue sur nous autes, manieurs. Tu dis vouloir interdire les Ärms de combat, dans ce cas je te donne mes deux Weapon Ärms, engloutis-les sous les flots, enfouis-les sous terre, enflamme-les dans un brasier. Détruis-les pour être sure que jamais la mort ne sera causée par eux, ou par moi. Cependant je garderais mon Guardian Ärm...

Il serra son pendentif dans la sa main, avec un sourire nostalgique.

-Vois-tu, les Ärms ne sont que des outils. Ce ne sont pas les Ärms qu'il faut blâmer, mais bien leurs utilisateurs. Tout du moins je me refuse à croire le contraire. Même les Guardian Ärms ne sont que des objets, c'est la volonté du manieur qui cause des dégâts, ou au contraire apporte le sourire. Je ne cherche pas à excuser l'assassin de ta soeur ; tuer quelque soit la situation, reste monstrueux. Mais ta soeur savait ce qu'elle risquait en combattant dans le Wargame, tout comme celui qui l'a vaincue...

Cet homme, dont j'ignore le nom, faisait parti d'un groupe opposé aux idéaux de l'Echiquier. Ce n'est pas lui qui a voulu la guerre, ce sont ces deux groupes, leurs leaders qui ont confronté leurs idées, leurs envies, qui sont uniques responsables des tragédies.


Il leva la tête pour regarder le plafond, oubliant par la même sa mission.

-Tout comme les épées de ta soeur, les Ärms ne sont rien d'autres finalement que des créations humaines. Elles peuvent être ... des armes, comme elles peuvent être des outils de tous les jours. Encore une fois, tout dépend de la façon de les manier. Je ne me sers pas des miens pour tuer des êtres humains, les seules créatures qu'il m'ait été donné de tuer ce sont des lapins... il y a aussi une biche dans le lot...

Je ne vais pas t'imposer mon point de vue, tu as le tien et je le respecte, je t'apporte même mon soutien pour éradiquer les Ärms de combat. Mais généraliser à tous les Ärms, à tous les manieurs d'Ärms, c'est exagéré, pas stupide, mais exagéré.


Il ne contrôlait plus son coeur, son esprit étant trop encombré pour tenter d'étouffer ses sentiments. Plus rien d'autre que son coeur ne parlait pour tenter de radoucir la jeune fille.

-Je suis vraiment désolé d'apprendre ce que tu as vécu Cyanta, vraiment désolé. Sache néanmoins que je ne suis pas un monstre, je peux te le promettre. On ne se connait pas, mais bien que je suis un peu ton ennemi dans cette histoire...

Il se pencha pour tenter d'apercevoir les yeux de Cyanta, tentant un sourire réconfortant.

-Je suis prêt à t'écouter et à sécher tes larmes. tu veux bien continuer de te confier à moi?

[Pas de soucis, ça fait du bien de ne pas combattre aussi, j'irais même jusqu'à dire que j'aime ce genre de RP plus ou moins "calme" où les personnages discutent entre eux sans avoir à se taper dessus. Ca permet de bien s'immerger dans l'univers du jeu ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Masculin
Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 29/12/2006

Une mission pour un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Une mission pour un nouveau membre   Une mission pour un nouveau membre Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:44

Cyanta semblait se calmer au fur et à mesure que Necato lui parlait, bien que ce dernier ne pouvait voir son visage caché entre ses bras et sous ses longs cheveux qui tombaient en cascade autour d'elle. Elle ne disait rien, se contentant d'écouter ce que le manieur d'Ärms lui expliquait sur un ton calme et rassurant. Lorsqu'il eut fini, elle resta silencieuse plusieurs secondes, puis elle sortit enfin la tête de ses bras pour regarder de ses yeux ougis par les larmes les deux Ärms que Necato lui avait donné. D'un geste hésitant, presque de dégoût, elle approcha ses doigts des deux objets magiques, et saisit le premier d'une main tremblante. Son regard passa lentement de l'Ärm jusqu'à Necato, puis à nouveau sur l'Ärm. Retenant un sanglot, elle le reposa avec l'autre.

"Garde-les" dit-elle simplement.

Elle leva la tête pour observer le haut plafond de la cave. Une araignée avait pris dans sa toile un petit insecte et entreprenait à présent de l'enrouler soigneusement de son fil collant.


"Tu ne comprends pas, et le jour où ce sera le cas, il sera trop tard pour toi. En portant ces ... choses, tu seras contraint de tuer un être humain à un moment ou à un autre. Nous sommes en période de paix, mais ce n'est qu'une parenthèse entre deux guerres."


Cyanta soupira, avant d'être prise d'un petit rire nerveux, tellement faux qu'il ne constratait même pas avec ses larmes.


"Je le sais bien que les gens qui font la guerre savent qu'ils devront recevoir ou donner la mort. Mais tout le monde ... tout le monde ..."

Elle s'interrompit, les larmes recommençant à couler abondamment de ses yeux.


"Tout le monde ne peut pas faire la guerre ... Sur le front, il y a trois sortes de personnes. Les fous de combat, comme le Seigneur Hypnos, ou Bamilo qui dirigeait les Cartes du Destin, et même au coeur même de la Cross Guard de nombreux combattants étaient de cette trempe. Pour eux, tuer ou être tuer, c'est leur raison de vivre. Il y a ceux qui se battent pour leurs idéaux et qui sont prêts aux pires choses pour y arriver, comme le Seigneur Thanatos ou Ayato, le premier chef de la Cross Guard ... Et il y a ceux qui veulent la paix et qui se laissent entraîner dans les meurtres en perdant leur âme. C'est le cas de l'homme qui a tué ma soeur ..."

Pour la deuxième fois depuis le début de cette conversation, Cyanta tourna son regard vers Necato. Un regard froid, désespéré, fataliste ...

"Je n'ai jamais cherché à le retrouver. On m'a raconté qu'il avait été brisé psychologiquement d'avoir fait ça, et qu'il avait quitté la Cross Guard après avoir tué ma soeur. Cet homme n'était probablement pas un soldat à l'origine. Mais quand une guerre se déclenche, tous les manieurs d'Ärms pensent pouvoir changer le destin du monde. Ces objets ne sont que des chimères qui donnent un sentiment de puissance, de force, de pouvoir ... Mais s'il y a une chose qu'ils ne renforcent pas, c'est l'esprit des hommes. L'Ärm que cet homme a utilisé ce jour-là, en croyant bien faire, a détruit ma soeur, l'a détruit lui-même, a détruit mes parents et m'a détruite ..."


Ses larmes avaient cessées de couler. Elle se releva, épousseta ses vêtements et se tourna vers Necato.

"Reprends tes Ärms, monsieur l'architecte, de mon côté je réfléchirai à ce que tu as dit. Mais tu comprendras lorsque la prochaine guerre éclatera, ou peut-être même avant ..."

Brusquement, une personne surgit par le couloir. C'était la grand-mère de Cyanta, elle semblait paniquée et avait courru pour arriver jusqu'ici visiblement.

"Cyanta, tu étais ici ! J'ai eu une de ces peurs, je croyais que tu étais sortie !"


"Qu'est-ce qu'il se passe, grand-mère ?"
demanda la jeune fille, surprise, tout en essuyant ses larmes à la hâte.

"Quelqu'un vient d'assassiner des soldats, tout le quartier Centre a été évacué et fermé aux habitants !"

"Quoi ? Mais qui a fait une chose pareille ?"

"Un manieur d'Ärms casqué, on n'en sait pas plus ..."

Cyanta jeta un regard éloquent à Necato, tout en lui faisant signe de prendre les plans qui l'intéressait et de la suivre pour retourner au rez-de chaussée de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Necato

Necato


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Base
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 0

Une mission pour un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Une mission pour un nouveau membre   Une mission pour un nouveau membre Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:44

Necato restait assis, les yeux posés sur la jeune fille en pleurs. Il écoutait attentivement sa détresse, comprenait ses peines et ses angoisses. Il aurait tellement aimé lui prouver que les Ärms ne sont pas des malédictions... Cyanta mit à nue une triste vérité : maniant des Ärms, des combats à morts feront bien vite leur apparition. D'ailleurs, sans l'intervention de Shisetsu dans l'Archipel, c'est ce qui aurait pu se produire. Il ne disait rien, redoutant le moment où elle prononcerait le nom de l'homme en question. Pire que ça, elle lui apprit que l'homme en était sorti détruit, non pas physiquement mais bien psychologiquement. La silhouette de l'assassin dans l'esprit de Necato s'affinait pour ressembler à celle de son père... La prochaine fois qu'il retournera dans sa famille, il devra en discuter.

Oui, manieur d'Ärms de son état, il a cru être en mesure de changer le cours des évènements. Mais ça, tout le monde le souhaite, tu ne peux pas blâmer ces personnes de l'avoir souhaité. Même ta soeur armée de ses deux épées pensait pouvoir faire quelque chose et changer le monde, or elle ne maniait pas les Ärms. Ce qui ne l'a pas empêché de participer ...et de mourrir. pensait-il, incapable de prononcer ces phrases à voix haute.

Les armes, Ärms ou non, sont créer pour renforcer l'ego des êtres humains, sans ça, ils sont inoffensifs. La jeune fille diabolisait ces créations et leur prêter des défauts que beaucoup de créations humaines matérielles possèdent. Malheureusement, Necato ne pouvait rien y redire. C'était justifié, il aurait probablement pensé pareil si ses parents avaient été tués de la même façon...
La jeune fille se releva enfin, les larmes quant à elles semblaient s'être épuisées. Il ne savait pas par quoi elle était passée depuis cet incident, mais après tout, dans certaines situations il est bon de se laisser aller à ses larmes.

Il se redressa à son tour, après avoir ramassé ses Ärms qui ne semblaient pas intéressés la jeune fille... peut-être pouvait-on considérer ceci comme une victoire sur l'opinion de Cyanta à propos des Ärms ? Il s'appretait à répondre à la jeune demoiselle quand l'arrivée soudaine de la grand-mère bibliothècaire le fit sursauter.

Le jeune posait son regard tour à tour sur la grand-mère et sur la petite-fille, écoutant l'échange. Un assassin casqué ?!


Merde! Shisestu! Il aurait pu se faire discret en attendant que je choppe tous les documents. Bordel il ne me rend pas les choses faciles... et s'ils bouclent la bibliothèque par précaution, je me démerde comment moi maintenant?

Necato s'aperçut alors du petit coup d'oeil de Cyanta...

C'était bien le moment... comment je peux l'adoucir si par derrière le patron recommence ses massacres juste pour provoquer l'empire, prouvant par la même que les manieurs d'Ärms sont des brutes ? s'interrogeait-il.

Ne pouvant que baisser les yeux au regard de Cyanta qui en disait long, il se retourna pour prendre les documents. Il prit donc les plans de la ville. Se souvenant qu'il devait prendre les plans de la blibiothèque par la même occasion, il se risqua à prendre des documents qui semblaient dessiner les plans d'un grand bâtiment, public vu que selon les dires de Cyanta, c'était cette section. Après dans la précipitation il ne régissait même pas au fait que des plans aussi important se trouvaient plutôt dans une des 3 portes scellées... si ça se trouve il venait de prendre les plans de la distillerie du coin!

Les documents sous le bras il reprit le chemin inverse vers la "surface" marchant juste derrière Cyanta de manière à bien rester visible.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Masculin
Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 29/12/2006

Une mission pour un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Une mission pour un nouveau membre   Une mission pour un nouveau membre Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:17

La remontée fut rapide, et ni Cyanta ni sa grand-mère ne disaient mot. Lorsqu'ils furent tous trois arrivés au rez-de-chaussée, ils purent constater que la bibliothèque s'était grandement vidée. La plupart des lecteurs s'étaient massés à l'extérieur pour essayer de voir quelque chose de là où ils étaient, le quartier ayant été bouclé sur un large périmètre. La grand-mère de Cyanta s'approcha de l'une des bibliothéquaires qui regardait à l'extérieur.

"Je ne sais pas ... Un énorme oiseau blanc est arrivé avec l'Impératrice sur son dos, et il s'est posé vers le lieu de l'altercation" dit la femme à toute vitesse, visiblement paniquée.

Tout le monde chuchotait et jetait des regards inquiets bien qu'ils ne pouvaient rien voir. Les souvenirs des actes terroristes menés par l'Echiquier étaient encore très présents dans les esprits, et bien qu'il n'y avait rien eu de tel depuis près d'un an et demi à présent, les pires spéculations concernant un nouveau groupe de ce genre commençaient déjà à courir. La responsable fit signe à sa petite-fille de retourner à l'intérieur. Cette dernière acquisça sans rien dire. De toutes façons, si l'Impératrice était intervenue, le combat allait être plus que bref.


"Tu as pris ce dont tu avais besoin ?" murmura Cyanta à Necato. "Les plans ne sont que des copies, tu peux les emporter. Mais en ce qui concerne les livres, si tu veux les prendre il faudra laisser ton nom et tes empreintes sur le registre et les ramener dans maximum un mois." dit-elle d'une voix légère, comme si la conversation au sous-sol n'avait pas eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Necato

Necato


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Base
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 0

Une mission pour un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Une mission pour un nouveau membre   Une mission pour un nouveau membre Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:22

Arrivé dans la grande salle, Necato fut stupéfait de voir que tout le monde s'attrouper dehors pour tenter d'apercevoir le criminel. L'envie des les prévenir de rentrer était trop grande, mais il dût se forcer à se taire s'il ne voulait pas se faire démasquer si près du but. Tous ces pauvres gens ...s'ils avaient le malheur de ne serait-ce qu'apercevoir le visage de Shisetsu... Il écoutait ce qu'il se disait. Il apprit alors que l'Impératrice en personne avait pris la situation en main. Alors qu'il ne l'aurait jamais cru possible quelques heures auparavant, il s'inquiétait maintenant pour son chef. Il avait beau être fort, son adversaire n'était en rien une débutante!

Le groupe de personnes massé devant les portes du bâtiment semblait à la fois paniqué par les évènements, et il y avait de quoi, un manieur d'Ärm qui attaque seul Ragenrave ce n'est pas banal. Et à la fois interessé par le fait de savoir qui cet homme pouvait bien être. Quand Cyanta rentra dans la bilbiothèque sur demande de sa grand-mère Necato la suivit.

Il fut surpris de l'entendre murmurer! C'était bien la première fois depuis qu'ils sétaient rencontrés qu'elle murmurait, alors qu'ironiquement, tout le monde parlait à voix haute désormais. Necato hésita un instant... avec cette soudaine panique il aurait été difficile de demander à voir les plans de la bibliothèque, et qui plus est, l'intervention de l'Impératrice risquait d'accélérer l'échéance de la mission, il devrait donc retourner rapidement au point de rendez-vous pour ficher le camp d'ici au plus vite.


-Oui merci j'ai ce qu'il me faut. Ma curiosité m'aurait poussé à demander à jeter un coup d'oeil au plan de ce magnifique bâtiment mais je crains que ce ne soit pas vraiment le moment propice à l'étude de son architecture. Avec la panique que cet... individu si l'on peut dire, à créer je ne vais pas m'attarder à jouer le touriste.

Par contre avant de te quitter, je te demanderais une dernière chose. Connais-tu une auberge avec des prix abordables ? Je ne suis pas bien riche mais je pense pouvoir me payer quelques jours au... heu calme... et puis je pourrais ainsi venir consulter sur place!


Il souria à la jeune fille, content de la retrouver sans larmes ni tristesse apparente, ça lui allait beaucoup mieux. Après un léger regard sur la foule, il ajouta.

-J'espère sincèrement qu'on aura l'occasion de se revoir, dans des conditions moins... turbulentes!
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Masculin
Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 29/12/2006

Une mission pour un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Une mission pour un nouveau membre   Une mission pour un nouveau membre Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:28

La jeune fille leva les yeux, réfléchissant à la question que lui avait posé Necato. Elle claqua brusquement des doigts, et prit une feuille de papier derrière le comptoir avant de dessiner quelque chose. Quelques secondes plus tard, elle tendait le papier à Necato, avec au dessus écrit un nom, 'Le Cheval Frileux'.

"C'est une bonne auberge si tu ne restes pas à long terme en ville ! Elle n'est pas très chère, ça devrait te convenir."


"J'espère sincèrement qu'on aura l'occasion de se revoir, dans des conditions moins... turbulentes!"


"Moi aussi ... A bientôt."


Cyanta adressa un signe de la main à Necato tandis qu'il s'éloignait. Lorsqu'il eut disparu dans la foule, elle soupira et retourna à l'intérieur, un objet à la main, et monta directement dans la chambre qui lui était reservée ...

[Fin de la mission pour ici, tu gagnes 5 points de caractéristiques !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une mission pour un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Une mission pour un nouveau membre   Une mission pour un nouveau membre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mission pour un nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une mission pour la seconde griffe
» Retour gagnant pour un futur membre!
» [ RP ] Mission pour l'Empire
» Mission pour l'Eden
» Nouveau QG ! [pour Kain]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mär Experience :: Continent de Hild :: Villes et villages du continent de Hild :: Ragenrave-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser